forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire / Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Histoire / Description   Jeu 8 Nov 2007 - 0:11

Le bull terrier miniature


Histoire :

Intelligent, gai, courageux et souvent considéré comme un clown, le Bull Terrier Miniature est simplement la version de petite taille du Bull Terrier standard. En réalité, le « mini bull » est un excellent chien pour ceux qui admirent le Bull Terrier standard mais qui, pour une raison ou pour une autre, ne peuvent pas prendre un chien de grande taille (généralement jusqu'à 36 kg, soit 80 lb) et avec le caractère dominateur de la race de taille supérieure. Le mini bull existe depuis quasiment aussi longtemps que le Bull Terrier standard (à savoir, depuis la fin des années 1800). Cette race a été développée en ôtant les plus petits chiots des portées de Bull Terriers standard et en les élevant pour en faire une race à part entière de Bull Terriers de petite taille. Les plus petits ont toutefois subi un certain nombre de malformations et du fait du manque de standardisation, ils ont d'abord eu la cote puis sont passés de mode dans les concours canins britanniques et américains.

Dans les années 1960, les éleveurs américains importaient des Bull Terriers Miniature d'Angleterre. Les connaisseurs américains sont parvenus à faire admettre le mini bull dans la catégorie Divers de l'AKC. Cependant, la taille réduite du vivier génétique a continué à limiter l'amélioration de la race. Ce n'est qu'après avoir importé un nombre nettement supérieur de mini bulls d'Angleterre et d'Australie au cours de la première moitié des années 1980 que la race a commencé à atteindre le niveau de normalisation requis. L'AKC a admis la race dans la catégorie des Terriers en 1991.



Description :

Le Bull Terrier Miniature ressemble au Bull Terrier standard, avec la même corpulence carrée et musculaire, le même pelage court et la même tête longue et forte. En effet, le mini bull est considéré comme une race « de tête » puisque sa tête oblongue est son facteur distinctif. Le crâne du mini bull ne présente pas un stop marqué. Il a un « nez aquilin » qui décrit un arc léger dans une ligne longue et constante. Ses yeux sont triangulaires et enfoncés. Le mini bull a un regard vif et intelligent. Son museau est noir et ses dents sont articulées en ciseaux.

Son cou est musclé et long. Son dos est court et musclé, mais il décrit un arc au niveau du bassin. La ligne inférieure de la poitrine forme une courbe gracieuse. De face, son poitrail semble large mais il ne l'est pas autant que celui d'un bulldog. Il porte sa courte queue horizontalement et celle-ci doit être effilée. Sa démarche est régulière et ample, voire quelque peu coquette. Son pelage peut être blanc (avec ou sans marques sur la tête), fauve, tachetée et rouge.



Particularités :

En raison du faible nombre de Bull Terriers Miniatures disponibles, la race souffre de quelques maladies génétiques, notamment de défaillances du cœur (essentiellement des problèmes de valve) et de luxations du cristallin. La vue, l'ouïe, le cœur, la thyroïde et les reins des parents doivent être examinés avant leur accouplement. (Ces examens ne permettent toutefois de prévoir des problèmes de santé de la progéniture que si les parents ont deux ans ; de nombreux éleveurs attendent ainsi que leurs chiens atteignent deux ou trois ans avant de les accoupler). Des examens annuels de tous ces systèmes peuvent aider à détecter et éventuellement prévenir des problèmes de santé onéreux et douloureux. La luxation du cristallin et le glaucome peuvent par exemple être prévenus par des traitements s'ils sont découverts avant les symptômes cliniques.

Les mini bulls n'ont pas besoin de beaucoup de toilettage mais les propriétaires de chiens d'exposition coupent légèrement leurs moustaches. De nombreux propriétaires coupent également leurs ergots car ces chiens sont tellement actifs qu'ils peuvent casser leurs griffes. Ces chiens sont généralement chers (jusqu'à 2 500 dollars américains par chiot), car la reproduction implique une insémination artificielle et une césarienne. Les portées ont tendance à être réduites et l'instinct maternel de certaines femelles est faible. Les chiots peuvent ainsi nécessiter une assistance humaine, du moins une présence humaine, pendant les premières semaines.



Personnalité :

Le Bull Terrier Miniature a un dynamisme impressionnant par rapport à sa taille : il est fort, intelligent et courageux, ce qui en fait un bon chien de garde. (Les éleveurs aiment à plaisanter sur le fait qu'un mini bull pourrait laisser entrer un cambrioleur, notamment si ce dernier lui présente un cookie, mais il ne pourrait plus ressortir). Selon le standard de l'AKC, il s'agit en outre d'un chien « maniable en termes de discipline » et qui a un « tempérament stable », mais ces chiens peuvent être difficiles à dresser car ils ne comprennent pas l'intérêt des tâches répétitives. Les jouets, les randonnées, le dressage à l'obéissance, le travail d'agilité, le travail de thérapie et le jeu de balle permettent de maintenir le mini bull actif, d'entretenir son entrain et d'empêcher des problèmes, mais le dressage à la cage reste essentiel pour les moments où vous êtes absent. Comme leurs cousins standard, les Bull Terriers Miniatures sont également connus pour être très énergiques : ils se redressent soudainement, replient leur queue et partent à toute allure à travers la pièce ou la cour. C'est un moment très amusant à observer mais, heureusement pour ceux qui préfèrent un environnement plus calme, cela ne dure qu'un instant. Les éleveurs ont surtout constaté que le mini bull aime beaucoup les humains, possède un esprit clownesque et veut passer la plupart du temps avec sa famille.

Tout propriétaire de Bull Terrier Miniature doit être capable d'assurer un rôle de dominateur car cette race a tendance à défier l'autorité, notamment à l'adolescence. Il convient également d'être particulièrement attentif si vous possédez un mini bull et d'autres animaux de compagnie. Compte tenu des antécédents de combattant et de chasseur du Bull Terrier standard, le mini bull peut être agressif.



Comportements :

Enfants : plus approprié avec les grands enfants attentionnés.
Sociabilité : relativement amical avec les étrangers.
Dressage : relativement facile.
Indépendance : pas particulièrement dépendant ou indépendant.
Dominance : forte.
Autres animaux de compagnie : ne s'entend pas avec les autres animaux.
Combativité : tendance à l'agressivité envers les chiens.
Bruit : moyennement aboyeur.
Toilettage et besoins physiques :
Toilettage : occasionnel.
Tonte & Épilation : non requises.
Pelage : poil court.
Perte de poils : moyenne.
Exercice : a besoin d'un minimum d'exercice.
Jogging : compagnon inadéquat pour le jogging.
Activité à l'intérieur : modérément actif.
Appartement : déconseillé.
Espace extérieur : une cour moyennement grande est souhaitable.
Climat : la plupart des climats lui conviennent.
Maître : déconseillé aux novices.
Espérance de vie : relativement longue (de 12 à 15 ans).



Aptitudes :

Chien de garde, chasse (rats), agilité, rapport (balles), concours d'obéissance et réalisation de tours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Histoire / Description   Jeu 8 Nov 2007 - 0:25

merci bcp marjo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Histoire / Description   Jeu 8 Nov 2007 - 11:43

oui merci bcp car je ne connaissais rien au mini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Histoire / Description   Ven 30 Nov 2007 - 23:25

Marjo je ne sais pas si tu as vu mais sur chiens de France ils ont rajouté une rubrique "bull terrier miniature" et pour l'instant aucun éleveur d'inscrits ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire / Description   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire / Description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire / Description
» Une histoire triste d'un pauvre chien
» Mauve, Malva sylvestris
» Histoire d'animaux à Wasquehal
» L’histoire des Tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Mini Bull : infos santé-
Sauter vers: