forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Iams et Eukanuba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Iams et Eukanuba   Lun 28 Avr 2008 - 18:59

J'ignore totalement si ce sujet a déjà été ouvert (j'ai regardé mais pas de trace sur la première page) alors je me permets de l'ouvrir.

Je ne sais pas du tout quelles croquettes vous utilisez pour vos chiens et/ou chats mais dans le cas où vous achèteriez Iams ou Eukanuba, sachez que IAMS prétend "qu'il ne cautionne ou ne participe à aucune étude ayant recours à l'euthanasie de chats ou de chiens".

L'annonce de IAMS affirmant que d'ici ocotobre 2006 elle n'effectuera pas d'expériences nutritionnelles sur les animaux dans les laboratoires sous contrat est un bon signe que la campagne de PETA contre le géant de la nourriture pour animaux fonctionne. Bien que ce soit une petite avançée dans la bonne direction, nous ne sommes pas sortis d'affaire pour autant. Iams va continuer ces expériences sur les animaux en laboratoire, en multipliant ses propres laboratoires et en doublant le nombre de chats et chiens enfermés dans ces laboratoires.

En réponse à la campagne de PETA pour persuader Iams d'améliorer les conditions des animaux en sa charge, la compagnie IAMS a eu sans cesse recours à des mensonges, des propos évasifs et des secrets du genre "s'il vous plait, ne vous méprenez pas". Pour consulter les réponses aux allégations de IAMS, rendez-vous sur les sites suivants:

Iams dit : www.IamsCruelty.com/butiamssays.asp (anglais)

Validation d’alternatives aux tests de Iams: www.IamsCruelty.com/whatsWrong.asp (anglais)

Le comité conseiller des soins animals chez Iams: www.IamsCruelty.com/iams-feat-board.asp (anglais)


Nous pensons que la question principale qui doit rester à l'esprit est: pourquoi les tests en laboratoire sont ils nécessaires? Nous savons quels produits sont bons pour la consommation et les compagnies peuvent envoyer des échantillons chez les gens pour nourrir leurs animaux de compagnie. Il est facile de dire ce que votre animal aime ou n'aime pas. Il y a des possibilités pour d'autres tests qui peuvent aussi être effectués à la maison ou dans des cliniques vétérinaires avec des animaux de compagnie et leurs propriétaires volontaires. IAMS continue de vouloir garder des animaux dociles dans des cages stériles sans aucun contact avec les humains dont ils ont besoin toute leur vie, parfois avec les cordes vocales coupées! En fait, IAMS a des installations pour effectuer des tests, ils effectuent des expériences inutiles sur les animaux et mentent aux consommateurs. Avec tant de choix compatissants disponibles, (voir le liste sur www.iamsCruelty.com) il est facile de faire le changement.

IAMS prétend "qu'il ne cautionne ou ne participe à aucune étude ayant recours à l'euthanasie de chats ou de chiens". Toutefois, après avoir étudié à fond un rapport rendu public par le centre médical de l'université du Mississipi concernant les recherches de IAMS conduites par Roger B. Johnson, PETA a appris que IAMS avait violé sa propre politique de recherche. En 1999, IAMS s'est engagé dans une politique garantissant qu'aucun chien ou chat ne serait tué au cours d'expérimentations effectuées directement ou non par IAMS. Cependant, l'étude de Johnson, qui a commencé après le moratoire final sur la recherche de IAMS, stipule clairement:

"Les animaux seront euthanasiés à la fin de la période de tests". Pour en savoir plus sur les expériences de Johnson, rendez-vous sur http://www.iamscuelty.com/iams-feat-catsdie.asp.

Le fait est que IAMS a menti en 1999 à propos des expériences de Johnson, tout comme IAMS a menti sur le traitement infligé aux animaux durant notre enquête 2002-2003 sur un contrat de complaisance de tests. Pour consulter cette enquete, rendez-vous sur www.iamscruelty.com/iams-video.asp

Bien entendu, IAMS vous ment aujourd'hui sur son actuel programme de recherches.

Il est inutile de conserver des animaux dans un laboratoire, qui ne sera jamais aussi confortable et agréable qu'une vraie maison. Le propre réglement de IAMS concernant le bien être des animaux stipule que les chiens et les chats doivent avoir une vie sociale et faire de l'exercice 30 minutes par jour, 5 jours par semaine. Ceci veut dire que les chiens et les chats durant la semaine passent 23h et demie par jour, et 24 heures par jour le week end, enfermés en cage. Je ne sais pas si vous avez un animal de compagnie mais je ne peux pas imaginer laisser mon chien seul enfermé dans une cage pour une période quelle qu'elle soit, laissé seul pendant plus de 23 heures et considérer cela comme étant "du bien être"! Les expérimentations en laboratoire sur les animaux pour tester la nourriture pour animaux de compagnie sont tout simplement inutiles et n'entrent dans aucune loi ou réglementation.

IAMS s'est aussi plaint que l’enquêteuse de PETA était employée comme "comportementaliste animal" et c'était sa faute si les animaux n’étaient pas socialisés, alors qu'en réalité elle était employée comme "contrôleur d'étude", un emploi qui n'incluait pas la socialisation des animaux dans son travail. La liste est longue mais le fait est que IAMS continue de faire des tests sur des animaux en laboratoire et prévoit déplacer tous ses animaux et tests vers ses propres installations d'ici 2006. En déplaçant toutes ses études sur la nourriture dans ses propres laboratoires, IAMS pourra effectuer toutes les expériences qu'il veut sur les animaux sans aucun droit de regard extérieur et personne ne pourra intervenir, en particulier puisque IAMS refuse l'entrée de ses laboratoires à PETA. IAMS n'a pas seulement refusé de nous dire combien d'animaux sont impliqués dans les études de laboratoire et combien d'années ils doivent souffrir avant d'être adoptés ou "retirés", mais refuse également de nous laisser visiter son centre de retraite ou de parler avec qui que ce soit qui a adopté un chien ou un chat après son "retrait". Ça vous donne à réfléchir sur ce qu'ils essayent de cacher.




Quelques photos :
http://mymorninsickness.canalblog.com/albums/iams_et_eukanuba_torturent_des_animaux_pour_en_nourir_d_autres/index.html


Une vidéo :
http://mymorninsickness.canalblog.com/archives/iams_et_eukanuba___/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Iams et Eukanuba   Lun 28 Avr 2008 - 21:15

EUKANUBA ... je m'en souviendrai ... à boycotter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Iams et Eukanuba   Mar 29 Avr 2008 - 13:50

je men souviendrai aussi moi je prend purina pro plan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Iams et Eukanuba   Mar 29 Avr 2008 - 14:02

Croyez vous qu'il existe une seule marque qui n'ai pas ce genre de pratique ?
C'est une question toute simple, tous disent ne faire souffrir aucun animal, mais des marques 100 % fiables à ce niveau sont elles recensés quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Iams et Eukanuba   Mar 29 Avr 2008 - 14:49

c'est toute la filière agro alimentaire qui est à remettre en cause , nourriture animale et humaine !!!

les grandes industries alimentaires ne sont pas des philantropes et ne connaissent qu'un seul mot : BENEFICES

ainsi les industriels semenciers qui font le forcing pour les OGM , sachant que les agriculteurs du monde entier ne pourront pas se servir de leurs propres semences récoltées , mais seront obligées d'en racheter

y a aussi dans un autre domaine , Mesdames , le rouge à lévres testés sur le cul des lapines ........

etc ... etc ... mais je m'égare lol , il y tellement de choses à dire sur le sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Iams et Eukanuba   Mar 29 Avr 2008 - 15:42

Perso je ne me maquille pas (par pure flemme) mais quand j'étais plus jeune il existait des labels "Produit non testés sur animaux". La viande je ne l'achète pas en barquettes au supermarché mais chez le boucher où je m'assure que les bêtes sont dans les élevages du coin qu'elles ont vécu dans un pré et qu'elles n'ont pas subi un calvaire de 8 jours dans un camion à se piétiner et sans eau. Pareil pour les oeufs je fais gaffe au conditions d'élevage des poules ... Bref c'est aussi à nous de faire l'effort d'information et de détailler certaines étiquettes. Il n'y apas de grosse différence de prix et ça permet de manger moins de viande et plus du reste (légumes pain etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
avatar

Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2432
Age : 41
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Iams et Eukanuba   Mar 29 Avr 2008 - 16:08

dac avec toi Tras Wink ,
perso je prend du proplan, et il y a de fortes chances qu'ils fassent pareil... Mais j'attends juste qu'on m'en apporte la preuve (et pas une preuve du genre "moi j'ai bossé pour tel ou tel organisme de controle et je peux t'assurer que..." ça pour moi c'est du vent... on m'a raconté tellement de choses..... j'attends des comptes rendu d'expertise d'organismes agrées, des videos, etc, ...

de plus il n'existe aucune bonne solution... croquettes = +/- tous des pourris
quant a la barf.... a moins d'elever soit même sa viande et de faire pousser soit même ses légumes... c'est kif kif avec les croquettes en ce qui concerne le respect des animaux (gavés aux dioxine, poulets en batterie... transports des volailles a gerber, et je ne parle même pas de l'abattage)...

Donc la solution d'elever ses poulets pour nourrir ses chiens, c'est sympa... mais faut plus partir en vacances et faut pas avoir trop de chiens... pis faut aimer buter les poulets... et moi perso, j'ai un peu de mal a tuer une bestiole de sang froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Iams et Eukanuba   Mar 29 Avr 2008 - 16:44

Nothing To Hide a écrit:
dac avec toi Tras Wink ,
perso je prend du proplan, et il y a de fortes chances qu'ils fassent pareil... Mais j'attends juste qu'on m'en apporte la preuve (et pas une preuve du genre "moi j'ai bossé pour tel ou tel organisme de controle et je peux t'assurer que..." ça pour moi c'est du vent... on m'a raconté tellement de choses..... j'attends des comptes rendu d'expertise d'organismes agrées, des videos, etc, ...

de plus il n'existe aucune bonne solution... croquettes = +/- tous des pourris
quant a la barf.... a moins d'elever soit même sa viande et de faire pousser soit même ses légumes... c'est kif kif avec les croquettes en ce qui concerne le respect des animaux (gavés aux dioxine, poulets en batterie... transports des volailles a gerber, et je ne parle même pas de l'abattage)...

Donc la solution d'elever ses poulets pour nourrir ses chiens, c'est sympa... mais faut plus partir en vacances et faut pas avoir trop de chiens... pis faut aimer buter les poulets... et moi perso, j'ai un peu de mal a tuer une bestiole de sang froid...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Iams et Eukanuba   Mar 29 Avr 2008 - 17:21

Nothing To Hide a écrit:
dac avec toi Tras Wink ,
perso je prend du proplan, et il y a de fortes chances qu'ils fassent pareil... Mais j'attends juste qu'on m'en apporte la preuve (et pas une preuve du genre "moi j'ai bossé pour tel ou tel organisme de controle et je peux t'assurer que..." ça pour moi c'est du vent... on m'a raconté tellement de choses..... j'attends des comptes rendu d'expertise d'organismes agrées, des videos, etc, ...

de plus il n'existe aucune bonne solution... croquettes = +/- tous des pourris
quant a la barf.... a moins d'elever soit même sa viande et de faire pousser soit même ses légumes... c'est kif kif avec les croquettes en ce qui concerne le respect des animaux (gavés aux dioxine, poulets en batterie... transports des volailles a gerber, et je ne parle même pas de l'abattage)...

Donc la solution d'elever ses poulets pour nourrir ses chiens, c'est sympa... mais faut plus partir en vacances et faut pas avoir trop de chiens... pis faut aimer buter les poulets... et moi perso, j'ai un peu de mal a tuer une bestiole de sang froid...

NTH il existe encore des élevages où les bêtes ont une VRAIE vie exemple au pays basque où tu vois les porcs gambader autour de la ferme et dans les prés parmi les poules. C'est sûr qu'en Bretagne on doit pas en voir souvent des élevages comme ça d'ailleurs on ne voit rien derrière leurs beaux murs aseptisés en béton ... l'enfer est à l'intérieur ...Je n'invente rien je tiens mes sources de la P.M.A.F. Protection mondiale des animaux de ferme. Ne m'en veux pas NTH de citer ta belle région chez nous aussi on a notre galerie des horreurs ... élevage d'ortolans, nos belles arènes je t'en passe et des meileures ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Iams et Eukanuba   Mar 29 Avr 2008 - 18:22

Mais quelqu'un connait il une marque qui communiquerai sur la non torture des animaux et qui le prouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Iams et Eukanuba   Mar 29 Avr 2008 - 18:38

BULLIT/Catherine a écrit:
Nothing To Hide a écrit:
dac avec toi Tras Wink ,
perso je prend du proplan, et il y a de fortes chances qu'ils fassent pareil... Mais j'attends juste qu'on m'en apporte la preuve (et pas une preuve du genre "moi j'ai bossé pour tel ou tel organisme de controle et je peux t'assurer que..." ça pour moi c'est du vent... on m'a raconté tellement de choses..... j'attends des comptes rendu d'expertise d'organismes agrées, des videos, etc, ...

de plus il n'existe aucune bonne solution... croquettes = +/- tous des pourris
quant a la barf.... a moins d'elever soit même sa viande et de faire pousser soit même ses légumes... c'est kif kif avec les croquettes en ce qui concerne le respect des animaux (gavés aux dioxine, poulets en batterie... transports des volailles a gerber, et je ne parle même pas de l'abattage)...

Donc la solution d'elever ses poulets pour nourrir ses chiens, c'est sympa... mais faut plus partir en vacances et faut pas avoir trop de chiens... pis faut aimer buter les poulets... et moi perso, j'ai un peu de mal a tuer une bestiole de sang froid...

NTH il existe encore des élevages où les bêtes ont une VRAIE vie exemple au pays basque où tu vois les porcs gambader autour de la ferme et dans les prés parmi les poules. C'est sûr qu'en Bretagne on doit pas en voir souvent des élevages comme ça d'ailleurs on ne voit rien derrière leurs beaux murs aseptisés en béton ... l'enfer est à l'intérieur ...Je n'invente rien je tiens mes sources de la P.M.A.F. Protection mondiale des animaux de ferme. Ne m'en veux pas NTH de citer ta belle région chez nous aussi on a notre galerie des horreurs ... élevage d'ortolans, nos belles arènes je t'en passe et des meileures ...

alors oui faut pas toucher à la bretagne Smile ho je déconne biensur Smile c'est vrai que chez nous les élevages de porcs laissent à désirer....le problème, c'est que si on a chez nous ces usines à cochons, c'est en grande partie grâce à l'Etat qui a subventionné ce type d'élevage intensif dans notre région...et uniquement la notre....ben oui c'est bien connu, nous les bretons sommes des citoyens de seconde zone, des bouseux Smile ho hé hein je déconne encore ! enfin en partie Smile

moi je prend du proplan pour billig mais je pense aussi que purina doit avoir des pratiques comme eukanubia....c'est tous les mêmes ! alors imaginez les pratiques de ceux qui vendent des croquettes à 9 euros les 20 kilos (vu chez maxizoo) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Iams et Eukanuba   Mar 29 Avr 2008 - 18:44

Pet's Planet : http://www.petsplanet17.fr/accueil.html (Pet`s planet dit NON
à la vivisection et à la cruauté sur les animaux, aux OGM et à l’emploi des conservateurs, colorants et arômes dangereux pour la santé des animaux.)

Happy Dog :
http://www.happydogboutique.com/boutique/l...m?code_lg=lg_fr

Arden Grange : http://www.ardengrange.fr/index.php?PHPSES...bb0887ecae02709

Ami : http://www.aminews.net/index.php

burns and pet nutrition :
http://www.chateaudesanimaux.com/

yarrah :
http://www.yarrah.com/home.php?lang=francais&mid=1

nutro choice : http://www.dogpremiums.com/accueil.html



Egalement il y a ce lien qui indique par société, marques et produits tout ce qui n'est pas testé : http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Iams et Eukanuba   Mar 29 Avr 2008 - 21:12

Pour bullit c'est royal canin bouledogue ou boxer. Je vais faire un tour sur leur site par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
avatar

Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2432
Age : 41
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Iams et Eukanuba   Mer 30 Avr 2008 - 10:40

BULLIT/Catherine a écrit:
NTH il existe encore des élevages où les bêtes ont une VRAIE vie exemple au pays basque où tu vois les porcs gambader autour de la ferme et dans les prés parmi les poules. C'est sûr qu'en Bretagne on doit pas en voir souvent des élevages comme ça d'ailleurs on ne voit rien derrière leurs beaux murs aseptisés en béton ... l'enfer est à l'intérieur ...Je n'invente rien je tiens mes sources de la P.M.A.F. Protection mondiale des animaux de ferme. Ne m'en veux pas NTH de citer ta belle région chez nous aussi on a notre galerie des horreurs ... élevage d'ortolans, nos belles arènes je t'en passe et des meileures ...

Tttttttttttttt qu'est ce que je lis ??!!??? comment qu'on cause du plus beau pays du monde ???? En bretagne il y a aussi des élevages qui respectent les animaux !!! mais c'est clair que dans le nord finistère... entre les porcheries, poullaillers, les choux fleurs et autres artichaux..... quand le soleil cogne (je vous rassure, ça arrive rarement Laughing) je vous explique pas l'odeur....

le probleme c'est que personne, ou alors vraiment très peu, prennent des poulets fermiers, elevés au grain et au plein air.... cela serait hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Iams et Eukanuba   Mer 30 Avr 2008 - 15:04

Photos mises à jour http://mymorninsickness.canalblog.com/albums/iams_et_eukanuba_torturent_des_animaux_pour_en_nourir_d_autres/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Iams et Eukanuba   Mer 30 Avr 2008 - 15:12

Oh non pitié j'ai pas dépassé la première image les tofs j'en ai vu des tas ainsi que des vidéos mais c'est bien pour ceux qui n'en ont jamais vues et qui ne savent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Iams et Eukanuba   Mer 30 Avr 2008 - 15:48

BULLIT/Catherine a écrit:
Oh non pitié j'ai pas dépassé la première image les tofs j'en ai vu des tas ainsi que des vidéos mais c'est bien pour ceux qui n'en ont jamais vues et qui ne savent pas ...


C'est bien pour ça que je les ai mises en lien : libre à chacun de voir la vérité en face.
Je n'allais pas imposer leur vue tout le monde Wink

Tu as vu plusieurs vidéos ?? Je n'en ai toujours vu qu'une moi. Sur quel(s) site(s) ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Iams et Eukanuba   

Revenir en haut Aller en bas
 
Iams et Eukanuba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iams et Eukanuba à boycotter
» VIDEO Iams test sur des chiens pour la nourriture de chiens
» Que pensez vous des croquettes Iams ?
» eukanuba
» Augmentation de prix chez Eukanuba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum :: prévention contre........-
Sauter vers: