Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Oreilles qui tombent / straps / collodion ?

Aller en bas 
+15
stefbull
FAWZIA
LA BETE DES VOSGES
cathy
couline
bobette.57
stephys
vitamine
Siobann
Laureline
Fabienne / Attilio
jubiestar
kchouch
Nothing To Hide
kiara00
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:23

Ca releve du miracle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
Invité
Invité




Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:22

En parlant d'oreilles encore , on peut utilisé de Pchit humain pour nettoyer les oreilles des chiens ? parce qu'en se moment Louna se gratte une oreille , et on lui a nettoyer avec un coton tige mais on veux essayer le spray qui est apparement beaucoup plus efficasse , mais rien de dangereux pour les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:14

Bah si elle se gratte ça peut être une otite, Storm en a déjà fait une...
Si ton produit c'est juste un produit nettoyant oui mais sinon les "spécial" chiens ça ne coute pas très cher et au moins tu seras sur que ça ne craint rien...
D'après mon véto, faudrait nettoyer les oreilles avec un produit assez régulièrement mais avec Storm c'est la guerre il a horreur de ça donc je ne le fais aussi souvent qu'il faudrait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:15

Leurs oreilles ont eu du mal a se dresser aussi , on m'avais conseiller de donner du fromage blanc pour le calcium , çà a marcher nickel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:20

nous on à de l'orexidine tu trouves ça en pharmacies mes loulous ont les oreilles néttoyé toute les semaines voir deux semaines ... avec tékila c'est plus facile que baxter lui il bouge dans tout les sens. ce produit est génial car il nétoye et il à un anti bactérien ou je sais pas quoi qui fait que ça empêche les ottites Smile 8 euros la grosse bouteille et avec deux chiens ça fait déjà 4mois que je l'ai à lavez 2 fois toutes les semaines donc peux chères
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 0:44

Séverine , évite les cotons tiges , tu enfonces les merdouilles au fond de l'oreille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 0:59

en plus l'orexidine fais monter les crasses à la surfaces et il suffit de prendre un scotex pour enlever les crasses
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 8:04

Produit pour noreilles + lingettes cul de bébé ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:21

Ba moi c'est ce que je faisait coton tige ! Mais depuis une semaine elle se secout la tete et se grate vraiment de temps en temps ! Elle n'a pas l'aire douloureuse du tout !

La mon homme est partie chercher un truc pour les oreilles ! On vera si sa passe !
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
Mars
Mars
FAWZIA


Féminin
Localisation : 01
Nombre de messages : 307
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:36

Avant mes Bull j'ai eu un Dobermann à l'époque où on leur coupait les oreilles pour qu'ils les aient bien droite sur la tête.
Et bien je lui mettais effectivement le carton du tampax dans l'oreille avant de "scotcher" le tout comme sur la photo de vitamine.
Ca a très bien marché, mais il faut être persévérant..... mais bon à l'origine l'oreille du Dob n'est pas sensée être droite comme celle du Bull.
Revenir en haut Aller en bas
stefbull
terre
terre
stefbull


Masculin
Localisation : 82 (TARN et GARONNE)
Nombre de messages : 679
Age : 60
Emploi : OUI, mais le LOTO va me sauver !
Date d'inscription : 22/02/2007

Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Les n'oreilles !    Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:21

Bonjour,

Je sais bien qu'il y a déjà eu ce sujet mais bon ....

Luigi qui est né le 27 août 2015 a une oreilles qui se redresse "doucement", elle est bientôt droite, par contre l'autre est encore assez pliée.
Dois je encore patienter avant de tenter un moyen pour faire tenir cette "n'oreille" ?
Il a des croquettes premium, donc bon miam miam !!!!
C'est notre 3ème bull et il faut dire que Luigi est vraiment coooool, jamais pressé ! lol!
Merci pour vos avis.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:42

Moi je suis pour laisser la nature faire.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:40

Tampax ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stefbull
terre
terre
stefbull


Masculin
Localisation : 82 (TARN et GARONNE)
Nombre de messages : 679
Age : 60
Emploi : OUI, mais le LOTO va me sauver !
Date d'inscription : 22/02/2007

Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyLun 22 Fév 2016 - 8:00

bobette.57 a écrit:
Moi je suis pour laisser la nature faire.

Vous pensez qu'elle va se redresser toute seule ?  Je ne voudrais pas faire de bêtises en ne faisant rien, ou en faisant mal... Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 593806
Merci
Revenir en haut Aller en bas
la bete du gevaudan
terre
terre
la bete du gevaudan


Féminin
Localisation : isere
Nombre de messages : 2217
Age : 58
Date d'inscription : 21/08/2012

Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:53


Elle va surement se redresser toute seule !!! Il n'a que 6 mois ...
Ou alors il faut demander au véto ...
Revenir en haut Aller en bas
Siobann
co-admin
co-admin
Siobann


Féminin
Localisation : France / Luxembourg
Nombre de messages : 5209
Age : 42
Emploi : Training administrator
Date d'inscription : 04/02/2008

Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:43

cathy a écrit:
Tampax ! lol!
Je veux un tutoriel !

Pose la question à ton vétérinaire, il sera de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
stefbull
terre
terre
stefbull


Masculin
Localisation : 82 (TARN et GARONNE)
Nombre de messages : 679
Age : 60
Emploi : OUI, mais le LOTO va me sauver !
Date d'inscription : 22/02/2007

Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:05

Siobann a écrit:
cathy a écrit:
Tampax ! lol!
Je veux un tutoriel !

Pose la question à ton vétérinaire, il sera de bon conseil.

Le véto, ou plutôt l'assistante, m'a dit : si ça doit remonter, ça remontera !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyLun 22 Fév 2016 - 22:17

J'ai souvent entendu le coup du tampax comme tuteur , après je ne sais pas si c'est efficace .
Voici une vidéo qui montre comment strapper les oreilles du bull

www.youtube.com/watch?v=Vm6XFf2WueQ
Revenir en haut Aller en bas
stefbull
terre
terre
stefbull


Masculin
Localisation : 82 (TARN et GARONNE)
Nombre de messages : 679
Age : 60
Emploi : OUI, mais le LOTO va me sauver !
Date d'inscription : 22/02/2007

Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 11:50

Pour information ( c'est toujours intéressant de le savoir ! ), je viens de demander l'avis à deux vétos.


Pour le premier, c'est trop tard, même en mettant un strap, il y a de fortes chances que l'oreille ne se redresse pas...   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 555353


Pour le second, le chien est encore jeune et l'oreille va se dresser (il avait l'air certain de sa réponse !), inutile de donner un complément alimentaire compte tenu qu'il a de bonnes croquettes "premium". Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 771482
Revenir en haut Aller en bas
stefbull
terre
terre
stefbull


Masculin
Localisation : 82 (TARN et GARONNE)
Nombre de messages : 679
Age : 60
Emploi : OUI, mais le LOTO va me sauver !
Date d'inscription : 22/02/2007

Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2016 - 0:00

Voici une photo de cette "n'oreille droite" qui ne se redresse pas. Celle qui semble être bien dressée ne l'est pas totalement (c'est la photo qui "trompe") et parfois elle retombe aussi pas mal.
Ce qui m’inquiète un peu, c'est que même les avis des vétos sont différents.
On m'a dit qu'il y a un Bull qui a "levé" ses oreilles à 8 mois.


Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
la bete du gevaudan
terre
terre
la bete du gevaudan


Féminin
Localisation : isere
Nombre de messages : 2217
Age : 58
Date d'inscription : 21/08/2012

Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2016 - 10:21

Moi je le trouve mignon, meme si sin oreille se redresse pas.
Elle se redressera peut etre plus tard .. En tout cas moi je le trouve superbe.
Revenir en haut Aller en bas
stefbull
terre
terre
stefbull


Masculin
Localisation : 82 (TARN et GARONNE)
Nombre de messages : 679
Age : 60
Emploi : OUI, mais le LOTO va me sauver !
Date d'inscription : 22/02/2007

Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2016 - 10:29

la bete du gevaudan a écrit:
Moi je le trouve mignon, meme si sin oreille se redresse pas.
Elle se redressera peut etre plus tard ..  En tout cas moi je le trouve superbe.

Merci, c'est gentil, mais ce serait quand même mieux qu'il ait ses deux oreilles droites ! Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 559761
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
terre
terre
Eveline


Féminin
Localisation : GUEMAR ALSACE
Nombre de messages : 736
Age : 72
Date d'inscription : 11/10/2010

Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:35

Pour mon bull Byron j'avais mis des "tampax" pour redresser les oreilles, au moins tu auras essayé
alors qu'après si c'est trop tard. Par contre je ne sais plus à quel âge je lui ai fait mais quand j'ai vu que les oreilles ne se relevaient pas j'ai préféré anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 8:47

Pour Gwenn j'avais mis un Tampa aussi, et j'avais commencé vers 6 mois.
A cette époque l'eleveuse m'avait dit que je m'y étais prise un peu tard, ce qui a été le cas, du coup elle a passé strapé au moins 3 semaines.
Pour ce genre de choses, je m'adresse plus aux éleveurs qu'aux vetos, et à ta place je strapperai les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
Siobann
co-admin
co-admin
Siobann


Féminin
Localisation : France / Luxembourg
Nombre de messages : 5209
Age : 42
Emploi : Training administrator
Date d'inscription : 04/02/2008

Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 13:57

La tronche !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles qui tombent / straps / collodion ?   Oreilles qui tombent / straps / collodion ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreilles qui tombent / straps / collodion ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La corvée du nettoyage d'oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: