forum de discussion sur le bull terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

>>>ARNAQUE !!! <<<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nothing To Hide
terre
terre

Masculin

MessageSujet: >>>ARNAQUE !!! <<<   Sam 9 Aoû 2008 - 15:28

certains connaissaient les arnaque type filière nigérianne ou on vous achète un objet ou animal avec un chèque dont le montant est superieur au prix de la vente et ou on vous demande de virer l'argent a un intermédiaire. le chèque etant un faux, mais votre virement un vrai, on se retrouve le bec dans l'eau !

ça c'etait ya 4 ou 5 ans.

Maintenant, nos "amis" les scammeurs se sont dotés de nouveaux outils. Je vous raconte ma petite histoire qui c'est bien terminée pour moi :

je cherchais une tite bécane et je tombe sur une annonce sur le bon coin :
Triumph Speed Four a 2800€. c'est une affaire car elle cote 1000€ de plus.
je contacte le mec (Mark Brown, en France dept 37), mais pas de reponse. je retrouve la même annonce sur d'autres sites, je contacte, toujours pas de reponses..... le temps passe quand je reçois finalement un mail d'un type Marek Bron qui me dit que la moto est toujours a vendre, mais que depuis il est retourné en Ecosse pour son boulot. Il m'explique que pour la vente il n'y a pas de problemes, que je peux venir la chercher a Edimbourg.... je lui repond que avec le prix du voyage et tout le toutim, la becane va me couter le prix d'une neuve en france donc que c'est mort.
Il me renvoi un mail :

Citation :
moto price + 100 euro shipping fees it's OK ?

Donc si vous voulez le prendre , moi je peux envoye le moto a vous en France

avec un compagnie de transport d'Ecosse ( Total Transport Service Ltd. )

Apres le moto sera sur leur depot vous devais envoye l'argent a ils par virement bancaire .

Le moto sera livre a vous , vous l'inspecterez pour 7 jours .

Apres inspection j'aurai l'argent pour elle , pas AVANT .

Si vous ne voulez pas le garde il sera envoye a moi sur mes frais et l'argent a vous .

Je n'aurai 1 cent en avance mais je veux avoir une assurance minimum donc pour cette je

veux passe par cette compagnie . Si vous etes OK me donne votre nom et votre adresse et

je ferai le depot vers vous .

Amitie ,

Marek

je recherche des infos sur la compagnie de transport mais que dalle.... meme sur Kompas....
je lui demande s'ils n'ont pas un site :

Citation :
donc pour etre clair sur le prix total avec transport , c'est 2900 Euro a votre porte OK

la compagnie Chris n'ont pas un office en France , le moto sera livre a votre adresse direct .

Leur page web c'est www.ttrservice.zxq.net

si vous avez autre questions me contacte et me dit , me confirme aussi si tout est clair et meme demain matin je peux faire le necessaires vers vous .

Amitie ,

Marek

Sur le site du transporteur on nous explique que suite aux arnaques en tout genre, c'est un nouveau service ou le transporteur sert d'intermediaire.

Ca me semble pas mal, je reçois le bon du transporteur ou figurent l'adresse de Marek et le numero de compte de la boite pour le virement.
Là je me dis que de toutes façons, s'il y a un compte banquaire, y a forcement traçabilité sur le possesseur du compte....

je cherche l'adresse de marek et je tombe sur un studio de graphisme... bizarre mais pas incoherent...

avant de faire le virement je passe voir mon père qui business pas mal a l'etranger, avec le bon du transporteur. Il regarde juste la Banque "Nat west Bank" et me dit "Hummmmm ça , ça pue... c'est LA banque des scammeurs...

Il me propose d'envoyer un pote a lui sur edimbourg pour sonner a l'adresse de marek voir si effectivement y a bien quelqu'un qui vend un speed four, mais même pas besoin.... entre temps de nombreux articles paraissent sur le web concernant mon Marek.... cette personne vends des bagnoles des becanes (toujours en dessous de la cote) en tchequie, espagne, dubai, france, etc...Etc... Toujours la même histoire : il etait dans le pays de l'annonce mais est retourné en angleterre pour son taf, propose l'envoi via un transporteur qui a un site qui fonctionne, en mettant en avant le fait que justement cela evite les arnaques, etc..etc...
Donc finalement on envoi en toute bonne foi l'argent par virement banquaire, une fois l'argent encaissé, le compte est cloturé, et fini ! on a plus que nos yeux pour pleurer car aucun recours : compte valide, le transfert a été signé par l'acheteur avec son accord...

Moralité :

1. parfois vaut mieux payer un peu plus cher en France....
2. Pas d'intermediaire !!!
3. Si le moindre doute, la moindre suspicion : on stoppe la vente (ou l'achat) Dans le pire des cas, le mec est énervé mais perso je préfère que ce soit lui que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: >>>ARNAQUE !!! <<<   Dim 10 Aoû 2008 - 20:38

ta eu chaud au cul sur ce coup mais ca sert d'etre méfiant! j'avou ta esquivé une belle carote!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: >>>ARNAQUE !!! <<<   Lun 11 Aoû 2008 - 17:01

Regarde, la même chose, mais là avec un chihuahua quand j'en cherchais un

Bonjour.

Je viens de lire votre message et je vous rassure que je veux donner mon chiot a une petite famille qui pourra lui donner leur affection.Suite à la donation de mon chiot voici quelques renseignements à mettre en oeuvre pour l'adopter de mon chiot. Avant tout promettez moi de bien y prendre soins et de m'envoyer des nouvelles et des photos depuis votre domicile après réception du chiot.

Je le donne car je sui un célibataire seul dans mon appartement et cause de mon travail je ne trouve plus assez de temps pour s'occuper de lui, raison pour laquelle j'aimerais le donner à une personne inconnu qui pourra bien s'occuper de lui et de faire tout possible pour lui distraire tout au jour le jour.

C'est une femelle âgée de 3 mois de taille 20CM, son poids est de 400g , puce,vaccinée, tatouée, vermufugiée et inscrit à LOF. Né le 16/04/08 précisément a 16h30 il est d'origine chihuahua car ses parents sont chihuahua.

Ok voila toutes les renseignements néccéssaire du chiot que je peux vous donnez alors si cela vous interesses veuillez me dire ou vous habitez?????

J'attend votre réponse pour une suite favorable

Cordialement

là je reponds je lui dit que j'habite paris, et voici sa réponse

Re-bonjour.

Bien reçu votre e-mail et je tiens a vous informez que compte tenu de ma localisation je suis actuellement en Afrique présentement en République du Bénin,
Mais le chiot se trouve déjà auprès d'une compagnie de transport animalière.
Je tiens à vous informé que avant que je déposé le chiot auprès de cette compagnie de transport, je me suis déjà renseigné auprès de la compagnie de transport qui s'occupe d'elle temporairement.
et qui est plus rapide, fiable pour la livraison. La durée de la livraison est de 48heurs de temps, il y aura des frais de transport qui s'élève à 188€. .
Mais Sachez que les frais de transport seront à votre charge.
Donc si ce don vous convient veuillez tout simplement appelle ou écrire à cette compagnie de transport a ces adresse suivants:

EMAIL : europaservice@live.fr

TELEPHONE : 0022 997 868 754

ou vous pouvez passer visiter aussi leur site de transport à cet adresse

SITE WEB: www.europa-service-live.tk

Une fois que vous prenez contacte avec cette compagnie de transport vous
leur dite que c'est vous qui suit l'intéresses à qui elles veulent livre le
chihuahua de Mme Pegi Mazolie
Directement elles expliqueront la procédure qu'il faut suivre pour que ce chiot soit à votre disposition.
La compagnie de transport est déjà au courant de l’affaire.
Je décide de le donner à une personne inconnue
Donc veuillez respecter vos paroles dés que ce chiot sera à votre disposition

J'attend votre réponse pour une suite favorable

Cordialement

et là, outrée, je lui répond

ça va pas non?

laissez ces pauvres bêtes tranquilles!vous avez pas honte?

un jour vous payerez!

je n'ai plus jamais eu de réponse......
Nothing To Hide
terre
terre

Masculin

MessageSujet: Re: >>>ARNAQUE !!! <<<   Lun 11 Aoû 2008 - 22:06

et oué.... deja y a 4 ans on avait essayé de me b...... J'ai environ 15 ou 20.000 euros de chèques volés ou faux a la maison pour des chiots qu'on voulait m'acheter Laughing y a eu des plaintes de deposées une cellule d'enquêtes, mais que dalle au bout....
http://www.soyrana.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: >>>ARNAQUE !!! <<<   

>>>ARNAQUE !!! <<<
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1