Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !

Aller en bas 
+11
couline
Eveline
vitamine
Laureline
cathy
LA BETE DES VOSGES
kchouch
bat
Fabienne / Attilio
kiara00
bobette.57
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:05

fabie a écrit:
Cala a écrit:
bon ba allez ce matin je suis allé à l'école vétérinaire , en ce moment j'y vais 2 fois par semaine ... Laughing vive mon porte monnaie .

donc ce matin c'etait une consultation en dermatologie.
mademoiselle Cala est manifestement allergique, mais vu que son état s'agravait je suis retournée voir le docteur pour qu'elle me donne des trucs pour arreter ses démangeaisons .
j'y retourne dans 1 mois pour voir si ça s'améliore , et si ça s'améliore pas ... il faudra la désensibiliser , car ça voudra dire qu'elle est allergique à quelque chose de son environnement .
donc Bibi sera contraint de faire des piquouses à la maison et ce toute la vie du chien .
quel programme réjouissant Laughing
j'espere simplement qu'elle est allergique alimentaire ça me facilitera la tache .

tu en sais plus ? a quoi elle est allergique ?


non je n'en sais pas plus .
la véto n'est meme pas sure pour l'instant que ma chienne est belle et bien allergique mais d'apres elle c'est une hypothèse qui est pratiquement sur à 99% .
pour l'instant on teste la piste de l'allergie alimentaire, jusqu'à maintenant elle ne mangeait que des croquettes au poulet et de la vache qui rit, donc j'ai ordre de ne plus lui donner quoique ce soit qui soit à base de poulet ou de vache .
donc c'est colin et pommes de terre tous les jours, arrosé de 2 cuillères à soupe d'huile de colza , avec un traitement antibiotique.

si cette piste n'est pas bonne , et bien on va tester la piste de l'allergie à quelque chose de son environnement, j'ai rendez vous le 22 janvier pour faire un bilan et voir si on fait le teste ou pas .
si on le fait, la véto fera à Cala 40 piqures avec autant de produit différents qui peuvent se trouver dans son environnement, et voir auquel elle réagira le mieux .
si elle réagit à ce teste là et bien je serais obligée de la "traiter" toute sa vie pour ça , c'est à dire lui faire moi meme des piqures pour la désensibiliser .

voila Smile
la suite le 22 janvier, mais peut etre que je m'avance mais j'ai l'impression que la piste de l'allergie alimentaire se confirme , on est en légère guérison depuis qu'elle mange du colin et des patates .
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:55

I love you est-ce qu'elle a attrappé des boutons ? ou juste une démangeaison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Invité
Invité




Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:13

ba depuis toute petite elle se rongeait les pattes, entre les "doigts" et un peu le dessus , elle n'avait carrément plus de poils du tout entre les doigts c'etait à vif.
ma véto habituelle m'a toujours dit "c'est pas grave c'est de l'anxiété de séparation" donc je ne faisais rien de spécial pour arreter ça, je lui faisais confiance .
et il y a un mois je l'ai emmenée à l'école vétérinaire pour une consultation avant sa stérilisation et les étudiants m'ont orientée vers la dermatologue car ma chienne , en plus de se ronger les pattes, avait les oreilles rouges et pleine de croutes ça l'a demangeait elle ne faisait que de se gratter !!

et voila comment la dermato a diagnostiqué une allergie . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:22

I love you d'accord ...j'espère qu'ils vont trouver et que ça ira bien !!
bizz.sunny












Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Invité
Invité




Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 1:39

merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:03

Cala, je te mets la copie d'un post que j'avais mis ds un autre forum à l'époque, pour te montrer l'allergie qu'Attilio avait faite.... si c'était ce genre de choses qu'a eu ta Fifille, ça aurait pu t'aider...bisous à vous 2.


I love you on a été aussi confronté la semaine dernière à un problème d'allergie ...
je vous mets les photos ... Attilio ne se grattait pas ; ce qui est affolant, c'est la vitesse à laquelle ça a évolué ...
d'après la vétérinaire, ce serait une allergie, mais de quelle origine ??? ce n'était pas parasitaire.
mardi soir à 21h30 le 04 sept. (on voit une petite tache ds le cou)
Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Attilio%20_betise_%204%20sept

jeudi 06 sept. (on voit une petite plaque sous le doigt de Loris)
Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Attilio%20_oullala%eetou%20_pigeon%20!!!%20003

vendredi avant d'aller chez le véto.
Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Blessure_7sept

vendredi après la visite chez le véto.
Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Blessure%20_au_%20cou7sept

samedi 8 sept.
Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Bobo%20_8_sept001

dimanche 9 sept.
Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Bobo%20_9sept

lundi 10 sept.
Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 10_%20sept%20_bobo

aujourd'hui le 11 sept.
Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 11%20_sept_bobo

le traitement qu'Attilio a eu, c'est une piqure d'anti-inflammatoire d'une portée de 7 jours, 10 jours d'antibiotiques et deux nettoyages /jour de biseptine.
on s'est vraiment demandé ce qui lui arrivait ... pas le temps de s'ennuyer chez nous ...
grosses caresses à mon pauvre Loulou !!! Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 526191

en fait, c'est impressionnant, mais pris vite, ça guérit bien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Invité
Invité




Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:37

oulalala c'etait sévère son allergie .
chez Cala ça ne s'est pas autant propagé , c'est vraiment localisé et ce n'est pas aussi gros , mais je trouve que plus le temps passe et plus il y a de l'amélioration , j'espere que ça va continuer comme ça car je ne souhaite pas avoir à lui faire des piqures ...

en tout cas je suis impressionnée de voir le tien dans l'etat qu'il etait le pauvre .
heureusement qu'il a vite guérit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:39

t'as de la moquette chez toi? Si oui vire là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:42

non pas de moquette, que du parquet et du carrelage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:00

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 633191 merci Cala ... pour Attilio, on pense que c'était dû au shampooing ; on lui a fait une douche, et on lui a laissé son collier ... il a dû avoir une concentration de shampooing sur son collier mouillé... pfffffff !! on n'y a pas pensé...on l'a bien regretté !!
si ça peut servir à qq'un d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Invité
Invité




Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:48

moi elle met un collier que pour la ballade ça risque pas de m'arriver , et puis vu les litres d'eau que j'utilise pour bien la rincer , pas de risque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 14:30

Bon ben comment lâcher plus de 100 euros en une matinée rien que pour le chien Rolling Eyes !

Alors pour la boule, la véto sait pas si c'est une piqure d'insecte ou bien un petit kyste ... donc antibiotiques et crème ... si la boule a pas disparu dans 1 mois, RDV pour la faire enlever et analyser ... on fera la stérilisation en même temps. (Donc le mois prochain je dépenserais entre 200 et 300 euros selon si ça va mieux ou non )

Petites mamelles enflées : y'a pas de lait ... elle m'a donné tout de même des médocs pour les grossesses nerveuses ...

Pour ses histoires de pipi et de grognements + tentatives de morsures, elle pense que c'est surtout un problème de comportement., puisqu'elle n'a rien, pas malade, pas de fièvre, comportement normal le reste du temps. M'a dit que je fais bien de lui interdire à nouveau fauteuil et canapé, et me dis de pas laisser faire... et si ça va pas mieux, un petit stage chez un dresseur qu'on connait lui fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:49

Demain matin Cheyenne se fait enlever son kyste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:00

gros bisous a la soeurette !! ca va bien se passer !!
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:31

Je dois la récupérer à partir de 16H ...
Quand l'assistante du véto m'a demandé si elle avait tendance à pincer j'ai préféré dire oui, pour qu'ils lui mettent une muselière, car avec son comportement à la con qu'elle a en ce moment j'ai peur qu'elle me bouffe la véto !

D'ailleurs au final je suis sans chien depuis hier soir puisque Madame grognait contre moi alors je l'ai ignorée toute la soirée ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:38

Holala Bobette, y a vraiment un problème j'ai jamais entendu parler d'un chien qui grognait autant quand même... Je dis rien parce que je veux pas crier au loup, mais vus tous les messages que tu laisses concernant ta chienne qui grogne moi je trouve ça inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:00

baika aujourd'hui grossesse nerveuse
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:23

Sarah : t'inquiète, moi aussi je m'inquiète va !
Mais au final je me dis que j'attends de voir quand elle sera guérie, c'était peut être du à son kyste qui lui faisait peut être mal !
Là elle grogne encore contre moi dans sa minerve ! Rolling Eyes Laughing Mais bon, je la laisse tranquillement se reposer ! Elle est bien lunatique, c'est bien une gonzesse ma grosse ! Laughing

Résumé :

Je viens de perdre 180 euros ! Rolling Eyes :mad: Je ne m'attendais pas à ce que l'opération coûte si chère ! Rolling Eyes


Génial la minerve-abat-jour !!! Alors déjà j'ai galéré à rentrer Cheyenne (et la ressortir) dans la voiture (en plus j'ai surement du lui faire mal à sa patte en l'aidant tant bien que mal)... vive les 3 portes ! (Demain je rabats les sièges et je la passe par le coffre)
Et le temps d'aller au coin pipi/caca elle arrêtait pas de racler le sol et de me foncer dans la jambe !

Par contre elle voulait plus marcher (faut pas qu'elle fasse trop d'efforts, j'y ai pas pensé, cruche comme je suis ! ) et j'ai dù la porter jusqu'à l'appart (et c'est moi qui ai failli me gauffrer dans l'escalier ) et ensuite jusqu'à son panier ! Je vais me faire les bras à ce rythme là !

Et avant elle a vomi dans sa minerve ! Berk !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:31

tu l'a fait stériliser en meme temps ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:38

Ben non puisque j'ai pas congés !
Je suis verte ! Je vais payer la même chose pour la stérilisation ! Rolling Eyes Sauf que là je demanderais à payer en 3 fois car ça fait trop trop trop !
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:09

J'ai fait dormir Cheyenne dans ma chambre cette nuit (dans son panier, of course !) ... elle a pas arrêté de se tourner et retourner en embarquant le mur et la commode avec son abat-jour ! Rolling Eyes (M'enfin avec le vent qu'il y avait je pense que je n'aurais pas mieux dormi ! :danslegaz: )
Ce matin, la grande forme, Madame a trouvé la force de monter dans le lit pour 10 minutes de gratte-gratte sur son gros bide.
La séance pipi était marrante : elle sniffe l'herbe donc à chaque fois elle racle toute l'herbe et la terre avec l'abat-jour ... du coup lingette pour nettoyer tout ça.
Ses antibio comme à son habitude elle les croque comme des biscuits ! :W
Par contre le nettoyage d'oreilles, bonjour la galère ! Avec son machin autour de la tête c'est encore plus difficile qu'en temps normal ! Heureusement opération à n'effectuer qu'1 jour sur 2 ! OUF !
Je pense qu'il va lui falloir un temps d'adaptation à son nouveau gabarit ! Laughing Elle reste coincée partout ! :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:18

lool pauvre cheyenne !! bon rétablissement a la soeurette
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:20

Pauvre CHeyenne ?! Mais la garce ça ne l'empèche pas de grogner contre pauvre Bobette !!! Laughing
Bon ce matin pour le moment elle est très sage ! Elle sent qu'on va aller chez Mamie et Papi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:02

ah mince ... c'est vrai que le mieux aurait été de la faire stériliser en meme temps, ça t'aurait fait moins de frais, et puis elle n'aurait été endormie qu'une fois au lieu de deux .
c'est pas de chance !

par contre pour son nouveau gabarit, je te rassure , ils ne s'y habituent pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:03

sunny bon rétablissement ma petite Cheyenne;gros bisous sur ta truffe !!Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 526191

courage Bobette !! et t'inquiètes pas si tu ne sais pas quoi faire de tes économies ...
l'année dernière pour les opérations d'Attilio, on a laissé plus de 2000 € chez le véto ... oui oui ... ba !! c'est la vie !!! le principal c'est qu'il soit encore là avec nous.cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Contenu sponsorisé





Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !   Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu veto comportementaliste
» Boiteries, foulures, élongations ...
» Occlusion intestinale
» Kystes en tout genre
» Sang dans urine chez un mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: