Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Abcès dentaire ou/et abcès gencives

Aller en bas 
+17
la bete du gevaudan
stephys
kchouch
couline
karine62
cathy
bat
ninibull
Siobann
vitamine
scare
Fabienne / Attilio
jubiestar
Nothing To Hide
bobette.57
Laureline
LA BETE DES VOSGES
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptySam 17 Déc 2011 - 20:50

Coucou les gens!

je sors de chez le véto pour une visite de controle pour Léon et j'ai fait voir une boule apparue sur la joue de Léon,il y a une semaine.Il se pourrait que cela vienne d'une dent...ou pas!Peut etre un abcès,d'après ce que je viens de lire, ça y ressemble (salivation,mauvaise haleine,boule sous l'oeil...).Etant donné que Léon est atteint d'IRC (insuffisance rénale),on évite les antibios,une anesthésie serait également à éviter....ma question est donc:connaitriez vous par hasard une médecine naturelle pour soigner un abcès?On m'a parlé de clou de girofle sur un autre forum,à voir peut etre aussi du coté homéo ou phyto?
N'ayant pas pensé à un pb dentaire jusqu'ici,j'avais mis de la bétadine,ca a un peu dégonflé mais c'est tjrs là.Le véto m'a conseillé de continuer la bétadine et de voir comment cela évolue.Mais depuis j'ai lu sur le net et j'ai bien peur que ca soit bien un abcès.
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptySam 17 Déc 2011 - 20:53

J'allais te dire le clou de girofle également, mais je ne sais pas si Léon va le manger, c'est très fort ...
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptySam 17 Déc 2011 - 21:18

Ah le clou de girofle ?
Eh bien éventuellement lui faire des compresses en faisant bouillir le clou dans un petit bol d'eau au micro-ondes, laisser refroidir et imbiber un coton à lui passer sur les gencives ...

Après je ne sais pas si on pourrait le lui faire boire carrément, faudrait vérifier que ça soit pas toxique à haute dose.
Revenir en haut Aller en bas
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptySam 17 Déc 2011 - 21:33

merci les filles!de toute façon je dois repasser chez le véto lundi,je lui poserai la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptySam 17 Déc 2011 - 22:06

voici à quoi ca ressemble:

Abcès dentaire ou/et abcès gencives P1080310

Abcès dentaire ou/et abcès gencives P1080311 Abcès dentaire ou/et abcès gencives P1080312
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptySam 17 Déc 2011 - 22:12

ho mon pauvre Léon !!
Allez, courage mon tout beau, je te fais un gros bisou magique pour que ça aille mieux Abcès dentaire ou/et abcès gencives 411954
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptySam 17 Déc 2011 - 22:14

Bizarre ... autant effectivement ça peut être un abcés venant de l'intérieur (gencive)autant ça peut être une merdouille (piqure ou petite plaie) qui s'est infectée au point de virer à l'abcès. Attendons lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptySam 17 Déc 2011 - 23:05

quand tu soulèves la babine la gencive est enflammée ?? parce que cela m'a l'air d'être plus situé sur la babine que sur la gencive ou la dent...
gaffe aux abces dentaires qui peuvent provoquer des infections pulmonaires...(c'est arrivé a 2 potes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptyDim 18 Déc 2011 - 0:28

pauvre papi! gros bisous à défaut de pouvoir t'aider. (moi aussi j'allais dire le clou)
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptyDim 18 Déc 2011 - 1:30

idée! tu sais que le miel a des propriétés antibiotiques? et que les bulls l'adorent? donne le des cuillèrées de miel fréquemment. Je ne crois pas que ça tout seul ça fasse des miracles, mais miel+bétadine+clous de girofle+...ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptyDim 18 Déc 2011 - 10:33

Hah oui le miel !!!
Revenir en haut Aller en bas
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:05

Nothing To Hide a écrit:
quand tu soulèves la babine la gencive est enflammée ?? parce que cela m'a l'air d'être plus situé sur la babine que sur la gencive ou la dent...
gaffe aux abces dentaires qui peuvent provoquer des infections pulmonaires...(c'est arrivé a 2 potes)

coté où il y a la boule(celle-ci est effectivement sur la babine):
Abcès dentaire ou/et abcès gencives P1080313

l'autre coté:

Abcès dentaire ou/et abcès gencives P1080314

pas de grosse différence entre les 2 cotés,si ce n'est que c'est bien entartré( a dejà eu 2 detartrages),une petite rougeur au dessus des prémolaires des 2 cotés.La boule sur la babine n'a pas l'air sensible qd j'appuie(parfois ca saigne).Au niveau des dents,non plus,si ca lui faisait mal je pense que je ne pourrai y toucher.Voilà pourquoi je doute...
Il a eu une boule aussi dernièrement au niveau du talon qui a également diminué avec la bétadine mais c'est plus sensible (le véto m'a dit de laisser comme ça).Les reins ne fonctionnant plus bien,des toxiques se baladent un peu partout et font qu'il chope ces saloperies.Par un moment il avait les yeux qui coulaient et une narine bouchée (du coté de la boule sur la babine justement,faut que j'en reparle avec le véto demain)
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:59

I love you mon pauvre Léonnou ; on va voir lundi ;-)) moi je ne sais pas ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Invité
Invité




Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:44

Ho !! Pauvre Léon !! Difficile de dire qu'est ce que c'est ..... Tu nous tiendra au courant , caresse a Léon Abcès dentaire ou/et abcès gencives 633191
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:55

un bouton qui s'est infecté, un poils qui a mal poussé, une piqure a la con.

faudrait voir avec ton vet si le Cefacet Gé (pas cher) ou le therios ne sont pas contre indiqués vu l'irc.
Autrement perso, je laisserai faire... ça va mûrir et percer. le cefacet serait là pour eviter une sur-infection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
scare
terre
terre
scare


Masculin
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2011

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:30

Comme d'hab je ne peux pas aider car je n'ai aucune connaissance dans ce domaine... mais pauvre Léon, je lui souhaite juste que ça soit un bénin qui va disparaitre très vite.
Revenir en haut Aller en bas
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:15

Je prends note NTH,merci.

Merci à tous pour vos ptits mots!
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
vitamine
terre
terre
vitamine


Féminin
Localisation : Nord 59 ou il fait froid ( LOL )
Nombre de messages : 3410
Age : 65
Date d'inscription : 21/04/2009

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:02

bon courage
un gros câlin a Léon Abcès dentaire ou/et abcès gencives 411954
Revenir en haut Aller en bas
Siobann
co-admin
co-admin
Siobann


Féminin
Localisation : France / Luxembourg
Nombre de messages : 5209
Age : 42
Emploi : Training administrator
Date d'inscription : 04/02/2008

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:02

Caresses à mon Léounou. On attend de vos nouvelles au plus vite =oD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:48

Je ne peux pas t'aider non plus, mais c'est quand énorme son truc, il n'arrive pas à voir ce que c'est ton Véto ? Pauvre petit père, j'espère que ça ne lui fait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:58

de retour de chez le véto.....qui pense toujours à un abcès dentaire et pense que les antibios ne suffiront pas (de grande chance pour que ca revienne une fois arrêtés) alors autant les éviter .Le mieux,dans ce cas serait une anesthésie gazeuse pour extraire la dent et detartrer mais il n'est pas équipé,je verrai donc ça avec l'ostéo qui elle est équipée,si je me décide à faire l'intervention....
En attendant,j'ai un gel (dentifrice) à lui appliquer, pour l'hygiène dentaire mais qui ne fera surement pas de miracle...
Le chien n'a pas mal apparemment mais c'est souvent le cas d'après le véto.J'attends un coup de fil de l'ostéo,pour un deuxième avis.
voilà les news.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
scare
terre
terre
scare


Masculin
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2011

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:20

J'espère qu'elle pourra faire quelquechose pour notre Léon National....
Déjà si cela ne lui fait pas mal c'est déjà bien...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:10

Abcès dentaire ou/et abcès gencives 526191 tout comme Scare ;-)) biz à vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:29

je me trompe surement car pas veto pour deux sous... pis a juger sur photos.... mais j'y crois pas cet abcès dentaire....
on a eu plusieurs fois le même genre de truc sur la nouille. a peu près au même endroit. une fois : un coup de dent qui s'était infecté. et l'autre , une bestiole qui s'etait piquée dedans (genre tique, mais ressemblait plus a une araignée) et avait dû mourir (l'haleine surement Laughing) et le bout qui était resté dedans s'était infecté.

ce que je ne m'explique pas sur tes tofs, c'est que a l'interieur : même pas rouge ou gonflé au niveau de la gencive (limite de l'autre coté, non gonflé c'est plus rouge....). alors que la babine semble abimée sur l'exterieur. Logiquement, quand l'exterieur commence à s'infecter.... à l'interieur c'est pire.... mais pas sur tes photos.....
donc une plaie qui s'est infectée et provoqué un abces... j'y crois. une dent pourrie.... beaucoup moins, surtout vu l'etat des dents qui a son age sont pas si mal que ça Smile



par contre c'est quoi cette histoire osthéo ? un osthéopathe ? je vois pas trop le rapport entre un osthéopathe pour chien et un dentiste pour chien Suspect
Moi mon ostheo, si calé soit il (Dr Pierre Tricot) je le vois approcher avec une roulette et une seringue et il me dit d'ouvrir le bec.... je lui met un bourre pif Laughing


edit :
il a de la fièvre ? parce que gros abces = fièvre. alors que petite infection, pas forcément.
s'il n'a pas mal c'est strange parce qu'abces dentaire : tu douilles quand même... même un bull.... surtout quand il mange.
est ce que son oeil pleure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives EmptyMar 20 Déc 2011 - 1:24

Nothing To Hide a écrit:
on a eu plusieurs fois le même genre de truc sur la nouille. a peu près au même endroit. une fois : un coup de dent qui s'était infecté. et l'autre , une bestiole qui s'etait piquée dedans (genre tique, mais ressemblait plus a une araignée) et avait dû mourir (l'haleine surement Laughing) et le bout qui était resté dedans s'était infecté.

Cochon a eu aussi 1 fois : soit un pic de barbelé ou de cloture, soit un pic de ronce. ca s'etait refermé tout de suite donc pas de plait apparente, pis ça a gonflé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Contenu sponsorisé





Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abcès dentaire ou/et abcès gencives
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abcès sur chanfrein alias corne de Rhinocéros !
» extraction dentaire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: