Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 quelques astuces pour gerer les chaleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:51

c'est reparti chikita a ses chaleurs et je voulais savoir comment vous gerez ca? quelques astuces pour gerer les chaleurs 593806
je m'explique, moi je suis en appart avec la grosse donc je voulais savoir si vous aviez des petits truc pour diminuer les risques de taches sur les meubles ect
Pour ses premieres chaleurs on lui avait acheté une culotte hygienique mais la miss au choper le truc pour se l'enlever!!! quelques astuces pour gerer les chaleurs 677989
Pour les ballades c'est la galère car dans le quartier il y a pas mal de chiens errant males forcement et dès qu elle les a y rappliquent tous et j'ai peur pour elle j'ai pas envi qu'en se promenant on se fasse suivre voir plus par 50 obsedé de chiens
Je pense que dès que j'ai un peu plus d'argent la pepette va se faire steriliser comme ca pas de risques.
Alors si vous avez des suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:18

moi elle a une culotte et la suporte trés bien :s donc niveau maison y'a pas de souci et en promenade non plus j'ai pas vu de males qui nous suivent mais elle reste en laisse jusqu'a la fin de ses chaleurs

donc je ne sais pas trop quoi te dire lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:26

je te recommande effectivement de la tenir en laisse , culotte ou pas !!

c'est pas facile de sortir une chienne en chaleur , l'appel de la nature est trop fort et les mâles rappliquent , ils peuvent mm rester des jours au pied de l'immeuble à attendre

avec la sterilisation , tu seras plus transquille

c'est pas encore si cher que ça , le prix de la tranquilité ...

tu n'as pas une ecole véto ou un dispensaire pas loin de chez toi qui pratique des tarifs interressants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:46

je pense aussi qu'il faut la stériliser au plus vite

les chiens ne sont pas obsedé, c'est normal, c'est la nature
c'est comme si une femme se promenerait à poil dans la rue et que les mecs lui couraient après....

et puis pour les males c'est pas top car souvent ils se bagarrent à cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:51

pour la sterilisation c'est 1 mois avant ses chaleurs ou 2 mois après. autrement tout n'a pas eu le temps de bien degonfler la dedans. Tu as plusieurs types d'operations, plus ou moins chers, mais tu peux aussi faire ça dans une ENV. Tu as toulouse pas loin de chez toi Wink

autrement nous, nous sommes sur une fin de chaleur du féculent. on lui mets rien, car c'est lino et carrelage a a maison, donc serpillere de temps en temps. mais souvent le cochonououou!!! est passé par là (slurp !!!!)
le plus chiant a gérer c'est pas les chaleurs en elles même, c'est plutot de toujours séparer le cochon et la patate quand ils sont sans surveillance. des couvertures sur les canaps... et pis c'est tout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité




quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:36

Nous c'est le seau avec de l'eau de javel et serpillere a disposition et j'ai gardé pleins de vieilles et grandes serviettes de bain pour proteger le canape et autre ! Mais c'est clair que c'est penible , moi aussi les culottes hygienique c'est pas possible comme elles sont 2 ,elle est retire en moins d'une seconde par l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:38

lol elles se déchirent les culottes l'une avec l'autre....looool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:44

stefania a écrit:
lol elles se déchirent les culottes l'une avec l'autre....looool

quelques astuces pour gerer les chaleurs 40313 Et encore ça c'est rien a coté de ce qu'elles se font lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:50

la nouille, elle passait sous les chaises en se frottant le derriere pour virer sa culotte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité




quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:33

moi elle se frotte contre le mur et arrive a l'enlever !la culotte.
alors pareils pas de culotte !!
sceau a proximiter et tjs derrière pour essuyer !
sinon pareil en laisse car elle ecoute moins , si elle sans un chien elle se taille !
et pour les autre mals , moi aussi j'ai pleins de chiens vers chez moi errant , et bien je les virent si ils essaient , si ils s'amusent je les laissent mais c'est vrai que les ballades c'est pas top !!
pareil que toi dès que je peux stérilisation ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:26

Merci pour toute vos reponses
bé pour l'ecole veterinaire je vais me renseigner il me faut aussi convaincre mon cheri car il est pas trop chaud qu'on touche a sa pepette. A négocier
j'essaierais de poster des photos de chiki avec la culotte elle me fait mourir de rire quand elle l a.
En fait la culotte c surtout quand on a des amis qui vienne car chikita est très expressive lorsqu'on recoit suivant qui c elle se prend pour un "york"!

lorsque je dis obsedé il n'y a rien de pejoratif c'est façon de parler pour dire qu'ils sont a l'affut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:03

pour ton chéri , explique lui que la stérilisation protège aussi la chienne de problèmes de santé graves , tels que tumeurs mammaires

stériliser c'est aussi protéger , alors si il aime sa pépette .....

renseigne toi auprès d'un véto , tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:22

betel33 a écrit:
pour ton chéri , explique lui que la stérilisation protège aussi la chienne de problèmes de santé graves , tels que tumeurs mammaires

stériliser c'est aussi protéger , alors si il aime sa pépette .....

renseigne toi auprès d'un véto , tu verras !
C'est surtout pour ça que j'ai fait stériliser Bullit après la première chaleur ...pour lui prolonger la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:54

Pour Goda c est fini depuis 3 jours et on a galéré pendant plusieurs jours surtout les 2 derniers,j ai pas la solution miracle mise a part la tenir a l écart et la surveiller comme l huile sur le feu et malgré sa quelques frayeurs avec le chien du voisin,mais la un seau d eau bien froide et il est pas revenu.Ken elle,elle a fait la tronche mais dans la maison pas de marque car madame est honteuse donc elle effacait les traces;bien élévée ma bubu.Mais il me tarde pas d etre dans 6 mois....lol
Revenir en haut Aller en bas
enyce
terre
terre
enyce


Masculin
Localisation : sous terre , parmis les racines.
Nombre de messages : 630
Age : 43
Emploi : guerisseur de colique nephretique
Date d'inscription : 26/04/2008

quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:56

effectivement betel a rasion , la sterilisation evite bein des oucie de santè!

moi kaina est en pleine periode la , ce sont ses premieres chaleur donc bah meme si j'y ete attendu a ce qu'elle arrive j'avoue que je les vis avec beaucoup de stress ( toujour peur qu'il y ai un soucie ou autres)

pour kaina rendez vous est pris pour le 19 fevrier en clinique pour sa strerilisation ( a jeun la veille a partir de 21 heures )

pas mal de personnes m'ont dis que c'est dommage que je la fasse steriliser mais je prefere le faire et ainsi lui eviter avec le temps tumeurs ou autres grosse complications...

...puis en meme temps je vais dire que c'est aussi un geste d'amour car quelque part je lui ralonge un peu sa duree de vie...!
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptyVen 23 Jan 2009 - 5:50

La seule façon de gérer les chaleurs: la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptySam 2 Jan 2010 - 19:18

Bonsoir a tous,
Je lis tous vos messages merci super, je pensais faire stériliser Tess, mais je ne savais pas trop quand, je m'explique elle a tout juste 6 mois 1/2, alors quand arrive les premières chaleurs ? Et donc si j'ai bien compris quand les chaleurs sont terminées j'attends 1 ou 2 mois et je peux la faire stérilisée c'est ça ?? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptySam 2 Jan 2010 - 19:44

ça dépend du véto. Au canada on stérilise avant les premières chaleurs. Lili a été stérilisée à 5 mois et demie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptySam 2 Jan 2010 - 20:03

Merci de ta réponse Jubiestar, au Canada la stérilisation se fait avant les 1ères chaleurs, ça c'est bien, moi j'aimerai le faire assez rapidement, mais bon je pense que je vais voir avec mon véto, voir ce qu'il en pense ! car tu sais ici en France très et trop souvent j'ai entendu dire qu'il faut pour le bien être de la chienne, lui faire faire au moins une portée dans sa vie, alors vrai ou faux ....merci de tes infos c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptySam 2 Jan 2010 - 21:01

c'est absolument faux qu'il faut faire aumoins une portée dans la vie d'une chienne, faux et archifaux

le mieux est de la stériliser après les premières chaleurs, on dit que de les stériliser (valable pour males et femelles) avant qu'elles aient eu leur chaleurs ça les rends instables car leur véritable caractère et leur maturité sexuelle n'a pas eu le temps de s'installer, mon veto m'a confirmé ces dires
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptySam 2 Jan 2010 - 22:41

Tu vois ici avant ils stérilisaient après les 1ères chaleurs, mais ils ont supposément découvert que le fait de stériliser avant pourrait réduire les risques de cancer de l'utérus à cause des hormones, qui n'auront jamais eu le temps de fluctuer vu qu'on stérilise avant qu'elles en aient le temps. Est-ce vrai? ou vont-ils se rendre compte dans 10 ans que finalement c'était mieux de le faire après? qui sait. Pour les chats aussi ça se fait de plus en plus jeune: dès 3 mois et demie.

Trouve un véto en qui tu as confiance, et suis ses conseils, voilà la meilleure chose à faire, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:29

D'acc en tout cas un grand merci a vous pour vos réponses. Heu, encore une et c'est promis j'arrête, à combien de mois pour une femelle les chaleurs arrivent ???? Je ne suis pas novice avec les animaux, mais jusqu'a présent j'ai toujours eu des males ! Plus facile à gérer. Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:35

ça dépend des races, les grandes races ça arrive plus tard mais un bull étant de race moyenne tu peux t'en attendre vers 6 mois.
Et puis tu peux poser toutes les questions que tu veux, le forum est entre autres là pour ça et nous, parler des bulls, on peut faire ça pendant des heures!
En fait, moi ma famille n'en peut plus de m'entendre parler de ça, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces pour gerer les chaleurs   quelques astuces pour gerer les chaleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques astuces pour gerer les chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: