Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les tests de santé

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:18

j'aimerais connaitre combien de test existent pour le bull terrier, comment et où ils se font, combien ça coute et à quel age ça se fait ?

voila, je suppose que seul les gens qui élèvent des bulls me répondront puisqu'ils font en principe toujours tester leurs chiens .
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:30

Cala a écrit:
voila, je suppose que seul les gens qui élèvent des bulls me répondront puisqu'ils font en principe toujours tester leurs chiens .

oué "en principe" drunken

pour tous ces tests, le plus simple et le moins onéreux c'est l'école vet :

Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort
Description : Ecole vétérinaire
Adresse : 7 avenue du Général de Gaulle - 94704 MAISONS ALFORT CEDEX - FRANCE
Téléphone : 01.43.96.23.23
Url : http://www.vet-alfort.fr/

Ecole vétérinaire de Nantes
Description : Ecole vétérinaire
Adresse : Route Gachet - 44300 NANTES - FRANCE
Téléphone : 02.40.68.77.77
Url : www.vet-nantes.fr/index.html



Ecole vétérinaire de Lyon
Description : Ecole vétérinaire
Adresse : 1 avenue Bourgelot - BP 83 - 69280 MARCY L'ETOILE - FRANCE
Téléphone : 04.78.87.25.25
Url : www.vet-lyon.fr/index.html



Ecole vétérinaire de Toulouse
Description : Ecole vétérinaire
Adresse : 23 chemin des Capelles - 31300 TOULOUSE - FRANCE
Téléphone : 05.6 1.19.38.00
Url : www.cge.asso.fr/ecoles/ECOLE103.phtml

tu as plusieurs tests (mais je n'ai pas les prix en tête) dont :

-patella (displasie fémoro patellaire) ----->imagerie
-polykystose rhenal (----->imagerie)
-IRC ----->test upc : 5 € dans un labo (proteinurie sur créatinine)
-stenose aortique, stenose pulmonaire ----->imagerie
-surdité -----> BAER test de 50 a 150 € selon l'organisme
-nous on fait le vaccin contre l'herpès même en I.A (2X 70€)
-identification génétique (chez Antagène par ex) (prix du kit variable)

pour ceux que j'oublie.... si ça me reviens ou si yen a qui peuvent completer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:33

ok alors tout ça , c'est pour les reproducteurs .

moi c'est juste pour m'assurer que ma chienne est en bonne santé .
alors qu'est ce qu'il faut faire, sachant que c'est une non lof, que du coup ses parents n'ont jamais été testés ...

(nothing to hide ça veut dire quoi tous tes noms super scientifico compliqués que tu me dis , en français normal ça se traduit comment ? loool)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:57

Je pense que déjà le cœur et les reins c'est pas mal, si c'est juste pour savoir si tout va bien. Pour le cœur ton véto peut déjà simplement l'ausculter, après voir si il faut faire un test si il y a un doute. Pour ces 2 problèmes possibles en tout cas il y a des symptômes quand même... Un chien malade du cœur ou des reins ne vit pas très vieux (voir très peu de temps)... Mais si tu ne fais pas reproduire ta chienne (vu qu'elle est non LOF de toute façon ce n'est pas forcément judicieux...), tu as juste besoin de savoir si elle va bien ! Pas de savoir si elle peut transmettre quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:03

je ne suis pas certaine qu'une simple oscultation puisse révéler des problèmes internes ...
seuls les tests peuvent le faire, c'est pour ça que je posais la question de savoir ce qu'il fallait faire exactement (comme tests obligatoires, genre le coeur, les reins , les rotules) pour etre vraiment sure que ma chienne est et restera en bonne santé , car un vice peut etre caché .

on peut les faire à quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:22

rien a rajouté apres nothing to hide:vdzvbv:
a part que le test upc est de preference a faire au moins une fois par ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:01

vous pouvez me dire à quoi ça équivaut tout ces tests ?
les noms plus simple quoi .
parce que là je sais pas trop ce que ça veut dire tout ça lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:03

je pensse que sa serais plus a toi de te renseigné sur ce que sa veut dire ,mais en gros c'est les reins,coeur,rotule et surdité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:33

ba justement , je suis pas en train de me renseigner là ?? je vous pose des questions (à vous eleveurs qui sont sensés connaitre ces tests par coeur) pour me renseigner.

enfin bref, c'est bon j'arrete de vous gonfler avec ça ... merci à nothing to hide de m'avoir répondu .


c'est bon ce topic peut etre vérouillé ....
j'irais chercher les réponses à mes questions ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:59

Bon sujet ! moi je repondrais le mieux c'est de demander a ton veto. c'est peut etre le mieux place ,il doit bien connaitre Cala Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:17

le véto je lui ai dejà demandé mais il m'a répondu "oh ba je sais pas faudra que je cherche ce qu'il faut faire comme test pour cette race"

donc je me suis dis que le mieux etait de demander à des connaisseurs de la race mais bon ...

pour ma part le sujet est clot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:49

bha en meme temps tu veut pas que l'on te parle technique mais il en faut un minimum pour comprendre certaines chose!!! alors je t'ai resumé ,les reins echo et urine ou prise de sang,le coeur echo,les rotule,la surdité ...
apres tu le prend comme tu veux mais je peu pas le dire avec des mots plus simple désolé!!!!
a chaqun de ce renseigné aussi de son cote !tu tape identification genetique et tu lit ce que sa veut dire on n'est pas non plus des dictionaire cala alors arrete de te sentir percecuter et prend un dico!!!

moi je savait deja pas mal de chose sur le bull avant d'en avoir un et pour le reste et bien j'ai aprit ur le tas justement de la facon dont je te le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:50

en plus tu est a coté de maison alfort alors vas faire un tour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:56

alors à ce compte là les forums ne servent absolument à rien s'il faut se renseigner soi meme en allant voir pierre , paul , jacques, ou si il faut sortir son dico pour au final rien trouver (j'ai pas de dico avec des thermes véto moi).

j'ai déjà posé la question à mon véto , il m'a répondu ce que j'ai écris plus haut.

et pour la ptite anecdote, à l'école véto ils ont réussi à perdre ma chatte apres son opération si bien que j'ai crapahuté pendant 30 mn dans l'école de service en service ...
donc pour les questions technique sur la race qui nécessite un peu de connaissance je crois qu'il faudra que je repasse .

c'est pour ça que je souhaitais vous poser ces questions là à vous en pensant que ça allait vous interesser de parler de votre "métier" ...
enfin bref .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:58

heu moi s'est une passion et pas un metier je n'attend pas apres le fric de mes chiens et secondo pas besoin de dico tu tape sa sur google!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:02

oui oui j'arrete avec mes questions chiantes et je vais sur google ...

pour une fois que quelqu'un traitait le sujet des tests à faire pour avoir un chien en bonne santé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:03

Cala a écrit:
oui oui j'arrete avec mes questions chiantes et je vais sur google ...

pour une fois que quelqu'un traitait le sujet des tests à faire pour avoir un chien en bonne santé ...



si seulement les gens pouvait ce les poser avnt d'acheter leur chien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:04

ouai mais toi c'est ton truc le bull terrier, tu les élèves ... moi non !

c'est normal que je pose des questions parce que moi je ne sais pas quoi chercher dans google ... je ne sais meme pas comment s'appelle les différents tests à faire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:05

sigo a écrit:
Cala a écrit:
oui oui j'arrete avec mes questions chiantes et je vais sur google ...

pour une fois que quelqu'un traitait le sujet des tests à faire pour avoir un chien en bonne santé ...



si seulement les gens pouvait ce les poser avnt d'acheter leur chien !!!!!!

mieux vaut tard que jamais non, il y en qui se les posent meme pas les questions alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:06

c'est pour cela que je te dit sa!
et pis je n'eleve pas depuis longtemps mais par contre je m'intresse a la chose depuis longtemps c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:23

désolée d'avoir poser des questions pour m'informer ...


je recommencerais plus ça c'est certain !


post à vérouiller , merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:30

mais appelez la cosette c pas possible !!!!
nothing to hide ta repondu moi je t'ai dit ce que c'etait en gros tu veut quoi d'autre qu'on te les epelent?
alors arrete un peu ,grandit et aprend a dechiffré le langage "technique"on a tous commencé ainsi!
et part pité arrete de croire qu'on je t'en veut personelement c'est plus que fatiguant a force j'ai deja deux enfants a la maison c pas pour en plus devoir faire des raisonement ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:34

Sigo, je pense que tu y vas un peu fort avec Cala, elle essaye de se renseigner. Elle n'a pas tord, il y a quelques termes qui sont très techniques et elle cherchait surement a les comprendre avec des mots plus simples...

Bref, Cala je t'aurais bien aidé, manque de pot, je ne connais pas ces tests a part quelques un de nom...Je pense que tu n'auras pas le choix de chercher dans google.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:36

ou comme tout amoureux de la race qui traine sur les forum tu iras surement voir ici en premier,il y a quelques article qui pourait te renseigné!!
http://www.cfabas.fr/modules/wfsection/viewarticles.php?category=21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les tests de santé Empty
MessageSujet: Re: les tests de santé   les tests de santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les tests de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultat des tests PLL
» site infos santé / comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: