Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une histoire de griffe

Aller en bas 
+4
la bete du gevaudan
jubiestar
ninibull
Laureline
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une histoire de griffe Empty
MessageSujet: Une histoire de griffe   Une histoire de griffe EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:11

ça fait bien longtemps que je n'ai pas exposé un problème de santé ! Mais bon... alors pour changer, cela concerne : ZAZA !!!

Enfait, je pense que durant notre absence ou bien durant un moment d'égarement de notre part (on ne peut maheureusement pas tout surveiller), elle a dû se coincer une griffe dans sa cage (j'imagine) ou bien faire un mauvais pas dehors, aucune idée enfait ! Mais il se trouve qu'elle refuse catégoriquement de poser sa patte et ça m'ennuis car en ce moment elle est grosse et elle marche sur 3 pattes (et encore quand elle veut bien marcher et/ou lever son boule du coussin).

SA griffe devient de plus en plus foncée (après maintes et maintes recherches on bien compris que ça venait de là), tout vient de la base de cette griffe, Romain vient de voir qu'elle a commencé à se fendre et on ne peut y toucher pour la limer : d'où cette appréhension de poser la patte !

Je comprends la douleur qu'elle peut avoir, pour nous c'est pareil, comme si nous nous étions coincé le doigt dans une porte, ça fait mal, un bleu, ça noircit et on perd l'ongle. J'essai de supposer que ça fera pareil pour elle, mais sommes nous en sûres ?

QUe faire à part attendre ? et je sais pas je me dis qu'aller au véto n'y fera rien non plus (y'a rien à recoudre, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Une histoire de griffe Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de griffe   Une histoire de griffe EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:27

ça fait combien de temps ? ça doit être un gros bleu ou peut être le doigts cassé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de griffe Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de griffe   Une histoire de griffe EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:41

depuis ce weekend.
Non le doigt n'est pas cassé, à ce niveau là c'est niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de griffe Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de griffe   Une histoire de griffe EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:54

ba le mieux c'est toujours d'allé voir le véto , c'est sur au moins il lui donnerait des cachet pour calmer la douleur ou autres enfin c'est mon petit point de vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de griffe Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de griffe   Une histoire de griffe EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:58

Bah ouai mais voilà, toujours des cachets, des cachets et des cachets, des piqures des piqures des piqures... non franchement, ça ne me dit pas, Zaza en a eu assez comme ça je pense que ça suffit et pour moi ça ne résoud rien, j'ai ce qu'il faut pour calmer la douleur éventuelle.
PEut-être que quelqu'un d'entre vous à eu ça ? enfin son chien^^. Est-ce que la griffe va tomber ? on sait jamais^^
Revenir en haut Aller en bas
ninibull
terre
terre
ninibull


Féminin
Localisation : bullland
Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 14/07/2011

Une histoire de griffe Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de griffe   Une histoire de griffe EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:35

Moi je ne peux pas t'aider je n'ai pas eu ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Une histoire de griffe Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de griffe   Une histoire de griffe EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:34

Ho je te comprends, quand j'allais tout le temps chez le véto pour Elvis, c'était minant... surtout la plupart du temps c'était rien... la dernière fois, c'était pour un bobo... le véto l'a désinfecté et voilà. deux trois antibi "au cas où" et 60€ dans la poche... après j'ai dit stop, et j'ai acheté de quoi soigner moi même et bizarrement, il a moins besoin d'y aller...
Donc là, je dirais du repos pour la miss mais si elle a encore mal vendredi, véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de griffe Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de griffe   Une histoire de griffe EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:39

voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Une histoire de griffe Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de griffe   Une histoire de griffe EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:47

je dis comme Laureline
Revenir en haut Aller en bas
la bete du gevaudan
terre
terre
la bete du gevaudan


Féminin
Localisation : isere
Nombre de messages : 2217
Age : 58
Date d'inscription : 21/08/2012

Une histoire de griffe Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de griffe   Une histoire de griffe EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:53


Bon Bully s'est cassée une griffe aussi.
Enfin elle était fendue en deux mais elle pouvait poser la patte. Elle arretait pas de se lécher et à force elle l'a arrachée. On ne sait pas comment elle s'était fait ça. Il ne restait que la chair de l'ongle.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Une histoire de griffe Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de griffe   Une histoire de griffe EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:14

Le caniche de ma Maman avait eu un problème de griffe très abimée , je te dis dans la journée ce qu'il s'était passé , mais je me souviens que la griffe n'a jamais repoussé , c'était mort .
Revenir en haut Aller en bas
la bete du gevaudan
terre
terre
la bete du gevaudan


Féminin
Localisation : isere
Nombre de messages : 2217
Age : 58
Date d'inscription : 21/08/2012

Une histoire de griffe Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de griffe   Une histoire de griffe EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:26


Bon sa griffe a repoussée !!!
Revenir en haut Aller en bas
bib91
terre
terre
bib91


Féminin
Localisation : 91 essonne
Nombre de messages : 2082
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2012

Une histoire de griffe Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de griffe   Une histoire de griffe EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:01

vous parlez de quelle griffe ?
l'ergot ou les autres ?
ici hadès c'est coincé son ergot dans un plaid et a tiré comme un fou pour se libérer.
il a du se faire vachement mal parce que c'était la 1ere fois que je l'entendais couiner.

mais il marchait normalement.

par contre j'ai remarqué que son ergot est bizarre depuis, y'avait du noir, il s'est dédoublé sur la longueur, bref depuis il a une taille bizarre lol, il est carré au lieu d'être long.

mais ça ne gène pas hadès puisque j'arrive a le limer et a couper ce qui accroche.

j'espère que ce n'est pas trop grave pour zaza, tiens nous au courant.
I love you 
Revenir en haut Aller en bas
OFFWEEDMAN
Mars
Mars
OFFWEEDMAN


Masculin
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 353
Age : 52
Emploi : Expert Colgate
Date d'inscription : 13/09/2007

Une histoire de griffe Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de griffe   Une histoire de griffe EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:01

Tu devrais déjà bien désinfecter et voir comment ça évolue ,attention avec les médocs ,pendant une gestation il faut faire gaffe a ne pas donner n'importe quoi .
Si ça dure vois avec le véto ce qu'il peut faire .
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://offweedman.populus.org/
Invité
Invité




Une histoire de griffe Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de griffe   Une histoire de griffe EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:59

Elle a juste eu la moitié d'un efferalgan, je sais j'imagine que c'est comme pour nous, bcp d'interdits. Mais desinfecter c'est deja une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Une histoire de griffe Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de griffe   Une histoire de griffe EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:15

drunken même un bain de patte avec de la bétadine , je pense que ça ferait du bien.

ho elle attend Zaza ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Invité
Invité




Une histoire de griffe Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de griffe   Une histoire de griffe EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:26

oui, où son bain de malaseb Wink

Eh oép, j'avais rien dis jusque là^^
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Une histoire de griffe Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de griffe   Une histoire de griffe EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:03

Telle mère telle fille ! lol! 

Alors j'ai demandé , donc la griffe étant bien abîmée , le véto l'a carrément enlevé . C'est pour ça qu'elle n'a jamais repoussé . Pour Zaza , ce n'est peut être pas à ce stade , mais c'est vrai qu'il faut bien désinfecter . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de griffe Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de griffe   Une histoire de griffe EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:38

Bon très bien, alors merci Wink
Je désinfecte, je surveille et nous verrons l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire de griffe Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de griffe   Une histoire de griffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de griffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire / Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: