forum de discussion sur le bull terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

animalerie témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: animalerie témoignage   Dim 21 Oct 2007 - 13:55

voilà j'ai rendu hommage à Newton et maintenant voilà son histoire. Ne nous jugez pas ....
Il y a plus de 7 ans maintenant....

voici donc mon histoire :
je m'appel Newton et mes maitres sont allés dans une animalerie de Limoges et ont passé commande d'un bull blanc avec un cocard, à l'époque il ne savaient pas qu'ils faisaient une bêtise...
3 semaines plus tard on les a appelé pour leur dire que j'étais arrivé au magasin.
Ils sont arrivés et m'ont vu assis derrière une vitrine avec mon p'tit air tout triste. Des mains m'ont prises et m'ont mises dans d'autres mains, celle de ma maitresse.
Lorsqu'ils ont voulu savoir d'ou je venais la vendeuse à dit de façon tres flou d'un élevage du sud de la France puis pas plus de détails.
Je venais juste d'être tatoué puisque je cicatrisais et je venais d'avoir mes vacins d'après le papier, et toujours d'après le papier j'avais 3 mois révolu.
Me voilà donc dans ma nouvelle famille ou je recois beaucoup d'amour et de tendresse. Mais je refuse de marché comme si je ne savais pas faire, tout me fait peur. Avec du temps et de la patience je me met à marcher sur mes pattes et je prend confiance.
Finalement totu va bien, je suis heureux même.
Puis un jour alors que j'ai 6 mois j'ai pleins de boutons partout sur moi, donc vite on va chez le docteur : verdict je suis un bull allergique au sable. Ca arrive chez les bulls de faire des allergies. Donc nous voici repartit avec un tube de creme. Rien de tres grave.
Je grandit, je m'épanoui, je vais en club avec d'autres chiens, et je fais bien rire mes maitres quand je reste pinqué dans un coin de mur et que je ne bouge plus et que je fixe ce mur.
J'ai 4 ans et une nuit je tombe du canapé, je convulse, je m'urine dessus, me remet sur mes pattes, grogne sur mes maitres, reprend mes esprits et leur fait la fete comme si rien ne s'était passé. On va encore chez le docteur, verddict : épilepsie.
Dans un premier temps le docteur dit si cela reste peu fréquent pas de médicaments.
En effet je fais une crise tous les 4 mois environs.
Le temps passe mais mon état en fait empire durant ma 5eme année et là je dois prendre des cachets tous les jours qui m'abrutissent un peu.
J'ai maintenant 6 ans et j'adore mes maitres et ils m'adorent.
Je fais des crises plusieures fois par semaines de plus en plus violente. Mais mes maitres veillent sur moi.
J'en fais desfois plusieurs dans la nuit et ma maitresse reste dans le salon avec moi pour me rafraichir, me donner du valium, me parler. J'avoue que je lui ai fait passé beaucoup de nuits blanches les 6 derniers mois.
Car mon état empire encore.
Je fais des crises tous les jours. A côté de ça j'ai une petite vie tranquille. Mes maitres ne sortent plus et restent constament avec moi, je sens qu'ils ont peur que je fasse une crise à tout moment, peur que cela me prenne sur la terrasse et que je tombe de cette dernière. Il me surveille tout le temps et quand ils ne peuvent pas ils m'ont acheté une super grande vary pour ma sécurité.
Je continue à bien manger d'ailleur je suis pas maigre lol et je fais des petites ballades, j'arrive même à jouer avec Venka.
Mercredi 18 octobre 2006, c'est le matin et ma maitresse doit s'absenter et mon maitre doit aller à l'étable donc ils me mettent dan ma vary.
Je m'endort et une crise tres violente survient.
Mon petit coeur fatigué et usé de temps de crise n'en peut plus et s'arrete de battre, mes yeux se ferment pour toujours.

Mes maitres ne vous en voulez pas, sachez que mon petit coeur, lui n'en pouvez plus il était trop fatigué par toutes ses crises.
Merci de tout l'amour que vous m'avez donné et de vous êter occupé de moi aussi bien jusqu'au bout car je sais que cela a été très dur pour vous aussi.

Voilà ce que Newton voulait vous dire.
Certes nous avons fait une erreur impardonnable en nous adressant à une animalerie, mais je ne regrette rien car Newton était mon premier bull et m'a énorment apporté d'amour. Il restera à toujours mon TOYTOY.

Mais souvenez-vous de ceci : ils nous faisaient rire quand il était petit à se mettre dans les coins et de ne plus bouger....c'était les prémices de ce que l'on appel l'épilepsie essentielle chez le chien qui empire toujours avec le temps .....

Me voici en train de jouer avec Venka

Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: animalerie témoignage   Dim 21 Oct 2007 - 14:06

Témoin très bouleversant...pauvre petit loulou!!!dites vous que malgré qui vienne d'animalerie il a connu le bonheur grace a vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: animalerie témoignage   Dim 21 Oct 2007 - 14:30

cette histoire m'a bcp touchée ....... que d'amour vous avez eu pour lui

c'est un beau témoignange qui illustre bien ce qu'il ne faut plus faire , acheter en animalerie , merci de nous l'avoir raconté !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: animalerie témoignage   Dim 21 Oct 2007 - 16:26

Très touchante votre histoire ..... et très utile par rapport aux animaleries. Quel bel amour vous lui avez donné à ce petit bull !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: animalerie témoignage   Dim 21 Oct 2007 - 16:28

Et quel courage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: animalerie témoignage   Dim 21 Oct 2007 - 17:08

touchant temoignage, vous avez eu beaucoup de courage et d'amour.. j'espere qu'un jour la vente des chiens dans les animaleries sera interdite... pauvre pépére
Invité
Invité

MessageSujet: Re: animalerie témoignage   Dim 21 Oct 2007 - 17:29

tres emouvant j'en est les larmes aux yeux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: animalerie témoignage   Dim 21 Oct 2007 - 21:14

chaky a écrit:
touchant temoignage, vous avez eu beaucoup de courage et d'amour.. j'espere qu'un jour la vente des chiens dans les animaleries sera interdite... pauvre pépére

Invité
Invité

MessageSujet: Re: animalerie témoignage   Dim 21 Oct 2007 - 22:14

je vois un peu, l'histoire de mon Ramsès, a part que je l'ai eu a 2 mois & que nous avions demandé un bull avec un cocard mais surprise un trico. je ne savais pas que c'était des animaux venant de lieu douteux, je pensais justement que c'était surveillé, réglementé, sérieux quoi..... je ne voulais pas d'un particulier qui voulait ce faire du fric..... j'avais tout faux, je savais meme pas ce qu'etait lof....

Mon Ramsès était en grade forme pendant 6 ans, puis un soir pour la ballade habituel, mon mari m'appel tout paniqué, Ramsès convulsé & ce laché complétement, j'appelle tout de suite le n° d'urgence du véto pour savoir quoi faire pour l'aidé, & il se reléve comme si de rien, je continue a dire ce qu'il fait a la véto de garde & que je pensais qu'il était entrain de mourrir devant nous, eyt je lui dis que je l'amene là-bas, au plus vite.... il y passe la nuit plus rien, on lui fait faire des examens prise de sang radio echo etc, et diagnostic une mal formation cardiaque non opérable..... on nous a donnés un traitement et ont pensaient que nous le garderons encore quelques années. Mais, sont état c'est dégradé en un mois le traitement lui faisait avoir plus de crises presque 2 par jour, nous n'avons pas eu le temps le prendre un rdv chez le véto pour savoir quoi faire, que le 6 juillet 2006 vers 23 h Ramsès,il nous refait une crise, la, je l'appel pour l'aidé a refaire surface comme d'habitude, je vois, il essaye, mon garcon qui venais d'avoir un an ce jour la,l'appel avec ces mots de bébé, la crise dure trop longtemps pour qu'il revienne, j'entend dans sa gorge un drole de petit son comme un petit craquement, & le regard de mon adorable Ramsès ce fige...il est parti, mes enfants l'on apris le lendemain matin, & ma fille ma demandée en pleurant de faire revivre son Ramsès..... Nous l'oublirons jamais , il est toujours dans notre coeur...

donc pour moi plus d'animalerie, meme si Shadow viens de là, mais vous connaissez son histoire.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: animalerie témoignage   Lun 22 Oct 2007 - 21:04

[img:139d]http://www.fredator.com/smileys/Serie1/messages/23_45_3[1].gif[/img:139d]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: animalerie témoignage   Mar 23 Oct 2007 - 19:46

moi j'ai acheter briska en animalerie et pour le moment je n'ai pas de problemes mais elle a un an mais je suis trés touchée par vos histoires trés émouvantes mais moi ma chienne est d'origine tchéque malgrés que je l'ai acheter en animalerie en belgique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: animalerie témoignage   Mar 23 Oct 2007 - 21:39

briska a écrit:
moi j'ai acheter briska en animalerie et pour le moment je n'ai pas de problemes mais elle a un an mais je suis trés touchée par vos histoires trés émouvantes mais moi ma chienne est d'origine tchéque malgrés que je l'ai acheter en animalerie en belgique

j'espere sincerement qu'elle a rien, car pour Ramsès ,le véto a été étonné que son probleme ne se soit pas vu avant 6 ans.

pour Shadow, il vient d'une animalerie dans l'Oise (son 1er maitre) mais il est d'origine hongroise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: animalerie témoignage   Mar 23 Oct 2007 - 22:00

Quel beau témoignage, cette histoire m'a beaucoup touché.
Mais ce Bull aura connu grâce à vous l'amour dans un foyer chaleureux ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: animalerie témoignage   Mer 24 Oct 2007 - 9:47

Comme d'hab... j'ai versé ma p'tite larme... mais que d'amour ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: animalerie témoignage   Mar 30 Oct 2007 - 16:52

superbe hommage j en ai encore les larmes aux yeux. bravo pour ce que vous avez fait pour lui, on peut pas juger des personnes car bcq font la meme erreur d acheter en animalerie et alors qui n en commait pas des erreurs.
y a aussi bien des escrots professionnels qu'amateurs sans que ce soit dans une animalerie ou pas !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: animalerie témoignage   Mar 30 Oct 2007 - 20:42

si je peux me permettre, Bones vient aussi d'une animalerie....je l'ai po commandé, il était deja la....

c'est un chien parfaitement équilibré, dressé un minimum et j'ai jamais eu de probleme avec lui.

je sais maintenant ke les acheter en animalerie c'est mal mais lorsque j'ai flashé sur Bones, je ne savais rien de tout ca et ca ne m'aurais meme po effleuré l'esprit....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: animalerie témoignage   Mer 31 Oct 2007 - 11:12

BOnjour,
En ce qui me concerne la femelle vient d'une animalerie, jusqu'à 1 an aucun problème, mais ensuite allergies sur allergies, on a fait les tests, le cabinet véto (ils sont 4) ils n'ont jamais vu une chose pareil tellement elle est allergique a de nombreuses choses, plus un staphilocoque, j'ai essayé la désensibilisation, les croquettes spéciales allergies qui coûtent une fortune mais rien n"y fait, elle est sous anti bio pratiquement toujours, au mieux elle a des boutons, au pire cela se met aux pattes, et elle ne peut plus marcher, je ne peux même pas lui donner la nourriture traditionnelle car elle est allergique au poulet, boeuf, agneaux, riz, pates, etc.... sauf dinde et poisson, donc galère. Par contre au niveau caractère super pas de trouble ni rien. Du coup lorsque j'ai voulu acheté mon mâle, ben directement chez un éleveur et ce sera toujours comme ça maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: animalerie témoignage   

animalerie témoignage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1