Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chenilles processionnaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Chenilles processionnaires   Chenilles processionnaires EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:29

J'ai trouvé ce topic sur un forum de Jack Russell, et je me suis dis qu'il fallait mieux vous en faire part. Normalement elles sont déjà descendues la saison est finie mais prudence est mère de sureté...

Ces saletés de chenille sont tres tres tres dangereuses pour nos toutoux!!!!!
ce matin 1er cas chez un chiot de 2 mois heureusement il l'avait pas mangé!!!

L'année derniere nous avons eu un chat hospitalisé 3 semaines
car il avait ingeré une de ces chenilles mais nous l avons sauvé

sauf qu un chat est plus costaud qu'un chien et un chien dans ces cas la n aurait peux etre pas survecu!!!

Voila a quoi ressemble ces chenilles
Chenilles processionnaires 350px-10


nous les trouvons dans les pins en general on les rate pas
elles font des concons tout blancs et normalement en fin mars elles tombent
Chenilles processionnaires 250px-10


elles sont tres urticantes!!!

En cas de lechage ou d ingestion
tout ce qui est en contact avec la chenille se nécrose (pourri)
(le matou que nous avions eu a la clinique vomissait des morceaux de son estomac de l oesophage etc...)

pas mal de chien et de chat perdent des bouts de langue de levres etc si c'est pas pris a temps.... c'est souvent fatal

Voila la langue d un chien!!!!
Chenilles processionnaires Pp2010

pour s en débarrasser il faut bruler les concons
sinon si vous en avez sur vous ou sur votre animal

il ne faut surtout pas frotter le dessus de la chenille car ce sont sur les epines de la chenille qu il y a des genres de mini sacs et lors de la pression ils se percent et liberent le poison
il faut donc la pousser déliquatement!!!!

Facile a dire je sais!!!

Les premiers signes:
- queue basse
- manque d'entrain
- forte salivation / se met à baver
- bouche / museau gonflé
- fort tremblement
- va dans son coin
- vomissements

Si vous avez un doute: il faut immédiatement rincer abondamment l'intérieur de la bouche à l'eau froide en lui mettant carrément la gueule ouverte sous le robinet sans frotter ou tenter d'insérer les doigts ou la main à l'intérieur car cela casserait les poils urtiquants pouvant être plantés dans la bouche et libérer encore plus de venin et aller en urgence chez le vétérinaire pour recevoir une forte dose de cortisone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: Chenilles processionnaires   Chenilles processionnaires EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:42

ah m*erde!!

merci Damien, pour ma part je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: Chenilles processionnaires   Chenilles processionnaires EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:16

Je te rassure Stef, elles ne sont pas par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: Chenilles processionnaires   Chenilles processionnaires EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:22

tant mieux alors....là où jemmene Lino dans la foret de fontainbleau tous les we, jen ai jamais vu...parcontre en Italie en on a pas mal, une fois jen ai trouvé une dans ma chaussure....pauvres betes ce n'est pas de leur faute si elles peuvent etre venimeuses, c'est mère nature qui veut ça...

parcontre est-ce que les sangliers attaquent les chiens??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: Chenilles processionnaires   Chenilles processionnaires EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:49

Oui... et non!
Disons qu'un sanglier mâle, non sauf si il se sent menacé. Au quel cas leur méthode de défense est quasiment toujours la même, il fonce dessus et embroche sur ses crocs/défenses je sais pas comment on appelle ça. En général il le font dans le ventre. La meilleure solution: un arbre pour qu'il ne puisse pas te foncer dessus. Si c'est une laie, là ATTENTION: elles attaquent tous ceux qui pourraient mettre en danger ses marcassins, même si tu ne leur veut rien, elle sont très aggressive à ce moment là et préféreront attaquer "par précaution". Donc si tui en voie une ou un de ses petits, fait très vite marche arrière! (en plus ça court très vite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: Chenilles processionnaires   Chenilles processionnaires EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:27

ok, merci Damien

là où il y a des marques fraiches, on fait marche arrière....
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: Chenilles processionnaires   Chenilles processionnaires EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:44

Ouache!!! elles sont dégueu ces bestioles. Sais-tu s'il y en a au canada?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: Chenilles processionnaires   Chenilles processionnaires EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:20

Aucune idée Jubie! Elle ne vivent pas dans le quart nord de la france, en fait plus on va au sud plus elles se plaisent mais je ne pense pas qu'elle supporte le climat continental du Québec, mais...
Elles apprécient tout particulièrement les pins mais on peut les trouver dans d'autres résineux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: Chenilles processionnaires   Chenilles processionnaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenilles processionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: