Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le bull terrier miniature

Aller en bas 
+3
Laureline
Nothing To Hide
kiara00
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




le bull terrier miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bull terrier miniature   le bull terrier miniature - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:31

oui cocobast c'est à toi que je repond les bull sont très affectueux envers les humains que ce soit enfants ou non mais pour le miniature sait pas y a pas de raison que ce soit pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bull terrier miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bull terrier miniature   le bull terrier miniature - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:53

merci de vos réponses!
Comme quoi on dit bien tout et n'importequoi!
J'avais entendu dire que les bulls minis avec les enfants il fallait mieux éviter! Je sais donc aujourd'hui que c'est de la connerie...
Merci de m'avoir éclairée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bull terrier miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bull terrier miniature   le bull terrier miniature - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:21

la connerie c'est simplement de se dire qu'un animal n'aime pas la compagnie de telle ou telle personne..
Un chien quelque soit sa race, s'il est stable, eduqué correctement, et en confiance n'a pas de preobléme d'adaptation avec l'Humain.
Je connais des personnes ayant 2 enfants en bas age, et qui posséde un dogue allemand, sa taille et surprenante, son apparance est en sa défaveur est pourtant, c'est un amour...!!
Des préjugés, un chien normalement sociabilisé, ne doit avoir aucun probléme avec l'homme ou meme les autres animaux si l'on fait les choses correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bull terrier miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bull terrier miniature   le bull terrier miniature - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:31

Marjo eclaire nous :

j'ai entendu je crois , qu'en France le croisement entre mini et standard est interdit , tu confirmes ?
qu'en est il dans les autres pays ?

et puis pk toi tu as choisis les minis ? quelle différence tu fais avec un standard ?
quand on veut un bull tu dirais quoi pour choisir entre les 2 , quelles questions se poser ? seulement un choix esthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bull terrier miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bull terrier miniature   le bull terrier miniature - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:06

betel33 a écrit:
Marjo eclaire nous :

j'ai entendu je crois , qu'en France le croisement entre mini et standard est interdit , tu confirmes ?
qu'en est il dans les autres pays ?

En effet, en France les croisements entre les deux races sont interdits depuis 2002 lorsque le mini a eu son livre d'origine ouvert.
Dans d'autres pays, l'interbreed est autorisé.
- en Australie, jusqu'en 2009 (sûrement que le club autorisera une prolongation)
- en Angleterre (mais seulement avec l'autorisation du club)

Nous avons nous même importés deux minis d'Australie issus d'interbreed. Mais attention: malgré le mélange, l'Australie a plusieurs cas de PLL à son actif, aucun pays n'est épargné. L'interbreed n'est pas une solution miracle, il faut savoir toujours rester vigilant, ce qui est très dur car nous ne connaissons pas tous les chiens atteints et porteurs.
Je dis toujours qu'il ne faut pas jeter la pierre à un éleveur qui a eu un chien atteint issu de son élevage du moment qu'il a fait de son mieux pour l'éviter. Personne n'est à l'abris d'une telle tragédie et je remercie les éleveurs qui n'hésitent pas à prévenir des accidents intervenus dans leur élevage afin d'aider les autres.

Donc en conclusion je dirai:
- Aucun pays n'est épargné par la PLL.
- L'interbreed n'est pas une solution miracle.
- Chaque éleveur peut faire naitre un futur atteint au sein de son élevage.

betel33 a écrit:
et puis pk toi tu as choisis les minis ? quelle différence tu fais avec un standard ?
quand on veut un bull tu dirais quoi pour choisir entre les 2 , quelles questions se poser ? seulement un choix esthétique ?

Alors je vais devoir te raconter ma vie! lol!

Disons que suite à un accident de la route, je me suis retrouvée en fauteuil roulant. Je cherchais donc un chien énergique pour me tenir compagnie, nous étions éleveurs de berger allemand à l'époque. J'ai connu le bull terrier standard et j'ai commencé avec ma mère à éplucher les annonces sur les magasines jusqu'aux jours où j'ai connu le mini. Une semaine après, Zora arrivait à la maison pour mon plus grand bonheur. Elle était plus maniable de par sa taille et pouvait monter sur mes genoux. Depuis ce jour, ma vie a complètement changé et je respire "bull terrier miniature" jour et nuit. Je dirai que cette rencontre avec la race a été le plus bel évènement que j'aurai pu espèrer.

Donc, si on me pose la question sur "que choisir entre un mini et un standard", ma réponse sera obligatoirement LE MINI. Mais c'est l'amour qui parle. Je n'ai jamais possédé de bull standard (du moins qu'à court therme).

Je mène donc chaque jour un combat contre les maladies génétiques de la race, non pas pour embêter qui que ce soit, mais pour l'avenir de la race.
Donc pour tout achat d'un chiot, je conseillerai d'être patient, de savoir se déplacer. Il faut savoir qu'un mini est également plus cher qu'un standard. Surtout éviter les animaleries et demander les certificats oculaires des parents (ils doivent dater de moins d'une année), ainsi que l'examen auditif et les examens rénaux. Je vous posterai prochainement d'autres explications sur les maladies touchant la race!

Bon, mon roman est terminé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kiara00
Admin soleil
Admin soleil
kiara00


Féminin
Localisation : grenoble38
Nombre de messages : 3453
Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007

le bull terrier miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bull terrier miniature   le bull terrier miniature - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:14

superr marjo pour toutes ces infos vraiment merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiara00.skyblog.com
Invité
Invité




le bull terrier miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bull terrier miniature   le bull terrier miniature - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:29

le bull terrier miniature - Page 2 609638 merci bcp pour toutes tes explications

( je ne voulais pas être indiscrète sur ta vie Neutral )

c'est bien que tu sois parmi nous pour nous communiquer ta passion tes minis !!!!!!!

le bull terrier miniature - Page 2 387741
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bull terrier miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bull terrier miniature   le bull terrier miniature - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:48

j'en apprend encore, c'est bien de savoir que quelqu'un connait bien les mini, au moins on a des réponses claires et precises a nos questions!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bull terrier miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bull terrier miniature   le bull terrier miniature - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:22

bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum, et je souhaite acquérir un Bull terrier miniature ou standard .
mais j'aimerai savoir si le minibull est aussi sportif que le standard , en effet , je fais pas mal de sport , et j'aimerai que mon futur chien m'accompagne lors de mes footing, velo etc ...
Merci d'avance pour vos reponses .

sinon, s'il y a un maitre de minibull qui se trouve sur Paris je serai interessé de le rencontrer pour me rendre compte de la taille et vivacité du chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

le bull terrier miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bull terrier miniature   le bull terrier miniature - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:04

Je ne peux pas te répondre sur le mini, mais pour le standard, c'est sportif mais pas longtemps !

En gros, si tu pars à ton jogging avec lui, il va être content de te suivre puis ça va le gonfler au bout de 30 min lol!

Le bull s'adapte cependant pas mal au mode de vie de son maître, tu es sportif, il le sera, tu es canapé, il le sera aussi !

(n'oublies pas de passer par la case présentation !)
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

le bull terrier miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bull terrier miniature   le bull terrier miniature - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:09

drunken je te dirai que si tu cherches un chien pour faire du sport, le bull terrier ne te conviendra pas ; sauf qqs rares exceptions, ils sont plutot pantouflards que sportifs. Quand Laureline dit 30 minutes ... je serai déja bien contente si le mien était comme ça ... on sort le harnais et la trottinette ... il file se planquer ; il court très vite qd il en a envie, fait des tours de jardin à fond la caisse, mais ça dure quoi ... 2 minutes.

bonne recherche et j'espère que tu auras des réponses à tes questions ; j'ai déjà cotoyé des minis bulls, ils sont pareils que les standards ; tout dépend aussi de leur caractère.

ici il y a Bobette qui court avec sa chienne Chéyenne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

le bull terrier miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bull terrier miniature   le bull terrier miniature - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:14

Tout pareil ! Le bull-terrier est dynamique mais pas endurant.
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

le bull terrier miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bull terrier miniature   le bull terrier miniature - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:59

je confirme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bull terrier miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bull terrier miniature   le bull terrier miniature - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:44

J'ai une mini à la maison, je dirai comme les autres, elle est tonique ça oui, elle fait la barge dans le jardin ou dans les champs avec Eliott, mais de là a faire du footing avec j'ai des doutes... faut dire j'ai pas essayé non plus (elle n'a que 8 mois), quand je vais "canicrosser" c'est avec Eliott notre border collie, rien à voir. On fait de bonne ballade avec, elle ne traine pas. Pour le gabarit rien à voir avec le standard, enfin ceux que j'ai vu, beaucoup plus petit. Les parents font du side car donc mini + border + moi dans le panier c'est ok, standard + border + moi ça rentrait plus !!

J'ai cette photo sur le site de l'éleveur de Fany si ça peut t'aider pour faire la différence entre les deux

le bull terrier miniature - Page 2 Boops_10
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

le bull terrier miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bull terrier miniature   le bull terrier miniature - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:05


Pareil que Fany , on a une mini de 7 ans ( dans 4 jours ) , pour elle , les ballades c'est en marchant , c'est Melle 2 de tension , par contre quand ça lui prend , elle fait sa pète au casque , c'est très court mais intense !!!!!!!!!!
Courrir avec un bull , je ne pense pas que ce soit une bonne idée ! Il en aura vite marre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bull terrier miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bull terrier miniature   le bull terrier miniature - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:38


Pourquoi tu ne choisis pas un chien plus adapté pour des activités sportives ? Husky, Malinois, beauceron...il y en a plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bull terrier miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bull terrier miniature   le bull terrier miniature - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:52

MErci pour ces réponses ... et pour la photo .. ( on se rend bien compte du gabarit du minibull ).
Je n'ai pas envie de me rabattre sur un malinois ou autre chien, je veux un bull terrier , je m'adapterai a son mode de vie s'il ne veut pas courir.
Je vais maintenant essayer de trouver mon bonheur chez un éleveur ..
bonne soiréE .
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

le bull terrier miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bull terrier miniature   le bull terrier miniature - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:27

le bull terrier miniature - Page 2 Visite10 voici la petite Capsule elle a 6 ou 7 ans ... la taille d'un chat ;-))le bull terrier miniature - Page 2 Visite11

c'est la plus petite que j'ai vue ;-))

Attilio (je n'ai pas retrouvé de photo où on le voit entier ds le panier pour comparer.)

le bull terrier miniature - Page 2 Attili10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Contenu sponsorisé





le bull terrier miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bull terrier miniature   le bull terrier miniature - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bull terrier miniature
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Portrait du bull-terrier
» Bande dessinées et bull terrier
» Profilage: Un bull terrier dans le teaser de la serie de TF1
» vieillissement du chien
» Ketamine et anesthésie du bull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Mini Bull : infos santé-
Sauter vers: