Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Soucis sur chienne stérilisée

Aller en bas 
+8
Laureline
cathy
Adeline&Hounah
bib91
la bete du gevaudan
bobette.57
couline
FAWZIA
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FAWZIA
Mars
Mars
FAWZIA


Féminin
Localisation : 01
Nombre de messages : 307
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:23

Ma bullette, ANOUCK, 9 ans cette année, est stérilisée (par ovariectomie) depuis 4 ans environ (je ne me souviens plus exactement).
Je l'ai faite stériliser car avec son frère, c'était chaud .........
Depuis, plusieurs fois il me semble l'avoir vue avec la vulve légèrement (mais vraiment très très légèrement) gonflée, voir un peu irritée.
Je ne m'en suis pas préoccupée plus que ça car la chienne est en pleine forme, et je me suis dit que c'est son frère (gros obsédé) qui devait être à l'origine de tout ça..........
Mais hier, je me suis apperçue que la chienne avait un peu de sang sur la vulve.....
Et le soir, pour la promenade, le gros ARTHUS était vraiment très excité, il essayait de monter sur sa soeur.... ce matin encore pire ! Ils s'amusaient ensemble comme le font des partenaires sexuels canins.
J'ai bien sur appelé le véto ce matin, mais comme il n'était pas disponible, je n'ai pas d'infos pour le moment.
Vous en pensez quoi ??
J'espère que 2014 ne va commencer avec de mauvaises nouvelles.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:27

Desolé, je peux pas t'aider, je n'ai pas eu ce souci, c'est bizarre quand meme, rappelle ton veto des que possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:28

Moi je l'emmènerai chez le véto, c'est surement une infection urinaire ou truc du genre qui a un peu dégénéré (infection justement) donc un petit médoc et roule ma poule dans quelques jours tout ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:17

Moi je pense aussi comme bobette une infection urinaire ! je ne pense pas que l'opération en elle même soit vraiment la cause Smile

Louna a fait une infection urinaire une fois elle n'arrêtais pas de se lécher ! il y avait du sang aussi et urinais souvent quand elle était dehors !

Mais bon rien ne vaut une bonne visite chez les vétérinaire ! je ne pense pas que se soit grave vraiment ... Ne t'inquiète pas ET SURTOUT NE REGARDE PAS SUR INTERNET car sinon tu va paniquer Smile

Tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
la bete du gevaudan
terre
terre
la bete du gevaudan


Féminin
Localisation : isere
Nombre de messages : 2217
Age : 58
Date d'inscription : 21/08/2012

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:28


Ca doit etre une infection urinaire !!

BULLY a été stérilisée à 6 mois et un jour, et après elle a fait une infection urinaire. Elle ne pouvait pas se retenir de faire pipi la pauvre. Elle qui était propre depuis qu'elle avait 4mois et demi. Le véto l'a mis sous antibio et tout est rentré dans l'ordre...
Depuis plus rien .  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
bib91
terre
terre
bib91


Féminin
Localisation : 91 essonne
Nombre de messages : 2082
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2012

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:39

et si dans 63 jours y'a des p'tits "grosnez" qui sortent bah..... c'est que ton véto t'as arnaqué  geek

je rigole hein, mais je suis certaine que ce n'est rien de grave ;)pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Adeline&Hounah
terre
terre
Adeline&Hounah


Féminin
Localisation : 59
Nombre de messages : 817
Age : 34
Emploi : Doctorante
Date d'inscription : 24/01/2012

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:44

Nous Hounah goutte de temps en temps, je pense que c du a la stérilisation, il faut que j'en parle au veto. C assez genant!!
Sinon je pense aussi comme les autres a une infection urinaire!!
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
Mars
Mars
FAWZIA


Féminin
Localisation : 01
Nombre de messages : 307
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:05

J'ai eu le véto en début d'après midi, il a également évoqué l'infection urinaire. OK mais dans ce cas pourquoi ARTHUS est aussi "chaud-bouillant" et que la chienne se comporte comme une chienne en chaleur ??? Elle l'aguiche il faut voir comment !
D'autre part ANOUCK n'a pas d'autres symptômes, elle n'urine pas sans arrêt, ne se lèche pas sans arrêt......
Elle n'a vraiment pas l'air malade, elle mange bien, se comporte normalement, elle n'a pas la queue basse, signe souvent de maladie.......
Je l'emmène chez le véto vendredi après-midi. En attendant, je vais surveiller.
Merci à tous pour votre soutien, c'est important dans les moments d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyMar 7 Jan 2014 - 0:11

Il est un peu mou ton véto quand même ! Vendredi ça fait long , je serais toi je l'emmènerais avant .
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyMar 7 Jan 2014 - 0:31

Oui, surtout qu'une infection urinaire peut vite dégénérée et on connait nos chiens, ils ne se plaignent jamais ! Véto rapido Smile
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:00

je ne peux rien ajouter de plus mais tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
Mars
Mars
FAWZIA


Féminin
Localisation : 01
Nombre de messages : 307
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:05

Bon est bien j'ai emmené la miss chez le véto. Il m'avait demandé d'essayer de faire un prélèvement d'urine...... Je me suis donc balladé dans les rues de mon village avec le "nécessaire".....un couvercle de boite plastique pour qu'elle urine dedans et un petit bocal de verre pour y mettre l'urine.
Le véto était assez dubitatif, car ce n'est pas courant tout de même ce qui arrive à ANOUCK. D'autant que la chienne est en pleine forme.
Analyse d'urine nickelle, aucune trace de sang ni rien d'autre.
Il pensait à des calculs reinaux, mais rien de ce coté là non plus dans l'urine. Par contre il peut y avoir un très gros calcul coincé dans la vessie.
D'après lui les causes peuvent être multiples : calculs donc, polypes, infection urinaire, mst, reste de tissu ovarien......
Il a fait une pds pour faire un dosage hormonal ce qui permettra de déterminer s'il reste des tissus ovariens qui entrainerait donc ces "minis" chaleurs...
Si le résultat est négatif, ANOUCK sera mise sous antibiotiques et on fera une échographie de la vessie pour voir s'il n'y a pas un gros calcul coincé là-dedans. Voilà les nouvelles pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:36

Pffff c'est chiant parce qu'au final t'en sais pas plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
Invité
Invité




Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:59

et bien j'espère que ce n'est rien d'important et que tout va allé pour le mieux ! Courage
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:42

Rolling Eyes Je ne comprends pas qu'il n'ait pas fait l'écho quand t'y es allée, ça remet encore à plus tard. J'aime pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:35

+ 1 comme Bobette ; caresse à la miss.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:05

Si c'est comme chez mon veto, il doit prendre un rdv echo avec le veto qui a la machine et se deplace, il vient rapido en cas de grosse urgence, mais pour Elvis on avait.appelé a 9h et.rdv a 17h
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:55

Fawsia , t'es loin de l'école vétérinaire de Lyon ? Moi je serais toi , je pousserais jusque là bas .
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:25

Des news Fawzia ?
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
Mars
Mars
FAWZIA


Féminin
Localisation : 01
Nombre de messages : 307
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:47

Merci à tous.
ANOUCK va bien, plus aucun simptôme.
Je suis quasiment sur que ce sont des chaleurs provoquées par un reste de tissu ovarien.
Toujours en attente des résultats de l'analyse du labo............
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:27

tant mieux si elle n'a plus de symptômes, c'est une excellente nouvelle!!! tiens nous au courant des analyses.
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
Mars
Mars
FAWZIA


Féminin
Localisation : 01
Nombre de messages : 307
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:05

Le résultat s'est fait attendre, il vient tout juste d'arriver..........
La chienne présente un taux d'Oestradiol inférieur à 10pg/ml.
Ca veut dire quoi d'après vous ?? (en attendant d'appeler le véto) ??
Ce taux ne devrait-il pas être de 0 puisse qu'elle est stérilisée ??
Des vétos dans la salle ?????
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:25

Aucune idée!! Mais j'attends que tu nous explique pk quand tu auras eu ton veto!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:30

Soucis sur chienne stérilisée 513368 
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
Mars
Mars
FAWZIA


Féminin
Localisation : 01
Nombre de messages : 307
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:10

Verdicte du véto : ne pas s'affoler......son taux est très bas et il ne s'agit donc pas de résiduts ovariens et donc ce ne sont pas des chaleurs. Les oestrogènes ne sont pas produits que par les ovaires mais aussi par d'autres organes en moindre quantité bien sûre.
Comme la chienne n'a plus aucun symptôme et se porte bien, il dit de surveiller et au cas où ça se reproduise, refaire un prélèvement d'urine pour analyse et on ferait également à ce moment là une échographie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis sur chienne stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur chienne stérilisée   Soucis sur chienne stérilisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis sur chienne stérilisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel âge faire stériliser sa chienne ?
» cancer au poumon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: