Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !

Aller en bas 
+11
couline
Eveline
vitamine
Laureline
cathy
LA BETE DES VOSGES
kchouch
bat
Fabienne / Attilio
kiara00
bobette.57
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 23:17

Sont intelligents, ces Canadiens... Laughing What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 EmptyVen 1 Déc 2017 - 18:50

stefbull a écrit:
Luigi faisait des crises d'éternuement inversé quand il était plus jeune. Nous lui bouchions les narines avec nos doigts, on avait vu ça sur le net (vétérinaire Canadien),,, ça a marché...

Je pense que j'ai du voir la même vidéo Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 40313 !


Bon, verdict : énorme rhinite ! Donc là elle a 10 jours de forte dose de cortisone et d'antibios. Je dois tenir la véto au courant à l'issue.

J'ai pu voir toutes les petites vidéo de sa cavité nasale (puisqu'elle avait une narine bouchée et de la morve qui en sortait par moments) et de sa trachée (le véto a inspecté la trachée vu qu'elle faisait de l'éternuement inversé). Quel spectacle ! Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 276709 Pas loin de 130 € la séance de ciné ! Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 81636
En tout cas on est tous rassurés : pas de corps étranger dans le pif, et surtout pas de grosseur(s).
Revenir en haut Aller en bas
la bete du gevaudan
terre
terre
la bete du gevaudan


Féminin
Localisation : isere
Nombre de messages : 2217
Age : 58
Date d'inscription : 21/08/2012

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 EmptyVen 1 Déc 2017 - 23:29

Bonne nouvelle pour Chéché et toi.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 EmptySam 2 Déc 2017 - 0:42

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 559761 Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 559761
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
terre
terre
Eveline


Féminin
Localisation : GUEMAR ALSACE
Nombre de messages : 736
Age : 71
Date d'inscription : 11/10/2010

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 EmptySam 2 Déc 2017 - 22:35

Bon rétablissement pauvre Chéché !!!!! Il faudrait leur mettre une fente sur le dos à nos bulls en guise de tirelire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 EmptyDim 3 Déc 2017 - 0:18

Ouais comme ça ils ressembleront encore plus à des cochons ! geek
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:01

lol! Eveline !
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:25

Bon, elle allait presque mieux mais avec ce temps de merde, c'est reparti pour un tour.
J'ai presque rien dormi de la nuit car elle sifflait du nez, une horreur. Je me suis même levée pour faire bruler des huiles essentielles (eucalyptus, lavande et menthe poivrée ... et ce soir j'ajoute des HE au thym à ce mélange) pour déboucher les naseaux (les miens en ont profité aussi).

J'ai cherché un remède homéopathique à acheter aujourd'hui ...et j'ai pensé à prendre du spray à l'eau de mer car j'ai tenté de lui mettre des gouttes dans le pif mais ça ne giclait pas assez loin.

J'ai appelé la véto, elle me dit qu'elle va prolonger les antibios (elle me laisse ce qu'il faut pour que je le récupère demain soir). Moi ça ne m'enchante pas trop de prolonger ça mais bon je ne peux pas la laisser dans cet état. Du coup j'ai demandé pour le spray et la véton m'a dit de tenter le coup mais de prendre du spray sans huiles essentielles.

Alors figurez-vous qu'elle s'est presque laissée faire toute à l'heure pour le spray dans le pif ! C'est un exploit.


Revenir en haut Aller en bas
Siobann
co-admin
co-admin
Siobann


Féminin
Localisation : France / Luxembourg
Nombre de messages : 5209
Age : 42
Emploi : Training administrator
Date d'inscription : 04/02/2008

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:08

Elle sait que c'est pour son bien ! Elle n'arrive pas à respirer la pauvre Chéchou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
terre
terre
Eveline


Féminin
Localisation : GUEMAR ALSACE
Nombre de messages : 736
Age : 71
Date d'inscription : 11/10/2010

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 EmptyLun 18 Déc 2017 - 15:10

Bon courage Bobette tiens nous au courant et bon rétablissement à la pauvre Chéché !!!
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 23:33

Suite et fin (c'est le cas de le dire) de l'épisode ...
J'ai fini par troquer le Stérimar contre du sérum phy, moins agressif.
Son état s'est empiré depuis jeudi dernier, elle respirait de plus en plus mal, presque entièrement bouchée des 2 narines. Le 24 décembre elle m'a fait très peur en fin de soirée, elle peinait à respirer et devait respirer par la bouche. Elle n'arrivait presque plus à dormir (et moi non plus du coup). En bref, je décide de l'emmener chez le véto le mardi, enragée que le traitement ne fasse pas effet et qu'elle soit si mal.
La véto perplexe finit par m'envoyer d'urgence sur Dijon pour faire un scanner pour arrêter de la soigner à l'aveugle.
Verdict en milieu d'am : énorme tumeur dans la cavité nasale. Tellement énorme que l'opération n'était pas possible, que la seule option aurait été la radiothérapie pour diminuer un peu la taille (et lui permettre du coup de respirer un peu mieux) avec une espérance de vie max de 18 mois. Et sinon autre option, l'euthanasie, vers laquelle essayait subtilement le véto de m'amener.

Elle avait encore pas mal d'appétit mais depuis dimanche elle était devenue plus faible à force de ne pas dormir, qu'elle ne voulait plus aller se promener.
J'ai donc pris la décision de la faire euthanasier au plus vite, donc dès le lendemain, hier, 27/12/17 ... Il était hors de question que je la laisse souffrir pour la garder près de moi plus longtemps. Elle s'est donc endormie paisiblement dans mes bras.

Voilà, vous savez tout. Je vais faire son post dans les hommages.
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
terre
terre
Eveline


Féminin
Localisation : GUEMAR ALSACE
Nombre de messages : 736
Age : 71
Date d'inscription : 11/10/2010

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 EmptyVen 29 Déc 2017 - 0:07

C'est tjs difficile de prendre cette décision. On a de l'espoir jusqu'au bout mais il arrive un moment où
l'on n'a pas le choix. Je sais combien c'est difficile . De tout coeur avec toi Rachel bon courage pour la suite les prochains vont être douloureuses le manque se fait sentir, les balades, la présence tout nous rappelle notre compagnon à 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
stefbull
terre
terre
stefbull


Masculin
Localisation : 82 (TARN et GARONNE)
Nombre de messages : 679
Age : 60
Emploi : OUI, mais le LOTO va me sauver !
Date d'inscription : 22/02/2007

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 EmptyVen 29 Déc 2017 - 8:57

C'est bien triste, mais tu as pris la bonne décision.
C'est une période très douloureuse après qu'un compagnon nous ai quitté.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 EmptyVen 29 Déc 2017 - 10:00

les bras m'en sont tombés qd j'ai appris la nouvelle.

petite Chéché, elle nous aura fait tant rire ;

ils méritent qu'on prenne sur nous pour les laisser partir sans souffrance.

il faut beaucoup d'amour pour y arriver.

On t'embrasse très fort Bobette ;

puissions nous atténuer un peu ton chagrin.

Chéyenne restera pour toujours dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Siobann
co-admin
co-admin
Siobann


Féminin
Localisation : France / Luxembourg
Nombre de messages : 5209
Age : 42
Emploi : Training administrator
Date d'inscription : 04/02/2008

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 EmptyVen 29 Déc 2017 - 12:40

Rachel, tu sais que nous sommes là si tu as envie de cracher ta rage et ta peine.
Je t'embrasse fort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Compte rendu veto comportementaliste
» Boiteries, foulures, élongations ...
» Occlusion intestinale
» Kystes en tout genre
» Sang dans urine chez un mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: