Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Attention aux vipères

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:53

Les Vipères sont de retour je vient d'en tuer une dans ma cour alors attention en forèt et dans les champs surtout pour les toutous Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:59

bon ba alors ça signifie la fin des promenades pour moi !!! a l'horreur je supporte pas, grosse phobie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:22

pour ceux qui ont un terrain essayez de garder les hérissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:32

J'en ai vu une détaler devant nous à la promenade dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:38

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:03

sunny merci Papy ... dans ta cour !!! aie aie aie....

merci pour le lien Cerbère, intéressant...car il faut savoir quoi faire au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Invité
Invité




Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:08

cerbere a écrit:
pour ceux qui ont un terrain essayez de garder les hérissons

Les poules aussi c'est éficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:11

ah je ne savais pas pour les poules j'y penserais le jour ou j'en aurais plus une phobie :o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:02

une autre petite info : vipère et couleuvre ne peuvent pas vivre ensemble sur le même territoir donc si vous avez des couleuvres chez vous il y a peu de chance que vous ayez des vipères et inversement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:33

mais faut encore arriver à différencier les deux espèces. Vu que cela se situe au niveau des yeux moi je regarde pas je pars dans l'autre sens lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyMer 21 Mai 2008 - 0:02

cerbere a écrit:
pour ceux qui ont un terrain essayez de garder les hérissons

ou les crapauds ..bon, c moins jolis ok, mais tout aussi efficaces!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyMer 21 Mai 2008 - 0:03

c'est vrai? J'aurais pas crue je vais le dire à ma mère elle ne supporte pas les crapauds maintenant elle va peut-être les aimer ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyMer 21 Mai 2008 - 0:28

oh lalala rien que d'y penser j'en ai les frissons ...

j'ai une phobie des serpents, mais vraiment de la grosse phobie ...

depuis le mois de février déjà je surveille et je crise dès que je vois que Cala va dans les hautes herbes !!
(bon je sais tres bien qu'il n'y a pas de vipères au mois de février mais je deviens parano dès que les beaux jours et la chaleur reviennent !!).

je vais regarder ton lien Cerbere, car je me suis toujours demander ce qu'une morsure de vipère pouvait faire sur un chien (le tuer ?) et à quoi ça ressemble .
j'imagine que ça doit pas faire une grosse morsure vu comme c'est petit une vipère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyMer 21 Mai 2008 - 8:26

cerbere a écrit:
mais faut encore arriver à différencier les deux espèces. Vu que cela se situe au niveau des yeux moi je regarde pas je pars dans l'autre sens lol

La vipère a un V sur la tète et moins grosse que la couleuvre mais le jour ou tu en voie une tu la reconaitra Wink

Voici un lien pour savoir reconaitre

http://www.geos-nature.org/Petit%20guide%20succinct_serpents_de_france_3.pdf


Dernière édition par jp-89 dit Papy le Mer 21 Mai 2008 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:55

La vipère a un aspect court et trapu par rapport à la couleuvre longiligne (queue longue éffilée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:07

quand on en a peur faut avoir le temps et le courage de se rappeler de tout ça Laughing Laughing

Moi je crois que je ne me donnerais pas autant de mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:20

jp-89 dit Papy a écrit:
cerbere a écrit:
mais faut encore arriver à différencier les deux espèces. Vu que cela se situe au niveau des yeux moi je regarde pas je pars dans l'autre sens lol

La vipère a un V sur la tète et moins grosse que la couleuvre mais le jour ou tu en voie une tu la reconaitra Wink

Voici un lien pour savoir reconaitre

http://www.geos-nature.org/Petit%20guide%20succinct_serpents_de_france_3.pdf


fais attention moi aussi je pensais cela mais en faite la couleuvre à des pupilles rondes et la vipère des pupilles comme les chats. :o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:26

Cala/Aude a écrit:
quand on en a peur faut avoir le temps et le courage de se rappeler de tout ça Laughing Laughing

Moi je crois que je ne me donnerais pas autant de mal Laughing
Ben moi non plus tu vois quand je croise un machin qui rampe et qui se tortille je ne m'attarde pas dans considérations zoologiques. Je me casse vite fait bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:33

BULLIT/Catherine a écrit:
Cala/Aude a écrit:
quand on en a peur faut avoir le temps et le courage de se rappeler de tout ça Laughing Laughing

Moi je crois que je ne me donnerais pas autant de mal Laughing
Ben moi non plus tu vois quand je croise un machin qui rampe et qui se tortille je ne m'attarde pas dans considérations zoologiques. Je me casse vite fait bien fait.

De toute façon si vous faitent du bruit ils se barent tongue mais les concéquences entre couleuvres et vipères ne sont pas les mèmes donc c'est important de le savoir Wink et surtout quand elles frayent très dangereux Crying or Very sad

Et de plus si nous n'aimons pas ces bestioles il faut savoir que nos toutous sentent beaucoup et l'odeur laissée par les vipères les attirent donc vos mieux apprendre a connaitre la nature Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:38

Ca c'est bon à savoir Jp merci je m'en souviendrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:10

cerbere a écrit:
ah je ne savais pas pour les poules j'y penserais le jour ou j'en aurais plus une phobie :o)

C'est pas plutôt des poulets que tu es phobique ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:45

jp-89 dit Papy a écrit:
BULLIT/Catherine a écrit:
Cala/Aude a écrit:
quand on en a peur faut avoir le temps et le courage de se rappeler de tout ça Laughing Laughing

Moi je crois que je ne me donnerais pas autant de mal Laughing
Ben moi non plus tu vois quand je croise un machin qui rampe et qui se tortille je ne m'attarde pas dans considérations zoologiques. Je me casse vite fait bien fait.

De toute façon si vous faitent du bruit ils se barent tongue mais les concéquences entre couleuvres et vipères ne sont pas les mèmes donc c'est important de le savoir Wink et surtout quand elles frayent très dangereux Crying or Very sad

Et de plus si nous n'aimons pas ces bestioles il faut savoir que nos toutous sentent beaucoup et l'odeur laissée par les vipères les attirent donc vos mieux apprendre a connaitre la nature Cool


oui c'est vrai qu'elles doivent laisser une sacré odeur parce que je me souviens d'un coup avec le chien de mon père , j'ai rencontré (par le plus grand des hasard) une vipère , que j'ai pris à la base pour une brindille sauf que quand j'ai failli poser mon pied par terre la brindille s'est mise à bouger Laughing Laughing

là ... j'etais au bord de la syncope ... Laughing Laughing

bref tout ça pour dire que je suis repassée au meme endroit 30 mn plus tard avec le chien (qui n'etait pas là au premier passage) et il est allé pile à l'endroit où j'avais vu la vipère !!!!! il s'est mis à chercher dans l'herbe.

j'etais hallucinée .

et dire que mon chat adore se cartonner avec les vipères ...
il est suicidaire celui là Laughing


est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir son chien mordu par une vipère ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyJeu 22 Mai 2008 - 8:35

Citation :
et dire que mon chat adore se cartonner avec les vipères ...
il est suicidaire celui là

Un chat contrairement au chien ne risque pas grand chose il c'est attraper une proie alors que le chien est curieux il vient voir et hop silent

Et pour le chat s'il n'est pas malade du coeur il y a plus de temps pour se rendre au véto sunny

Un chien venant de l'élevage de Marie c'est mordre par une vipère et il en est mort Sad

http://geozine.free.fr/Geozine/Pharmacie/VIPERE.HTM
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyJeu 22 Mai 2008 - 8:41

Arrête avec ça Papy, tu me fais peur !
Je m'imagine déjà en plein milieu de nulle part à devoir porter Cheyenne qui est bien lourde pour l'emmener d'urgence chez le véto ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères EmptyJeu 22 Mai 2008 - 8:45

Il ne faut pas avoir peur mais prendre concience que c'est la réalité donc prudence Wink

moi dans mon coin il y en a et pourtant je me ballade quand mème mais il y a des secteurs que j'évite de avril a septembre ou alors c'est la vigilance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux vipères Empty
MessageSujet: Re: Attention aux vipères   Attention aux vipères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux vipères
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention aux épillets
» Les plantes toxiques Jardin et Appartement...
» Os à mâcher = Attention danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: