Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 films BAXTER

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: films BAXTER   films BAXTER EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:42

Beaucoup d'entre vous connaissent ce films mais qu'en avez vous pensez ?

films BAXTER Poster1

année : 1989
pays : france
un film de : jérôme boivin
Avec : lise delamare, jacques spiesser, jean-paul roussillon ...
Musique de : marc hillman, patrick roffé
Genre : un chien vaut mieux que deux tu l'auras

Baxter est un bull-terrier. Un bull-terrier curieux, qui veut connaître les humains, même s'il éprouve pour eux un mélange de crainte et d'admiration. Alors, quand pour casser la solitude d'une vieille dame, on lui offre Baxter, celui-ci est content. Au début. Car finalement, la vieille dame est bizarre. Et elle a peur du chien. Même si Baxter fait des efforts, la vieille ne fait jamais rien de bien. Et puis il y a ce jeune couple, en face, que Baxter regarde par la fenêtre, qui a l'air si heureux, et qui font des bruits bizarres la nuit, quand toutes les lumières sont éteintes.
Baxter nous raconte sa vie, ses maîtres, ses pensées. Baxter peut nous le raconter, car Baxter parle.


"Baxter" ou l'histoire d'un chien. D'aucun y verront un film sur les chiens, ces grosses boules de poils au regard mouillant d'intelligence qui vous bavent sur le pantalon. Ces gentils toutous qui ont besoin d'un maître, un vrai, "un mal dominant" comme le dit un personnage du film. Les fans d'animaux caudaux à poils courts s'outreront qu'un rôle si abjecte pusse-t-être donné à un chien.
Mais "Baxter", c'est surtout un regard naturaliste. Le chien n'a pas de morale (ou si peu), il ne connaît pas les conventions, il ne répond pas de ses actes. Baxter regarde ses contemporains d'un regard froid et cynique. D'un regard de chien.
C'est par ce regard que nous allons rencontrer tous les protagonistes du film. Du plus âgé (Madame Deville) au plus jeune (Charles) en passant par le jeune couple, "Baxter" est ainsi fait qu'on rencontrera l'essentiel de l'humanité: L'amour, la naissance, les tromperies, la peur, la haine, la fascination, la mort, etc.


Et quel tableau ! Au premier regard, on voit toutes les aspérités, tous les défauts des Hommes. La vieille qui meurt seule dans sa grande maison peuplée de souvenirs passés. La naissance d'un enfant dans le jeune couple fait l'effet d'un tremblement de terre, mélange de peur, d'angoisse du futur, d'érosion des sentiments et d'amour toujours présent. L'enfant, l'être le plus proche de Baxter, qui n'a pas encore de conscience morale et qui glisse, doucement, dans le fascisme le plus abjecte.
Salaud de chien ! Mais finalement, dans quelle mesure les pensées de Baxter sont elles si éloignées des nôtres ? L'identification au héros, au chien, à Baxter, ne se fait-elle pas ses pensées sombres ?
Alors, Baxter est il le héros du film ou juste un miroir, qui nous renvoie une image si peu agréable de l'humanité.
Car finalement, on sait bien que cette boule de muscles poilue au regard inexpressif n'a rien de méchant. Elle obéit, et ça lui donne du plaisir. Tout au plus éprouve-t-elle de l'envie, ou de la jalousie. Les salauds du films sont les humains. Ceux qui en rentrant le soir disent à leur femme qu'ils étaient au travail alors qu'ils baisaient leurs maîtresses. Ceux qui dressent les chiens à tuer.


Heureusement, le film n'est pas 'que' noir, et glisse quelques personnages, quelques scènes, qui donnent foi (ou espérance) en l'humanité. Finalement, à bien y regarder, "Baxter" nous laisse sur une vision en demi teinte, un tiers-optimiste/deux tiers-pessimiste.
Réalisé par Jérôme Boivin ( "Confessions d'un Barjo") "Baxter" est un de ces films français qui, à la fin des années 80, ont essayé de mettre un peu d'horreur/fantastique dans le paysage cinématographique français, en vain. Dommage. Si "Baxter" tirera son épingle du jeu, c'est qu'il fut présenté dans la sélection officielle du (feu) festival d'Avoriaz. Et quoi de plus normal pour ce film, tiré d'un roman de Ken Greenhall, adapté par le réalisateur et Jacques Audiard (qui signe aussi les superbes dialogues), et qui bénéficie d'une réalisation à la hauteur de son écriture.


Magistralement interprété par des acteurs éclairés (notez l'excellente interprétation de Maxime Leroux, la voix de Baxter), intelligent, incisif, "Baxter" est un de ces petits films qui atteignent le rang de film culte pour certaines personnes, puis sombrent dans l'oubli. C'est pourtant un vrai film, qui mériterait sa place au soleil des productions françaises.
Là où pas mal de films sont tombés dans la facilité du chien méchant (au hasard "Cujo") ou de la comédie gnangnan avec le chien-chien qui parle, Jérôme Boivin tranche la poire en deux et ne suit aucun de ces chemins. Il nous offre une jolie comédie noire, angoissante, pénétrante, au rythme envoûtant, soutenue par une musique sourde et glaçante.
Le chien, l'étranger, nous offre ses yeux pour voir les humains "trop humains" sous un jour peu seyant.
Un film à voir. Vous ne regarderez plus jamais votre chien de la même façon.


http://www.also-known-as.net/critique-169-baxter.html
Revenir en haut Aller en bas
kiara00
Admin soleil
Admin soleil
kiara00


Féminin
Localisation : grenoble38
Nombre de messages : 3453
Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007

films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:44

je l'ai toujours pas vue lol il faut que je le heuu .....Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiara00.skyblog.com
Invité
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:53

hey bin voila ! c'est ce film la dont je parlais, d'ou le nom de baxter ( c'est le nom de mon futur bull ) ^^ je l'avais vu une fois a la télé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:02

Je l'ai revu ce week end ... et je trouve le chien toujours aussi beau ... et une belle leçon sur l'humanité en général ... si les détracteurs des chiens catégorisés et les maitres incompétents pouvaient le (re)voir, peut être trouveraient ils un début d'explications...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:05

Je ne pourrai pas le regarder une seconde fois... le gamin me dégoûte...
Beaucoup de personnes vont dire que le chien est méchant... moi je dis : "c'est l'humain" pale
Un jour une dame m'a dit en voyant Aya "C'est le chien Baxter celui qui mange les enfants"... elle n'a pas du bien regarder le film !!!
Je n'aime pas ce film... il me fait mal aux trippes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:39

quand j'ai dit a mon homme que je voulais un bull !!

il m'a dit un chien comme celui dans le film qui s'appel baxter et qui bouffe tout le monde ?!

voila l'image qu'il en a garder !!!!!alors j'aime pas ce film !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:18

ce film est pourri ...

je l'ai regardé parce que je voulais voir à quoi ressemblait le bull dedans , et connaitre l'histoire qu'il pouvait y avoir autour d'un bull et franchement je suis déçue , il est vraiment nul ce film ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:51

Très bon film sauf la dernière partie lol!
Pour les Ames sensibles regardez plutôt celui la c'est plus plaisant lol!

L'incroyable randonnée

Réalisé par Fletcher Markle, pour les studios Walt Disney
1963 - USA
Interprètes : Emile Genest, Sandra Scott, tommy Tweed

L'histoire : Le chat siamois Tao, le bull-terrier Blanco et le labrador Youpi vivent en parfaite harmonie au sein d'une famille canadienne. Cette famille devant passer quelques temps en Europe, les trois bêtes sont confiées à M. Longridge, un ami de la famille. Celui-ci s'absente en espérant que la femme de ménage s'occupe d'eux. Tao, Blanco et Youpi, se croyant abandonnés, prennent la route pour retrouver leur domicile. Cette randonnée va les conduire à travers des contrées fabuleuses où il devront affronter des dangers dont ils ne se sortiront que par leur solidarité et l'amitié gratuite de certains humains.


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:29

jp-89 le dessin animé la est tiré d'un film ( que j'ai toujours adoré films BAXTER 526191 ) qui s'appelle " l'incroyable voyage " mais c'est pas un bull dans le film ^^ j'ai pas vu le dessin animné il faudrait je le regarde tien films BAXTER 633191
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:30

y a tellement longtemps que je l ai pas vue que je me souviens pas de tout
sauf que baxter est un sacré sadique il pense des trucs de fou
mais tres bon souvenir pour ce qu il m en reste dans ma ptite tete lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:42

chaky a écrit:
jp-89 le dessin animé la est tiré d'un film ( que j'ai toujours adoré films BAXTER 526191 ) qui s'appelle " l'incroyable voyage " mais c'est pas un bull dans le film ^^ j'ai pas vu le dessin animné il faudrait je le regarde tien films BAXTER 633191

l'incroyable voyage est le plus recent (qui lui n'est pas un Bull) je parle de l'incroyable randonnée 1963 ce n'est pas un dessin animé mais un film avec un Bull un vrai

http://www.cinemaffiche.fr/fiche?x=CAF0284
http://www.moviecovers.com/film/titre_L'INCROYABLE%20RANDONNEE%20(1963).html
http://culturechat.free.fr/stars/cinema/jeunesse/incroyable_voyage/randonnee.htm


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:48

On me l'a prêté dernièrement "The incredible Journey"... On le trouve sur ebay.com il parait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:10

films BAXTER Untitledkr9


Le BULL s'appelait BLANCO version 1963 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:23

films BAXTER 90_8

Le DVD que j'ai c'est cette jaquette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:25

karphi a écrit:
films BAXTER 90_8

Le DVD que j'ai c'est cette jaquette...

et c'est un Bull dans le film
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:43

ah ok dsl je pensais que tu parlais d'un dessin animé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:21

jp-89 a écrit:
karphi a écrit:
films BAXTER 90_8

Le DVD que j'ai c'est cette jaquette...

et c'est un Bull dans le film

Bien sûr Wink

Celui que j'aimerais voir c'est le court-métrage de Tim Burton (27 mn)

films BAXTER 189759_rt
Revenir en haut Aller en bas
barback
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:03

sauf que à la base, l'incroyable voyage c'est un bouquin plus vieux que 63...

films BAXTER 310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:59

ba le film "L'incroyable Voyage" de Disney , c'est pas du tout un bull dedans Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:25

Cala a écrit:
ba le film "L'incroyable Voyage" de Disney , c'est pas du tout un bull dedans Sad

On ne parle pas du mème le premier il y avait y avait un Bull qui se nomait BLANCO 1963 lol!
Regarde plus haut j'ai mis le résumé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:54

Frankenweenie est dispo sur le DVD edition gold de l'étrange Noël de Mister Jack. dans les bonus Wink donc ça fait 2 excellents films pour le prix d'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:42

karphi a écrit:


Celui que j'aimerais voir c'est le court-métrage de Tim Burton (27 mn)

films BAXTER 189759_rt

ah oui je l'ai vu il est terrible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:21

hihi moi j'ai adoré le film baxter sauf que effectivement ça a un peu déservi nos bullots....

par contre y aussi un bull terrier dans le film "babe" (le deuxième opus je crois)

et rien ne vaut barback des têtes brûlées....que l'on peut voir beaucoup de fois dans l'épisode pilote...qui explique comment le bull fini avec le major boingtown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyJeu 13 Sep 2007 - 0:08

jp-89 a écrit:
Cala a écrit:
ba le film "L'incroyable Voyage" de Disney , c'est pas du tout un bull dedans Sad

On ne parle pas du mème le premier il y avait y avait un Bull qui se nomait BLANCO 1963 lol!
Regarde plus haut j'ai mis le résumé lol!


oui oui t'inquiète j'avais compris Smile
c'etait juste pour dire que l'incroyable voyage que je connais (de disney) ce n'est pas un bull dedans .
c'est un siamois, un golden et un autre chien (je sais plus ce que c'est) mais c'est pas un bull .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER EmptyJeu 13 Sep 2007 - 0:15

Nothing To Hide a écrit:
Frankenweenie est dispo sur le DVD edition gold de l'étrange Noël de Mister Jack. dans les bonus Wink donc ça fait 2 excellents films pour le prix d'un !!!

Merci car j'ai cherché sur des sites mais il ne semble plus en vente seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





films BAXTER Empty
MessageSujet: Re: films BAXTER   films BAXTER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
films BAXTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum :: ressources-
Sauter vers: