Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 réveil en sursaut

Aller en bas 
+5
Siobann
jubiestar
kchouch
Fabienne / Attilio
LA BETE DES VOSGES
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:52

oui, ça fait un bout qu'on a pas de nouvelles...houhou? Nad et Léon?
Revenir en haut Aller en bas
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:36

Coucou tout le monde,c'est gentil d'être passés prendre des nouvelles!Désolée nous étions partis nous changer un peu les idées.....en Haute Normandie!!Petit break qui nous a fait du bien à tous les 2! Léon prend son traitement depuis maintenant 4 semaines,je retourne voir le véto semaine prochaine pour un ptit bilan:il y a du mieux,qqes sursauts encore journaliers,mais bcp moins qu'avant.Il y a des nuits ou il dort très bien,d'autres un peu moins bien,mais plus rares. Il y a du progrès dc c'est cool! Je vous tiendrai au courant pour la suite!
En attendant,je vous ai ramené plein de jolies photos,De Léon à la mer!ENJOY! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:57

sunny contente pour ces bonnes nouvelles ;-))) réveil en sursaut - Page 3 387741

on attend les photos de Léonnou au Tréport ;-))) la chance !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:30

cheers Et bien voilà des bonnes novelles ! Les vacances , le Léonou qui va mieux !!!!

réveil en sursaut - Page 3 373604
Revenir en haut Aller en bas
vitamine
terre
terre
vitamine


Féminin
Localisation : Nord 59 ou il fait froid ( LOL )
Nombre de messages : 3410
Age : 65
Date d'inscription : 21/04/2009

réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:59

vivement les photos de la mer réveil en sursaut - Page 3 526191
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:44

ce sont des nouvelles encourageantes! je cours voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:52

C'est cool que le traitement porte ses fruits, trop contente pour vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:48

Merci! On sort du véto pour un ptit bilan:on continue le même traitement pendant un mois,avec un arret de l'anti-inflammatoire après 2 semaines,et en complément ds un 1er temps, du locox qui pourrait peut etre prendre le relais de l'anti-inflam. et aurait moins d'effets secondaires.A part ça il a repris 2kg (en avait perdu 5!) et se remuscle !Donc c'est encourageant!Aujourd'hui,il avait une patate d'enfer,il tirait presque sur la laisse,à l'aller comme au retour!Sur l'aller,c'est rare! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:49

réveil en sursaut - Page 3 771482 ouaiiiii !!!! réveil en sursaut - Page 3 387741
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Siobann
co-admin
co-admin
Siobann


Féminin
Localisation : France / Luxembourg
Nombre de messages : 5209
Age : 42
Emploi : Training administrator
Date d'inscription : 04/02/2008

réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:26

WAAAAAAAAAIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:59

SUPER réveil en sursaut - Page 3 80634
Revenir en haut Aller en bas
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:32

1 mois après.....Léon a toujours des sursauts chaque jour mais beaucoup moins comparé à avant.Les nuits sont bien moins agitées,les sursauts apparaissent en début de soirée,qqes fois en journée.Durant ce mois passé,Léon a commencé à avoir des petites fuites urinaires,donc le véto a rajouté du candilat (oxygénateur cerveau),en plus du sénilife.Les fuites ont vite céssé.Cela fait 15j qu'on a arrêté le meloxivet (anti-infl), le Locox (cplmt alim pour les articulations) a pris le relais.Jusqu'ici,je ne dirai pas que tout va bien,mais tout va mieux.........
Le véto voulait refaire des cures d'anti-infl ts les 15j,j'ai donc insisté pour faire une analyse d'urine (chose qu'il ne trouvait pas nécessaire étant donné que Léon ne boit pas plus que d'habitude,ne vomit pas souvent),mais je lui ai qd même amené un échantillon:résultat,des traces de protéines, ce qui ne serait pas bon signe.....le rapport,(si j'ai bien compris son chinois....)de protéines /créatiline est de 1.94 (la normale étant entre 0.50 et 1).Bref,il aurait fallu une prise de sang(et donc une mise sous calmant par injection,la Bête ne se laissant pas faire!),à titre préventif,pour savoir si on peut continuer l'anti-inflam ou pas.J'ai préféré le laisser tranquille,et arrêter l'anti-inflam ,étant donné qu'il ne s'en porte pas plus mal sans,pour le moment.
Pour l'instant pas de traitement ,je change de croquettes à la fin du mois pour passer aux "spéciales rénale" (Hill's KD:si qqn a un avis sur ces croquiettes,au passage!)
Autre chose,plein de boutons sont apparus sur sa tête,le véto m'a parlé de photosensibilisation....
voilà ce que ca donne:
réveil en sursaut - Page 3 P1070110

Il a déjà eu ce genre de boutons (ca saigne puis ca fait une croute,et les poils tombent),mais pas aussi nombreux et restaient moins longtemps.

Voilà donc le bilan......quand une chose va mieux,autre chose va mal......

Je vais quand même aller demander l'avis d'un autre véto,(quand j'aurai récupéré les résultats sur papier de l'analyse d'urine),ainsi que pour son traitement neuro (candilat et sénilife,à vie...)locox également....ca fait 6 cachetons par jour.....et j'ai du mal avec ça!Peut etre devrai-je me faire une raison.......?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
Eveline
terre
terre
Eveline


Féminin
Localisation : GUEMAR ALSACE
Nombre de messages : 736
Age : 72
Date d'inscription : 11/10/2010

réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:53

Impressionnant le pauvre léon........
C'est pas trinity qui avait ce type de problème et de cloques avec son chien ???
Tu as raison NADIA il vaut mieux avoir deux avis différents. 6 cachets c'est pire que les
humains.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:40

Pauv'petit père, il cumule les galères...

Les boutons, c'est pas esthétique mais c'est un moindre mal par rapport au reste, ça peut pas être une réaction allergique à ses médocs ? Tu as raison de demander un second avis vu que ton véto a été un peu laxiste sur le coup de l'analyse d'urine.

C'est vrai qu'autant de médocs, ça fait mal au coeur, mais si ça pas lui éviter de souffrir. Et puis le fait qu'il refuse toujours de rester tranquille pour la prise de sang prouve qu'il a toujours la patate !

Quand à te faire une raison, je ne sais que dire, à part que quand on aime, c'est normal que l'on refuse l'inéluctable et que l'on veuille profiter le plus longtemps possible de la trop courte vie de notre compagnon adoré.

Tout pleins de câlins à Léon et courage à toi réveil en sursaut - Page 3 387741
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:00

Il traine beaucoup au soleil en ce moment ? Les boutons viennent peut être de là ... mets lui de la crème solaire sur la tête et le museau, ça ne peut pas empirer.

Pour les articulationstu pourrais lui donner une cure de PVB Boiron "Rhumatismes". C'est homéopathique, ça ne peut pas lui faire du mal.
On m'a conseillé d'en faire 2 fois par an sur Cheyenne. Je vois sur la boite que ça peut/doit être pris en complément du traitement habituel et peut être pris par cures en cas de troubles aigus ou chroniques.

Mais oui pour l'urine, je te conseille de voir un 2e véto quand t'auras les résultats de l'analyse.

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas grave et juste un effet de l'âge !
Allez mon cher Léon on va te refaire une santé et Tatie Bobette va prendre sur son temps pour venir te masser un peu si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:36

C'est bien possible que ce sois trop de soleil car le bull blanc a une peau rose donc beaucoup plus fragile que les bull de couleur, la le véto et super indispensable

tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
vitamine
terre
terre
vitamine


Féminin
Localisation : Nord 59 ou il fait froid ( LOL )
Nombre de messages : 3410
Age : 65
Date d'inscription : 21/04/2009

réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:30

courage,un gros câlin a Léon
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:03

réveil en sursaut - Page 3 593806 Je n'y connais pas grand chose pour les chiens , mais apparemment si son taux de créatiline est plus élevé , je crois que c'est un début d'insuffisance rénale .
Donc après à savoir s'il est causé par les anti inflamatoires ( c'est de la merde qui bousille les reins ) ou s'il y avait un p'tit début avant le traitement ?
En tout cas , si tu peux les éviter , fais le !
Papouilles à Léonou !

Autre chose , si Léon fait de l'insuffisance rénale , je sais que pour les humains , il faut limiter l'apport de protéines , de sel , et il faut boire beaucoup . Mais pour un chien , comment limiter les protéines ? Un véto pourra te conseiller .
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:54

drunken mince je viens de voir le post ; pour les boutons, je pense aussi que la chaleur et le soleil peuvent en être la cause ; Attilio a déjà eu ce genre de bouton , on voit le poil se soulever au début ça fait comme des grains de riz ; puis une croute apparait et ça part.

Pour l'analyse d'urine, si Léon ne boit pas plus que d'habitude, il se peut que ça soit dû aux traitements qu'il prend.

Tu as raison de voir pour un 2eme avis pour l'urine et pour les croquettes c'est bien aussi. Perso je ne connais pas celles que tu vas prendre, mais je pense que c'est bien pour Léon.

Nad, courage à toi et au beau Léon ; il va tenir le coup .

J'vous embrasse bien fort tous les 2. réveil en sursaut - Page 3 633191

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Siobann
co-admin
co-admin
Siobann


Féminin
Localisation : France / Luxembourg
Nombre de messages : 5209
Age : 42
Emploi : Training administrator
Date d'inscription : 04/02/2008

réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:24

Ben mon Léonou, t'as pas de chance...

Je croise les doigts pour que tout aille bien, tu nous diras l'avis du second véto quand tu l'auras.

Bisous à toi et caresses à Léonou.
On attend le 7 juin pour son cadeau (et notre vidéo, au passage) avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:39

Merci les gens pour vos messages!

Oui,les cadeaux sont prets Sio,j'ai hate de le voir s'amuser et kiffer! Ce sont des petits moments comme ceux là qui me donnent le smile!Alors,je vais précieusement les filmer et les partager avec vous! Ce n'est pas facile de voir veillir son chien,même si je n'ai pas encore trop à me plaindre!A part ça,Léon fait toujours sa ballade journalière de 20-30mn par jour,il aime encore jouer,manger,déconner,mais aussi se reposer,quoi de plus normal pour un bull de 13 ans!

Cathy,les croquettes spécial rénale(je vais essayer les KD de Hills,il les mange bien apparemment),sont moins riches en proteines et en phosphore.
Pour les boutons,ca peut etre une reactions aux UV,j'ai lu sur internet,que ca pouvait etre aussi lié à une maladie rénale.(cf photosensibilisation).Comme toi Cathy,je me demande si ce problème rénal date ou s'il est du à cette dernière cure d'anti-inflam...J'avais surement un préssentiment,en insistant sur l'analyse...vas savoir!Le véto me dit que c'est plus de la vieillesse qu'une maladie.Je vous tiens au jus,sur le deuxieme avis véto.

Bizous les gens! réveil en sursaut - Page 3 411954
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
Invité
Invité




réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:55

Bon courage la BETE DES VOSGES , tu est une super bonne maman !!! tu faits tout se que tu peut pour ton Léon !!! Pour l'age qui la Léon il a encore bien la patate !!!! une grosse caresse a lui !! réveil en sursaut - Page 3 633191
Revenir en haut Aller en bas
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:04

Merci Vespa!Oui,comme dit Kchouch,s'il ne se laisse pas faire pour la prise de sang,c'est qu'il a encore la patate! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:01

J'ai eu un 2ème avis ,celui de l'ostéo,qui rejoint celui du véto,à savoir que tout ça est surement neurologique,tant que le traitement agit bien comme ça,on continue (le plus toxique ayant été arreté (anti-infl).Le candilat(oxygénateur) a été diminué de moitié aussi.Je lui fait faire des cures de 15j en transition avec le senilife(phyto).Le Locox (cplmt alim articulations) est maintenu .L'ostéo a pu manipuler Léon,jusqu'au bout,cette fois-ci!Elle m'a filé une potion pour drainer les reins.Je refais une analyse le mois prochain.Pour ses boutons sur le crane,peut etre le soleil (mais pas le traitement,non photosensibilisant) ou peut etre lié à ce qu'il se passe à l'intérieur...

A part ça,tout va bien!Bientôt 13 ans le gros....mardi! réveil en sursaut - Page 3 526191 Vous aurez plein de photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:09

cheers vivement les photos avec son gros GATEAU !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveil en sursaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil en sursaut   réveil en sursaut - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil en sursaut
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: