Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptySam 22 Nov 2008 - 11:48

je m'inquiete peut etre pour rien
mais ma bullette de 3 mois a une grosse boule de "graisse" sur la tete
et je voulais savoir si cela etait normale????
car mon male n'a jamais eu cette boule etant chiot

Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Img40310


Dernière édition par $kY le Dim 23 Nov 2008 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptySam 22 Nov 2008 - 12:00

chaky l'a eu aussi
ca va partir tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptySam 22 Nov 2008 - 12:12

aaaaah merci
et pourquoi ont ils une boule???
c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptySam 22 Nov 2008 - 12:39

C'est tout à fait normal...
Je sais que selon la grosseur de la boule, ça joue sur la forme du crâne (je ne sais plus exactement)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptySam 22 Nov 2008 - 13:19

certains bulls ont un trou dans les poils sur la tête , une histoire de glande il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptySam 22 Nov 2008 - 14:37

betel33 a écrit:
certains bulls ont un trou dans les poils sur la tête , une histoire de glande il me semble ...

Merci Betel d'en reparler, je ne retrouvais pas le post où vous en aviez déjà parler. Ca doit être ce qu'à Volcane, ça fait des traits sans poil en haut du chanfrein. Je mettrais des photos pour voir si c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptySam 22 Nov 2008 - 18:46

ah d'accord merci de me rassurer!
je savais pas que vous en avez deja parler oups!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptySam 22 Nov 2008 - 18:50

je ne sais pas si c'est la mm chose Sky

de + competents vont surement te repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptySam 22 Nov 2008 - 19:19

je suis aller au veto il y a une semaine
et il m'a dit que ce n'etait rien que sa aller partir
mais c'est de plus en plus gros j'ai l'impression
et comme il n'est pas caller en bull
je prefere en parler avec vous tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptySam 22 Nov 2008 - 20:33

$kY a écrit:
ah d'accord merci de me rassurer!
je savais pas que vous en avez deja parler oups!

C'est très bien d'en reparler.
Voilà ce que ça fait sur Volcane
Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Imgp0634ac7

Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Imgp0635jl4

Ca lui fait des traits sur le crâne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:32

je m'inkiete de plus en plus
aujourd'hui sa bosse est devenu un oeuf

Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Img48210

Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Img48011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:41

demin je vais au veto
Revenir en haut Aller en bas
Siobann
co-admin
co-admin
Siobann


Féminin
Localisation : France / Luxembourg
Nombre de messages : 5209
Age : 42
Emploi : Training administrator
Date d'inscription : 04/02/2008

Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:09

C'est arrivé à une mini bullette de ma connaissance. Si je me souviens bien, c'était une boule de pûe sous le crâne. Après une petite incision, il a fallu faire sortir les cochonneries pendant un temps... La petite Cintana va maintenant très bien et la boule ne se voit plus.
J'ai essayé de trouver ce sujet, mais plus moyen de mettre la main dessus.

Fabie, tu confirmes ce que j'avance?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:20

comment cette boule ce forme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:23

le pue ne vien pas tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
OFFWEEDMAN
Mars
Mars
OFFWEEDMAN


Masculin
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 353
Age : 52
Emploi : Expert Colgate
Date d'inscription : 13/09/2007

Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:32

C'est clair que ce n'est pas normal du tout, y a plus qu'a aller faire un tour chez notre ami le véto .
Revenir en haut Aller en bas
http://offweedman.populus.org/
Invité
Invité




Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:33

j'espere que se n'est rien de grave!
Revenir en haut Aller en bas
Siobann
co-admin
co-admin
Siobann


Féminin
Localisation : France / Luxembourg
Nombre de messages : 5209
Age : 42
Emploi : Training administrator
Date d'inscription : 04/02/2008

Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:40

$kY a écrit:
comment cette boule ce forme?
Ben je ne sais pas exactement, sur la petite Cintana, c'était venu comme ça, tout d'un coup...
$kY a écrit:
le pue ne vien pas tout seul?
Non, je crois qu'il avait fallu inciser pour que ça sorte. Une fois l'incision faite, ses maîtres lui sortaient le cochonneries une fois par jour...
Grr, ça m'énerve de ne pas retrouver ce sujet sur le forum de la Pepsi family... *Vlà ce que c'est quand on perd les liens*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:43

oui mais c'est venu comment cette boule de pue?
en se cognant ou d'une blessure?
Revenir en haut Aller en bas
Siobann
co-admin
co-admin
Siobann


Féminin
Localisation : France / Luxembourg
Nombre de messages : 5209
Age : 42
Emploi : Training administrator
Date d'inscription : 04/02/2008

Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:45

Je suis désolée, je ne suis plus sure... Je crois que la cocotte s'était cogné la boule... mais je ne peux pas te le certifier... Je redemande les renseignments ce soir!
Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:48

merciiii beaucoup pour ton aide
j'ai vraiment peur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:56

Ma bullette avait eu ce genre de grosseur sur la crâne à peu près au même âge. Le véto m'avait plutôt parlé d'une "grosseur" (style boule de graisse) et lui avait fait une piqure à l'endroit de la bosse! Vois avec ton véto et si il n'est pas sûr de son diagnostic je peux me renseigner auprès du mien !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:25

Siobann a écrit:
C'est arrivé à une mini bullette de ma connaissance. Si je me souviens bien, c'était une boule de pûe sous le crâne. Après une petite incision, il a fallu faire sortir les cochonneries pendant un temps... La petite Cintana va maintenant très bien et la boule ne se voit plus.
J'ai essayé de trouver ce sujet, mais plus moyen de mettre la main dessus.

Fabie, tu confirmes ce que j'avance?
Merci!

oui Cintana avait attrappé une bosse comme celle ci ; c'est une inflammation ; peut -être que comme celle de Cintana elle va percer ; de toutes façons il faudra qd mm que tu ailles chez le vétérinaire.

mais ne t'inquiètes pas (je sais que c'est facile à dire lol), c'est courant chez le bull.

je voudrais te rassurer un peu ;-)) à l'intérieur de la bosse de Cintana il y avait des peaux mortes ... le véto les a retiré et il y avait du pu qui est sorti en nettoyant et en pressant un peu ; elle a été sous anti inflammatoire pendant 8 ou 15 jours et ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

si la môman de Cintana est d'accord, je te mettrai des photos pour que tu vois.

c'est impressionnant ... mais ce n'est pas grave.

je te fais des gros bisous ainsi qu'à tes 2 beaux louloux.

tiens-nous au courant hein ? Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? 633191
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Invité
Invité




Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:52

merci a vous deux!
oui biensur je vous tien au courant!
demain je vais au veto
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:05

drunken ha oui aussi, les éleveurs d' Attilio e tCintana avec qui on a parlé de "ça" ; on connu un bull qui a eu cette bosse aussi et là c'était les poils qui poussaient sous la peau ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Contenu sponsorisé





Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?   Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bosse sur le crâne ... Boule de pus ou hématome ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: