forum de discussion sur le bull terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Eau Lagon / Villefrance ( 69 - Rhone )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Eau Lagon / Villefrance ( 69 - Rhone )   Ven 17 Oct 2008 - 13:53

SAlut a tous,

Je déconseille cette animalerie, qui de l'extérieur parait bien mais quand on connait le personnage c un peu moins bien lol.

Voici mon Histoire:

En 2003 Je part a la recherche d'un bull terrier de couleur blanche. Pendant des mois je le cherche sans résultats. Puis après quelques mois d'attente je tombe sur cette animalerie pas très loin de chez moi, a peu prés 30 min qui s'appelle EAU LAGON. Je rentre et a l intérieur je trouve mon bonheur, mon petit vega âgé a peine de 2 mois.
Ni d'une ni deux, je saute sur le vendeur qui est aussi le patron de l établissement familiale et lui demande a voir le chien. De la il me balance son discours de vendeur, mais je ne l'écoute pas et lui dit sans hésiter que je veut ce chien!
Je sort donc mes 880 euros ( pour un chient non LOF), mais l'argent je m'en fou, j ai enfin trouver un chien qui me correspondait et dont j'avais envie. A coté de ca il me vend collier, laisser et j en passe pour un totale de 150 euros a peu pres. Bref, jusque la tout va bien.

Et la ça ce complique....

Etant de nature méfiant a mon retour je prend RDV chez mon vétérinaire pour le lendemain pour comme je dirai une consultation de routine. La consultation ce passe parfaitement jusqu'à que le veto me dise que mon chien est atteint d'une galle de l'oreille, mais que ce n'ai pas grave et courant chez les chiens sortant d'animalerie. Il m'annonce ensuite que mon chien as un testicule coincé dans le ventre et qu'il ne descendra surement jamais. Que l'on pouvais attendre l'age de 6 mois, mais une radio pourrai surement nous le confirmer avant. Nous effectuons donc la radio et s'apercevons que le testicule est vraiment dans le ventre et qu'avec l'age le chien devrai surement subir une opération pour l'extraire afin d'éviter la tumeur concereuse.

Ma veto me demande le prix du chien et l'endroit ou je l'ai acheter.
La stupeur, elle me dit que mon chien est le 4 ème qu'elle voit sortant de cette endroit en l espace de 6 mois a peine. Elle me conseille donc d'aller voir le vendeur et de lui expliquer qu'un chiot vendu avec un testicule coincer et qui n'ai pas descendu après l'age de 6 mois et que surtout tout cela na pas été précisé sur l'acte de vente est considéré comme un "vis caché".

Je me dirige donc chez le vendeur, et lui explique la situation en lui proposant un arrangement amiable. Je précise que l'opération coute dans les 400 euros car la veto doit ouvrir l'abdomen du chien. Le vendeur ne veut aucun arrangement amiable alors que je lui proposai de me donner 3 sac de croquettes et que l'histoire était oublié pour moi. La seule chose qu'il me propose est un échange du chien, mais pour moi HORS DE QUESTIONS.

Résultat, avec l'aide de ma vétérinaire et de mon bopere (qui possède un cabinet d'avocat) nous sommes allés jusqu'au bout, avec fait un procès et l'avons remporté. Le vendeur a du me rembourser la totalité du prix du chien.

A ce jour vega va parfaitement bien, il a qu'un seul testicule et le vit bien lol. Il est juste attopique ( maladie de la peau) qu'il m oblige a lui prescrire de la cortisone tout les mois.
Mais ces 5 ans avec lui sont 5 ans de bohneur.

Ma conclusion:
Méfiez vous de cette animalerie, je la juge avec mon expérience personnelle. Si l'un de vous est content de cette animalerie, qu'il le dise. Un vendeur peut en cacher un autre, le jour de la vente il était super cool et le jour du procès c'etait un homme complètement différent. Mais au final, il aurai accepter mes sac de croquettes, il aurai économisé presque 900 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh

Féminin

MessageSujet: Re: Eau Lagon / Villefrance ( 69 - Rhone )   Ven 17 Oct 2008 - 13:59

drunken ce n'est pas une bonne expérience ... mon beau - frère a eu des probs avec une dans le 57 ... ce qu'il faut se dire c'est de ne pas cautionner les animaleries ... il faut acheter nos louloux chez des éleveurs sérieux.

grosses caresses à Vega qui est un bien beau loulou.

http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eau Lagon / Villefrance ( 69 - Rhone )   Ven 17 Oct 2008 - 14:22

n'achetez pas de chiens dans les animaleries !!!!!!

la plupart du temps ils proviennent d'elevage pas très nets , ou les chiens sont en boxs , ne connaissant rien de la vie , et ne sont que des produits , ou de marchands de chiens qui se fournissent à l'est par des trafics odieux

un véritable éleveur de chiens ne fournit pas les animaleries !!

quand on veut acquérir un chiot , on se dirige vers des eleveus sérieux , professionnels ou particuliers , mais qui ont leurs chiens dans de bonnes conditions de famille , de santé , dont on voit les parents , au moins la mère

il faut toujours se renseigner auprès des clubs de race , des vétos , ne pas hésiter à visiter les élevages

il ne faut plus cautionner ces animaleries ....

il y a aussi la solution d'adopter un loulou à la recherche d'une famille , et faire un heureux ;-))

je te souhaite encore bcp de bonheur avec ton joli loulou , mais par pitié , évite les animaleries et parles en autour de toi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eau Lagon / Villefrance ( 69 - Rhone )   Ven 7 Nov 2008 - 17:55

et oui, ce n'est pas que "eau lagon"

toutes les animaleries sont à bannir pour la souffrance qu'ils font subir à des pauvres animaux, que ça soit des bulls ou pas.....

moi je les metterais en prison ces gens là

tu te plains de cette animalerie mais elles sont toutes pareil

le pire ce n'est pas seulement qu'ils arnaquent les gens, c'est ce qu'ils infligent aux chiens, chat ou autres animaux...et non il n'y a pas d'animaleries qui semblent bien, même de dehors

http://www.animauzine.net/TRAFIC.html

"La Belgique : plaque tournante d’un trafic juteux Pourquoi la Belgique ?

Les chiots et chatons en provenance des pays de l’Est (Hongrie, République Tchèque, Pologne,...) ne sont pas autorisés à entrer en France. Pourtant c’est bien là bas que nait cet odieux trafic ! Seulement voila, la législation Belge, plus souple, pour ne pas dire laxiste, permet aux animaux d’entrer sur le territoire Belge dès l’âge de sept semaines. Vaccinés et ainsi munis d’un carnet de santé Belge, ils deviennent des animaux de l’Union Européenne, autorisés à entrer en France !

Et que dire de l’état sanitaire des animaux !!! Arrachés à leur mère trop tôt, avant même d’être sevrés, ils présentent des troubles du comportement et ne sont pas sociabilisés (donc potentiellement dangereux !). Souvent transportés dans des conditions sanitaires déplorables, ils sont malades et nombreux sont ceux qui ne vivent pas jusqu’à destination. Les autres ne sont pas forcément "chanceux" car ils présentent fréquemment des syndromes de privation et des problèmes de développement musculaire. Traumatisés à vie, ils ne seront jamais le compagnon qu’espèrent leurs futurs acquéreurs et ceux qui survivront à leurs problèmes de santé finiront souvent dans des refuges quand leurs maîtres ne pourront plus assumer les conséquences désastreuses de cet horrible trafic sur leur comportement et leur santé... Mais le trafic est juteux, nous l’avons dit, il brasse beaucoup d’argent et le consommateur moyen, trop mal informé, engraisse ces "marchands de viande" et en subit les conséquences ! Sans le savoir, il participe à l’hécatombe de centaines de milliers d’animaux chaque année. Les endroits où sont produits ces chiots sont le théatre d’horreurs sans nom, les reproductrices ne représentent que des utérus et sont traités de manière inqualifiable, ne voyant rien d’autre que les barreaux de leurs cages minuscules qu’elle ne quitteront que pour être euthanasiées par leurs tortionnaires quand elles seront devenues inaptes à la reproduction, pour celles qui survivent jusque là... Ne soyez pas des moutons ! En achetant des animaux à ces marchands, vous ne sauvez pas une bête de l’enfer, car tout d’abord rien ne prouve qu’il sera sauvé, ensuite vous allez au devant d’un cauchemard qui durera peut-être des années, et surtout, vous engraissez cet honteux trafic !

NOUS NE POUVONS ACCEPTER CA !!!

Maintenant vous savez ! Ne soyez pas des moutons ! Luttez à nos côtés, fuyez les animaleries qui vendent des animaux, NE LEUR ACHETEZ RIEN !!! D’autres magasins vendent les accessoires et la nourriture dont vous avez besoin pour vos animaux, tournez-vous vers eux !

Depuis le 1er mai 2004, les pays d’Europe de l’Est font partie de l’Union Européenne et le trafic s’en trouvera renforcé. Désormais, il n’est plus nécessaire de passer par la Belgique pour faire entrer en France les chiens nés dans ces pays. Je le répète : NOUS NE POUVONS L’ACCEPTER !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eau Lagon / Villefrance ( 69 - Rhone )   

Eau Lagon / Villefrance ( 69 - Rhone )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1