forum de discussion sur le bull terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

AFAEBT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nothing To Hide
terre
terre

Masculin

MessageSujet: AFAEBT   Mer 3 Déc 2008 - 2:57

c'te blague ! j'l'avais oublié celui là Smile :

***Association Française des Amateurs d'English Bull Terrier***

>>>Dernières news<<<

>>>Plaquette de présentation de l'association a télécharger<<<
c'est assez ardu a lire mais bon, en prenant son temps...on peut meme se l'imprimer pour le lire aux toilettes Laughing

>>>bulletindadhesion-AFAEBT<<<

Voila, tout est centralisé Smile
Bientot la sortie du bulletin papier en couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
OFFWEEDMAN
terre
terre

Masculin
Emploi : Expert Colgate

MessageSujet: Re: AFAEBT   Mer 3 Déc 2008 - 12:24

Nikel
http://offweedman.populus.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFAEBT   Ven 5 Déc 2008 - 12:05

De la présentation de l'asso, dont j'ai sauté quelques lignes j'avoue, il y a un passage qui m'a intéressé plus que les autres et que la présidente à mon avis aurait dû mettre plus en valeur : celui de la traçabilité du chien et que le terme "non L.O.F." appliqué au chien est dénué de sens. Autrement dit que le "Bull terrier non L.O.F. " n'est pas un Bull terrier mais un chien aux origines non connues (comme pour les chevaux). Je pense que cette nuance contribuerait à protéger la race (tant au niveau purement vétérinaire que dans les faits divers colportés par nos chers médias...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFAEBT   Ven 5 Déc 2008 - 12:06

Là je vais galoper avec ma chienne dans les bois au retour je lirai le reste j'en ai appris pas mal c'est intéressant ....
Nothing To Hide
terre
terre

Masculin

MessageSujet: Re: AFAEBT   Sam 6 Déc 2008 - 22:02

bah si cath... y a une petite parenthèse a un moment, ou justement on mets : "une bull non lof n'existe pas etc...." page 5 Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFAEBT   Sam 6 Déc 2008 - 22:48

Je sais qu"elle l'a spécifié mais dans tout son texte elle aurait dû mettre cette idée plus en valeur, je trouve que cette affirmation trés importante n'est pas assez mise en avant .... Bref ce n'est que mon avis mais c'est cette phrase qui m"a le plus interpellée dans sa présentation de l'association...Smile
Nothing To Hide
terre
terre

Masculin

MessageSujet: Re: AFAEBT   Dim 7 Déc 2008 - 12:58

ah ok Smile
ben ce qui est dur c'est de faire un texte qui englobe tout et qui soit pas non plus un roman... Déjà, le texte actuel, je le trouve assez ardu a lire et je sais que peu de personnes en arrive a bout Laughing
Ca ne les empêche pas d'etre d'accords avec nous (bon y a toujours 2 ou 3 abrutis qui ont toujours rien compris (ont il seulement cherché a comprendre, ont il seulement lu...) et qui ne comprendront jamais rien de toutes façons, car seul leur interet prime....)

Sur un autre forum ya une espece de type qui pense que la categorisation du bull n'est pas du tout a l'ordre du jour, et que le salut de la race passe par la sélection....

sélectionner des chiens c'est bien (quand c'est bien fait, de manière intelligente), mais si c'est pour se retrouver dans le meme cas que le staff ou le rott, a ne plus produire rien car plus personne ne veut des chiens... non merci. Si c'est pour avoir les meilleurs chiens d'europe mais etre obligé de les balader muselés, non merci.

Le probleme est politique, donc un travail sur la race en elle même est completement inutile (pour le probleme qui nous interesse).
On aura toujours le temps de travailler sur la race plus tard, une fois qu'on sera sur d'etre tranquille. et de toutes façons, la vrai evolution ne se fait que sur le temps, sur la longueur....
Alors bien sur que ce n'est pas pour demain la categorisation et c'est tant mieux car a l'heure actuelle, personne a part le club fabas, n'a de budget pour attaquer un éventuel decret. mais si on ne regarde qu'au bout de son nez... on va pas aller loin... car c'est ça aussi l'élevage... c'est travailler pour le futur et pas seulement pour les 2 ou 3 années a venir... j'ai l'impression que beaucoup pensent a produire des champions vite et bien, mais pas forcement pendant longtemps...

Par contre si dans quelques années, plusieurs cas de morsures de chiens, bulls ou pas bulls, son avérés.... et que la loi de 99 évolue, au moins y en aura qui auront fait des choses.... car ce n'est pas cet "éleveur" en selectionnant ses chiens qui aura fait quelque chose (a moins bien sur que l'argent de la vente de ses chiots ne soit réinvesti dans une action en justice ou dans le paiement de frais d'avocats.... pour le bull... ce que je doute fortement Wink

alors c'est sur que ceux qui bossent sur le bull a long terme, avancent moins vite... (un peu comme quand on était jeune et qu'on mettait de l'ether dans les reservoirs de nos brêles : on gagnait toutes les courses, mais sur la longueur, sur le temps, les bécanes tenaient pas... Wink ) mais bon, moi perso, je suis pas pressé... j'ai toute ma vie devant moi, et la gloriole et les "honneurs"... j'm'en tape d'une force.... une seule chose m'interesse, le bulosaure a poils laineux (ou durs) Smile[quote]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFAEBT   Dim 7 Déc 2008 - 20:37

Smile [quote="Nothing To Hide"]

sélectionner des chiens c'est bien (quand c'est bien fait, de manière intelligente), mais si c'est pour se retrouver dans le meme cas que le staff ou le rott, a ne plus produire rien car plus personne ne veut des chiens... non merci. Si c'est pour avoir les meilleurs chiens d'europe mais etre obligé de les balader muselés, non merci.

Le probleme est politique, donc un travail sur la race en elle même est completement inutile (pour le probleme qui nous interesse).
Citation :

Pour moi, sélectionner des chiens ça sert aussi à limiter les naissances de chiens "à risques" en faisant gaffe au taux de consanguinité et autres gènes susceptibles de les rendre malades toute leur vie (spinning et autres saloperies ...) ou tout simplement déséquilibrés au niveau comportemental (ce qui me fait dire ça c'est le nombre de témoignages de gens qui ont fait piquer leur chien trop agressif depuis la naissance et qui ont tout tenté pour les sauver, qui se sont ruinés en visite chez le comportementaliste par exemple).
Avec des éleveurs sérieux qui font gaffe à tout ça il me semble qu'il y aurait moins de problèmes comme ceux-là.
Le problème est politique, certes, mais à la base, avant de remonter au niveau politique c'est ce que les gens lambdas voient dans la rue tous les jours et SURTOUT les conclusions et les idées qu'ils en retirent ... bref le problème vient aussi de l'image du chien que nous offrons aux gens ...
Pour résumer je pense que le problème est bien politique mais on ne doit pas occulter la nécessité de faire naître (tu vois j'emploie même pas le mot PRODUIRE dans ce contexte le mot me fait gerber) des chiens pas malades et biens dans leur tête ...
Nothing To Hide
terre
terre

Masculin

MessageSujet: Re: AFAEBT   Dim 7 Déc 2008 - 20:55

bien sur que la sélection sur la santé et sur le comportement est primordiale, c'est plus la championnite ambiante qui me gonfle....
il faut en premier lieu faire naitre des chiots en bonne santé et sociables, et surtout s'assurer qu'on pourra encore en faire naitre dans les années a venir. Wink la qualité d'un chien ou d'un éleveur ne se juge pas que sur les resultats en expo. Je pense qu'un éleveur qui fait des champions pour faire du champion n'a rien compris. Je préfère un éleveurs qui fera des portées avec de nombreux chiots, tous en pleine santé et qui ressemblent a des bulls, qu'un éleveur qui fait des petites portées. et ce même si y a 2 champions (en plus pour faire des resultats, il faut sortir en expo.) des lices qui produisent peu, sont des lices pauvres en qualité. des lices qui produisent beaucoup mais avec beaucoup de mortalité le sont aussi.
Faire des chiots de bonne qualité (santé, caractère, esthetique) est je pense un travail de très longue haleine. car l'évolution est forcément lente. Et quand on travaille mal, le retour de bâton ne se fait pas tout de suite.... par contre les conséquences sont souvent désastreuses.....
mais ça , ceux qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur ego, ont du mal a le comprendre. C'est plus facile de faire les choses rapidement... Mais on leur donne rendez vous dans 10 ans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFAEBT   Dim 7 Déc 2008 - 21:16

Ben moi je vais bientôt faire le retour d'info à "mon" éleveur dans les Landes (niveau sociabilité rien à redire ) car je présente Bullit en expo en janvier pour la première fois (et peut etre la dernière je sais pas encore ...ça dépendra du jugement ...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AFAEBT   

AFAEBT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1