forum de discussion sur le bull terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chiens d'usine attroce!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: chiens d'usine attroce!   Lun 14 Jan 2008 - 22:21

horrible mais a lire et voir absolument!
http://www.geocities.com/protectionanimale/usines.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Lun 14 Jan 2008 - 23:37

L'homme est vraiment un monstre pour commettre de telles atrocités et un gouvernement laxiste de la sorte me dégoute !!!
Tu sais Sigo j'avais vu une vidéo sur Internet (je ne sais plus si j'ai encore le lien) où en Chine il dépouillait des animaux vivants en plein marché et il entassait les cadavres des ces pauvres bêtes encore vivantes dans la benne d'un camion sans que personne ne disent rien !!! C'est d'une atrocité, mais malheureusement malgré toutes les assos qui existent, on pourra jamais rendre l'homme intelligent et "humain"...car çà c'est pas digne de la race humaine !!! C'est répugnant...pauvres bêtes, c'est intolérable !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Mar 15 Jan 2008 - 0:46

ils n'auraient pas du mettre quebec car cela se passe aussi en France
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Mar 15 Jan 2008 - 22:00

faudrait se renseigner ou et détruire ces endroits
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Mar 15 Jan 2008 - 22:47

quand tu vois déjà qu'au procès ils ont rien....

se renseigner cela sert à quedal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Lun 31 Mar 2008 - 21:45

Pfff je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut faire subir de telles atrocité à de si gentilles bébêtes, j'en ai encore une boule ou ventre et les yeux tout mouillés ! Horrible ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Lun 31 Mar 2008 - 21:52

J'ai deja vu ca! C'est horrible!Et dire qu'elle ne connaitrons jamais l'amour d'une famille et les ballades au jardins! ATROCE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Dim 13 Avr 2008 - 13:15

OH C est vraiment horrible de faire subir de telles choses a de pauvres animaux
et oui c est les gens qui ne pensent qu a l argent ca!!!
c est déguelasse de faire ca ,ca me révolte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Dim 13 Avr 2008 - 15:49

c'est triste Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Dim 13 Avr 2008 - 15:57

c'est monstrueux !!! Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Ven 25 Avr 2008 - 14:37

No coment!.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Lun 28 Avr 2008 - 10:43

c'est dégueulasse !! y a meme pas de mot pour décrire cest attrocité !! des balles qui ce perde moi c cque j'en pense
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Sam 14 Juin 2008 - 12:53

oui c'est atroce,
en meme temps on fait la meme choses aux poules, aux vaches et aux lapins...et beaucoup moins de gens sont choqués... ce ne sont pas des animaux de compagnie certes, mais ont-ils moins de valeur qu'un chien?ont ils moins des sensibilité, le droit de vivre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Sam 14 Juin 2008 - 14:50

Il existe une association dont je fais partie pour eux aussi la P.M.A.F. protection mondiale des animaux de ferme. Ils interviennent et contrôlent avec la Gendarmerie les conditions de transport des animaux vers les abattoirs (entre autres). Ils interviennent à Bruxelles en ce qui concerne les élevages intensifs de poules, de porcs, le veau engraissé en batterie, les moyens efficaces d'étourdir avant l'abattage...Ils ont un site internet si tu tapes PMAF
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Sam 14 Juin 2008 - 14:51

C'est une asso reconnue par l'Etat ce que tu leur verse par an est déductible des impôts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Sam 14 Juin 2008 - 15:15

merci,

avant toute chose ce n'est pas une attaque personnelle, et je ne dis pas ça d'une manière aggressive (on sait jamais par ecran interposé il y a toujours des mauvaises interprétations)

mais ça ne m'interesse pas, qu'on traite bien un animal avant de le tuer est largement insuffisant, qu'on arrete de les tuer serait déja pas mal...
au dela de ça, l'elevage en batterie n'est pas interdit, donc cette asso ne peut rien faire pour les conditions de vie atroces dans lesquelles les vaches ou les poules sont elevées, tuées...

je sais que pour beaucoup cette analogie vous paraitra exagéré, mais si les conditions de détention pour les détenus étaient bonnes la peine de mort n'en serait pas moins choquante...

en plus, ça ne concerne que la france, alors que la viande couramment consommée provient du monde entier.

il a des tas d'asso de protection des animaux, ça ne rend pas ces conditions plus aceptables que des gens soient contre, malgré leur existence, ces pratiques ignobles perdurent..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Sam 14 Juin 2008 - 21:29

Le fait que cela ne t'intéresse pas ne me choque absolument pas, à chacun ses intolérances et nous n'avons pas les mêmes. Perso je ne mange pas de viande mais je sais que les enfants ont besoin pour leur croissance des acides aminés que l'on trouve UNIQUEMENT dans la viande animale. Rien que pour ça il est impossible d'arrêter la production.
Par contre là où je ne te rejoins pas du tout c'est d'affirmer dans l'ignorance totale du sujet que ces associations sont inutiles. Je parie que tu n'a même pas eu la curiosité de voir leurs ACTIONS sur le terrain. Mais bon, inutile d'insister pour ma part ce n'était qu'une simple info que beaucoup de contrôles et d'interventions bien concrètes étaient faites grâce à eux. Jer n'ai aucun état d'âme devant l'indifférence des uns. L'ouverture d'esprit et du coeur des Autres me suffisent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Sam 14 Juin 2008 - 23:27

BULLIT/Catherine a écrit:
Le fait que cela ne t'intéresse pas ne me choque absolument pas, à chacun ses intolérances et nous n'avons pas les mêmes. Perso je ne mange pas de viande mais je sais que les enfants ont besoin pour leur croissance des acides aminés que l'on trouve UNIQUEMENT dans la viande animale. Rien que pour ça il est impossible d'arrêter la production.
Par contre là où je ne te rejoins pas du tout c'est d'affirmer dans l'ignorance totale du sujet que ces associations sont inutiles. Je parie que tu n'a même pas eu la curiosité de voir leurs ACTIONS sur le terrain. Mais bon, inutile d'insister pour ma part ce n'était qu'une simple info que beaucoup de contrôles et d'interventions bien concrètes étaient faites grâce à eux. Jer n'ai aucun état d'âme devant l'indifférence des uns. L'ouverture d'esprit et du coeur des Autres me suffisent.

tu ne m'a pas comprise.. Quand je dis que ça ne m'interesse pas, ce n'est pas que je me fiche du sort et des conditions de vie des animaux de ferme, c'est que je trouve que se préoccuper de leur bien-être avant la mort est insuffisant, qu'il faut aussi dénoncer le fait qu'on leur ote la vie.

je ne dis pas non plus que ces associations sont inutiles ni qu'elles n'ont aucun intérêt!je dis juste vis à vis des interventions précedente que le fait de dire que des associations se mobilisent ne fait pas que les conditions de vie sont moin pires, et que quand bien meme ces associations font des actions, beaucoup de viande provient de l'étranger. en plus, puisqu'elles sont reconnues par l'état, leur champ d'action se limite aux acceptation de la loi. de fait, puique les élevages en batterie ne sont pas interdits, elles ne peuvent rien faire ontre l'elevage en batterie!

pour finir, au sujet de la nutrition, ce que tu dis est faux au sujet des acides aminé. la seule substance essentielle à la croissance et à l'équilibre alimentaire qui ne soit contenue QUE dans des produits d'origine animale ET en quantité suffisante est la vitamine B12,(mais qui peut aussi être d'origine microbienne). il n'est donc pas nécessaire de manger de la viande pour la croissance et la bonne santé quand on consomme des dérivés animaux (oeuf par ex)ou que l'onprend des compléments .Pour ce qui est des acides aminés, on considérait dans le passé qu'on devait trouver les 14 acides aminés dans l'alimentation. mais les progrès de la médecine ont réalisé que les acides aminés sont recomposés par le corps grace aux protéines ingérées dans l'alimentation (source:association américaine de diétetique et des dieteticien du canada, juin 2003)

enfin, depuis que je suis végé, je consulte une nutritioniste qui n'est pas végé (donc qui n'a aucune raison de me conforter dans mes postions) et qui m'a confirmé que mon régime alimentaire n'était pas du tout déséquilibré, et les divers bilan sanguins de mon ami qui a plus de 15 an de végétarisme derrière lui confirme qu'il n'a aucune carence.

tu peux avoir diverses raisons de continuer à manger des animaux, mais l'argument de la nécessité de la viande pour etre en bonne santé n'est pas valable.ce n'est pas un jugement ni une critique, c'est un fait et des données scientifiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Dim 15 Juin 2008 - 10:20

Bien : je te précise de NOUVEAU que je suis moi- même végétarienne et que mon argument est : les ENFANTS doivent manger de la viande pour leur CROISSANCE.
En ce qui concerne le "débat de fond" sur la P.M.A.F. il me semble qu'il devient inutile de le prolonger...Mon intention n'était que de signaler l'existence de celle-ci pour les gens qui se sentent concernés ça n'allait pas plus loin ... Je n'ai jamais eu comme dessein de PROUVER l'utilité de cette association. Ou bien me serais-je trompée de rubrique ?
Allez Sof ne nous crépons pas le chignon entre végétariennes tu as tes idées sur la question de la protection animalière et j'ai les miennes.
Du moment que tu me fasse comprendre que la souffrance animale ne te laisse pas indifférente c'est le principal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Sam 21 Juin 2008 - 1:31

[quote="BULLIT/Catherine"]Bien : je te précise de NOUVEAU que je suis moi- même végétarienne et que mon argument est : les ENFANTS doivent manger de la viande pour leur CROISSANCE.

ce n'est pas une histoire d'avis ou de tolérance ou de quoi que ce soit, mais TU AS TORT, LES ENFANTS N'ONT PAS BESOIN DE VIANDE POUR LEUR CROISSANCE!ou alors donne moi les conditions/indications nutritionnelles qui te font dire ça...et la je pourrai admettre que j'ai tort, mais j'en doute fortement...mais je n'ai pas peur de remettre mes croyanes en question.

tout ce qui est contenu dans de la viande se retrouve sans etre obligé de manger du cadavre.que tu sois végétarienne ou non ne change rien dans l'argument.

sinon pourtout le reste je me suis mal faite comprendre, d'ailleurs ma remarque ne t'étais pas particulièrement adressée mais ça me choque qu'autant de gens soient choqué par les maltraitances aux animaux de compagnie mais sont incapables d'ouvrir les yeux quand aux tortures infligées aux animaux dont proviennent la viande qui est dans leur assiette, dont la peine de mort, meme si leur vie avant a été jugée par lhomme "correcte". quand je dit que ces asso ne m'interesse pas c'est mal dit:je trouve juste que c'est oublier qu'au bout pou tous ces animaux il y a la peine de mort et meme si leur vie et moins cruelle avant, la fin reste la même..
maintenant il est sur que je préfère une asso qui fait un peu mais( a mon sens) pas suffisamment, que ne rien faire du tout.

donc merci d'avoir elargit mon champs de connaissance quand aux asso de protection de l'animal, je ne la connassait pas..

je m'excuse par avance si mon message est mal interprété mais je tiens à préciser que je ne suis absolument pas agressive ou méprisante dans mes propos (je le précise car je sais que dans la discussion je suis rarement diplomate et je ne voudrai pas mettre une mauvaise ambiance dans ce forum, et comme tout va tres vite apparemment...)

donc voila, je m'arrete la...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Sam 21 Juin 2008 - 17:36

voilà je pense que ça dit tout: source:http://fsenning.club.fr/Enftveget.html

Inconvénients du végétarisme chez l'enfant

L'alimentation exclusivement végétarienne peut, s'il est mal conduit, entraîner un certain nombre de carences

En fer, car le fer absorbable est lié à l'hémoglobine (on parle alors de fer héminique) une protéine qui se trouve exclusivement dans le monde animal.
En vitamine D, car cette vitamine existe sous deux forme l'une synthétisée par la peau en présence de soleil et l'autre apportée principalement par le poisson.
En vitamine B12, car cette vitamine est exclusivement apportée par le monde animal. La spiruline renferme une forme de vitamine B12 mais cette dernière ne semble pas assimilable.
En EPA et DHA : il s'agit de acides gras de la fameuse famille des oméga-3 contenus dans les poissons gras. Le DHA est un acide gras à 22 atomes de carbone nécessaire à la maturation du cerveau de l'enfant. Les végétaux riches en oméga-3 comme le colza, le soja ou la noix ne renferment que des acides gras oméga-3 à 18 atomes de carbones. Il existe certes un système enzymatique qui permet d'obtenir le même résultat qu'avec le poisson mais le rendement de ce système est faible.
L'alimentation strictement végétarienne chez l'enfant est susceptible de favoriser à terme des désordres du comportement alimentaire comme l'anorexie et la boulimie avec parfois les conséquences dramatiques que l'on connaît.

Le végétarisme seul ne peut être incriminé mais s'agissant d'enfants, il convient :

de mesurer les conséquences possibles lorsqu'on entreprend un régime végétarien ou "amaigrissant" chez l'enfant,
de se souvenir que l'enfant n'est pas un adulte en miniature mais un être à part entière avec son système de pensée et son organisme en maturation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Sam 21 Juin 2008 - 17:56

[quote="sof"]
BULLIT/Catherine a écrit:
Bien : je te précise de NOUVEAU que je suis moi- même végétarienne et que mon argument est : les ENFANTS doivent manger de la viande pour leur CROISSANCE.

ce n'est pas une histoire d'avis ou de tolérance ou de quoi que ce soit, mais TU AS TORT, LES ENFANTS N'ONT PAS BESOIN DE VIANDE POUR LEUR CROISSANCE!ou alors donne moi les conditions/indications nutritionnelles qui te font dire ça...et la je pourrai admettre que j'ai tort, mais j'en doute fortement...mais je n'ai pas peur de remettre mes croyanes en question.

tout ce qui est contenu dans de la viande se retrouve sans etre obligé de manger du cadavre.que tu sois végétarienne ou non ne change rien dans l'argument.

sinon pourtout le reste je me suis mal faite comprendre, d'ailleurs ma remarque ne t'étais pas particulièrement adressée mais ça me choque qu'autant de gens soient choqué par les maltraitances aux animaux de compagnie mais sont incapables d'ouvrir les yeux quand aux tortures infligées aux animaux dont proviennent la viande qui est dans leur assiette, dont la peine de mort, meme si leur vie avant a été jugée par lhomme "correcte". quand je dit que ces asso ne m'interesse pas c'est mal dit:je trouve juste que c'est oublier qu'au bout pou tous ces animaux il y a la peine de mort et meme si leur vie et moins cruelle avant, la fin reste la même..
maintenant il est sur que je préfère une asso qui fait un peu mais( a mon sens) pas suffisamment, que ne rien faire du tout.

donc merci d'avoir elargit mon champs de connaissance quand aux asso de protection de l'animal, je ne la connassait pas..

je m'excuse par avance si mon message est mal interprété mais je tiens à préciser que je ne suis absolument pas agressive ou méprisante dans mes propos (je le précise car je sais que dans la discussion je suis rarement diplomate et je ne voudrai pas mettre une mauvaise ambiance dans ce forum, et comme tout va tres vite apparemment...)

donc voila, je m'arrete la...

Sof, je suis d'accord avec toi dans la mésure où il existent malheureusement des horribles tortures dont sont victimes les animaux que l'on mange, il suffit d'aller voir les video devant lesquelles moi même j'ai pleuré sur le site de la PETA. Ceci dit je ne trouve pas ça malsain de consommer de la viande issue de l'élevage biologique et en plein air, à la ferme quoi....l'homme chasse depuis son existence, les animaux aussi chassent pour se nourrir, le problème aujourd'hui c'est la façon dont on traite ces pauvres bêtes....

J'aime tous les animaux, mais il faut faire la différence, les animaux de compagnie c'est pas pareil...à la limite par exemple un chien maltraité n'est pas tué de suite il continue à être battu etc...souffrir pendant des années....un boeuf ou une poule c'est pas pareil, mais c'est un grand problème aussi..

Ceci dit il y a des nombreuses association pour la protection de ces pauvres animaux...celui des animaux de compagnie est à mon sens un plus gros problème

J'ai un grand respect pour les vegetariens, je pense à le devenir de plus en plus, mais je ne l'imposerai jamais à mes enfants, si j'en aurais un jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Sam 21 Juin 2008 - 21:34

Pas de soucis Sof on s'est respectées mutuellement. Si j'avais perçu une agressivité ou un mépris quelquonque dans tes propos je t'en aurais fait part immédiatement et sans délais. sunny
Stefania je te remercie de tes lumières parce que moi non contente d'être végétarienne mais en plus je suis une grosse feignasse quand il faut chercher, se documenter, référencer ... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Sam 21 Juin 2008 - 21:59

coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Dim 22 Juin 2008 - 14:16

L'alimentation exclusivement végétarienne peut, s'il est mal conduit, entraîner un certain nombre de carences

le fer:les aliments végétaux contiennent uniquement du fer non heminiques qui est plus sensible que le fer heminique aux inhibiteurs comme aux faciliteurs de l'absorption du fer.
les inhibiteurs sont les phytates, le calcium, le thé...la vitamine C et d'autres acides organiques présents dans les fruits et légumes peuvent favoriser l'absorption du fer et réduire l'effet de phytates.
les apports recommandés en fer pour les végé sont au 1,8 fois supérieurs à ceux des non végé.
la seule différence entre le fer heminique et non heminique est sa biodisponibilité, c'est a dire son absorption par le corps. le fer heminique est plus facilement assimilable que le fer non heminique, mais il est tout a fait possible de combler tous ses besoins en fer par le fer non heminique.les enfant ont des besoins plus importants en fer , c'est vrai. mias c'est possible de combler tous leurs besoins par une alimentation végétale.

la vitamine D:une exposition suffisante au soleil comble tous les besoins des enfant en vitamine D. a moins que votre enfant soit allergique au soleil ou passe toutes ses journées enfermées a l'intérieur a regarder la télé, il n'y a pas de risque de carence...on considère que l'exposition des mains et des avant bras de 5 à 15min est suffisant pour couvrir les beoins journaliers.
cependant les peaux foncées ou les personnes vivants dans des latitudes trop hautes (canada)pendant les mois d'hiver peuvent avoir plus de mal a synthetiser cette vitamine. dans ce cas, la vitamine contenus dans les aliments type lait de vache, lait de soja, lait de riz, céréales de petit déjeuner approrte de la vitamine D.
la vitamine D3 (cholécalciférole) est d'origine animale (viande, lait...) alors que la D2 (ergocalciférol) est végétale. elle est aussi moins assimilable que la D3, ce qui signifie qu'il faut augmenter les apports des végétariens par rapport au non végétarien en cas d'exposition insuffisante au soleil

Citation :
En vitamine D, car cette vitamine existe sous deux forme l'une synthétisée par la peau en présence de soleil et l'autre apportée principalement par le poisson.
donc pas uniquement.

Citation :
En vitamine B12, car cette vitamine est exclusivement apportée par le monde animal. La spiruline renferme une forme de vitamine B12 mais cette dernière ne semble pas assimilable.
c'est vrai. la seule B12 assimilable est d'origine animale ou microbienne.on retrouve donc de la B12 dans les produits oeuf, lait, beurre...donc encore une fois pas besoin de manger de viande.

les omega-acides gras:
les experts en diététique, Nutrition et prévention des maladies chroniques appartenant au comité mixte de l'OMS, recommandent une répartition de 5%à8% de calorie provenant d'acides gras omega6 (huiles végétales) et 1 à 2% de calories provenant d'omega 3(il y en a dans les oeufs et le lin, huile de lin. il est recommandé aux végétariens d'incorporer une bonne source d'acide alpha linoleique dans leur alimentation:graines de lin huile de lin,de colza, de citrouille, de soja, de noix, de germe de blé par ex.

Citation :
L'alimentation strictement végétarienne chez l'enfant est susceptible de favoriser à terme des désordres du comportement alimentaire comme l'anorexie et la boulimie avec parfois les conséquences dramatiques que l'on connaît.
je ne vois pas sur quelle donnée scientifique on peut se baser pour dire ça...

Citation :
Le végétarisme seul ne peut être incriminé mais s'agissant d'enfants, il convient :

de mesurer les conséquences possibles lorsqu'on entreprend un régime végétarien ou "amaigrissant" chez l'enfant,
il n'est pas question de régime amaigrissant!!

bien entendu on fait 'autant plus attention a l'alimentation de ses enfants quand ils sont végétariens, ce n'est pas juste retirer la viande de l'alimentation mais la repenser...en plus ça oblige a se poser des question de nutrition. (donc bon pour la culture et l'equilibre alimentaire de l'enfant)

Citation :
de se souvenir que l'enfant n'est pas un adulte en miniature mais un être à part entière avec son système de pensée et son organisme en maturation.
le végétarisme de l'enfant ne remet pas ça en cause!je vois pas le lien avec le fait de manger de la viande ou non.

le végétarisme ne peut seul etre incriminéc'est evident que chez un enfant il faut faire d'autant plus attention a l'orthorexie. c'est evident qu'il faut faire attention et ne pas agir en dictateur alimentaire avec ses enfants, et quand ils en sont a pouvoir décider ce qu'il mangent, leur laisser le choix (d'aileurs c'est mieux meme pour la cause végétarienne, parceque forcer un enfant a de fortes chances de le pousser a faire le contraire...les regimes divers et variés que font de nombreuses meres viasant a perdre du poids me semblent bien plus dangereux psychologiquement parlant pour l'enfant qu'un régime qui vise a la protection animale et au respect de l'animal, sans parler des valeurs morales véhiculées qui ne me semblent que bénéfiques...

Pour conclure, OUI il est plus compliqué d'équilibrer un repas végé, parceque tout autour de nous est dirigé vers l'omnivore. c'est une histoire de culture et pas de possibilité technique-physique..ON PEUT ETRE UN ENFANT VEGE SANS AUCUNE CARENCE!!!

donc malgré tout ça je pense avoir répondu de maniere objective aux besoins de viande de l'enfant..et cela avec des arguments etayés et non pas juste guidé par mon envie de voir ce regime equilibré et sain pour tous, mais par des données scientifiques vérifiées...

Citation :
Sof, je suis d'accord avec toi dans la mésure où il existent malheureusement des horribles tortures dont sont victimes les animaux que l'on mange, il suffit d'aller voir les video devant lesquelles moi même j'ai pleuré sur le site de la PETA. Ceci dit je ne trouve pas ça malsain de consommer de la viande issue de l'élevage biologique et en plein air, à la ferme quoi....l'homme chasse depuis son existence, les animaux aussi chassent pour se nourrir, le problème aujourd'hui c'est la façon dont on traite ces pauvres bêtes....

J'aime tous les animaux, mais il faut faire la différence, les animaux de compagnie c'est pas pareil...à la limite par exemple un chien maltraité n'est pas tué de suite il continue à être battu etc...souffrir pendant des années....un boeuf ou une poule c'est pas pareil, mais c'est un grand problème aussi..

Ceci dit il y a des nombreuses association pour la protection de ces pauvres animaux...celui des animaux de compagnie est à mon sens un plus gros problème

J'ai un grand respect pour les vegetariens, je pense à le devenir de plus en plus, mais je ne l'imposerai jamais à mes enfants, si j'en aurais un jour

je ne suis pas d'accord avec toi mais la n'est pas la question, je ne peux pas te faire penser différemment, mais je vais quand meme te proposer mes arguments:
je ne trouve pas normal d'elever un animal dans le but de le tuer pour le mettre dans mon assiette, meme s'il a eu une belle vie avant, je ne veux plus avoir la respnsabilité de la mort de ces animaux que je peux éviter. je ne trouve pas normal de décider de la fin de la vie d'un animal pour mon plaisir culinaire, maintenant que nos moyens nous permettent de manger sans viande. je ne parle pas du mode alimentaire des inuits ou des hommes de cromagnon, je te parles de moi maintenant dans la société dans laquelle je vis et sur laquelle je peux avoir une influence.

de plus, une alimentation végétarienne généralisée permettrai de subvenir aux besoins alimentaires du monde entier, puisque qu'il faut 6protéines végétales pour obtenir 1protéine animal, sans parler de l'eau (1kg de boeuf est fait a partir de 60000L d'eau, incluant la boisson, l'alimentation, la durée de vie). si le monde entier mangeait a sa faim selon notre alimentation carnée, il nous faudrait plusieurs terres pour nourrir tout le monde...donc meme d'un point de vue purement humain je préfère le régime végé qui permet une égalité à l'acces a la nourriture pour tous.

si tu recueille un petit cochon, que tu le nourris et que tu l'élève, je doute que tu arrive a le considérer differment de ton chien et que tu pourra le manger.si la seule raison d'accepter ou on la mort de l'animal c'est que tu le connais ou non, je ne comprend pas.

tu parle de chasse, mais le steak que tu as dans ton assiette n'est pas issu de la chasse mais de la naissance d'un animal dans le but de le tuer et de le mettre en vente..on est bien loin de la chaine animale naturelle.quand il s'agit de notre assiette on justifie le naturel, mais on le refuse pour bien d'autres sujets:l'elevage, le nucléaire, la presence des loups et des ours en liberté...bref je ne trouve pas l'argument du naaturel convainquant.

le boeuf ou la poule comme tu dis subi de nombreuses maltraitances et ce tout au long de sa vie:les poussins ont le bec arraché tres jeunes pour eviter qu'il ne se blessent a cause de la surpopulation, les boeuf et les poules ne voient parfois meme pas une fois dans leur vie la lumiere du jour..restent enfermées toute la journée...

je ne critique pas ton mode de vie, je sais que je ne peux pas te faire changer d'avis, je peux juste te livrer le mien..j'ai un avis, tu as le tiens, c'est ça la tolérance...mais je trouve important de faire partager mon point de vue. de toute façon le déclic végé ne peut venir que de l'intérieur de soi.
pour ce qui est des enfants, de toute façon on impose son alimentation a un enfant, qu'on soit végé ou non. si on ne l'imposait pas, on aurait bien souvent un enfant qui n emange que des chip, des frites et des bonbons. je ne pense pas que ce soit malsain d'imposer a un enfant de manger des haricots verts, pas plus que de leur donner une alimentaion végétarienne.
tant qu'ils ne sont pas en age de choisir ou de se faire a manger, de toute façon les enfants "subissent" la nourriture de leurs parents (qu'ils l'aiment ou on, et n=bien souvent ils mangent ce qu'on leur donne..alors pour moi autant que ça soit végé. (je ne parle pas de forcer un enfant a manger quelquechose qu'il n'aima pas hein!!)

ce post n'étant pas dédié au végétarisme je m'arrete la...

donc oui les chiens d'unsine c'est atroce.

bonne journée a tous! sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   

chiens d'usine attroce!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant