Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Toux de chenil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toux de chenil  Empty
MessageSujet: Toux du Chenil   Toux de chenil  EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:01

Salut @ tous! Wink

Me voilà dans la rubrique santé pour vous faire part d'un petit soucis qu'a ma Kalya...

Comme vous le savez elle sort du chenil, et elle a donc été exposée à la toux du chenil...La véto de la LPA m'en avait parlé d'ailleurs. Arrivée à la maison elle était saine, mais aujourd'hui elle a commencé à tousser un peu et à cracher en ballade, elle ne joue pas beaucoup en plus, pas trop la forme!

Le refuge m'a passé des comprimés à lui donner, du DOXYVAL QUADRI, 3/4 de comprimé le matin.

Connaissez-vous ce phénomène?
Le traitement est-il suffisant?

J'ai bien tenté d'appeler le refuge, mais dimanche oblig ils sont fermés!...et c'est bien normal!Smile

Ray-Ban, quant à lui, nous avions demandé à notre véto pour un éventuel vaccin, et il nous avait pas vraiment conseillé de le faire. Aparemment bébé il avait déjà été vacciné contre une des bactéries!

Merci pour vos partages de conseils et d'expérience!

Bisousss: gdbgs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux de chenil  Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil    Toux de chenil  EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:16

jusqua la nationale d'elevage de nante je ne vaccinait pas mes chiens contre la toux de chenils ais comme ils l'on tous choper labas depuis tout le monde est vacciné tout les ans contre la toux de chenil :borreliose bronchiseptica (Bb) et parainfluenza type 2 (pi)

meme les chiots que je vend je les vaccines aussi !

depuis je touche du bois je n'est plus rien choper en expos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux de chenil  Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil    Toux de chenil  EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:43

Cocobast les rappels de vaccin se font tous les ans. Si Rayban a été vacciné bb, il n'est plus protégé...il est un peu léger ton vaccin.

Pour ma part tous mes chiots et chiens ont le CHPPIL + rage à 3 mois et à 6 mois je rajoute le vaccin contre la piro + maladie de Lyme et rappel 1 mois après.

Je n'ai jamais été confronté à cette maladie, je ne pourrais malheureusement pas te dire si ton ttt est efficace. De toute façon, tu peux appeler ton véto qui doit laisser sur son répondeur le n° de tél. du véto de garde, appelle le et demande lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux de chenil  Empty
MessageSujet: Toux de chenil    Toux de chenil  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:56

lBon après toute une série je pense qu'ils me les auront toute faite !!! tekila depuis ce matin tousse ( enfin on à l'impression qu'elle veut recracher quelque chose comme si elle avait manger un truc ) et à les yeux qui coulent ... elle n'à pas de température ni rien !! mais on à rendez vous demain matin avec la véto avant l'opération  si elle l' à bah ça sera reporté et on devra traité rhalalala qu'elle poisse pourtant elle est vacciné ma véto ma dis qu'elle pouvait quand même l'avoir !!


en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

Toux de chenil  Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil    Toux de chenil  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:24

le lien de la video n'est pas bon apparemment.Elle tousse beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
Invité
Invité




Toux de chenil  Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil    Toux de chenil  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:52

Moi Saphira a eu la toux du chenille quand je venais de lavoir ! elle a eu une piqure d'antibio si je me rappel bien , et sincérement sa a eu du mal a passé . donc elle a eu des antibios pendant un bon petit moments !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux de chenil  Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil    Toux de chenil  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:47

Revenir en haut Aller en bas
scare
terre
terre
scare


Masculin
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2011

Toux de chenil  Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil    Toux de chenil  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:06

Séverine a écrit:
Moi Saphira a eu la toux du chenille

T'as trop regardé Alice au pays des merveilles :D
Pauvre chenille qui tousse Toux de chenil  Gif_chenille_2

Je ne connais pas les symptômes donc je ne peux pas aider... J'en avais peur en sortant Murphy de la SPA... donc dès son adoption check up chez le vet... pépère avait des petits soucis mais pas celui là.

Donc que ceux qui savent s'expriment !


Dernière édition par scare le Jeu 10 Mai 2012 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vitamine
terre
terre
vitamine


Féminin
Localisation : Nord 59 ou il fait froid ( LOL )
Nombre de messages : 3410
Age : 65
Date d'inscription : 21/04/2009

Toux de chenil  Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil    Toux de chenil  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:43

je ne c'est pas moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Toux de chenil  Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil    Toux de chenil  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:02

Scare: Toux de chenil  81636

Tékila: je pense que si elle a été vaccinée, elle l'aura moins grave, non? et puis c'est pas un jeune chiot, elle est en santé...je ne m'inquièterais pas trop mais c'est une bonne chose qu'elle voit le véto. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Toux de chenil  Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil    Toux de chenil  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:20

Ca peut être effectivement la toux de chenil .
Tia l'a eu , 6 mois après qu'on l'ait adopté . Exactement les mêmes symptomes , elle toussait comme si elle voulait cracher quelque chose .
On l'a enmené très vite chez le véto, antibios , c'est passé rapidement .
Tia était vacciné aussi , mais il y a plusieurs souches de toux de chenil , donc ils peuvent quand même l'attraper , mais ce n'est pas aussi grâve , que s'il n'étaient pas vaccinés .
T'inquiètes pas pour Tek , par contre fais attention pour petit Bax s'il n'est pas vacciné .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux de chenil  Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil    Toux de chenil  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:40

mdr scare roh c est bon hein !!!!
tu m as bien fait sourire en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux de chenil  Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil    Toux de chenil  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:15

Coucou tout le monde ! Voilà des nouvelles
tekila va bien petit rhum et conjonctivite donc j'ai ce utilité faut pour soigner
pas de toux du chenil mais elle à un truc qui gène à pa gorge ils vont passe la caméra pour voir

mes deux loulou sont vacciné contre la toux mais comme la dis cathy plusieurs soucier donc même si vacciné ça change rien malheureusement

donc tout est oki demain tekila sera stérilité j'ai terriblement peur quelle ne se réveil pas :-( ma journée va être très très longue
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Toux de chenil  Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil    Toux de chenil  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:47

je te comprends! moi pour Lili j'ai passé la journée à me répéter que pour le véto, c'est une opération de routine, il en fait plusieurs chaque jour. Et puis c'est vraiment court comme intervention, ils ne sont pas endormis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux de chenil  Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil    Toux de chenil  EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:44

Nr t inquiete pas pour sa tekila ! ils ont l habitude elle se reveillera et quand elle te vera elle sera fatiguee sa c est normal . fait surtout attention au pansement .
Tien tu me rappelera combien de temps elle gardera la collerette ?? car moi il me semble c etait 10 jours .

et ne t inquiete pas tout va bien se passé .

courage pour cette journee on pense a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux de chenil  Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil    Toux de chenil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux de chenil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: