forum de discussion sur le bull terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Mar 27 Mai 2008 - 18:33

Cette appel à mobilisation lancé internationallement :

"Signez la pétition ! Un "artiste" du Costa Rica qui laisse un chien mourir de faim soi-disant au nom de l'art ! Il faut protester pour que ce genre d'art n'aie pas le droit d'etre exercé. Ce homme a été choisi pour représenter la biennale d'Amérique Centrale 2008, la pétition a pour but de le boycotter afin qu'il n'y participe pas. Merci également d'écrire aux organisateurs de cette biénale - email en dessous du courrier original.

Les faits:

C'est donc un "artiste" du Costa Rica qui a eu l'idée d'utiliser un chien et de l'exposer à la Biennale d'Amérique centrale d'Arts Visuels.
Selon l' info, ce serait un chien abandonné.
Il l'a attaché à une courte corde, dans le coin d'une piéce, sans eau ni nourriture.
Ainsi, les visiteurs ont pu, des jours durant "admirer" la belle "oeuvre d'art" de notre "artiste": un chien que l'on met au supplice, qu'on laisse mourir de faim et de soif pendant que les gens le regardent.
Ce pauvre chien a donc agonisé pendant plusieurs jours et personnes n'a rien dit, ni rien fait pour le sortir de là.
Il est mort d'inanition au bout de plusieurs jours de calvaire.

Faire tourner autour de vous .. les images suffisent à comprendre l'horreur de ce genre d'acte cruel et gratuit. "

Message original qui contenait les photos de l'exposition et du chien :

Dear all, just received this and you bet I'll be signing the petition -

From Vesna Jones -

Dear friends, this is very cruel and sad. An "artist" from Costa Rica, named Guillermo Habacuc Vargas, put a starved dog as a work of art, the poor dog died there, he did not want anyone give him food or water. This monster asked some children to chase the dog and he paid them for their dirty work to give him the dog.

In that event, (in which the dog died) he was chosen to represent his country in the "Bienal Centroamericana Honduras 2008", the petition site is to sign to boycott him , so he won't participate in the event:

The emails of the Bienal to ask that this monster wont't be select to representative of his country are:

bienalcostarica@ gmail.com , info@ madc.ac.cr

voici le lien de la pétition

http://www.petitiononline.com/13031953/petition.html
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh

Féminin

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Mar 27 Mai 2008 - 18:41

Evil or Very Mad Evil or Very Mad je l'ai signée il y a quelques temps ... punaise, je n'arrive pas à comprendre ça .... pourquoi pas le mettre lui au bout de la chaine et le laisser crever ...où alors ceux qui payent pour voir le "spectacle"...un au hazard ...il y aurait moins de cons ds la file ...

je suis dégoutée de la connerie humaine, de la méchanceté ..........j'en ai marre c'est ignoble... pale

Dernière édition par fabie/attilio le Mer 28 Mai 2008 - 13:56, édité 1 fois
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
bat
terre
terre

Féminin
Emploi : factrice

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Mar 27 Mai 2008 - 19:06

fabie/attilio a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad je l'ai signée il y a quelques temps ... punaise, je n'arrive pas à comprendre ça .... pourquoi pas le mettre lui au bout de la chaine et le laisser crever ...où alors ceux qui payent pour voir le "spectacle"...un au hazard ...il y aurait moins de cons ds la file ...

je suis dégoutée de la connerie haumaine, de la méchanceté ..........j'en ai marre c'est ignoble... pale
+ 1........................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Mar 27 Mai 2008 - 23:04

j'ai vu la vidéo, petition signé et faite circulée par e-mail
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Mar 27 Mai 2008 - 23:07

A GERBER!!

(Signer)
kiara00
Admin soleil
Admin soleil

Féminin

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Mar 27 Mai 2008 - 23:10

oui elle y est deja sur le fofo mais c'est pas grave sa relance signeeee

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Mer 28 Mai 2008 - 9:49

je l'ai deja signée, je ne sais pas qui me dégoute le plus ce c*****d d'artiste, ou les spectateurs qui regardent se pauvre etre vivant avec tant de mépris et d'indifférence, c'est comme pour la fourrure tant que des abrutis en achéterons , le commerce ne s'arretera pas, c'est helas le n marché de l'offre et de la demande!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Mer 28 Mai 2008 - 12:24

Mathilde tu sais comment il l'a appelé le chien cet enc..é ? NATIVIDAD !!!!!!!!!
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh

Féminin

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Mer 28 Mai 2008 - 13:56

alors à des mecs comme ça et aux c**** qui paient pour voir ça, j'leurs mettrais bien un aller retour en pleine tronche ........ça me ferait du bien .......pourris va..... comment on peut laisser faire ça... ça me dépasse............

http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Mer 28 Mai 2008 - 14:02

BULLIT/Catherine a écrit:
Mathilde tu sais comment il l'a appelé le chien cet enc..é ? NATIVIDAD !!!!!!!!!

du grand n'importe quoi !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Mer 28 Mai 2008 - 14:02

Eh oui ils appellent ça des performances artistiques afin de donner libre cours à leurs penchants ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Mer 28 Mai 2008 - 21:55

fabie/attilio a écrit:
alors à des mecs comme ça et aux c**** qui paient pour voir ça, j'leurs mettrais bien un aller retour en pleine tronche ........ça me ferait du bien .......pourris va..... comment on peut laisser faire ça... ça me dépasse............

Moi non plus je ne comprends pas, mais a defaut de lui foutre un aller retour en pleine tronche, moi je preferai le torturer pour le laisser agoniser, comme il a fait a ce pauvre chien, ca mfou les nerfs ce genre de choses, jcomprends pas comment ca peu exister
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Jeu 29 Mai 2008 - 10:49

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Jeu 29 Mai 2008 - 10:52

+1 BAST
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Jeu 29 Mai 2008 - 10:52

+1 ma mère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Jeu 29 Mai 2008 - 11:29

Pffff vraiment mais vraiment horrible !!!

Punaise si je serais rentré la dedans j'aurais détaché le chien et je serais partis avec, et si une personne se serais mis entre mon chemin je lui aurais mis tous les coups possible ... nan mais la franchement c'est ... enfin il y a pas de mots !!!

Marre de ce monde !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Sam 31 Mai 2008 - 1:26

Signée....

No comment c'est horrible !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Mer 4 Juin 2008 - 9:29

je suis outre et ecoeure de l etre humain pourkoi tant de haine envers un etre vivant, autant de cruaute et tant de curieux ki regarde sans agir un chien en train de mourir degoute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Sam 14 Juin 2008 - 12:40

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=68824

quoiqu'il en soit, c'est inadmissible d'utiliser un animal (malheureux ou non) pour se faire de l'argent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Lun 7 Juil 2008 - 5:28

Je préfère rester poli pour ne pas me rabaisser au niveau de cet "artiste"et m'associer à vos paroles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Lun 7 Juil 2008 - 13:17

le tortionnaire est a tuer mais que dire de tout c'est mouton qui sont passer a cote et meme regarder pour faire des commentaire a la c...n tous a mettre dans le meme sac..
en se moment il refont l'experience avec un cheval suspendues par un harnais il sont bon pour la camisole.. je te le pendrais par ou ca fait mal moi.
des fois j'ai honte de regarder mon chien et lui dire que je suis humain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Jeu 21 Aoû 2008 - 16:26

il semble que ce soit une légende !

la bête est pitoyable, oui (chien vivant dans la rue venant d'être ramassé dans cet état), l'oeuvre est discutable... mais après double enquête par des organisations connues, cela n'a duré qu'un jour ou deux et le chien s'est échappé.

plus d'info :
http://en.wikipedia.org/wiki/Guillermo_Vargas
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2007/guillermo-vargas-habacuc.htm

ce que je trouve dingue c'est que la WSPA a déjà obtenu de la biennale l'assurance d'aucune cruauté dans l'ensemble des oeuvres... alors que l'artiste incriminé a déclaré avoir été frappé du fait qu'aucun visiteur de son expo. n'avait eu la moindre velléité d'approcher le chien, de le réconforter, de le nourrir ou de s'informer des causes de son état ou de sa présence... ce qui l'amusait vu la tornade médiatique contre lui... et qu'il avait signé lui-même ladite pétition...

réservons nos forces pour les vraies horreurs même si c'est parfois dur d'aller vérifier les photos...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Ven 22 Aoû 2008 - 11:54

c'est dégueulasse et c'est encore pire que des gens laisse faire et vienne regarder ç !
Fait circulé plus signé !
Pauvre loulous !!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Ven 22 Aoû 2008 - 12:58

mais zut, vous savez lire ou pas ?

vous signez une pétition qui n'a pas lieu d'être sur un sujet monté de toutes pièces ! c'est clair comme ça ?

ça me rappelle un article paru dans la pravda début 80 pour remonter le moral des russes : on les informait des privations alimentaires en france aussi avec photo à l'appui... de la queue le samedi matin devant la boulangerie poilâne de saint-germain-des-prés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   Ven 22 Aoû 2008 - 14:57

T'inquiète on sait lire j'avais flairé l'intox aussi quand j'ai lu d"autres articles liés à ça ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art   

un artiste laisse un chien mourir au nom de l'art
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant