Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 epilespsie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




epilespsie? Empty
MessageSujet: epilespsie?   epilespsie? EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:38

voila, j'aurai voulu avoir un conseil, Cela fait trois fois que ma fifille me fait des crise de quoi je sais pas. quand on l'a pris on m'a dit je crois qu'elle fait de l'epilepsie. Mais ca ne m'a pas inquiete. Cette ete elle nous as fait une mega grosse gstro....pendant bien 15 jours malades avec des rechutes...un aprem en ellant la promene, elle tombe net dans les escalier sur le cote. je cours cherche de l'eau pour lui en balancer a la gueule, mais quand je suis revenu elle etais debout pui rien de plus.
En octobre, je reviens en fin de journee, je lui porte pas d'interet quand je rentre, je lui donne une caresse, j'allume mon ordi et j'entend un boum, je me retourne Kya par terre comme morte du coup je prend peur panique, lui tape sur le thorax, la secoue, puis je me rend compte qu'elle est en vie mais qu'elle est dans le pate , je la prens entre mes jambes lui fait des carresse petit a petit elle remue la queue repend vie (c'est une chienne tres dynamique) Ca a durer meme pas 5 minutes.
Et aujourd'hui, on rentre des course, j'entend un boum (j'etais dehors)mon homme dit p.....n, j'arrive devant la porte pareil la fifille par terre, sans connaissance en gros, mon homme prend peur car il avit jamais vu faire ca.. donc je lui avais expliquer,mais la il a compris et eu tres peur, pareil je la carresse, et nous regarde remu la queue, puis je lui dis on va promener se releve doucement et on par promener comme sirien c'etais passer dynamyque et tout.
Si vous pouvez m'en dire plus si oui ou non c'est de l'epilpsie, depuis finalement presque 12 mois qu'on la elle en a fait 3.
Merci
c'est notre petit bebe et meme si bientot il va y en avoir un vrai dans la famille, elle le sera toujours.....
[img]epilespsie? Photo_13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epilespsie? Empty
MessageSujet: Re: epilespsie?   epilespsie? EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:52

je n'ai pas eu de chien qui a eu cette maladie mais le chien de ma tante en faisait souvent: quand il sentait la crise venir il venait se coller a ma tante et pleuré.. puit il tombait ( comme tu le décris) et se rédissait, ma tante le caraissait et lui disait des mots rassurants et il revenait a lui au bout de 5 minutes... c'est trés impressionant quand on voit faire la crise... maintenant il a des médicaments a vie ( si je ne me trompe pas ) et les crises se font rare... le mieu est d'aller voir ton vétérinaire et de lui expliquer... courage et carésse a la ptite mére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epilespsie? Empty
MessageSujet: Re: epilespsie?   epilespsie? EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:56

Mathile sera te conseiller. Mon 1er bull Ramsès avait ce genre de crise mais lui c'était a cause de son coeur.


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epilespsie? Empty
MessageSujet: Re: epilespsie?   epilespsie? EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:56

merci je n'etais pas sur que ce soit des crise d'epilepsie car je m'imaginais plus avec des tremblements ou des truc comme ca. Je suis degoute, hier j'ai pas pense a en parle avec la veto, car on y ete hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epilespsie? Empty
MessageSujet: Re: epilespsie?   epilespsie? EmptyMer 21 Nov 2007 - 17:01

moi je pense plutôt pour cela

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cataplexie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epilespsie? Empty
MessageSujet: Re: epilespsie?   epilespsie? EmptyMer 21 Nov 2007 - 17:04

ouais ca peut etre ca aussi, car elle reagi pas mais elle est consciente car on lui parle la rassure et au bout d'un moment elel nous fait des fetes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epilespsie? Empty
MessageSujet: Re: epilespsie?   epilespsie? EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:15

Je dirais comme cerbère, car apparement il n'y a pas de convulsions et de plus lors des crises d'épilepsie il y a perte de conscience du chien ce qui n'est pas son cas
donc il faut consulter votre véto pour voir niveau traitement.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epilespsie? Empty
MessageSujet: Re: epilespsie?   epilespsie? EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:59

merci beaucoup de vos renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

epilespsie? Empty
MessageSujet: Re: epilespsie?   epilespsie? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 11:23

tu lui file quoi a manger ? je connais 3 chiens qui etaient epileptique (une vieille fox, un chien jaune et un beauceron) depuis qu'ils tournent aux croquettes de qualité superieure : plus jamais eu de crise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité




epilespsie? Empty
MessageSujet: Re: epilespsie?   epilespsie? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:51

ben un peu de tout, quand je les prise, elle avait plein de plaque on m'avait dit peut etre ca viens des croquettes alors on a essayer. mais c'est passe et plus jamais elle a eu ses plaques, sauf si elle est stresse. Ben en plus on aime bien change pour qu'elle ne s'habitue pas puis on est obliger de prendre des petite croquettes, car j'ai le chat qui mange que les croquettes de Kya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epilespsie? Empty
MessageSujet: Re: epilespsie?   epilespsie? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:29

Quand je lis la description des "crises" de ta chienne, ça me fait penser aux crises que faisais mon husky...raidissements du coprs, et syncopes mais sans tremblements avec reprises de conscience plus ou moins longues (en même temps il avait 11 ans).
Après examens, le véto. a diagnostiqué des AVC...
Dés mise sous traitement, les crises ont disparu.

Bon courage à vous quelque soit le diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

epilespsie? Empty
MessageSujet: Re: epilespsie?   epilespsie? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:42

tatac et Lulu a écrit:
ben un peu de tout, quand je les prise, elle avait plein de plaque on m'avait dit peut etre ca viens des croquettes alors on a essayer. mais c'est passe et plus jamais elle a eu ses plaques, sauf si elle est stresse. Ben en plus on aime bien change pour qu'elle ne s'habitue pas puis on est obliger de prendre des petite croquettes, car j'ai le chat qui mange que les croquettes de Kya

c'est pas très bon de changer.... les purina proplan saumon sont bien pour la peau, et c'est avec celles là que les crises ont disparu. depuis qu'ils sont stabilisés, ils ont pu passer aux light (pour le fox et le chien jaune) et toujours rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité




epilespsie? Empty
MessageSujet: Re: epilespsie?   epilespsie? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:45

tatac et Lulu a écrit:
j'ai le chat qui mange que les croquettes de Kya

Attention quand même que le chat n'ait pas de carences, les chats sont carnivores et pas les chiens, donc leurs croquettes ont des compositions différentes... Il faut que le chat mange un peu de ses propres croquettes quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epilespsie? Empty
MessageSujet: Re: epilespsie?   epilespsie? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:48

Et c'est vrai qu'Aleph aussi est aux purina proplan saumon et riz, pour des problèmes différents, mais c'est top...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epilespsie? Empty
MessageSujet: Re: epilespsie?   epilespsie? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:59

http://www.sommeil-mg.net/spip/Sommeil-degrade-Narcolepsie

j'ai vu les vidéos c'est impressionnant. Si ta chienne est comme cela je comprends que tu dois avoir peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epilespsie? Empty
MessageSujet: Re: epilespsie?   epilespsie? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:03

benle souci c'est que quand le chat etait petite elle avait ses croquettes, mais qu'elle ne voulais plus les manger. elle se mettait devant sa gamelle pleine de ses croquettes et miauler a longueur de journee jusqu'a ce que je trouve pourquoi. Mais c'est une bonne chasseuse, elle me ramene les mulots dans la maison vivant ou mort ou si la porte est ferme sur la paillasson c'est genial quand tu vas sortir le chien!!lol sinon lezard et meme serpent(heureusement y'avait pas la tete!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epilespsie? Empty
MessageSujet: Re: epilespsie?   epilespsie? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:07

ben c'est un peu ca sauf qu'elle tombe sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epilespsie? Empty
MessageSujet: Re: epilespsie?   epilespsie? EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:25

salut voila ce que j'ai vecu je posseder une chienne Xena staffi de 5ans je les adopter au refuge quand elle avait que 2ans soit disant en plaine forme quelque semaine apres tard dans la soirer j'es attendu un gros boum je me leve et je vois ma nenette a terre en train de revulcer, la langue dehor de couleur bleu elle etait toute rede puis elle ce fesait pipi je l'apelle la mouille la secoue rien a faire j'appelle un veto de garde affolait et en lui hurlant dessut je lui dit que ma chienne et en train de mourire apres metre calmer je lui explique et la il me dit quil pouvait rien faire et quil fallait attendre le lendemain de voir avec mon veto(super ce veto de garde plutot quelle connard) brefapres un tres lon quard heur elle revien a elle mes titubant elle essaie de reconnaitre les lieux puis ce calme et ce rendore toute la nuit je les passer a ces coter sans dormire de peur .la 1ere des chose ces je part voir le veto arriver elle losculte lui passe une radio un scanner prise de sang la garde tout la journer le soir la veto me donne la conclusion Xena et hepileptique elle aura des cacher a vie et la punaise j'es une haine en vers le refuge pourquoi ne pas me l'avoir dit sa n'aurai rien changer ma nenette je l'aimer et pour rien au monde je laurai ramener làbas aparament meme eux n'en savait rien et la je me suis donc apercu du fardo que j'allai devoir suporter les crise les apres crise (les pipi qui font pendant les crise la bave et d'efoit le caca ) a ramasser puis il y a le retour 'apres les crise car pendant 1heur Xena ne reconnaisser plu les lieux . a cause des cacher elle et devenu boulimique de 25kilo elle et monter a 30 passer tout les 3mois des prise de sang pour voir le taux des cacher dans le sang puis les poubelle quelle dechicter le sacs de croquette quelle defoncer ilmes arriver de la metre a la diete pendant 4 jours puis plus tard environ 2ans apres elle ne supporter plus ces cacher alor le veto lui a prescrit des gardennal 100 ses vrais que ces crise etait un peux plus rare. mais la fin de 2006 a etait lavalanche ma pauvre fesait de plus en plus de crise elle en etait fatiguer elle avait du mal a sen remetre puila avant l'été sa ces enpirer apres ces crise sa arriver quelle en face 3dans la meme journée elle avait des saut d'humeur des jeux eu peux plus agressif elle ma attraper mon chat sur le dos et la secouer comme un prunier"" il faut s'avoir que Xena na jamais ete un chien active toujour endormi aucune agressiviter d'une gentiesse extraodinaire"""""puis elle n'aimer plus qu'on la reveille on va dire un peux brusquement elle grogner et cette été sa etait trop pour mois travaillant toute la journer fatiguer et epuiser des nuit que je ne dormer pas ces crise qui continuer j'es decider de lui offrire la paix apres mille reflection avec le veto on la endormi le 08/07/07quelle soulagement autant pour elle que pour mois car cetait tres dur pour ma fifille une staffie de 5ans qui demander qua vivre son passer je ne le serrai jamais mais je lui et offer l'amour laffection la tendresse pendant ces 3ans passer avec cette chipi cette fofolle cette amoure mais au moin je sais que la haut elle ne fait pas de crise elle et libre et sereine .pour mois je les mal vecu je m'en suis baucoup voulu mais apres tout ce que jes passer je n'avais plus le choix apres cetait une question de bien etre pour elle que pour mois elle me manque enormement peux apres jes eu un bullo il a 4mois maintenant et il ce porte a meirveille mes ca efface pas lhistoire de ma Xena .
bref voila mon histoire et voila comment ces les crise d'epilepsie donc renseigne toi bien fait des scanner et autre s'il le faut mais tien le coup car les crise rallentiron avec des cacher bon courage et tien moi courant stp
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

epilespsie? Empty
MessageSujet: épilepsie canine   epilespsie? EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:28

Voici un lien qui explique très bien l'épilepsie chez le chien .

http://www.clinique-veterinaire-sachde.fr/info-epilepsie.html

Tia est atteinte de la forme appelée primaire ou essentielle .
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

epilespsie? Empty
MessageSujet: Re: epilespsie?   epilespsie? EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:11

merci de partager ce lien Cathy epilespsie? 411954
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epilespsie? Empty
MessageSujet: Re: epilespsie?   epilespsie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
epilespsie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: