forum de discussion sur le bull terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !   Jeu 28 Fév 2008 - 12:12

La présidente du refuge de la SPA de Haguenau, dans le Bas-Rhin, refuse une injonction de la gendarmerie. Celle-ci l'a somme de rappeler tous les chiens classés dangereux placés dans des familles depuis 1999 pour les euthanasier.

Article à propos de cette affaire, pour lire le témoignage de la présidente et avoir plus d'informations sur la situation : CLIQUEZ ICI

Une pétition en ligne a été ouverte, afin de soutenir la présidente de ce refuge, et éviter l'euthanasie des chiens, ainsi que pour espérer une bonne fois pour toutes une révision de la loi de 99.
Nous lançons donc un appel en masse afin de récolter un maximum de signatures.

POUR SIGNER LA PETITION EN LIGNE, CLIQUEZ ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !   Jeu 28 Fév 2008 - 12:13

Je remets le lien

http://www.lapetition.be/en-ligne/aidons-la-spa-de-haguenau-sauver-les-chiens-adopts-de-1eres-catgories-1885.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !   Jeu 28 Fév 2008 - 12:53

Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh

Féminin

MessageSujet: Re: Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !   Jeu 28 Fév 2008 - 13:39

j'ai vu le reportage sur cette "affaire" dans le journal de 20h sur tf1 avant hier.... j'espère que la loi va changer...et que tout va bien se passer...à vous dire franchement, je serais une adoptante de l'un de ces Louloux, je me verrais très mal l'emmener se faire euthanasier...j'en suis malade rien que d'y penser...c'est dégueulasse...
il y a + de 3800 signatures à cette heure !! 130 pages !!!

merci Doggy pour le lien.

Dernière édition par fabie le Ven 29 Fév 2008 - 10:39, édité 1 fois
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !   Jeu 28 Fév 2008 - 13:43

petition signee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !   Jeu 28 Fév 2008 - 15:33

signé
bat
terre
terre

Féminin
Emploi : factrice

MessageSujet: Re: Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !   Jeu 28 Fév 2008 - 18:03

[quote="fabie"][à vous dire franchement, je serais une adoptante de l'un de ces Louloux, je me verrais très mal l'emmener se faire euthanasier...j'en suis malade rien que d'y penser...c'est dégueulasse...

j'ai signé dès que j'en ai entendu parler, (effectivement, complètement sous le choc, car ça fait + de 6 ans que j'ai bat, et je suis dans ce cas, ainsi que mes beaux parents (70 et 67 ans) qui ont sauvé ness. heureusement que les gens se rendent compte que c'est absurde vu le nombre de signatures.
bat
terre
terre

Féminin

MessageSujet: Re: Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !   Jeu 28 Fév 2008 - 18:05

j'ai voulu cité ce qu'a dit fabie, mais novice j'ai un peu bourdé donc le début et de fabie.
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh

Féminin

MessageSujet: Re: Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !   Jeu 28 Fév 2008 - 21:13

[quote="bat"]
fabie a écrit:
[à vous dire franchement, je serais une adoptante de l'un de ces Louloux, je me verrais très mal l'emmener se faire euthanasier...j'en suis malade rien que d'y penser...c'est dégueulasse...

j'ai signé dès que j'en ai entendu parler, (effectivement, complètement sous le choc, car ça fait + de 6 ans que j'ai bat, et je suis dans ce cas, ainsi que mes beaux parents (70 et 67 ans) qui ont sauvé ness. heureusement que les gens se rendent compte que c'est absurde vu le nombre de signatures.

punaise, j'espère que vous n'allez pas être embêtés...je ne sais pas quoi te dire....j'ai le coeur serré....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !   Ven 29 Fév 2008 - 0:13

bat a écrit:
j'ai voulu cité ce qu'a dit fabie, mais novice j'ai un peu bourdé donc le début et de fabie.

cette pétition concerne ton chien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !   Ven 29 Fév 2008 - 0:55

J'ai signé et je n'en avais malheureusement pas encore entendu parler. J'habite à même pas 2 km de cette SPA ! Je suis heureuse de voir que certaines personnes se battent envers et contre tous !
bobette.57
modo bonne etoile
modo bonne etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !   Ven 29 Fév 2008 - 11:09

Ouaip enfin, elle les aurais pas mis à l'adoption malgré le fait qu'ils étaient déjà concernés par la loi de 99, la situation n'en serait pas là ! Rolling Eyes

Moi je pense aux malheureux maîtres ! C'est eux qui sont à plaindre ! Et bien sur ces pauvres chiens qui n'ont rien demandé à personne !
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh

Féminin

MessageSujet: Re: Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !   Ven 29 Fév 2008 - 11:27

bobette.57 a écrit:
Ouaip enfin, elle les aurais pas mis à l'adoption malgré le fait qu'ils étaient déjà concernés par la loi de 99, la situation n'en serait pas là ! Rolling Eyes

Moi je pense aux malheureux maîtres ! C'est eux qui sont à plaindre ! Et bien sur ces pauvres chiens qui n'ont rien demandé à personne !

.... une fois qu'ils sont nés et emmenés au refuge ... c'est qd mm difficile de se résoudre à les euthanasier parce qu'ils sont ce qu'ils sont....
je pense qu'ils doivent être stérélisés non ? p***** de loi...

bat
terre
terre

Féminin

MessageSujet: Re: Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !   Ven 29 Fév 2008 - 13:31

je ne suis pas directement à la spa d'haguenau, mais à une autre spa, qui effectivement a placer des chiens de 1ère cat (TOUS EQUILIBRES, ET JE SUIS HEUREUSE QUE CES CHIENS EST ETE SAUVES, CAR ILS LE MERITAIENT TOUS, MEME SI IL A FALLUT CONTOURNE CETTE LOI) et que plusieurs asso. et spa aient fait de même ; après effectivement, il faut savoir que lorsque les refuges sont pleins ces chiens sont les 1er a être eutha. même si ils sont hyper gentils et équilibrés, alors qu' il arrive que malheureusement d'autres races non cat. (mais avec de bonnes têtes et bonne "réputation" mais qui ont été abandonnée pour morsures soient replacées, et qu'ils remordent, donc où est la logique!!!!
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh

Féminin

MessageSujet: Re: Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !   Ven 29 Fév 2008 - 13:37

trop bien di Bat ; et de la logique, il n'y en a pas.... Evil or Very Mad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !   Ven 29 Fév 2008 - 14:20

C'est clair! Rien à faire que la loi n'ait pas été respecté y'a 9 ans! C'est du passé maintenant! Ce qui compte c'est aujourd'hui et le bilan est trop grave, on ne peut pas se résoudre à laisser la situation telle quelle est, y'a trop de sentiments impliqués, trop de liens se sont tissés! Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !   Ven 29 Fév 2008 - 14:26

+1 j'ai envoyé un mail groupé a tous les membres de mon forum en les invitant a faire de même Wink
bobette.57
modo bonne etoile
modo bonne etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !   Ven 29 Fév 2008 - 15:55

fabie a écrit:

.... une fois qu'ils sont nés et emmenés au refuge ... c'est qd mm difficile de se résoudre à les euthanasier parce qu'ils sont ce qu'ils sont....

Ben oui c'est certain mais bon, que veux tu c'est la loi ... si elle avait fait comme d'autres en faisant en sorte de régulariser en contournant la loi ça aurait été bon ... ça me désole !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !   Mer 5 Mar 2008 - 15:58

signée
Siobann
modo barman
modo barman

Féminin
Emploi : Training administrator

MessageSujet: Re: Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !   Mer 5 Mar 2008 - 16:05

+1 signature!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !   Jeu 13 Mar 2008 - 0:50

signé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !   

Soutenons la SPA d'Haguenau et les chiens de 1er cat. !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1