Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kystes en tout genre

Aller en bas 
+15
vitamine
LA BETE DES VOSGES
Nothing To Hide
stephys
couline
Siobann
ninibull
scare
jubiestar
cathy
la bete du gevaudan
FAWZIA
bobette.57
Fabienne / Attilio
bat
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016 - 9:16

Comme dit sur la Face de Bouc : soit une verrue, soit un histiocytome (kyste bénin).
En tout cas ça ressemble beaucoup aux nombreux trucs de sorcière sur le corps de Cheyenne, donc moi je ne paniquerai pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016 - 22:03

merci Bobette! il faut aller chez le véto pour couper les ongles la semaine prochaine, je leur demanderai de regarder mais d'ici là je ne paniquerai plus.
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptySam 26 Mar 2016 - 1:42

ça pourrait être ça je crois... si ça continue on consultera car finalement, oui ça semble la gêner un peu car quand Charlot fait mine de renifler la verrue, elle lui montre les crocs. Pour l'instant on lui met un onguent antibiotique très efficace vendue en pharmacie mais sous réserve, faut en demander au pharmacien ce n'est pas en vente libre.

http://conseilsveterinaire.com/connaissez-vous-la-papillomatose-du-chien-et-si-je-vous-dis-verrue/
Revenir en haut Aller en bas
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:36

Buzz a eu un truc comme ça sur la patte, c'est parti comme c'est venu sans rien mettre dessus mais effectivement si ça le gêne il vaut mieux consulté.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:39

Jubie est ce que c'est parti ?
Lily a la même chose sur la patte , ça fait un mois , apparemment un histiocytome .

Kystes en tout genre - Page 4 Img_0829
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:53

Ah Ringo a un truc dans le genre aussi, ça semble douloureux,ça lui fait mal à Lilly quand tu touches?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:45

Non j'ai pas l'impression . C'est au niveau d'une patte aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
stefbull
terre
terre
stefbull


Masculin
Localisation : 82 (TARN et GARONNE)
Nombre de messages : 679
Age : 60
Emploi : OUI, mais le LOTO va me sauver !
Date d'inscription : 22/02/2007

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:46

Lorsque Boomer avait ce type de rougeur, boutons.... je commençais par le traiter en saupoudrant de l'argile verte dessus plusieurs fois par jour. Ca avait été efficace à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 20:52

Stefbull , je ne pense pas que l'argile marche avec l'histiocytome , soit ça part tout seul , soit c'est charcutage , je vais quand même demander à ma cops véto .
Merci du tuyau , j'en ai en plus , de l'argile verte .
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:19

Oui, sur le coté au milieu de la patte
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2016 - 7:47

oui c'est parti tout seul, ça a pris 2-3 semaines. Ça a laissé une toute petite cicatrice de rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 19:57

Cathy, elle a dit quoi ta pote ? On va chez le véto demain ici... je suis inquiète Sad
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016 - 9:22

Laureline quand je lui ai montré , elle m'a dit que c'était une tumeur bénigne , l'histiocytome , il ne faut pas s'inquiéter , par contre ce qui est chiant , c'est qu'il faut les retirer si ça ne part pas tout seul .
Don't worry !
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016 - 21:29

Retour du véto, il se le fait enlever lundi 27. C'est soit ça (90% de chance) soit un mastocycome... (cancer...) j'aurais les résultats 10 jours après l'opération mais la véto m'a bien rassurée, il est en pleine forme, il n'a pas mal (elle l'a tritouillé et il a pas bronché) et le mastocycome c'est rare et chez les vieux chiens principalement
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016 - 21:31

on croise les doigts, mais c'est même pas nécessaire. Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
bib91
terre
terre
bib91


Féminin
Localisation : 91 essonne
Nombre de messages : 2082
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2012

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:31

et le mastocycome c'est rare et chez les vieux chiens principalement a écrit:

je veux pas te faire peur, mais hadès s'est fait retirer un gros kyste il y a quelques temps sur le dessus de la patte.
quand le véto a vu la gueule du truc en ouvrant il a dit direct qu'il fallait faire analyser car pas beau du tout.
résultat analyse : mastocytome de grade I
(faible grade de malignité)
il a tout retiré donc pas de suite a donner, mais je sais que ça peut revenir donc je tate hadès souvent du coup :/

mais il va super bien :D

tu nous tiens au courant ok ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016 - 23:01

Tu peux nous montrer en photo , Laureline ?
Revenir en haut Aller en bas
stefbull
terre
terre
stefbull


Masculin
Localisation : 82 (TARN et GARONNE)
Nombre de messages : 679
Age : 60
Emploi : OUI, mais le LOTO va me sauver !
Date d'inscription : 22/02/2007

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptySam 18 Juin 2016 - 10:32

Laureline a écrit:
Retour du véto, il se le fait enlever lundi 27. C'est soit ça (90% de chance) soit un mastocycome... (cancer...) j'aurais les résultats 10 jours après l'opération mais la véto m'a bien rassurée, il est en pleine forme, il n'a pas mal (elle l'a tritouillé et il a pas bronché) et le mastocycome c'est rare et chez les vieux chiens principalement

Ca va aller. Kystes en tout genre - Page 4 411954
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptySam 18 Juin 2016 - 11:01

bib91 a écrit:


je veux pas te faire peur, mais hadès s'est fait retirer un gros kyste il y a quelques temps sur le dessus de la patte.
quand le véto a vu la gueule du truc en ouvrant il a dit direct qu'il fallait faire analyser car pas beau du tout.
résultat analyse : mastocytome de grade I
(faible grade de malignité)
il a tout retiré donc pas de suite a donner, mais je sais que ça peut revenir donc je tate hadès souvent du coup :/

mais il va super bien :D

tu nous tiens au courant ok ?

ben mince, j'avais raté cette info Bib ... je suis contente que le véto a tout retirer .

des gros bisous à Dédess et à vous tous.

Laureline } bon courage a vous 2 et des grosbisous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
bib91
terre
terre
bib91


Féminin
Localisation : 91 essonne
Nombre de messages : 2082
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2012

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptySam 18 Juin 2016 - 22:10

il va très bien, il a eu une grosse cicatrice par contre car le truc était vraiment énorme.
au départ ça faisait une petite boule, genre piqure de mostique, la véto (qui bosse dans le même cabinet que mon super véto) m'avait dit que c'était surement un kyste graisseux, on surveillait voir si ça grossissait...

mais comme il était sous cortisone pour ses allergies, bizarrement le kyste disparaissait.... pour ensuite revenir quand j'arrêtais la cortisone.

je suis pas véto (ni médecin) mais ça m'a parut bizarre, un kyste graisseux ne réagit pas a la cortisone, donc je suis retournée voir le véto (et là j'ai eu de la chance de tomber sur mon super véto que j'aime) qui a été ok avec moi, et vu la grosseur du truc on n'a pas cherché et il a programmé l'opération illico.

il s'est galéré a lui retirer car le kyste était vraiment gros et sur la patte y'a pas beaucoup de peau, donc galère pour refermer...

mais c'était beau, et maintenant il n'a plus du trace du tout c'est top !!!
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 9:04

Idem pour Choupi, au départ c'était juste une boule graisseuse ou un truc comme ça, rien de méchant pensait le veto.... mouais Sad(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016 - 23:43

La véto n'a pas hésité quand elle l'a vu... elle la pris en main et le truc semble pas "accroché"

Cathy, c'est un peu dans le meme style que ce que Julie a posté, la meme tete on va dire, j'arrive pas à faire une photo correcte de pres... ca a un diamètre de 5mm environ et ça ne grossit plus
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:59

Alors l'opération s'est bien passé, Chouchou n'a pas cherché à enlever son bandage (brave petit) et on a eu le retour des résultats 3 semaines après (je ne vais plus dans cette clinique veto)
Bref résultat : ce n'est rien, boule de graisse probablement de reste d'une réaction allergique suite à une piqure d'insecte. J'ai l'impression de mettre faite avoir par cette véto, car 250€ pour enlever ce truc qui lui faisait peur alors que c'était rien,je ne sais pas trop quoi penser... plus le coup de pas me le prendre en urgence à 10 min de la fermeture la semaine dernière, je l'ai de travers...
Bon l'important que Ringo va bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2016 - 12:28

Contente pour Riri  cheers
Par contre ton véto ne se mouche pas avec le coude, c'est le prix de la stérilisation de Lulu !
Bon après, c'est une clinique de grande ville et il paraît que l'anesthésie coûte chère...
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2016 - 12:42

200 € pour l'opération et antibio et 50 d'analyse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kystes en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kystes en tout genre   Kystes en tout genre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kystes en tout genre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coussinets : problèmes en tout genre !
» Occlusion intestinale
» tout sur éducateur canin comportementaliste
» pour tout savoir sur le fly ball et l'obé rythmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: