Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Communication a propos du spinning

Aller en bas 
+4
kiara00
Fabienne / Attilio
jubiestar
Nothing To Hide
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:26

Pour ma part, qu'il y en ait plus, qu'il y en ait moins ... le principal est qu'ils trouvent le moyen de soigner comme il faut .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:50

Il est tout de mm important de trouver un remède à cette maladie qui fait flipper, je pense à Jonathan et à tout ce qu'il a vécu avec Snipper, ça met les frissons ds le dos ; alors NTH, j'aimerai bien savoir moi combien d'éleveurs ont fait la démarche d'envoyer un peu de sang de leurs chiens pour faire avancer les choses.Que ça serve à nos bulls si chers à nos coeurs et à tous les pauvres chiens atteints quelle que soit leur race.

Si le dr Escriou a fait un diagnostique de spinning par tel, c'est que ça devait être flagrant ! (nous on dit bien ho oui, ça ressemble à ci où à ça pourtant, on n'est pas véto, on voit parfois juste une photo ....) je ne vois pas où est le mal car la personne ensuite a pu en parler à son véto qui lui ne connaissait peut-être pas ...pour moi le débat du plus ou du moins est secondaire.

et la polikystose rénale, pour mon compte , je serai éleveur, mon chien aurait engendré un chiot, un seul chiot porteur de cette maladie, donc condamné, il ne ferait plus aucune saillie, terminé, un seul j'ai bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:02

Fabienne / Attilio a écrit:
Il est tout de mm important de trouver un remède à cette maladie qui fait flipper, je pense à Jonathan et à tout ce qu'il a vécu avec Snipper, ça met les frissons ds le dos ; alors NTH, j'aimerai bien savoir moi combien d'éleveurs ont fait la démarche d'envoyer un peu de sang de leurs chiens pour faire avancer les choses.Que ça serve à nos bulls si chers à nos coeurs et à tous les pauvres chiens atteints quelle que soit leur race.

bien sur qu'il est important de trouver un remède Wink Comme pour a peu près toutes les maladies qui restent fatales.
De plus il est clair que lorsqu'on est touché personnellement cela change souvent la donne.
T'as des maladies pour humains qui ne touchent que quelques dizaines de personnes, qui sont horribles et fatales, et a coté de ça d'autres qui en touchent des millions, tout aussi horribles et fatales.
Alors on serait tenter de dire qu'il faut peut etre s'occuper avant de celles qui déciment des millions que celles qui n'en touchent que quelques dizaines... jusqu'au jour ou c'est le petit frère ou la fille qui fait partie de cette dizaine. Et la on pense différemment. MAIS, il faut rester précis dans ce qu'on avance. Dire qu'il y a une recrudescence du spinning chez le bull c'est faux, archi faux. (déjà recrudescence signifie qu'il y en a eu et que cela augmente.... comment savoir que cela augmente alors qu'il n'y a(vait) aucune étude sérieuse sur le sujet ? aucune statistique ? et comme je mettais dans l'autre post, il faut faire un rapport du nombre d'atteints par rapport au nombre de sujets. Quand 1% d'une population est atteinte par une maladie, même la pire saloperie, cela n'a aucun caractère d'urgence. Je dis ça, mais je changerai certainement d'avis si je possédais un bull tournant.... c'est humain comme comportement.

Fabie a écrit:
Si le dr Escriou a fait un diagnostique de spinning par tel, c'est que ça devait être flagrant ! (nous on dit bien ho oui, ça ressemble à ci où à ça pourtant, on n'est pas véto, on voit parfois juste une photo ....) je ne vois pas où est le mal car la personne ensuite a pu en parler à son véto qui lui ne connaissait peut-être pas ...pour moi le débat du plus ou du moins est secondaire.

je ne vois pas ou j'ai dis qu'il s'agissait d'escriou.
De plus, un vet s'il est profressionnel (et je pense qu'escriou l'est, même si je ne la connais pas) ne fera jamais de diagnostique, surtout lorsque cela implique des choses aussi importantes qu'un spinning, sans voir le chien. celle dont je parle est de Marseille et "consulte" par téléphone des bulls situés en Corse......
le spinning n'est pas un problème comportemental. ce probleme comportemental est INDUIT par un problème neurologique (dans le style de l'ataxie cerebelleuse). Mais un chien peut avoir les même soucis comportementaux qui n'ont aucun rapport avec une quelconque pathologie. un spinning, c'est un ensemble de choses, qui ne se testent certainement pas par téléphone....

Fabie a écrit:
et la polikystose rénale, pour mon compte , je serai éleveur, mon chien aurait engendré un chiot, un seul chiot porteur de cette maladie, donc condamné, il ne ferait plus aucune saillie, terminé, un seul j'ai bien dit.

idem. c'est pourquoi nous testons les reproducteurs, et AUSSI les chiots avant de les vendre.
Après si une femelle produit 1 ou plusieurs chiots malades, encore faut il savoir si cela vient du père ou de la mère.... encore faut il savoir si cette maladie n'est pas le fruit de l'union de ce male et de cette femelle.... (et donc si le male est marié a une autre femelle : pas de soucis, si la mère mariée a un autre male : pas de soucis)....

enfin... c'est aussi pour ça que compliqué d'éleveur... un éleveur n'est pas un particulier. un éleveur ne peut pas penser comme un particulier. Si un éleveur pensait comme un particulier, je suis pas sur qu'on aurait beaucoup de bulls en bonne santé.... (je parlerai de dommages collatéraux, même si cela en fera bondir certains...... mais on ne peut pas sauver tout le monde, et parfois pour sauver 10.000 personnes y a pas d'autre choix d'en perdre une. tout cela bien sur quand il n'y a pas d'autres choix.... c'est triste mais c'est comme ça.... c'est pour ça que je dis toujours que je suis un éleveur en devenir car y a des choses que je ne pourrai jamais faire.... (Fabula en est la meilleure illustration)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:11

je ne suis pas d'accord sur tout ;-))

c'est vrai que je réagis en particulier et en pensant au chien avant tout.

mes escuses pour avoir cru que c'était le dr Escriou .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 23:44

Fabienne / Attilio a écrit:
je ne suis pas d'accord sur tout ;-))

c'est vrai que je réagis en particulier et en pensant au chien avant tout.

mes escuses pour avoir cru que c'était le dr Escriou .

pas grave Fabie Wink

Mais y a pas que le particulier qui pense au chien avant tout !!! y a des éleveurs aussi, mais peut être pas de la même façon... plus sur le long terme, ou bien plus en pensant "race" (la race bull terrier) que "chien" (chien qu'on a sous le nez -comme Patate, ou un autre- en tant qu'être unique, de par sa "personnalité". Si bien sur on peut parler de personnalité chez le chien sans trop faire d'anthropomorphisme... Wink )
Un éleveur, quand il perd son chien, et ben il est triste. Et pas parce qu'il voit une mallette de biftons qui s'envole.... J'en connais que je ne citerai pas, des pro ou semi pro, des amateurs, qui se sont fait arrêter jusqu'a 2 semaines, car au fond du trou, a chialer toute la journée. Et je sais que moi, lorsque la nouille partira (vers 60 ans) ben vous me verrez plus vous faire chier sur les forums pendant un petit bout de temps (qui a dit "coooooool" Laughing), et pas sur que j'aille au boulot non plus pendant 1 bonne semaine.
c'est clair que parfois ça fait mal au c.., et je suis le post de sniper dès que ya des niouzes, et ça me fait autant chier que tous ici ce qui arrive a ce pépère, comme aux autres...

Etre éleveur ça veut pas non plus dire être inhumain, et c'est pour ça que c'est super dur.... parce que c'est bien souvent le coeur qui parle en premier, et parfois il faut se faire violence et aller contre ça mais toujours pour de bonnes raisons (qui ne sautent pas toujours aux yeux des "simples proprios" de chiens).
Beaucoup m'ont dit "c'est vachement bien ce que tu as fait pour Fabula, t'as eu raison, etc...etc...". Ben non, j'ai pas eu raison. Si je l'ai fait c'est d'abord parce que j'ai pas eu les bollocks de faire ce qu'il fallait faire. On aurait dû la faire eutha. Car du fait de sa surdité, son éducation, même super bien faite, et pour ça je fais entièrement confiance à Jean Louis pour bien le faire... sera différente. Elle aura des réactions différentes aussi et inattendues....
Tous nos chiens, n'importe qui (à 2 pattes) peux leur piquer leur cwokets dans leur gamelle pendant qu'ils bouffent : ils bronchent pas. Tu reveilles n'importe lequel en sursaut alors que profondément endormi : t'as la queue qui fait le metronome à fond la caisse, les zieux encores tous collés.... Laughing Fabula, je ne suis sûr de rien. Et s'il arrivait un jour un accident, la faute ne reviendrait qu'a nous. Pas a Fabula, pas a Jean Louis. Alors on fait tout pour que ça roule nickel, mais elle n'a qu'un an....

Ah oui, pour finir... quand je parle "d'éleveurs", je parle des BONS éleveurs.... Parce qu'il est clair qu'il y en une sacrée ribambelle d'enfoirés qu'en ont rien à foutre, ni des chiens, ni des maitres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 9:13


ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas bcp d'éleveurs qui participent aux recherches du spinning ; ici personne en tant qu'éleveurs n'a répondu qd j'ai mis le post ;-( pourquoi ? je n'en sais rien ; c'est décevant ds le fond ; parce que ça ne coute pas grand chose et au final ça aiderait tout le monde ; et surtout, personne n'est à l'abri.( Si il y a des statistiques je ne suis pas au courant.)

il n'empêche que je t'apprécie bien NTH tu le sais, on ne peut pas être d'accord sur tout .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 14:41

Voui, mais tu sais, y a des éleveurs qui participent sans pour autant faire leur com la dessus.
Quand je vois un éleveur comme Carlos, qui fait des études sur la surdité du bull depuis...... bien avant que le club s'en intéresse. Et je parle de la surdité mais pas que. Mais bon, ils n'en causent pas forcément, mais bien souvent leurs constatations sont transmises a qui de droit. Idem pour Yo des TDI sur les pathologies cardiaques, qui a été un des premiers aussi a participer aux études.

Et heureusement qu'on est pas d'acc sur tout.... la vie serait d'un chiant autrement !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 14:57

OUI NTH, je sais pour Carlo ; Attilio a une ancêtre qui vient de chez lui ;-)) c'est tout à son honneur et sur tous les bons éleveurs je n'ai rien a redire ;-))

oui tout le monde n'est pas du genre à crier partout tout ce qu'ils font .

tu vois j'aimerai tant que l'étude sur le spinning aboutisse c'est tout. En plus on n'a pas de nouvelles de Jonathan et je pense quà ce jour il doit être anéanti; le cas de Sniper m'a vraiment touché ; Jonathan nous a super bien montré comment ça se passe et j'ai envie de toutes mes forces qu'un remède soit trouvé ; je sais j'ai 50 balais, mais au fond de moi je suis une toute petite fille qui a les larmes aux yeux quand un animal souffre. Je ne cherche pas plus loin le pourquoi du comment, je voudrai une solution c'est tout et que tous ceux qui en ont la possibilité donnent un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Siobann
co-admin
co-admin
Siobann


Féminin
Localisation : France / Luxembourg
Nombre de messages : 5209
Age : 42
Emploi : Training administrator
Date d'inscription : 04/02/2008

Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 21:06

Jonathan nous a remis des nouvelles, il va faire une dernière tentative =o) C'est dans son post =oD

Mon avis sur la question : Tous les gens qui ont un bull ( SAIN ou pas )ou même un mini devraient prendre une minute pendant le contrôle de routine de la bêêête chez le véto pour une petite prise de sang. ça coûte un timbre et ça fait avancer le schmil'.
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
terre
terre
Eveline


Féminin
Localisation : GUEMAR ALSACE
Nombre de messages : 736
Age : 72
Date d'inscription : 11/10/2010

Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:13

Tu as raison FABIE c'est bien cette personne qui s'occupe du spinning car j'étais en contact avec elle pour BYRON , on avait des doutes car il se courrait après la queue..... donc on avait fait un prélèvement sanguin
en plus de ses problèmes rénaux.
Pour CRAPULE j'ai tout de suite fait une prise de sang et fait les contrôles
rhénaux car je ne voulais pas revivre ce que j'ai vécu avec BYRON.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:10

sunny oui Eveline, c'est le Dr Escriou ;-)) qui est à lyon. Il y a donc une étude sur le spinning et tout le monde est invité à participer pour faire avancer la recherche ; nous sommes qqs uns ici a y avoir répondu ;-))

on avait parlé avec NTH d'un diagnostique par téléphone, et j'avais cru que c'était le dr Escriou, mais c'était qq'un d'autre ;-)), alors je me suis excusée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:05

de nouveau un ptit UP.

n'hésitez pas à participer à la recherche ; merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Invité
Invité




Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Commencement du spining   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 0:51

J'aimerais savoir comment débute le spining, s'il commence fortement dés le premier jour ou s'il commence petit a petit genre 2 fois dans la journée.
Je pose cette question car Genji a tournée après sa queue une quizaine de fois minimum dans la journée.
Es ce le début de la maladie ou le fait qu'il veuille que je m'occupe de lui car j'ai du faire pas mal de papier aujourd'hui et il était juste a côté de moi et bien sûr il se sentait ignoré.
Quand je l'appel il arrête de tourner mais 3 secondes après il recommence, comment faire pour qu'il arrête? Dois je le punir en l'enfermant dans sa cage ou une autre astuce.
Sa me fait vraiment peur pour tout vous avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 0:57

Alors pour tous de dire ..

sniper a commencé a tourné vers l'age de 6 mois .. 1 a 2 minute par jour maxi , facile a arreté

je l'ai adopté a 1 ans pendant 6 mois environ il ne tourné que lorsqu'il était stressé il était facile a stopé . il faut les occupé au max , le détourné de sa queue .

Rien ne sert de l’engueulé .

les 6 autres mois la maladie a évolué , 10 minute de tournis par jour , desfois meme en ballade , puis 30 minute puis 1 a 2 heure sur la fin .

le probleme n'est pas spécialement le tournis mais sniper se déconnecté a des moment .. Fixation d'un mur pendant plusieurs minute , semblait perdu ou ne pas nous reconnaitre a des moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 1:07

Et bien Genji tourne 5 secondes je l'arrête et il recommence un peu mais pas tout le temps non plus.
Mais bon c'est juste aujourd'hui, il a déjà fait quelque fois mais sa paressait plus du jeux qu'autre chose et maximum 1 min quelque fois dans un seul mois.
Quand tu me parle de fixation sa me parle un peu, parfois quand on autorise Genji a rentrer dans la chambre il fixe le placard.
Je sais pas si on prend pareil mais il grogne et aboie sur le balai quand on le laisse dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 1:20

seul un veterinaire neurologue saura t'aiguiller. Tout se qui peut être dit par téléphone, sur les forums, tu oublies. chaque chien est un cas particulier il doit être confié a quequ'un qui connait réellement le problème, et pas question de se contenter d'un diagnostique par téléphone comme j'ai ouï dire... Rolling Eyes
et concernant le spinning, je dis attention. Smile on a tendance a appeler tout et n'importe nawak du spinning. Il y a des troubles du comportement qui n'ont rien a voir avec le spinning, mais qui en ont certains symptomes et qui se traitent très bien. Je crois même qu'il y a une histoire aussi de dérèglement hormonal dû un dysfonctionnement de la thyroïde ou un truc du genre. Ensuite tu as le tail chasing ou tournis qui peut s'avérer plus grave. La partie la plus grave de la maladie étant bien sur le spinning. Mais un chien qui a des troubles du comportement n'est pas forcément atteind de spinning. Ne te fie qu'a un diagnostique de vétérinaire neurologue. Même un veto, je lui ferai même pas confiance (on en connait qui veulent faire les malins , on vaguement entendu parler, savent se servir de google et pour être un "bon vétérinaire qui justifie une note salée" il te plombe ton chien en passant a coté d'un truc important. Ne croit qu'un pro. (et moi quand je te dis de ne croire qu'un pro Wink ). Si tu peux, fait ça rapidement, et quand tu sais, ben déjà, tu viens nous donner des niouzes Wink (tu peux en donner tout le temps même Laughing, mes les niouzes du neuro-vet surtout Wink pis si c'est réellement un spinning, malheureusement ici, on en a qui pourront te parler de leur expérience et te conseiller pour essayer de gérer ça...
@+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité




Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 1:25

le vétérinaire neurologue est rembourser par les assurances?
Parce que si j’emmène Genji sa sera dans la meilleure clinique de Nantes mais également la plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 1:45

renseige toi bien avant pour savoir si il connaissent bien les maladie neurologique .. car moi j'ai eu droit pour sniper , a c'est normal c'est la race qui est toqué .. dans une clinique vet
Revenir en haut Aller en bas
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 3:31

Plutôt que d'aller dans une clinique vétérinaire, si bonne soit-elle, va directement à l'école vétérinaire de Nantes, ils connaissent le spinning puisqu'ils semblerait qu'ils aient étudié cette pathologie.
http://spinning-bullterrier.discutforum.com/t26-recherches-effectuees-a-l-ecole-veterinaire-de-nantes

Pour ma part, Kchouch a réellement tourné vers 7-8 mois, on a réussi à le canaliser en changeant nos habitudes et ça a marché, donc on a mis ça sur le compte de l'adolescence et de son p..... de caractère. Les vrais problèmes sont arrivés suite à notre déménagement avec l'apparition des tocs vers ses 18 mois...

Mais ne te montes pas trop vite le bourrichon, hein, le spinning, c'est pas courant... Pour Genji, c'est peut-être juste comportemental ou hormonal !

Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 10:21

kchouch a écrit:
Mais ne te montes pas trop vite le bourrichon, hein, le spinning, c'est pas courant... Pour Genji, c'est peut-être juste comportemental ou hormonal !


ou même rien du tout... Cochon tourne après sa queue, parfois pendant longtemps. on lui dit d'arreter, il arrete reprends 30 sec. et hop terminé.... juste pour se rendre interessant.
tu parles d'Atlantis pour la clinique ? fait faire un devis avant car vu les tarifs pratiqués chez eux... et pas forcément justifiés , des fois ça te coute moins cher de faire des bornes en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité




Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 10:37

apres si l'ecole vet fait comme a lyon j'ai rien payé pour Sniper .. car c'est pour faire avancer la recherche sur la maladie ...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 10:40

Tu sais en quoi consiste les tests neurologiques NTH ? Ce sont des tests ou des examens style IRM ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:13

Oui j'ai déjà été a l'école vétérinaire pour une patte a Genji mais je n'avais pas vraiment été satisfaite de leur travail.
Mais s'il étudie le Spinning je veux bien y faire une halte.
Je vais attendre une petite semaine voir comment Genji réagis s'il continue j'irai direct sinon je m'en passerais.
Il n'a tourné que 2 fois ce matin et répond très bien a mon appel.

Il se peut qu'il tourne parce qu'il a envie de faire une grande balade, qu'il est envie de bouger simplement?

Cet après midi on va récupérer une staff américain d'une amie pour la garder un peu a la maison sa changera les idées de mon gros pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:43

Tyurru a écrit:
Oui j'ai déjà été a l'école vétérinaire pour une patte a Genji mais je n'avais pas vraiment été satisfaite de leur travail.
pareil... et suite a son passage là bas, Patate a eu longtemps peur des vetos femmes.....

Tyurru a écrit:
Mais s'il étudie le Spinning je veux bien y faire une halte.
Oui, l'ecole vet sera de toutes façons moins cher qu'atlantis qui en général est 2 a 3 fois plus cher qu'un veto normal.... alors que l'ENV est souvent 2 fois moins cher qu'un veto. Et comme le dit Jonathan, y a des "chances" que tu ne payes pas s'ils ont un programme de recherche.

Citation :
Il se peut qu'il tourne parce qu'il a envie de faire une grande balade, qu'il est envie de bouger simplement?
yep, moi je sais que le cochon, dès que tu t'occupes de lui il arrête. c'est une espèce de grand couillon jaloux qui veut qu'on s'occupe de lui tout le temps.....

CAthy, je ne connais pas les tests qu'ils font pour le diagnostique, mais je pense que ceux qui ont malheureusement eu a vivre cette experience pourront te rencarder Wink .
j'avais juste lu 3 ou 4 études anglaises et ricaines sur le spinning alors que je cherchais des stats concernant les bulls atteints (puisque selon certains, il y a une recrudescence des cas...) et pour rebondir sur ce que soulignait Kchouch sur le fait que le spinning n'etait pas courant, un des seuls chiffres sur lesquels ils semblent s'entendre (mais a prendre avec des pincettes car je le répète aucune réelle étude aboutie sur le bull) c'est env. 1% de chiens atteints d'un réel spinning....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:37

et "mettons ça au pire" comme on dit chez nous. Au pire, il a le spinning. C'est affreux. Mais n'oublie pas que certains chiens ont une très belle qualité de vie avec la médication alors on espère pour le mieux!

tiens nous au courant.


Je pense que le spinning est au chien ce que l'alzheimer est à l'humain, c'est à dire qu'aussitôt qu'un vieillard présente les symptômes, on lui diagnostique l'alzheimer mais en réalité, il y a plusieurs démences qui ont les mêmes symptômes et le patient diagnostiqué souffre peut-être de l'une ce celles-là, en fait...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication a propos du spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication a propos du spinning   Communication a propos du spinning - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication a propos du spinning
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Communication de l'AFAEBT
» question a propos de la saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: