Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Gamelle à volonté ou non ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:32

Je sais qu'il n'est pas recommandé de laisser la bouffe à la disposition d'un chien toute la journée, car c'est un privilège de chien alpha.  MAIS si je lui présente sa bouffe que 2 fois par jour, Lili ne mange pas.  Elle aime manger très souvent, mais 5-6 croquettes à la fois.  On a essayé l'autre méthode mais elle mangeait pas et au bout de 3 jours elle avait perdu du poids.  Un éducateur m'a dit de persévérer, qu'elle allait pas se laisser crever de faim mais...je sais pas trop.  Est-il mal de vouloir respecter sa façon bien à elle de manger?  De toute façon je n'ai pas de gros problème de domination avec elle.  Bon, c'est une bullette et elle est jeune donc oui parfois elle essaie d'être le patron mais on lui montre que c'est nous et pas elle, et elle accepte bien.
Donc...?
Revenir en haut Aller en bas
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:17

Moi, je fais comme toi, je laisse la gamelle en permanence car kchouch "pinaille" comme Lili. Les premiers mois, je lui retirais au bout de 20mn comme son ancien maître le fesait, mais il ne mangeait pratiquement pas, donc j'ai changé de méthode et maintenant il mange quand il a faim, un peu comme nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:36

faites leur des rotis de dinde, vous allez voir....en moins d'une minute a plus rien!!!!......lol

sans blagues, je suis en contact avec un excellent comportementaliste qui travaille aussi pour l'asso, tout ça, c'est des théories à la con, des lieux communs......

continuez comme ça, laissez leur à disposition toute la journée, comme nous
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:43

Merci les amis!

Moi ce qu'elle aime par dessus tout c'est pas la dinde mais les filets de saumon. Elle les mange tellement vite, c'est incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:47

Ah bah, c'était une question que je me posais ! Chelsea mange de temps en temps, surtout quand il rentre de ballade et c'est vrai que je me demandais si c'était bien ou pas. Ça me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:36

sacrée Lili, le saumon, lino aussi est fan

je crois qu'il préfere le poisson à la viande, tant mieu car de toute façon il est allérgique à la viande

à ma question de savoir si c'est vrai que les chiens pensent qu'on est des chiens, et donc qu'on est dans une meute, et que nous devons les dominer avec des théories à la con du style manger avant eux....etc. le comportementaliste m'a répondu: "vous croyez qu'un chien il est si idiot qu'il imagine qu'on est des chiens?" et à ma question de savoir si c'est vrai que le chien doit passer une porte après nous, il m'a répondu "vous croyez vraiment qu'un chien sait ce que c'est qu'une porte????"
Il m'a aussi expliqué que comportementaliste et educateur ça n'a vraiment rien, mais rien à voir. Il m'a appris plein de choses.

après tout ça, franchement, j'ai changé ma façon de voir les choses, je conçoit l'education d'un chien differement, tout en me faisant réspecter par mon chien et ça marche bcp mieux, il obéit pour me faire plaisir et non par peur
Il m'a dit qu'il faut mettre des limites aux loulous, mais il faut pas tout leur interdire....il m'a demandé "vous seriez contente si on vous intérdisait de tout faire?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:02

stefania a écrit:
sacrée Lili, le saumon, lino aussi est fan

je crois qu'il préfere le poisson à la viande, tant mieu car de toute façon il est allérgique à la viande

à ma question de savoir si c'est vrai que les chiens pensent qu'on est des chiens, et donc qu'on est dans une meute, et que nous devons les dominer avec des théories à la con du style manger avant eux....etc. le comportementaliste m'a répondu: "vous croyez qu'un chien il est si idiot qu'il imagine qu'on est des chiens?" et à ma question de savoir si c'est vrai que le chien doit passer une porte après nous, il m'a répondu "vous croyez vraiment qu'un chien sait ce que c'est qu'une porte????"
Il m'a aussi expliqué que comportementaliste et educateur ça n'a vraiment rien, mais rien à voir. Il m'a appris plein de choses.

après tout ça, franchement, j'ai changé ma façon de voir les choses, je conçoit l'education d'un chien differement, tout en me faisant réspecter par mon chien et ça marche bcp mieux, il obéit pour me faire plaisir et non par peur
Il m'a dit qu'il faut mettre des limites aux loulous, mais il faut pas tout leur interdire....il m'a demandé "vous seriez contente si on vous intérdisait de tout faire?"
j'aime bcp sa façon de penser a ton comportementaliste =D
il a pas une adresse e-mail où on pourrait le contacter ?? pasque j'ai un problème avec mon loulou ...comme je l'ai expliqué dans un autre post il a peur des gens et j'aurais voulu lui demander conseil !! Gamelle à volonté ou non ? 411954
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptyMer 17 Juin 2009 - 1:39

Je ne sais pas si je suis tout à fait d'accord. Parce que: pour un chien, le concept de meute est tout naturel. Je ne sais pas s'ils nous prennent pour des chiens,(je pense pas) mais je croirais que pour eux, on est une meute. Et dans une meute, c'est le chef qui sort de la tanière en premier et qui mène la marche. C'est probablement le chiot le plus fort qui avait le premier choix de tétine et gare aux autres s'ils essayaient de prendre 'sa' tétine!
Selon mes croyances à moi, oui on est une meute pour Lili. Mais je ne pense pas qu'elle croit que je suis une chienne, lol!

C'est dommage que si tu vois 3 comportementalistes, tu auras 3 idéologies différentes, 3 opinions et méthodes différentes. Ça sème la confusion et on ne sais plus que croire. Ça donne comme résultat que je me demande toujours si ce que je fais avec Lili est bien. Selon le dernier que j'ai vu, oui. Selon celui que j'ai vu avant, non et non. Et ils semblent tous de compétences égales et croient que leur méthode est LA bonne. Mélangeant tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:51

Pour en revenir à la bouffe,il est bien de donner en plusieurs fois quand le chien est du genre à se jetter sur la bouffe et tout avaler d'un trait comme un goret!Si ce n'est pas le cas,tu peux lui laisser sa gamelle,tout en surveillant son poids et en faisant attention qu'elle ne mange pas trop AVANT une ballade,pour éviter un retournement d'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:54

Ah je savais pas pour le retournement d'estomac, merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:25

un maitre c'est une personne qui rassure sur qui on peut compter. Interdire cela sert à quoi?

A rien juste donner un sentiment de "puissance" point barre.

Bon c'est vrai je suis partie pris car je pense excatement comme ce comportementaliste. J'aboie pas et je ne remue pas la queue donc je ne suis pas un chien :o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:37

oui cerbere, je connais ton point de vue, maintenant je suis d'accord avec toi

mais tout au début, je suis tombée sur un educateur qui applique les methodes traditionnelles à la con, c'est pour cela que je croyais au concepts rélatifs à la dominance humaine, meute, chef de meute...etc
c'est le "sentiment" de puissance des humains qui veut ça tu as raison
je veux pas casser le caractère de mon bull, ni le rendre completement soumis....ce comportementaliste m'a aidée à comprendre tout ça, il est genial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:39

j'suis bien contente que tu es eu le même déclic que moi :o)

moi je le dois au vieux monsieur avec sa boxer :o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:52

mieu vaut tard que jamais Gamelle à volonté ou non ? 771482
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:34

Quant à moi, bien loin de moi l'idée de dominer ma Lili à tout prix, et avant de l'avoir je pensais exactement comme vous. Mais la miss me montrait les crocs quand j'essayais de l'empêcher de mordiller les chats ou quand je voulais lui couper les griffes. Il a fallu que je "mette mes culottes" comme on dit chez nous et que je lui fasse comprendre, doucement mais fermement, qu'elle devait m'écouter. Avec elle il faut être un peu plus ferme. Car malheureusement, elle a des problèmes de comportement (hyperactivité) Maintenant elle est docile avec moi et je peux même lui ôter son bol quand elle mange. Pas parce qu'elle a peur de moi, au contraire! Elle sait que je vais le lui rendre et que je lui ai propablement ajouté une friandise dedans, lol! Je crois par contre qu'avec certains chiens, on peut être moins ferme mais pour Lili, il a fallu recourir à plus de fermeté mais attention, hein! jamais à la brutalité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:25

Purée !!!!!!!!! vous me faites flipper il n'y en a pas un qui dit pareil.. je vais chez un éducateur comportementaliste pour
DALTON et me tient un peu tout vos discours de meutes de passage de porte en premier mais pour la gamelle il s'en fout complet.... alors là je ne sais plus à quel saint me vouer... DALTON a fait des progrés car il ne cherche plus à dominer ne monte plus au canapé sans qu'on lui donne l'ordre de le faire, j'ai appris les récompenses et les sanctions enfin je ne suis pas rendu.... j'y vais surtout pour le rappel.... on verra...... pour la meute aprés...... par contre de la fermeté dans un gant de velours m'a t-il dit....
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptySam 20 Juin 2009 - 2:04

Voilà tu l'as dit: fermeté dans un gant de velour. Je crois que c'est la clé. Pour moi, c'est simple: pour apprendre des choses comme marcher au pied, assis, couché et tout ça, ça fonctionne très bien avec les friandises et les jeux. Mais pas pour corriger un gros problème de comportement. En tout cas, pas pour Lili et crois moi, j'ai essayé longtemps. Quand elle se mettait en tête de bouffer mes chats, elle ne m'entendait même plus! Selon moi, mais ce n'est qu'une opinion je ne prétends pas avoir la vérité absolue, ça prend un bon dosage des deux méthodes et ni l'une ni l'autre ne fonctionne si elle est poussée à l'extrème. Je sais que c'est flippant car moi aussi au début je demandais des avis et j'en avais 15 différents, lol! Ça prouve que tous sur le forum s'efforcent de nous aider. Voici ma conclusion: pour les chiens, c'est comme pour les enfants finalement. Il n'y a pas une méthode qui fonctionne pour tous. (ce serait trop facile!) Il faut donc s'adapter au caractère de NOTRE enfant euh, chien! On s'entend tous par contre pour dire que les anciennes méthodes ou ils étaient élevés à la dure sont dépassées...
Et encore une fois ce n'est que mon humble opinion tirée de mes expériences avec mon hyperactive...et vous fâchez pas si vous êtes pas d'accord. De toute façon un fofo ou tous seraient d'accord ce serait ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:48

bon de toute façon j'essaye tout les lardons en récompenses positives ça marche, le rappel fonctionne très bien dans la maison et dans toutes les situations, je suis donc passée au rappel dans le jardin et ça marche aussi bien... après nous ferons dans un grand enclos fermé... on verra bien mais c'est vrai que le chien a compris le positif du négatif de toute façon, il fait beaucoup moins de bêtises, il est chou maintenant, j'aimerai juste qu'il marche en laisse sans tirer car j'ai de gros soucis au bras et je ne peux pas le tenir longtemps, alors s'il ne tire plus c'est super et c'est tout ce que je lui demanderai....après ça il me donne tellement d'amour que je ne veux pas surtout qu'il devienne un robot... enfin c'est mon point de vue à moi....
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:41

Moi non plus je voudrais pas ça, c'est triste un chien qui obéit comme un robot. Je ne pense pas qu'un bull s'abaisserait à ça, lol!
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptySam 27 Juin 2009 - 0:09

p.s: pour la marche, Lili a appris à ne pas tirer à l'aide de friandises. On lui a appris la commande "au pied" en lui donnant une friandise chaque fois qu'elle marchait tranquillement à côté de nous en laisse sans tirer. On disait "bon chien! Lili au pied!" et quand elle tirait, on tirait doucement sur sa laisse en disant simplement "non". Maintenant les très rares fois ou elle essaie de tirer, on a qu'a dire au pied et elle cesse.
Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les bulls, mais avec Lili les mots clés ça fonctionne très bien (non aboie, au pied, lâche, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptySam 27 Juin 2009 - 17:42

bon maintenant si tu as un gros souci au bras qui ne peut attendre que monsieur comprenne la marche au pied, il y a des colliers spéciaux qui fonctionnent du tonnerre de dieu.

c'est un système comme pour les chevaux : dès que le chien tire, sa tête tourne sur le côté, du coup il s'arrête car il ne voit plus devant lui... c'est absolument sans douleur et ça marche instantanément.

c'est une voisine qui m'a fait découvrir le truc : elle avait les deux hanches cassées et une bull mastiff gigantesque de deux ans. il était vital pour elle qu'elle ne tire plus du tout du jour au lendemain, ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptySam 27 Juin 2009 - 18:38

plutôt que de prendre le licol faut mieux le harnais y'a moins de risque de dégats

http://www0.fr.shopping.com/xPO-Animalerie-Halti-HARNAIS-HALTI-education-du-chien-en-laisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptySam 27 Juin 2009 - 22:09

bon OK pour le harnais moins de dégâts c'est sûre mais DALTON tire comme un fou avec ça il pense qu'il peut faire comme lorsqu'on fait du vtt et voilà par contre le coliier étrangleur que m'a conseillé mon éducateur c'est du tonnerre c'est en fait une simple chaine qui se resserre s'il tire et il comprend... mais bon il faut que chacun trouve sa tac tic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptySam 27 Juin 2009 - 22:29

sérieusement s'il tire avec ce harnais je paie le voyage pour t'offrir un café lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? EmptySam 27 Juin 2009 - 22:50

je pense que c'est pas le même que le mien alors.... tu n'as pas une photo des fois STP..... fais gaffes le bassin d'arcachon le 38 le voyage coûte cher..... LOL....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamelle à volonté ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle à volonté ou non ?   Gamelle à volonté ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamelle à volonté ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamelle en hauteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Alimentation-
Sauter vers: