Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Communiqué CFABAS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Communiqué CFABAS Empty
MessageSujet: Communiqué CFABAS   Communiqué CFABAS EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:09

22JUIN 2008 - COMMUNIQUE IMPORTANT PRESIDENT CFABAS :

La Loi n°2008-582 du 20 juin 2008 renforçant les mesures de prévention et de
protection des personnes contre les chiens dangereux a été publiée au
Journal Officiel du 21 juin 2008.Voir ce lien :
http://www.against-bsl.eu/loi_2008_582.htm

Pour faire écho aux nombreux appels et mails de propriétaires, éleveurs,
etc. inquiets, j'apporte les deux précisions IMPORTANTES suivantes :

1° - Les modalités d'obtention du permis et de réalisation de la formation
sont aujourd'hui inconnues. IL CONVIENT D'ATTENDRE la publication d'un
décret en Conseil d'Etat ;

2° - LES PROPRIETAIRES DE CHIENS CATEGORISES ONT UN DELAI POUR SE METTRE EN
CONFORMITE AVEC LA LOI :
2.1 - les propriétaires de chiens de 1ère catégorie ont jusqu'au 20 décembre
2008 pour faire réaliser l'évaluation comportementale de leur chien ;
2.2 - les propriétaires de chiens de 2ème catégorie ont jusqu'au 20 décembre
2009 pour faire réaliser l'évaluation comportementale de leur chien ;
2.3 - les propriétaires de chiens de 1ère et 2ème catégorie ont jusqu'au 31
décembre 2009 pour obtenir le permis de détention de leur chien.

Il convient donc de ne pas s'affoler et d'attendre la publication des
décrets nécessaires.

TASSE Emmanuel
Président du C.F.A.B.A.S.
http://www.cfabas.fr
http://www.against-bsl.eu
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Communiqué CFABAS Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CFABAS   Communiqué CFABAS EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:30

je comprend pas que vous cautionnez ça....
Peu de personnes le savent (ou se taisent)mais le test d'evaluation du comportement, c'est a cause de lui (Tasse) qu'on y a droit.... Comme ça maintenant, quand un chien evalué sans troubles du comportement attaquera un gamin ca donnera de l'eau au moulin des détracteurs de la loi.... "Vous voyez que même avec le test réussi, ils sont capable d'attaquer. c'est donc bien la race en elle même qui est dangereuse"....
Pourquoi le Club multiraces FABAS n'attaque pas l'état pour rendre irrecevable la loi, comme cela a été fait en Allemagne ? Ils disposent même du dossier allemand, ont le pognon. alors ils attendent quoi ? que la CEE ratifie un décret et ce sera foutu une bonne fois pour toute (et là, plus besoin de s'affoler)? On perd du temps en blah blah là... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité




Communiqué CFABAS Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CFABAS   Communiqué CFABAS EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:45

C'etait juste une note d'information je te conseil si tu as des questions ou des remarques de les envoyer directement a la personne ou les personnes concernées, et de voir directement sans intermediare.

Tu as trés certaiement de bonnes idées, realisables ou pas là ce n'est pas dans mes cordes pour en juger.

Juin 2006 le bull devait rentrer dans la liste des chiens soit disant dangereux, Mr Tasse nous l'a évité rien que pour cela personnelement je le soutiens apres si quelquechose me vient à l'esprit positif comme negatif je contact les personnes directement afin d'en parler et d'eviter de le faire par forum interposé, jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours eu des réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Communiqué CFABAS Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CFABAS   Communiqué CFABAS EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:55

Citation :
C'etait juste une note d'information je te conseil si tu as des questions ou des remarques de les envoyer directement a la personne ou les personnes concernées, et de voir directement sans intermediare.

Mais qu'ils aillent se faire f...... !!! je crois que ca fait deja suffisament longtemps qu'on essaye d'ouvrir le dialogue...et pour quels resultats ? que dalle !!! si ce n'est se faire prendre la tête par une bande de dégénérés.... Alors maintenant on agit. rien a foutre du club. ils se sont mis dans la merde, certains on cherché a les aidé et se sont fait c.... dessus donc maintenant fini. qu'ils recoltent ce qu'ils ont semé ! mais surtout qu'ils ne cherchent pas a faire les malheureux. Ils avaient toutes les cartes en mains et on préféré jouer les petits malins... ben ils ont perdu. et je ne serai certainement pas de ce qui leur fileront un coup de patte.
Aider a sortir les chiens de la merde ou certains les y ont mis : OUI (et ca on a pas besoin du club puisqu'apparament ce n'est pas sa priorité...) ,
aider le club multi races fabas a se sortir du petrin ou il s'est mis, ou bien l'aider a se faire mousser : NON (car soyons serieux une minutes : tout ce qui est fait depuis quelques temps par le club, c'est que de la com. ni plus ni moins. si ca aide 2 ou 3 chiens tant mieux. mais faut arrêter de se voiler la face.... on regresse sur le fond)

Citation :
Juin 2006 le bull devait rentrer dans la liste des chiens soit disant dangereux, Mr Tasse nous l'a évité rien que pour cela personnelement je le soutiens apres si quelquechose me vient à l'esprit positif comme negatif je contact les personnes directement afin d'en parler et d'eviter de le faire par forum interposé,


oué enfin ca c'est ce qu'ils disent..... en tous cas le test de comportement c'est quand meme lui qui l'a decidé... moi j'appelle ca se tirer une balle dans le pied... alors sauver (ou soi disant) le bull et a coté planter les races categorisées.... moué...
j'y crois pas beaucoup... moi je dirais plutot, Tasse a fait une connerie (et ça c'est humain, tout comme le fait de reconnaitre ses erreurs, tout le monde fait des conneries. ..), et pour que ca se voit moins on raconte que le bull a failli passer mais que grace a lui c'est bon... a d'autres... Wink


Citation :
jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours eu des réponses Wink

ben t'as bien de la chance car nous, que ce soit au telephone, par courrier electronique, papier, en recommandé A/R, en AG par l'intermédiaires de membres de CMRFABAS, on a toujours eu la même réponse : "un silence assourdissant" (comme dirait tasse...)


de toutes façons il aura beau discuter et rediscuter et trimbaler tout le monde comme il le fait depuis des mois... y a pas 36 solutions, y'en a qu'une (voir plus haut) et tant qu'il ne le fait pas, tant qu'il freine tout ca... qu'il sort des trucs genre "Moi president du fabas y'aura pas de club du bull" rien que pour ça je ne le soutiendrai pas !! (lui ou un autre, je m'en tape, je juge les gens sur leurs actes (prouvés) pas sur les personnes comme certains abrutis voudraient faire croire...)

l'europe est en train de legiférer sur les chiens et il sera trop tard. Alors faut faire quoi maintenant ? aller voir Tasse et lui prendre la main lui expliquer ce qu'il faut faire pendant que ce temps là, certains de ses potes nous dégueulent dessus ? c'est un peu trop facile... tu te doutes bien qu'on ne va pas aller filer nos idées a des gens qui vont se les attribuer et au bout du compte nous laisser au même point qu'avant : avec un club multiraces (merdique) ou tout le monde se congratule et se cire les pompes a qui mieux mieux...
un peu comme si depuis des années je descendais tes chiens et que je vienne t'en acheter un pour repro a mord et baser mon elevage sur ce que t'a produit. pour ensuite t'envoyer chier une fois que j'ai eu ce que je voulais... je pense que tu serais colère non ?

Les am staffs se sont goinfrés de pognon en vendant n'importe quoi a n'importe qui, pendant des années, avec les consequences qu'on connait (et malgré l'exemple que leur avait donné le B.A.) la solution on leur donne (+ le dossier de Cathie et Rudi Dietmar). manque que le pognon. et ca ils l'ont. s'ils ne font rien... ben desolé mais moi je cautionne pas. c'est pas parce qu'une personne m'a sortie une echarde du doigt que je lui pardonnerai la fois ou il m'ampute d'une jambe Wink

et encore ce qui me debecte le plus, c'est même pas toutes ces histoires a la con. Parce qu'a la rigueur, le club on s'en fout, on en a pas besoin.... mais c'est plutot l'hypocrisie et le manque de courage ambiant du monde cynophile.. Ah ça , yen a un paquet en expo a ramener sa gueule !! ca y a pas de soucis, tout le monde est d'accord avec nous, d'ailleurs beaucoup nous contactent, et quand je les vois sur le vomito en train de courber l'echine, de se congratuler tous en ensemble, "bravo le club ceci", "bravo machin pour ce que tu fais"... ben excusez moi , mais moi je suis pas comme ça.... y a un truc qui va pas : je le dis, et pas seulement quand il n'y a pas de traces écrites... ou pas de temoins (ca aussi ca me fait marrer les gens qui commencent a nous demander des renseignements sur l'asso par msn et des que ca devient un peu plus "tendu" me disent "attends je t'appelle", et se mettent a baver sur tout le monde... Comme me le disait un ami eleveur "le courage n'est pas dans la cynophilie", ben je crois qu'il a (encore une fois... ca devient lassant Laughing ) raison...


Pour terminer, on se bat pour les chiens non ? pas pour qu'untel ou untel ait son club et puisse parader avec son titre de president ?!?! pas non plus pour qu'untel ou untel puisse ramener sa fraise en disant "ben vous voyez, si le bull (ou le staff ou n'importe quoi) a été sauvé c'est un peu grace a moi !! J'EN Y ETAIS ! sous entendu "acclamez moi" etc..Etc..." c'est juste pour les chiens... l'ego des gens : j'm'en fou. Toujours préférer l'honneur aux honneurs. Wink
enfin l'avenir nous donnera raison... ou pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Contenu sponsorisé





Communiqué CFABAS Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CFABAS   Communiqué CFABAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué CFABAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum :: ressources-
Sauter vers: