Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES

Aller en bas 
+20
enyce
Élo
bib91
vitamine
Siobann
cathy
LA BETE DES VOSGES
Fabienne / Attilio
couline
scare
ninibull
karine62
Laureline
jubiestar
kchouch
Nothing To Hide
bat
bobette.57
OFFWEEDMAN
kiara00
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:10

ALLEZ Y MAIS CALMEMENT HEIN?

alors les proprietaire de chienne vous allez vous sentir visez forcement mais j'aimerai que ce debat reste corect et ne site personne en particulier!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:20

bon alors moi , toutes les chiennes que j'ai eu et aussi celle que j'ai en ce moment sont stériliser car je suis eleveur de chevaux mais pas eleveur de chiens ...et je pense que ça ne s'improvise pas .... ensuite les chaleurs c'est quand même galere ... il y en a partout et en plus faut surveiller la bête !!!

ensuite pour les males , la c'est une bonne question d'ailleur je me la pose en ce moment pour Boomer car il n'a qu'une testicule sur les deux de descendu , donc ma véto ma posé la question ? j'enleve tout ou juste celle non descendu ?!!!

et bien a vrai dire j'en sais rien ? tout ce que je sais c'est que je ne veux pas le faire reproduire ... donc que change exactement la castration chez le male ?
le caractére ok mais a quel degré ? et quoi d'autre ?

sigo ton avis m'interesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:13

bé moi je suis pour la stérilisation , car si on stérilisait un peu plus les animaux il y aurait beaucoup moins de surpopulation .

je suis pour la reproduction mais que dans le cadre de l'élevage , il faut que la reproduction apporte quelque chose à la race .

Poppie ma chatte vient d'etre stérilisée , et Cala y sera certainement et meme si elle n'y est pas elle ne fera pas de reproduction .

beaucoup trop de personne abusent de la reproduction et on en arrive à la surpopulation animale et aux euthanasies en masse dans les refuges et je trouve ça TERRIBLE .

ouala Wink

tres bon sujet de débat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:44

falballa ton chien a un deffaut donc deja il n'aurais pas fallut le faire reproduire etant donnée qu'il n'a qu'un testicule de descendu et qu'il ne passerai pas la confirmation ainsi.

apres ce n'est pas bien grave si tu conte pas faire d'expo ,ni de repro autant le sterilisé je pensse que tu en sera que plus tranquile et lui aussi lol

l'operation est rapide et sans risque et ne coute pas cher donc n'esite pas tu doit de toute facon l'endormir pour enlevé celui qui est dans l'abdomene donc tant qu'a faire qu'il enleve les deux et ligature!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:55

pour et contre. chaque cas est à part.

Ma chienne n'est pas stérilisée, mais je n'ai aucun souci avec ca. Pas de problème non plus pour les chaleurs.

Maintenant je comprends ceux qui font stériliser dans le cas où il y a plusieurs chiens dans la même famille, ou bien dans le cas de chiens qui pourraient avoir des défauts lors d'une reproduction non contrôlée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:58

Mes deux chiens ne le sont pas.
Iron est non LOF donc évidemment la reproduction n'est pas envisagable (sauf si je gagne au loto, que je m'achete une femelle et que j'ai les moyens d'assumer tous les chiots, on peut toujours réver lol...)
et Chan qui vient d'un élevage professionnel, ne l'ai pas non plus, (il a que 6 mois) mais possibilité de saillir, seulement pour les femelles de cet élevage, car a la base Chan devait rester chez eux pour des expos et pourquoi pas de la reproduction, ils me l'ont laissé car j'habite a seulement 10 minutes de chez eux. (et pourraient le voir)
Ils m'ont demandé si ca ne me dérangé pas de le faire sallir, j'ai dis que non.

donc seulement Chan aura la possibilité de reproduire (c'est pas encore sur, faut que le jeune homme n'est pas de défaut bien sur...) les chiots seront chez des pros, ils font le tris sur les acheteurs donc j'ai pas a m'en faire pour le futur des petites boule de poils.

Iron est controlable même avec les chiennes en chaleur, ce n'est pas du tout un obsédé... donc je me dis que ce n'est pas utile (puis quand on va en ballade il est attaché donc pas de risque) et oui Iron n'a jamais connu de femelle et j'en suis fiere !! (trop de pauvre chiots n'ont pas la chance d'avoir une bonne famille)

Par contre si j'avais eu une femelle, je pense que je l'aurait fait dans un but "pratique"... et parceque j'aurais pas envie d'avoir tous les chiens du quartier devant ma porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyJeu 11 Oct 2007 - 0:32

alors moi ma poilue de race inconnue la ete avant ses premiere chaleur ainssi que la chatte,chouchou bha non c'est ma premiere femelle de repro mais elle le seras des sa derniere portee ce qui ne vas pas tardé lol
et bat bha non plus!
celtic na que 4 mois donc toujours pas sterilisé non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyJeu 11 Oct 2007 - 0:37

sigo a écrit:
falballa ton chien a un deffaut donc deja il n'aurais pas fallut le faire reproduire etant donnée qu'il n'a qu'un testicule de descendu et qu'il ne passerai pas la confirmation ainsi.

apres ce n'est pas bien grave si tu conte pas faire d'expo ,ni de repro autant le sterilisé je pensse que tu en sera que plus tranquile et lui aussi lol

l'operation est rapide et sans risque et ne coute pas cher donc n'esite pas tu doit de toute facon l'endormir pour enlevé celui qui est dans l'abdomene donc tant qu'a faire qu'il enleve les deux et ligature!

top top !!!! il n'a jamais reproduit et je ne comptais pas le faire !!!! car losqu'un cheval a ce defautl nous l'ecartons de la repro donc j'ai penser pareil pour les chiens !!! en plus je m'en fout car les expo et la repro ne m'interresse pas ...

ensuite je posais juste la question de savoir se qui allait changer chez lui niveau caractere et le reste , va t'il grossir ect ... si je lui enleve les deux ??!!

voila sinon moi la repro je la laisse au eleveur serieux et passionnés ....
chacun son domaine .....chacun son boulot ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyJeu 11 Oct 2007 - 0:41

sigo a écrit:
chouchou bha non c'est ma premiere femelle de repro mais elle le seras des sa derniere portee ce qui ne vas pas tardé lol

C'est pour des raisons de santé que tu limite a 2 portées ?
Les femelles ne peuvent pas en avoir un peu plus? (bien sur je parle pas de reproduction a la chaine... ni trop, meme sur du long terme car c'est pas bon pour elles et en plus elles ne ressemble plus trop a des chiennes, également pour éviter le cancer mammaire ...) mais je pensé qu'on pouvait au moins jusqu' a 4/5 portées (sur toute la durée de sa vie)
Revenir en haut Aller en bas
kiara00
Admin soleil
Admin soleil
kiara00


Féminin
Localisation : grenoble38
Nombre de messages : 3453
Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyJeu 11 Oct 2007 - 5:17

moi j'ai fais castrer spike car son caractere changer et pas en bien les hormones le titiller lol
donc kiara ma conseiller de le castrerr c'est se que j'ai fais et perso c'est sois sa marche soit sa marche pas
et maintenant j'ai plus le meme chien il est devenu extrement joueur il n'a d'yeux que pour sa balle qie qui le render indiferent avant, plus calin vraiment benefique pour lui et pour nous
ensuite si il grossi?? moi perso je ne trouve pas il mange pareil mais je trouve qu'il se depense plus donc ...
pour abby abby je l'ai faite steriliser deja pour sa santer car sa diminue les risques des tumeurs etc...
ensuite etant donner que je suis en appart sa aurait etait vraiment difficile d'empecher une saillie et puis ils ne sotn pas lof donc....
meme si ils avaient etait lof je ne l'aurais pas pour la simple et bonne raison que je n'ai pas confiance et que je serais en panique de savoir a qui les donner meme si il faut etre selectif on sais jamais sur qui on tombe et je m'en voudrais terriblement si le chien tomber entre de mauvaises mains
donc voila pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiara00.skyblog.com
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:25

le caractere sa ne marche pas a tout les coup mais generalement ils n'ont plus les sautes d'humeur dut aux femelle en chaleur des environ!
apres il peu grossir aussi mais bon ......sa depend des chien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyJeu 11 Oct 2007 - 10:13

sigo a écrit:
le caractere sa ne marche pas a tout les coup mais generalement ils n'ont plus les sautes d'humeur dut aux femelle en chaleur des environ!
apres il peu grossir aussi mais bon ......sa depend des chien .

alors moi la castration de gibb's super il est moins "con" avec son maitre lol il doit se sentir diminué kan meme parce qu il essaye plus de le bouffer lorsqu il lui donne un ordre.
jpense que ca lui a changer la vie a mon gibb's il et plus poser, plus calme...mais bon faut pas ce fier au loup ki dors lol.
par contre l asso a trouver une comportementaliste qui refait l educ des animaux dans son cas jcrois que jvais bien aller la voir histoire de remettre mon loup dans le droit chemin (bien qu il est pas mechant ni agressif mais bon on c pas vraiment que ce qu il a vecu les cinq premieres annees de sa vie donc...sa peut lui faire que du bien).
pour chaina ben jsais pas trop encore mon homme va passer son certificat de capacité alors ptre qu on lui fera faire juste une portee et apres couic couic comme ca elle sera trankille et nous avec parce que les chaleurs faut le dire c le gros caca avec ou sans male y en a tjrs ki traine dans la campagne et jvoudrais pas qu ils grimpent ma louloute
Revenir en haut Aller en bas
OFFWEEDMAN
Mars
Mars
OFFWEEDMAN


Masculin
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 353
Age : 52
Emploi : Expert Colgate
Date d'inscription : 13/09/2007

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:00

Je n'ai jamais fait operer une de mes chiennes (quelles portent ou pas ),c'est vrai qu'il faut faire gaffe au tapis du salon pendant les chaleurs mais bon...donc j'peux pas vous aider concernant le changement de caractere du a l'opé.
Par contre je pense que d'annocer direct aux gens qui se posent des questions sur les chaleurs (voir portée)qu'ils doivent ne laisser ca qu'aux pros ,je ne suis pas trop d'accord;On a tous commencé un jour ,une grande passion peut se reveler,biensur il faut que ces personnes soient conscientes du travail et du temps ...(mais aussi du bonheur)qu'il faut pour élever une portée.Et etre aidé par un passionné experimenté est indispensable pour apprendre (merci James).
La je ne fais que survoler le sujet (les grandes lignes de ce que je pense),dans le detail ca prendrait qq pages.
KENAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://offweedman.populus.org/
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:11

et bien moi je suis pour, surtout que cassius à 8 mois est infernal, il saute sur tout ce qui bouge, coussins et canapé en particulier et je dois tout laver deux fois par semaine et quand on croise une femelle c'est l'enfer, il court même en laisse, se débat pour fuguer bref, l'horreur. Seulement mon conjoint ne veut pas, alors c'est le grand débat, moi je pense que cela le calmerait un peu et lui qu'il est mieux comme ça !!!

C'est pas encore gagné!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:17

tu n'est pas obligé de lui faire enlevé les couilles pour le sterilisé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:56

sigo a écrit:
tu n'est pas obligé de lui faire enlevé les couilles pour le sterilisé!


c clair gibb's les as tjrs qui pendent mdrr mais elles sont vides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:27

non c pas sa que je disait!
tu peu lui faire une vasectomie!
c'est juste une ligature des conduits seminifaires donc le male garde ses atribut mais ne peu plus avoir de descendance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyJeu 11 Oct 2007 - 16:36

Alors pour ma part...
J'ai fait stériliser Aya il y a peu car je ne voulais pas de soucis avec Cyrius lors des chaleurs... et puis c'était en discussion bien avant pour sa santé mais je ne sautais pas le pas pour des raisons autres...
Cyrius, je souhaite le garder "entier" car j'aimerais qu'il devienne papa un jour debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES 0055
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:07

ben moi je persiste et signe , et je suis radicale c'est vrai : pas de reproduction en dehors des élevages pro ou familiaux ( bien encadrés ! )

donc stérilisation des chiennes .......


j'ai bcp de mal à comprendre pk faire faire une portée à une chienne en dehors de cette perpersctive de l'élevage
une chienne peut vivre sans se reproduire, c'est même meilleure pour sa santé, elle se passera fort bien des risques et contraintes d'une grossesse , n'éprouvera pas de plaisir particulier à avoir des petits , ne confondons pas avec nos propres émotions

et c'est vrai que quand on me dit " chaleurs " je pense " stérilisation" , je suis persuadée que c'est un bien pour tous

ma position est radicale mais déterminée et respectable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:02

Faire stériliser les chat(te)s et les chien(ne)s permet de lutter contre la surpopulation animale et d’éviter de trop nombreux abandons et euthanasies. Les avantages pour les animaux sont sanitaires et comportementaux. Les propriétaires doivent vaincre leur résistance morale face à une intervention parfaitement maîtrisée par les vétérinaires.

La stérilisation consiste en l’ablation des ovaires chez la chienne et la chatte, et en l’ablation des testicules chez le chien et le chat. C’est une intervention chirurgicale classique pour les vétérinaires, qui présente peu de risques pour les animaux et comporte plusieurs avantages. Elle permet avant tout de supprimer définitivement la reproduction, donc d’éviter la naissance de chiots et de chatons, évitant ainsi d’accroître la surpopulation animale en France, cause de très nombreux abandons, euthanasies et mauvais traitements. On estime que chaque année, un demi million de chiots et de chats sont euthanasiés faute de trouver des maîtres.

S’il est charmant de voir naître et d’élever une portée de petits chats ou de chiots, il faudra ensuite les placer dans des foyers prêts à les éduquer et à leur assurer de bonnes conditions de vie pendant une quinzaine d’années, voire plus pour les chats. Ceci est malheureusement impossible pour beaucoup de familles, par exemple lorsque les personnes travaillent à l’extérieur huit heures par jour (un animal seul toute la journée s’ennuie, de façon répétée, cela affecte fortement son bien-être). L’aspect financier est aussi à prendre en compte. Avoir un chat ou un chien entraîne des frais : vaccinations et vermifugations régulières, alimentation, soins vétérinaires, toilettage pour certaines races…

Bénéfice pour la santé et le comportement

La stérilisation présente des avantages pour la santé des animaux. Chez les femelles, lorsqu’elle est pratiquée avant la puberté (apparition des premières chaleurs, en moyenne vers 9 mois chez la chienne - 4 à 6 mois chez les petites races, 12 à 16 mois chez les grandes races, et vers 6 à 7 mois chez les chattes), elle supprime le risque d’apparition de tumeurs mammaires, fréquentes chez les carnivores domestiques. Ce bénéfice disparaît lorsque la stérilisation est effectuée après l’âge de deux ans. La stérilisation supprime aussi tout risque de pseudo-gestation (« grossesse nerveuse »), sans danger pour la chienne mais inconfortable. Chez la chatte, la stérilisation supprime les manifestations des chaleurs (vocalises notamment), parfois pénibles à supporter dans les races à chaleurs rapprochées.

La castration du mâle – qui nécessite une intervention plus légère que l’ablation des ovaires – a aussi des avantages. Bien sûr, elle annule le risque de développement de cancer des testicules. La castration augmente la longévité du chat qui sort à l’extérieur en modifiant son comportement territorial.
POUR MA PART BIENSUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:19

Ma fifille va y passer après l'expo de Metz normalement.

Déjà j'ai pas envie que tous les pisseux du coin viennent marquer leur territoire sur la brigade (ça le fait pas trop Laughing ) et puis en plus, étant donné qu'elle a déjà 3 prétendants au club canin j'ai trop peur qu'elle ne finisse en cloque. Et moi je peux pas assumer des chiots !

Donc je suis pour !

D'ailleurs tous les chats qu'on a eu à la maison ont été stérilisés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:35

moi je suis entièrement pour aussi bien pour les mâles que pour les femelles pour les raisons déjà mentionnées dailleurs petite question a quel âge peut il etre castré? ( j ai toujours eu que des femelles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyJeu 11 Oct 2007 - 23:37

n'importe quand , c'est bien de le faire jeune (pour éviter que les habitudes dues aux chaleurs ne s'installent) mais si c'est fait plus tard c'est pas grave .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyJeu 11 Oct 2007 - 23:46

sultane & stérilisée pour éviter tout risque de portée avec shadow. moins de soucis pour elle & pour nous. surtout qu'elle avait deja eu une portée (1 fille) chez son ancienne maitresse a 8 mois avec je sais pas quoi. et je ne regrette pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES EmptyJeu 11 Oct 2007 - 23:47

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaleurs survenues après stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: