Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 irritation ... harnais .... collier....

Aller en bas 
+4
couline
Laureline
Fabienne / Attilio
bib91
8 participants
AuteurMessage
bib91
terre
terre
bib91


Féminin
Localisation : 91 essonne
Nombre de messages : 2082
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2012

irritation ... harnais .... collier.... Empty
MessageSujet: irritation ... harnais .... collier....   irritation ... harnais .... collier.... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:49

je voulais savoir, a ceux qui mettent un harnais a leur chien, est-ce qu'ils font une irritation a la sangle qui passe dessous ?

pfffff hadès oui apparement, pourtant elle n'est pas serrée cette sangle, mais avec le frottement ça lui fais une plaque rouge.
de plus, les 2 tétines qui sont sous cette sangle sont rouges et sont plus grosses que les autres.

je met de la bépanthène mais bon....

ce qui est chiant c'est qu'il fait aussi une irritation avec le collier si je lui en met.
c'est pratique Rolling Eyes

a votre avis ça risque rien pour les tétines ?
vous connaissez une crème super éfficace ?

photo d'illustration :
irritation ... harnais .... collier.... 20130327_223356_zpsbe3bdeea
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

irritation ... harnais .... collier.... Empty
MessageSujet: Re: irritation ... harnais .... collier....   irritation ... harnais .... collier.... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:27

cherry mince ! ça fait une sacrée plaque .

je ne sais pas Bib pour la crème ; c'est pas de bol.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

irritation ... harnais .... collier.... Empty
MessageSujet: Re: irritation ... harnais .... collier....   irritation ... harnais .... collier.... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:01

je mettrais de l'homéoplasmine, c'est ce que je mets sur les tattoos (irritation de la peau) mais certains mettent de la bépanthène, donc je pense que c'est une bonne idée !
Elvis ne fait pas ça mais j'ai eu un chien en FA qui le faisait. Pour cesser, j'avais acheté à décathlon ça, le truc en mouton :

irritation ... harnais .... collier.... AWA117601

Ca évite les frottements Wink
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

irritation ... harnais .... collier.... Empty
MessageSujet: Re: irritation ... harnais .... collier....   irritation ... harnais .... collier.... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:19

Tu devrais pouvoir trouver le meme systeme que la moumoute mais en noeprene (je crois que c'est ca, style la matiere des combis de plongée sous marine)
Parce que pour avoir pratiquer à haute dose et par tous les temps l'equitation, la moumoute, c'est bien, mais tant qu'il fait sec.... Sinon ca se nettoie pas super et ca s'abime vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

irritation ... harnais .... collier.... Empty
MessageSujet: Re: irritation ... harnais .... collier....   irritation ... harnais .... collier.... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:09

idem,je mettrai une protecion au niveau du harnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
bib91
terre
terre
bib91


Féminin
Localisation : 91 essonne
Nombre de messages : 2082
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2012

irritation ... harnais .... collier.... Empty
MessageSujet: Re: irritation ... harnais .... collier....   irritation ... harnais .... collier.... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:01

vous pensez que c'est a cause du nylon ?
parce que si je met une protection y'aura toujours le frottement ?

bon je vais aller voir chez décathlon alors...

merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

irritation ... harnais .... collier.... Empty
MessageSujet: Re: irritation ... harnais .... collier....   irritation ... harnais .... collier.... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:21

Je pense que oui, c'est le nylon, ces systèmes anti-frottement sont étudiés pour, il y en a des plus gros, pour le passage de sangle de la selle !
Revenir en haut Aller en bas
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

irritation ... harnais .... collier.... Empty
MessageSujet: Re: irritation ... harnais .... collier....   irritation ... harnais .... collier.... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:06

Arf, il a la peau sensible le ptit père, c'est galère, j'ai connu ça avec Kchouch, il ne supportait rien sauf son harnais "matelassé" même son collier en cuir lui irritait le cou. Je lui mettais de l'homéoplasmine sur les conseils du véto.

Julius fait des protections de sangles pour harnais mais je ne sais pas si c'est adapté au modèle de Hadès : http://www.juliusk9.fr/julius-k9/accessoires-divers.html?p=2

Sinon, effectivement le néoprène c'est pas mal pour les peaux sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




irritation ... harnais .... collier.... Empty
MessageSujet: Re: irritation ... harnais .... collier....   irritation ... harnais .... collier.... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:12

Bah de temps à autre Storm a une petite rougeur à cet endroit aussi mais ça passe c'est généralement après de longue ballade, perso je m'en inquiète pas ça ne s'est jamais aggravé et ça finit toujours par passer.

Oui c'est le frottement c'est tout je ne pense pas que ça soit une allergie.
Et moi je ne lui mets rien.

Et à l'endroit où passe la sangle devant au niveau du poitrail pareil on voit que ça frotte un peu j'avais montré au véto à l'occaz de sa gastro et il m'a dit que ce n'était rien, justement juste les frottements du harnais mais RAS.
Revenir en haut Aller en bas
scare
terre
terre
scare


Masculin
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2011

irritation ... harnais .... collier.... Empty
MessageSujet: Re: irritation ... harnais .... collier....   irritation ... harnais .... collier.... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:29

A ta place, Bib je ne m'en ferai pas... sachant que je vais te piquer Hadès... tu n'auras plus de soucis avec ses rougeurs... :D
Revenir en haut Aller en bas
bib91
terre
terre
bib91


Féminin
Localisation : 91 essonne
Nombre de messages : 2082
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2012

irritation ... harnais .... collier.... Empty
MessageSujet: Re: irritation ... harnais .... collier....   irritation ... harnais .... collier.... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:02

irritation ... harnais .... collier.... Fuck2

ah bah voilà, la preuve que cette binette est IN-DIS-PEN-SA-BLE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




irritation ... harnais .... collier.... Empty
MessageSujet: Re: irritation ... harnais .... collier....   irritation ... harnais .... collier.... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:47

Ha oui belle réaction effectivement !! Allergie ?
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

irritation ... harnais .... collier.... Empty
MessageSujet: Re: irritation ... harnais .... collier....   irritation ... harnais .... collier.... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:03

Lili a un collier en cuir que je lui enleve à la maison, mais oui elle s'est dépoilée dans le cou là ou le collier frotte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





irritation ... harnais .... collier.... Empty
MessageSujet: Re: irritation ... harnais .... collier....   irritation ... harnais .... collier.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
irritation ... harnais .... collier....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: