Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boude son repas

Aller en bas 
+2
Nothing To Hide
couline
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Boude son repas Empty
MessageSujet: Boude son repas   Boude son repas EmptySam 24 Nov 2007 - 16:53

Bon j'ai un petit soucis avec Cala ...

ça fait 3 semaines qu'elle ne mange plus correctement .
normalement, elle mange 490 g de croquette par jour divisé en 3 parties (matin, midi et soir) mais d'un seul coup ... elle n'a plus voulu manger !

un jour j'ai été obligé de décaler son rythme de quelques heures parce que je devais la laisser seule un midi et depuis ça c'est fini , elle ne veut manger QUE le soir ...
donc elle mange 260 g de croquette au lieu de 490 g .
vu qu'elle ne mange ni le matin , ni le midi , je lui met une plus grosse gamelle le soir , et elle mange tout d'une traite (comme avant) .
mais le matin , je n'ai rien changé au rituel , le midi non plus mais quand je lui pose sa gamelle devant elle , elle sniffe un coup ses croquettes et s'en va , elle demande son jouet (qu'elle est sensé avoir apres le repas) et elle ne veut rien manger .

qu'est ce qu'il faut que je fasse pour qu'elle se remette à manger ?
c'est pas trop grave pour sa croissance ?

elle a 6 mois et 2 semaines, est ce possible que ce soit les chaleurs qui arrivent et qui la perturbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptySam 24 Nov 2007 - 17:05

Si elle veut rien manger, la force pas... Par contre essaie pour le soir de ne lui mettre que la dose du soir habituelle (un tiers donc) tu verras si le lendemain matin elle ne veut pas manger !!!

Sinon pour inciter un chien à manger sa gamelle, on peut rajouter un petit plus "miam", comme de l'huile d'olive, de l'huile de foie de morue (trooooop miam), 2 ou 3 pâtes (mmmmmmmh)... Même des miettes de pain font céder Aleph quelques fois...

Par contre ne t'inquiète pas si de temps en temps elle ne mange pas, j'ai un copain maître-chien qui fait faire à ses chiens un jour de diète par semaine, et sans arriver jusque là un jour de diète de temps en temps ça fait de mal à personne, et ça fait même du bien (valable pour tous les animaux y compris nous) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptySam 24 Nov 2007 - 19:04

J'ai eu le même souci avec Cyrius, il y a quelques jours...
Lui aussi était à 3 repas et boudait celui du midi. Comme Cala, il regardait les croquettes mais les boudait...
Je pense qu'il s'est régulé tout seul donc je l'ai passé à 2 repas par jour et tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptySam 24 Nov 2007 - 19:19

Chan m'a fait le coup vers 4 mois, je suis donc descendu a 2 gamelles par jour, et je me suis rendu compte qu'il mangait beaucoup mieux.
Comme dit saraleph, les miens quand ils n'ont plus trop d'appetit je leur rajoute des pattes, et ils ne laissent rien dans la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptySam 24 Nov 2007 - 19:57

caya je lui met matin et soir.. c'est elle qui gere sa gamelle.
des fois elle ne mange que le soir, ou inversement, comme c'est pas une goinfre je lui laisse comme bon lui semble, mais si elle a finit celle du matin je ne lui en remet pas avant le soir.
quand elle a rien mangé de la journéé ça m'arrive de lui mettre un reste de mon assiette, genre un bout de viande ou des legumes (mais tres peu), juste pour la motiver, la elle avale tout comme une goulue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptySam 24 Nov 2007 - 21:01

ok donc ce serait l'age qui veut ça ?

alors je peux la passer direct à 2 repas par jour ?
ça va pas la rendre malade ? (elle vomit pour un rien ..)

peut etre il faudrait que je fasse une petite transition non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptySam 24 Nov 2007 - 21:04

oui idem venka me fait des période comme ça ou elle boude sa gamelle et elle le fait encore à bientôt 3 ans.
C'est par période.
Met lui un truc appétant dans sa gamelle tu verras bien mais ca sert à rien de la forcer en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptySam 24 Nov 2007 - 21:11

je la force pas, quand je vois qu'elle mange pas, et que ça fait 45 mn qu'elle a la gamelle à disposition je l'enlève et je lui redonne le soir (en rajoutant un peu de croquettes pour compenser) .

donc je vais lui donner que 2 repas avec un petit filet d'huile d'olive ou 2 - 3 pattes et elle va se remettre à manger , parce que ça fait quand meme pas loin de 3 semaines que ça dure j'ai peur que la croissance en prenne un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptySam 24 Nov 2007 - 23:22

Oui tu peux passer a 2 repas sans souci, a 6 mois c'est la bonne période, avec Chan j'ai meme commencé avant ces 6 mois, car la gamelle du midi il ne la mangait pas... alors sa ration était partagé en 2 repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptySam 24 Nov 2007 - 23:41

sa arrive des fois moi s'es pas periode mais generalement ne t'inquiete pas les chiens ne ce laisse pas mourir de faim comme sa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptyDim 25 Nov 2007 - 0:33

alors moi la mienne vers 2mois et demie elle sait mise a pu manger sa ration normalement... ( je vous avais raconté ce probleme ) donc j'en avais parlé au veto et il ma repondu : les chiens s'est comme les enfants il y a des périodes ou ils ne vont pas vouloir manger beaucoup et se régule seul, faut pas s'inquiéter ,c'est par période.... et voila ma patate a 7mois et elle mange trés bien maintenant je lui donne 2 fois par jour matin et soir ( avant je lui donnais la gamelle le matin et elle mangait quand elle voulait dans la journée vu qu'elle se régulé ) mais maintenant elle avale sa gamelle quand je lui donne donc je decoupe en 2 fois... en tout cas ne tinquiet pas ca passera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptyDim 25 Nov 2007 - 1:24

ok merci , je vais tres vite changer le programme alors en esperant qu'elle retrouve son appetit parce que mince j'aime pas la voir bouder sa gamelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptyLun 26 Nov 2007 - 1:22

idem pour guinness,d'une fois elle a boudé ses croquettes!!!!elle a 2 fois par jours mnt!!y'a des fois elle mange tout et des fois presque rien!!je pense que comme nous y'a des periodes ou on a moins la dalle!!
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Boude son repas Empty
MessageSujet: Baby boude ses croquettes   Boude son repas EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:11

Depuis quelques jours, elle boude ses croquettes le matin, et le soir c'est limite.
Elle a commencé à faire ca avant que je commence la transition croq' junior et adulte, donc je pensais qu'elle se "lassait" des junior, mais apparament ca ne vient pas de la.
J'ai egalement arreté de lui mouiller, ca ne change rien non plus! ( pour tous je leur mets de l'eau tiede+fond de veau avec les croq' pour eviter qu'ils ne mangent trop vite)
Et elle fait des trucs bizarres avec sa gamelle:
j'ai une video mais j'arrive pas à la mettre, ca marche pas comme les photos??!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:33

heberges la sur youtube Wink

autrement diminue un chouia les croquettes et mets de la brisure de riz archi cuite (collante)
du genre si tu files 250g de croquettes, tu réduits a 200g et tu lui mets 100g de brisure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:51

j'ai toujours entendu dire que "notre" riz, n'est pas top pour eux, l'amidon qu'il contient serait mal assimilé.
J'essayerais au cas ou, mais je ne suis pas sure que ca vienne des croquettes, mais peut etre de la gamelle ou je ne sais quoi d'ailleurs!
je vais mettre la video sur youtube, bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:44

l'amidon est mal digéré c'est pour ça qu'il faut l'archi cuire après l'avoir bien lavé a l'eau froide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:44

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:57

Si tu mettais sa gamelle sur une petite table comme ça, ça règlerait le problème de "promenage" de gamelle. Pour le reste, Lili aussi a eu ses périodes de boudage de nourriture et ça finit par passer tout seul. Dans son cas, il faut laisser la bouffe en tout temps car elle mange à son rythme: quelques croquettes à la fois mais souvent.

Boude son repas 1_022111
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptyVen 14 Sep 2012 - 23:48

Ba pour la gamelle j'y avais pensé, Tosca mange sur un support en hauteur, vu qu'elles sont cool avec leur gamelle, elles mangeront ensemble quand j'aurais demenagé.
Je peux pas lui laisser à volonté, Crosnez bouffe à tout les rateliers et est tres con au moment de la gamelle (Gwenn mange seule dans la cuisine, et Tosca Crosnez et cooky dans le garage, sachant que je reste à coté à cause de crosnez), je peux vraiment rien laisser trainer sinon c'est bagarre assurée!! (je suis meme obligée de virer cronsez de la cuisine quand je fais la popotte sinon il est capable de se jeter sur le premier qui passe, chose qui s'est deja produite à plusieurs reprises)
Demenagement prevu dans 3 semaines, ensuite je changerai, Crosnez seul dans le garage, comme ca les 3 autres mangeront peinards!
Enfin j'espere que d'ici la gwenn mangera correctement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptySam 15 Sep 2012 - 9:15

Essaye de lui mettre sa gamelle sur un truc anti-dérapant , pour qu'elle ne puisse pas se ballader ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptySam 15 Sep 2012 - 9:47

D'habitude elle ne la ballade pas, la c'est comme si y'avait un truc ou une odeur qui la genait, c'est chelou...
Bon et ce matin, elle n'a rien voulut manger....
J'espere qu'elle me fait pas une occlusion, je ne l'ai pas vu faire ses besoins ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptySam 15 Sep 2012 - 19:58

Bon ce matin elle n'a pas voulut manger, et la c'est pas la forme du tout.... 39,1°, j'ai appelé le veto, il m' conseillé de lui donner du smecta et de la Parrafine, ca peut etre d'ordre digestif, et si c'est pas ca, je lui amene
Et la franchement vu son etat je crois que je vais pas attendre demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:31

Bon, ba voila, j'ai été chez le veto hier soir.....
Le veto pense à une grossesse nerveuse, mais dans le doute, parce qu'on est sur de rien, antibio, car un virus n'est pas à ecarter...
Galactostop, antibio pendant 1 semaine, et à surveiller, pffff
Ce matin, elle boude toujours ses croquettes, et pour l'instant, toujours pas de caca, je croise les doigts pour que ce soit qu'une grossesse nerveuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:36

Oh mince ! Oui j'espère aussi que ce n'est qu'une grossesse nerveuse , mais ça me parait bizarre de la température , non ?
Allez Baby remets toi vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boude son repas Empty
MessageSujet: Re: Boude son repas   Boude son repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boude son repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]Frequence et quantité des repas[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: