Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ergot a moitié arraché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ergot a moitié arraché Empty
MessageSujet: ergot a moitié arraché   ergot a moitié arraché EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:56

Salut je viens juste de remarqué que samba s'est a moitié arraché l'ergot.J'ai désinfecté ça saigne pas.Que faire maintenant???
ergot a moitié arraché 100_3710
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

ergot a moitié arraché Empty
MessageSujet: Re: ergot a moitié arraché   ergot a moitié arraché EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:27

Véto absolument! Entre temps empêche le de jouer avec sa plaie et désinfecte légèrement mais souvent! Bisous au pauvre loulou...
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

ergot a moitié arraché Empty
MessageSujet: Re: ergot a moitié arraché   ergot a moitié arraché EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:39

Aie !

Véto demain matin obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

ergot a moitié arraché Empty
MessageSujet: Re: ergot a moitié arraché   ergot a moitié arraché EmptyLun 20 Juil 2009 - 3:49

euh..... moué... arrivé un certain paquet de fois chez nous (aux 3), et franchement, y a pas mort d'homme. Laughing
un peu de fucidine avec un pansement si elle supporte. autrement, a l'air libre. elle finira bien par perdre le bout de griffe, et ca repoussera. pas de quoi claquer 20€ chez le veto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité




ergot a moitié arraché Empty
MessageSujet: Re: ergot a moitié arraché   ergot a moitié arraché EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:19

pas la peine d'aller au veto, moi j'y avais emmené Lino car il avait le meme problème, le veto a juste desinfecté....

puis deux jours plus tard, l'ergot s'arrache de plus en plus, il tenait à un petit bout
j'appelle le veto qui me dit de couper, et de compresser 10 minutes pour que ça s'arrete de saigner
je désinfecte bien les ciseaux, et hop je coupe (mal au coeur mais bon obligée), il a couiné un tout petit peu...

puis j'ai prix des compresses stériles imbibées de biseptine et bien serré 10 minutes autour de la patte....puis laissé à l'air libre

bain de pattes eau et biseptine tous les jours pendant 1 semaine
et hop!!t'inquiète pas, ça impressionne mais ce n'est rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ergot a moitié arraché Empty
MessageSujet: Re: ergot a moitié arraché   ergot a moitié arraché EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:53

Merci pour vos conseils...Bon je suis allez au véto quand meme...
Il a coupé Lérgot,crème,bandage et normalement sous 48h c'est bon. Appparement elle s'était bien arrangé bien a raz..Il n'en avait pas vu presque arraché comme ça.Elle a bien eut trop mal lorsqu'il a coupé, on a été obligé de la muselé sinon elle l'aurait bouffé je crois...Sacré SAMBA qu'est ce que se sera la prochaine fois???bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

ergot a moitié arraché Empty
MessageSujet: Re: ergot a moitié arraché   ergot a moitié arraché EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:30

Pauvre petite! plein de repos, caresses et friandises aujourd'hui! Et le droit de dormir dans le lit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ergot a moitié arraché Empty
MessageSujet: Re: ergot a moitié arraché   ergot a moitié arraché EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:20

perso avec gros je l'ai fait joué sur le canapé il a rien senti quand l'ergot a fini de s'arracher dans la couverture. Par contre j'ai quand même été voir Mr le docteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ergot a moitié arraché Empty
MessageSujet: Re: ergot a moitié arraché   ergot a moitié arraché EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:23

moi mon veto a preferé me le lui faire enlever afin d'éviter infections et risques d'accrochages
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

ergot a moitié arraché Empty
MessageSujet: Re: ergot a moitié arraché   ergot a moitié arraché EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:25

Tu es forte Stefania, moi j'aurais pas pu j'aurais dit au véto eh bonhomme! c'est TOI qui va l'enlever, lol! Une bonne maman doit savoir faire ces interventions en gardant son sang froid comme tu l'as fait mais moi je peux pas. À part nettoyer les oreilles, je sers à rien pour ce genre de chose. Une chance que Lili a un papa qui a fait ça comme métier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ergot a moitié arraché Empty
MessageSujet: Re: ergot a moitié arraché   ergot a moitié arraché EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:28

après jubie, c'est vrai, chacun son truc, tu dois avoir des qualités que je n'ai pas....

ça m'a quand meme fait mal au coeur, mais bon c'était pour son bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ergot a moitié arraché Empty
MessageSujet: Re: ergot a moitié arraché   ergot a moitié arraché EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:49

vus la photo , moi je ne l'aurais pas emmener mais bon !!!
moi berreta me la deja fait plusieurs fois et c'est vrai qu'a chaque fois sa se termine au veto car il faut couper !
et oui madame se les arache en travers ou bizzarement !
mais c'est vrai que qq fois on n'es pas oblige de couper !!!!!!
suivant l'arrachage de l'ongle certains veto endorment pour couper pour pas que le chien est mal car c'est comme si nous on se coupais un doigts donc c'est a vif !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

ergot a moitié arraché Empty
MessageSujet: Re: ergot a moitié arraché   ergot a moitié arraché EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:58

moi j'aurais paniqué et couru chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ergot a moitié arraché Empty
MessageSujet: Re: ergot a moitié arraché   ergot a moitié arraché EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:39

heu coupé un doigt tu vas loin là lol!
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

ergot a moitié arraché Empty
MessageSujet: Re: ergot a moitié arraché   ergot a moitié arraché EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:40

cerbere a écrit:
perso avec gros je l'ai fait joué sur le canapé il a rien senti quand l'ergot a fini de s'arracher dans la couverture. Par contre j'ai quand même été voir Mr le docteur Smile

Haaa on reste des mères poules avec eux !

Moi je me laisse à moitié crever avant d'aller voir mon médecin, mais quand il s'agit de Cheyenne j'attends pas !
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

ergot a moitié arraché Empty
MessageSujet: Re: ergot a moitié arraché   ergot a moitié arraché EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:33

[quote="bobette.57
Haaa on reste des mères poules avec eux !

Moi je me laisse à moitié crever avant d'aller voir mon médecin, mais quand il s'agit de Cheyenne j'attends pas ![/quote]

ergot a moitié arraché 7338
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ergot a moitié arraché Empty
MessageSujet: Re: ergot a moitié arraché   ergot a moitié arraché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ergot a moitié arraché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ergot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: