forum de discussion sur le bull terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

vos chiens et leur eleveurs vos mauvaises experiences!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos chiens et leur eleveurs vos mauvaises experiences!!!   Jeu 26 Jan 2012 - 2:06

Moi, ma premiere bullette, je fais des recherches pendant près de 4mois pour trouver un élévage correcte en Belgique, je vais chez différents eleveurs etc mais soit y'a pas de portee pour l'instant soit pas le sexe et couleur que je désire...

Par "chance", je trouve un "soit disant élévage" , j 'ai oublié de dire que c'était en 2006 et qu'à l'époque en Belgique, la lois n'était pas ce qu'elle est et que n'importe qui pouvait vendre autant de chiens qu'il voulait même si au départ c'était elevage de hamster..., et là c'est le coup de foudre, mais m'étant renseigné un peu je demande à voir les parents, les éléveurs parlant flamand et pas moi, le dialogue se fait en anglais, et oui miss no soucy i speak enflish too ! or italian or spanish if you want!

ça c'est les parents, je peux les voir ok, etc donc je repars donc avec ma petite bullette ( je me suis quand même interrogée quand elle me propose de le payer par mois quand j'ai du aller chercher l'argent n'ayant pas 750€ sur moi vu que je ne savais pas que j'allais ENFIN la trouver, mais bon...) je pars donc avec ma bullette dans ma voiture, avec nourriture etc, c'est parti pour 45min de route direction Liège!!! Dejà le voyage ne commence pas bien, elle est malade et je dois m'arreter plusieurs fois, mais je me dis que c'est son premier voyage et que la pauvre elle n'est pas habituée...

Le lendemain, je vais donc chez le veterinaire faire un petit check up: problème de peau, donc soin a faire, vaccin etc
Quelques jours après, elle a du sang dans ses selles, direction veto! rebellote vaccins, soins, echographie etc,
Les soins pour la peau tous les 2jours et toujours pas d'amélioration, la pauvre Kenza connaît la baignoire et rentre même toute seule dans l'eau quand je prends mon bain!!!
Elle grandit même si elle est assez calme, le sang dans ses selles est moins present mais revient regulierement, le veto ne comprends pas, elle passe meme quelques jours chez lui etc, sa peau ben c'est des soucis que les bulls peuvent avoir...

Le gros problème survient un jour que ma maman veut lui mettre sa gamelle avec ses croquettes, elle essaye de mordre ma maman et ensuite s'en prend au plat qu'elle retourne dans tous les sens et tiens en garde! Heureusement que je vais depuis le départ au dressage et que j'arrive a la calmer mais après ma maman n'est plus du tout rassuree...
Pendant quelques jours, elle me refait la même phase avec son plat, même si elle m'écoute je vais chez mon veto qui est comportementaliste. Quelques séances, maison et cabinet, pour apprendre a comprendre ses besoins et les erreurs que je faisais etc
Après 3semaines, le verdict tombe, ses croquettes sont un éléments declencheur d'agressivité chez Kenza, elle a des problèmes d'appropriation en plus. Le veto qui nous connait depuis des annees, nous dit que ça sera toujours un chien a risque et que vu que ma fileule qui marchait a peine et qui s'entendait bien avec, est là, lui ne nous conseille pas de la garder vu les problèmes qu'elle a...

Ensuite vient la terrible question: que faire?!?

La garder et qu'elle vive en permanence seule en sachant qu'elle va mal s'alimenter, risquer qu'elle morde grievement quelqu'un
Ou la donner et qu'elle ait les même risque?
Au bout de quelques jours, je n'en peux plus de voir ma bullette chérie être mal chez le veto avec une sonde pour pouvoir l'alimenter vu qu'elle ne pouvait voir ses croquettes en peinture au risque de la voir passer du blanc au noir et manquer de m'arracher la main et je décide donc, à contre coeur, à 9mois, de faire euthanasier ma petite bullette...
Après analyse de la puce, il se fait que Kenza venait d'un trafic illégal venant de Pologne ... Problème de consanguinité?!?

En gros, Kenza était atteinte de "spinning" et maintenant ça se soigne mais il y a 6ans d'ici je ne sais pas où en était les recherches...

Retour chez l'éléveuse " a mais non c'etait pas a nous, c'est pas vrai on a jamais dit que c'etait les parents, Vous avez mal partlé anglais c'est VOUS qui n'avez pas compris"
Enfin, soit je vais voir un juriste etc et malheuresement seule je n'aurais rien su faire, j'ai donc attendu qu'un dossier se construise pour pouvoir porter plainte collectivement contre le traffic et ainsi aider pour les lois qui ont été établie depuis.

Quoi qu'il en soit, cette bullette était fantastique jusqu'à ses problèmes et jamais je ne l'oublierais, elle ne m'a pas degoutée d'avoir un bull étant donné que ni elle ni mon éducation était remis en cause

Désolée pour le roman mais bon je pense que l'expérience était importante à racontée

Dernière édition par LettySam le Jeu 8 Mar 2012 - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scare
terre
terre

Masculin

MessageSujet: Re: vos chiens et leur eleveurs vos mauvaises experiences!!!   Jeu 26 Jan 2012 - 2:27

C'est une histoire difficile en effet. Malheureusement pendant longtemps la Belgique était un point important de ces trafics car les animaux (car il n'y a pas que les bulls) viennent de fermes de reproduction, sont entassés dans camions, arrivent en Belgique où ils récupéraient des papiers CEE.
Ne connaissant pas du tout la Belgique sur ce sujet actuellement je me garderai bien de dire des bêtises, par contre, comme je l'avais indiqué dans un autre post j'ai pu voir les animaleries d'Anvers disparaitre... et je pense donc que les nouvelles lois auxquelles tu fais référence en sont la représentation.

En tous cas ça ne doit pas être facile de se résigner à une telle extrémité sur une bullette de 7 mois, malheureusement tu as fait ce qu'il fallait, aussi bien pour la chienne que pour ta propre sécurité.
cathy
modo Miss Piggy

Féminin

MessageSujet: Re: vos chiens et leur eleveurs vos mauvaises experiences!!!   Jeu 26 Jan 2012 - 16:45

Bien triste histoire encore .
Quelles sont les nouvelles lois en Belgique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos chiens et leur eleveurs vos mauvaises experiences!!!   Jeu 26 Jan 2012 - 18:36

les chiens doivent obligatoirement être pucé et avoir leur passeport, vaccins etc AVANT de rentrer en belgique aussi non illegal mtnt y'a surement plus de précisions mais c'est en gros ce que j'ai retenue date des vaccins, ou la puce a été mise et quand, poids du chiot, provenance etc

Cette fois ci j'ai même été faire des visites sans prévenir 2h à l'avance l'éleveuse :p
bobette.57
modo bonne etoile
modo bonne etoile

Féminin

MessageSujet: Re: vos chiens et leur eleveurs vos mauvaises experiences!!!   Jeu 26 Jan 2012 - 20:50

Pfiou quelle sale histoire !

enyce
terre
terre

Masculin
Emploi : guerisseur de colique nephretique

MessageSujet: Re: vos chiens et leur eleveurs vos mauvaises experiences!!!   Ven 27 Jan 2012 - 1:27

moi j'pense pas et suis même convaincu que rien n'a changer et ne changeras que ce soit ici , en Belgique ou ailleurs.

quand tu vois dans certaines animalerie belges des aras mélanger a des perruches dans de simple cage , avec des perruches semi terroriser parce que le ara passe son temps a tenter de les choper...sa révèle un peu la vison économique qu'ont ses personne des animaux...

chez nous ses pareil , tiens d'ailleurs , il y a moins de deux mois , un trafic de chiot avait été dementeler dans la meuse a brauvilliers, tous les chiots provenais de slovenie avec l'appuie en france d'un eleveur et d'un veto.

la législation est utile que quand elle rapporte du fric a ceux qui les instaure.... je n'ai jamais vu une moindre loi enrayer quelques trafic que ce soit ( même a coup de karcher hein ).

les animalerie j'ai toujours comparu cela a des marchand de matelas , ont te vend un truc avec soit disant une résilience de 70m3 et une couche de 10cm de latex et tu te retrouve avec un truc de 30kgm3 et une couche de 3cm de latex.

bobette.57
modo bonne etoile
modo bonne etoile

Féminin

MessageSujet: Re: vos chiens et leur eleveurs vos mauvaises experiences!!!   Ven 27 Jan 2012 - 9:43

enyce62 a écrit:

chez nous ses pareil , tiens d'ailleurs , il y a moins de deux mois , un trafic de chiot avait été dementeler dans la meuse a brauvilliers, tous les chiots provenais de slovenie avec l'appuie en france d'un eleveur et d'un veto.

D'ailleurs ça suit toujours son cours ... ça va donner !!! :bienfait:

enyce
terre
terre

Masculin
Emploi : guerisseur de colique nephretique

MessageSujet: Re: vos chiens et leur eleveurs vos mauvaises experiences!!!   Mar 31 Jan 2012 - 1:15

mouais j'ai vu sa.

en plus j'ai cru comprendre hier qu'elle passez ses annonces sur ebay petite annonce , vivastreet , leboncoin , un site associatif que je ne citerais pas et sur chien de france.

c'ete pas son premier coup d’essais en plus apparemment....

ce qui est emmerdant c'est qu'il y a toujours beaucoup trop de personne qui pense qu'acheter leurs animaux en sarl ( animalerie ou autres ) c'est un bon rapport qualitèe prix.

quand ont adopte ont ne sait pas non plus d’où provient le compagnon hein , mais au moins , ont engraisse pas les chiens ( sans jeu de mot ) et ont fait des heureux dans tous les sens du termes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos chiens et leur eleveurs vos mauvaises experiences!!!   

vos chiens et leur eleveurs vos mauvaises experiences!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4