Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Verrue

Aller en bas 
+8
enyce
Laureline
couline
Fabienne / Attilio
cathy
jubiestar
bobette.57
kchouch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephys
terre
terre
stephys


Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 1629
Age : 66
Date d'inscription : 20/08/2010

Verrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue   Verrue - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:44


les verrue non, mes autres chiens jamais eu

je sais que c'est un virus et non pas une fatalité de vieillesse.
j'ai regardé une émission à la 3 ils en parlaient, mais je connaissais déjà pour l'humain mais le chien c'est pareil.

il faut tuer la verrue mère, la 1er apparue, pour Ebony je m'y suis prise trop tard elle était trop grosse, et l'avait bouffé donc saignement prolifération un cercle vicieux, celle de la babine ne m'étonne pas.

les virus c'est le corps qui les combats, mais je pensais à un APPORT, comme le magnésium vitamine C si quelqu’un a une idée de derrière les fagots de sorcière pardon de grand maman lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Verrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue   Verrue - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 12:48

je sais que pour les humains on peut mettre de la sève d'une certaine plante ... là je ne me souviens plus du nom, mais je vais faire une recherche après.

ça a marché pour les petites verrues plantaires de Loris ...

Sarah ma petite fox terrier avait eu un tas de verrues ... qui venaient d'effet secondaire d'un médicament ... pfffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Verrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue   Verrue - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 12:50

http://www.creapharma.ch/chelidoine.htm

on la trouve souvent entre des vieilles pierres ; chez nous la saison vient vers avril / mai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
la bete du gevaudan
terre
terre
la bete du gevaudan


Féminin
Localisation : isere
Nombre de messages : 2217
Age : 58
Date d'inscription : 21/08/2012

Verrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue   Verrue - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:16

J'ai trouvé ça comme remède naturel ..

CITRON
Antibactérienne, antiseptique, fluidifiante sanguine, digestive, tonique, protecteur hépatique, anti-nauséeux. L'huile essentielle de citron n'est pas onéreuse. C'est une des moins chères du marché. Pure : Appliquez une fois par jour, avec un coton-tige, l'huile essentielle de citron pure juste sur la tête de la verrue.
Après avoir pris votre douche, grattez doucement les peaux mortes. La peau va se creuser.
Continuez jusqu'à ce que vous arriviez à un petit point noir : lorsque ce point noir aura lui aussi disparu, arrêtez le traitement.
Cette huile est très corrosive, n'en mettez pas autour de la verrue, elle vous brûlerait la peau. Ne pas utiliser l'huile essentielle de citron chez la femme enceinte ou allaitante.
Peut irriter certaines peaux sensibles.
Éviter d'appliquer sur la peau un produit contenant de l'huile essentielle de citron avant de s'exposer au soleil (attendre au moins 8 heures).
Elle ne doit jamais être utilisée pure, sauf dans ce cas précis.

Diluée : : Mélangez 1 ml d'huile essentielle de citron, de cannelle, de mandarine, de sarriette.
Appliquez 1 à 2 gouttes de ce mélange sur la verrue matin et soir pendant plusieurs jours jusqu'à sa disparition.
Les huiles essentielles de cannelle et de sarriette et citron sont très irritantes, protégez la zone avec un pansement le temps que la peau ait bien absorbée les huiles essentielles.


ARBRE À THÉ (Tea-Tree, melaleuca alternifolia ou Leptospermum)
Anti-infectieuse, antifongique, antibactérienne et antivirale, expectorante, elle soulage les inflammations, stimule le système immunitaire, favorise la formation du tissu cicatriciel, élimine les pellicules. Purifiante et déodorante. Appliquez pure sur la verrue. Procédez comme pour l'huile essentielle de citron.

CANNELLE OU CANNELIER DE CHINE
Anti-infectieuse, antibactérienne à très large spectre d'action : antiseptique, antivirale, antifongique, antiparasitaire.
C'est aussi un tonique et un stimulant général, aphrodisiaque et emménagogue (renforce les contractions utérines).
Hyperémiante (activation de la circulation locale par une action tissulaire irritante), anesthésiante, anticoagulante, fluidifiante.
Mélangez 1 ml d'huile essentielle de citron, de cannelle, de mandarine, de sarriette.
Appliquez 1 à 2 gouttes de ce mélange sur la verrue matin et soir pendant plusieurs jours jusqu'à sa disparition.
Sur la peau, ne mettez pas plus de 5 % en association avec d'autres huiles essentielles. Entraîne des brûlures de la peau et des muqueuses : à manipuler avec précaution.
Ne pas utiliser chez le nourrisson, l'enfant en bas âge et la femme enceinte ou allaitante.
En absorption : utiliser sur une période courte.
Ne pas utiliser en même temps que de l'aspirine ou de l'héparine (substance ayant des propriétés anticoagulantes extrêmement puissantes, fréquemment utilisée pour son action sur la phlébite).


EXTRAITS DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Antiseptique, antifongique, antiviral, antimicrobien, antiparasitaire.
Peut aussi être utilisé comme conservateur.
Diluez 10 gouttes d'extrait de pamplemousse dans une cuillère à soupe d'huile végétale et appliquez sur la verrue. -

MANDARINE VERTE BIOLOGIQUE
Modératrice du système nerveux central, sympathicolytique (diminue la sensibilité), relaxante, sédative, hypnotique légère, tonique digestive, eupeptique (facilite la digestion), choloagogue (facilite l'évacuation de la bile vers l'intestin), antiseptique, anti-fongique. Utilisez comme l'huile essentielle de citron. -

Important : Si les symptômes persistent malgré l'utilisation d'une huile essentielle pour verrue, allez voir un dermatologue.
























































Revenir en haut Aller en bas
Siobann
co-admin
co-admin
Siobann


Féminin
Localisation : France / Luxembourg
Nombre de messages : 5209
Age : 42
Emploi : Training administrator
Date d'inscription : 04/02/2008

Verrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue   Verrue - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:37

Bon rétablissement, mon EBony <3
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Verrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue   Verrue - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 22:23

Rien que de penser à l'HE de citron sur un truc un peu irrité et j'en pleure d'avance !
Tu veux te faire bouffer par ton chien, utilise ce remède ! lol!

Le pharmacien m'avait dit qu'il faut un traitement de 3 mois minimum pour qu'il puisse y avoir des effets sur tout ce qui concerne la peau en soignant par phyto ou homéo.
Revenir en haut Aller en bas
stephys
terre
terre
stephys


Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 1629
Age : 66
Date d'inscription : 20/08/2010

Verrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue   Verrue - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 16:26


oui j'avais essayé l'HE tea-tree il a finit par bouffer la verrue et faire saigner pas top Verrue - Page 2 650847

je connais la chélidoine c'est long 3 fois par jour, mais si ça repousse j'essayerais tout de suite.
c'est moins agressif.

certaine personne parle que c'est un poison pour le chien ???

une amie m'a confirmé en avoir mis sur une verrue à son caniche et c'est partie !!!
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
Mars
Mars
FAWZIA


Féminin
Localisation : 01
Nombre de messages : 307
Age : 64
Date d'inscription : 11/06/2010

Verrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue   Verrue - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 12:35

Terroriste a une "pustule" sur le nez. Le véto dit que c'est comme chez les humains qui en vieillissants, prennent des excroissances de chaires un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Verrue - Page 2 Empty
MessageSujet: verrue 2   Verrue - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:07

ça répond à ma question, car Lili a une petite excroissance et je me demandais si j'avais à m'inquiéter. Merci Fawzia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue   Verrue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: