forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 chiens d'usine attroce!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Dim 22 Juin 2008 - 14:32

une derniere petite chose et apres promis j'arrete!

le lien d'une association officielle (donc plus crédible que moi) d'ou je tire mes arguments


document de l'american dietetic association (70 000 diététiciens et nutritionnistes nord américains:

http://www.vegesport.org/position-AAD.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Dim 22 Juin 2008 - 14:46

Oui mais ils sont américains ......... lol! Bon allez promis j'arrête aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Dim 22 Juin 2008 - 14:49

oui mais pas etat uniens, c'est des canadiens, c'est moins pire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Dim 22 Juin 2008 - 14:57

Canadiens ça m'évoque quelques souvenirs de reportages sur les phoques ... Mais bon chaque nation a quelque chose à se reprocher vis à vis de la condition animale .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Dim 22 Juin 2008 - 15:00

c'est sur!tous les pays ont leur tares....malheureusement l'homme de quelle culture qu'il soit parait toujours avoir des attirance pour la domination et la souffrance...heureusement qu'il y a des gens différents généreux et amoureux des animaux dans tous les pays!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Dim 22 Juin 2008 - 15:06

C'est ça que je trouve révoltant et stupéfiant chez l'homme : cette capacité d'éprouver de la compassion chez les autres espèces et à côté de ça pouvoir infliger les pires horreurs non seulement sur des animaux MAIS DE SURCROIT aussi chez ses congénères (voire des nouveaux-nés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Dim 22 Juin 2008 - 15:43

Sof, c'est sur chacun son point de vue, il faut être tollerant je suis la première à le penser et puis de toute façon nous ne sommes pas medecins nutritionniste pour vraiment bien savoir, car sur le net il y en a qui disent oui et il y en a qui disent non, je reste cependant sur mon avis, les enfants ont besoin de manger de tout, c'est à eux une fois adultes de décider si devenir ou pas végetariens. Je suis italienne en France depuis peu, je trouve qu'en France on mange bcp trop de viande...mais une ou deux fois par semaine, pour un enfant je parle, ça fait pas de mal.

Je te pose donc une question:
Toi qui cherche à adopter une bulette, tu lui donnera quoi à manger? Sera-t-elle végetarienne????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Dim 22 Juin 2008 - 16:07

ce n'est pas ce qui ce dit sur internet, c'est la position d'organisations officielles reliées a l'oms, donc pas des "on dit" d'internet mais des praticiens spécialisés en nutrition qui ont les connaissance et l'expérience. je ne sais pas si tu a lu mes arguments mais si tu continue a croire malgré cela que la viande est indispensable pour les enfants je te repete que tu as tort. apres que tu veuille ou non etre végé ça c'est une autre histoire, mais ce n'est pas un probleme de possibilité nutritionnelle..


rho zut j'avais dit que j'arrettais...

je donnerai ce qu'il faut a mon chien pour qu'il soit en bonne santé, puisque de toute façon il n'a pas une nourriture naturelle mais une nourriture modifiée et préparée par l'homme. je n'ai pas suffisament de connaissance pour le moment pour donner autre chose que de la viande à un chienl, mais si je pouvait trouver une alimentataion non carnée qui permette a mon chien d'etre en bonne santé je le ferai. pour le moment je ne sait pas si ça existe et je ne compte pas mettre en danger sa santé .un animal n'est pas comme un homme, il n'a pas son libre arbitre ni de sens moral pour guider ses action, il n'a que l'instinct et l'amour qu'il porte à ses maîtres, et n'a pas le meme regime alimentaire que les homme ni la meme faculté d'adaptation, ni les meme besoins, et je le prend en compte...

(je ne considère pas le régime alimentaire d'un chien comme celui d'un enfant si c'est le rapprochement que tu veux faire.)

donc non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Dim 22 Juin 2008 - 18:08

ok, un chien DOIT manger de la viande et là nous sommes d'accord (heureusement), donc tu cautionne qu'on puisse tuer des animaux alors, si c'est pour nourrir ton chien...c'est bien, je craignais que tu réponde non.

De toute façon il est préferable de ne pas leur donner de boeuf (allergies) mais de la viande blanche, aumoins, moi je donne à mon loulou que de l'agneau.... : )

En tout cas je pense qu'un humain est en meilleure santé en étant vegetarien. Pour ma part je compte le devenir un jour, si je ne le suis pas c'est pour feignantise et parce que mon rythme de vie est frenetique, j'ai pas le temps de cuisiner etc...dèjà je mange que de la viande blanche et je la remplace facilement par du tofu.

Et concernant les enfants tu es contre les vaccins aussi (qui contiennent des substances animales, comme le serum de veau)?

J'ai trouvé ça en plus, en plus ça vient d'un site végetarien:http://www.vegetarisme.fr/Articles/enfants_vegetariens.html

"Les erreurs qu’un parent végétarien peut commettre à l’égard de son enfant dans les trois premières années de la vie sont les suivantes :

Proposer une alimentation végétarienne, ou pire végétalienne, en l’absence de lait maternel, avec des risques de carence en fer, zinc, calcium, vitamine B12, vitamine D ayant pour conséquences l’anémie, le rachitisme, des problèmes de croissance et des dommages neurologiques pouvant aller jusqu’à la paralysie. L’allaitement au sein maternel prolongé évite tous ces risques.
Exagérer la consommation de laitages ( lait animal, fromages ) pour compenser le manque de viande.
Exagérer l’usage des céréales complètes avec pour conséquence des problèmes d’assimilation et de fonctionnement intestinal.
Imposer au lieu de proposer une pratique alimentaire consécutive à un choix d’origine philosophique ou religieux, sans tenir compte des besoins physiologiques de l’enfant.
Je conclurai de cette façon : l’alimentation n’est pas et ne peut pas être une science exacte. Elle présente des implications sociales, culturelles, anthropologiques. Ne faisons pas l’erreur de nous considérer comme les détenteurs de la vérité.
Traitons avec humilité et ouverture celui qui ne pense pas comme nous, car de lui peuvent nous venir des suggestions fort utiles pour mener une vie saine et heureuse.

Docteur Luciano Proietti."

Ca demande la plus grande vigilance d'imposer à son enfant d'être vegetarien et ce n'est pas donné à tout le monde...
Je prèfere qu'il y ait plus d'enfants qui mangent de la viande que des anfants vegetariens car pas tout le monde est comme toi et moi et il y en a qui ne feraient pas assez attention à que l'enfant, végetarien, ait aucune carence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Dim 22 Juin 2008 - 19:00

moi je crois que le chien est un carnivore donc qu'on le nourisse comme tel un point c tout!l'homme comme le cochon est omnivore que sa plaise ou inon a certain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Dim 22 Juin 2008 - 19:12

Citation :
Et concernant les enfants tu es contre les vaccins aussi (qui contiennent des substances animales, comme le serum de veau)?

ça n'a rien a voir, si ma vie est en danger, ou celle de mes enfants, c'est evident que je ferai ce qu'il faut pour les sauver, mais la c'est de la necessité, pas du luxe!

pour ce qui est du vaccin en général,je ne suis pas sure de l'utilité de tous les vaccins, meme si je ne doute pas que certains vaccins sont tres utiles et sauvent des vies..pour ce qui est de tout l'aspect médicament et soins médicaux, quand je peux j'utilise des produits sans animaux, et je suis contre les test sur les animaux qui ne sont pas indispensables (ça va refaire débat ça je le sent). si je n'ai pas le choix et que ma santé est en jeu je peux faire une concession a mon idéal..bien entendu on est pas parfait mais je fais au mieux pour limiter au maximum mon impact sur la vie animale...
l'idéal étant d'avoir une hygiene de vie suffisante pour limiter l'utilisation de la medecine et ne l'utiliser que si nécessaire....


c'est sur que c'est plus difficile d'être végé dans ce monde qui ne l'est pas, mais si on fait attention, on peut etre végé et en bonne santé. oui on peut faire des erreurs en étant parent végé, mais on en fait aussi en étant non végé.


oui un enfant végé peut avoir des carence en abscence de lait maternel, alors autant lui en donner puisque c'est fait pour ça...faut pas oublier que les autres laits sont pas faits pour le métabolisme humain...après quand vraiment on peut pas faire autrement (si la femme n'a plus de lait par exemple, il y a toujours des complement qui existent, meme si c'est mieux de subvenir aux besoin sans..

oui tu as raison, c'est ce qui est dit, si on est végé et qu'on équilibre son alimentation, ia pas de soucis...si on fait n'imp et qu'on supprime juste la viande, bah oui c'est logique c'est désequilibré...enfant comme parent...

et puis faut pas oublier que il y a plein d'enfant omnis qui ont des carence pas possible, ia plein d'enfant omnis obeses, et c'est pas le fait de mettre de la viande qui supprime les carences. un enfant omnis qui ne mange pas équilibré aura tout autant de carence,la viande c'est pas l'aliment miracle qui pallie a tout le reste...sans compter les probleme de cholesterol infantile a cause de la viande

bref, je prefere des parents végétariens qui font attention a ce que mangent leur gamin plutot que des parents omnis qui servent saucisse purée et steak frite a leur gamin tous les soirs. parceque vu comme on se prend la tête pour déchiffrer les emballages, c'est sur que les parents végé font extremement attention a ce qu'ily a dans les assiettes dons il y a beaucoup de chance qu'il fassent attention aux problemes nutritionnels. en plus vu comment les parents végé sont stigmatisés, ils ont plutot intéret a faire attention a ce sujet

et tout ça sans parler des probleme de l'industrie agro alimentaire qui produit de la nourriture empoisonnées qui la plupart du temps est d'origine animale( steak contaminé, fromages contaminés, viandes rémballées, poulet a la dioxine, vache folle, salmonelles et compagnie...bref il y a bien plus de raison de tomber malade en consommant de la viande qu'en s'en abstenant.



bref, c'est ce que je dis depuis le début C'EST POSSIBLE D'ETRE VEGE SANS CARENCE,PARENT COMME ENFANT...c'est possible, mais c'est aussi possible de mal manger. mais ça 'est pas un probleme de possibilité mais de volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Dim 22 Juin 2008 - 19:18

sigo a écrit:
moi je crois que le chien est un carnivore donc qu'on le nourisse comme tel un point c tout!l'homme comme le cochon est omnivore que sa plaise ou non a certain!

le chien n'est pas fait pour manger des croquette, le chien n'est pas fait pour manger de la paté, le chien n'est pas fait pour mettre des petits manteaux...
maintenant je le répète, je nourrirai mon chien de la maniere qui lui conviendra d'un point de vue nutritionnel pour qu'il soit en bonne santé et bien dans ses patounettes.

l'homme contrairement au cochon a le choix de ce qu'il y a dans son assiette, et peux choisir de vivre sainement sans tuer d'autres animaux.

je m'arret la vous connaissez mes arguments que je crois objectifs aux vues de mes sources.
je ne demande a personne d'être d'accord avec moi mais de considérer mes arguments avec objectivité.

bonsoir a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   Dim 22 Juin 2008 - 21:53

sigo a écrit:
moi je crois que le chien est un carnivore donc qu'on le nourisse comme tel un point c tout!l'homme comme le cochon est omnivore que sa plaise ou inon a certain!

Je suis tout à fait d'accord avec toi sigo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: chiens d'usine attroce!   

Revenir en haut Aller en bas
 
chiens d'usine attroce!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 chiens à donner sinon euthanasie samedi
» Italie : Sauvetage de chiens destinés à l'expérimentation
» cherche alimentation en gros pour chiens sur le net...
» Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...
» adopter, 2 chiens en même temps ? conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum :: prévention contre........-
Sauter vers: