Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES

Aller en bas 
+20
enyce
Élo
bib91
vitamine
Siobann
cathy
LA BETE DES VOSGES
Fabienne / Attilio
couline
scare
ninibull
karine62
Laureline
jubiestar
kchouch
Nothing To Hide
bat
bobette.57
OFFWEEDMAN
kiara00
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 21:08

locknes a écrit:
elle m'a dit que la castration, n'est pas l'ultime recourt et ne suffira pas à elle seule à régler ce problème.

oui, bien sur !! mais que ça marche ou pas.... franchement : fait le. vous serez tous les 2 bien plus tranquilles.... pis c'est rigolo le ptit sakakouilles tout vide et tout fripé qui pendouille Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Castration Elvis   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:11

Bon, j'ai pris RDV le 2 décembre pour Elvis.
Après ce qui est arrivé à Diogène, le chien de ma mère, plus son excitation permanente sur les coussins de mon canapé, j'ai pris cette décision.
De toute façon, je ne compte pas le faire reproduire et il sera moins relou avec les mâles et moins "séducteur" avec les femelles...
J'espère vraiment qu'après mes coussins auront une vie saine, sans débauche ... (et que je pourrais m'en acheter des jolis avec des cupcakes et des petits chatons)

Y en a t ils parmi vous pour qui la castration a été concluante ?
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:45

Bandit, le boxer amour de la vie de Cheyenne, est un peu moins "protecteur" envers sa maîtresse. Mais il a tendance à continuer à aller au carton avec les mâles lors des concours d'agility s'ils sont en milieu trop confiné.

Je pense que ça dépend du caractère du chien. Tout n'a pas à voir avec les hormones.
Revenir en haut Aller en bas
karine62
terre
terre
karine62


Féminin
Localisation : 62320
Nombre de messages : 819
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2011

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:52

je pense aussi que ça dépends du caractère du chien moi j'avais dut le faire à mon Macystt pour raison médical et j'ai pas vu de changement particulier il avait toujours la pêche pour sauter sur les autres mâles !! coté seduction je sais pas car à la base il faisait pas son obsédé avec les femelles, mes coussins ou autre !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninibull
terre
terre
ninibull


Féminin
Localisation : bullland
Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 14/07/2011

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:29

Moi aussi j'ai fait castré néness mais bon envers les males c'est pas top par contre pour son caractère je ne sais pas (adoption).
Revenir en haut Aller en bas
scare
terre
terre
scare


Masculin
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2011

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:18

Laureline & Elvis a écrit:
Y en a t ils parmi vous pour qui la castration a été concluante ?

Oui mais j'ai mis 3 semaines à remarcher correctement...
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:15

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 373604
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:42

Castration du Jack de mon homme (il a tout juste 4 ans), on a fait ca y ' 6 mois, maintenant, ba aucune difference....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:03

Si la castration est faite après 12/18 mois, le caractère de la bête est deja bien établi et une castration ni fera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:15

Après, le côté caractère, c'est pas ma priorité hein !! si ça change tant mieux, si ça change pas, pas grave :D

J'espère que ça va régler ses problème d'excitation surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:46

fais attention surtout pas d’anesthésie à la kétamine mais au gaz!
bonne décision en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 0:13

ho je sais pas ce que c'est cette histoire d'anesthésie ! tu peux en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 0:34

Le chien de mon frère avait arrêté de se frotter partout après avoir été castré. Et Lili aussi. (oui, même les femelles font ça parfois Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:11

pour bat qui a ete castrer a 4 ans sa a changer du tout au tout pour les femelles en chaleur!
que du bonheur bon apres tes coussins pas sur que sa fonctionne car moi certaines femelles les grimpe aussi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:57

chez les bull terriers prédisposés (et autres races) une anesthésie à la kétamine peut déclencher le spinning (ainsi que le calmivet par exemple)
Il faut veiller à le dire toujours au veto qui anesthésie, ils ne le savent pas tous et il y en a même qui connaissent pas cette maladie
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:38

Ok ! je le lui dirais ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:23

Bah dis-donc... Comportementaliste le 30 novembre... Coupe-Coupe le 2 décembre... Il va pas l'aimer le père nowel cette année le king ! Laughing

Plus sérieusement, tu as raison Laureline, la castration* peut éviter pas mal de maladie... E tu nous diras dans quelques mois si les coussins s'en portent mieux...

* Perso, je ne fais pas castrer Kchouch car j'ai une peur viscérale de l'anesthésie. Pas tant pour l'intervention en elle-même (sans kétamine) mais plutôt pour le traumatisme post-opératoire que ça pourrait engendrer pour mon agité du bocal qui réagit très mal au moindre changement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:55

ouienfin relativise la spining est une tare qui n'aârait pas non plus comme sa du un un produitpar magie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:57

apres une anesthésie faite comme il faut en gazeuse ou autre ne porte pas plus de probleme de santé...
Revenir en haut Aller en bas
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:21

sigo a écrit:
ouienfin relativise la spining est une tare qui n'apârait pas non plus comme sa du un un produit par magie Smile

Je ne veux pas polluer le post d'Elvis (excuse-moi Laureline) mais brièvement la véto craint que Kchouch ne soit au premier stade du spinning donc on veut éviter tout traumastisme.

Elvis reste un bull, race prédisposée à cette maladie donc si l'anesthésie peut se faire sans cette molécule, autant éviter, mieux vaut prévenir que guérir Wink (Même si dans quelques années toutes ces analyses se révéleront obsolètes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:45

Vaut mieux pas prendre des risques pour rien, tu as bien raison Kchouch Wink
Spinning ou pas la Kétamine est une saloperie, je comprends même pas comment on peut encore anesthésier des animaux avec

"ATTENTION : le bull terrier a un seuil épileptique très bas , éviter les anesthésies à la KETAMINE et le CALMIVET qui peuvent déclencher du spinning et des tocs chez les chiens prédisposés génétiquement ."

http://bull-terrier-miniature.com/page.php?idpage=142
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:41

Lili a eu son anesthésie à la kétamine quand elle a été stérilisée, j'en suis certaine. C'est après son opération qu'elle était devenue agressive avec les autres chiens. (ce qu'elle n'est plus du tout, heureusement)

Je suis très contente que tu l'aies apris AVANT la chirurgie, Laureline!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:14

oui surtout pas de kétamine !!!
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:28

Ah ben avec toutes les anaesthésies qu'a eu Chéché, je ne sais même pas avec quel produit ça a été fait. Quoi qu'il en soit, elle débloquait déjà avant la première opé donc ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 5:31

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 900374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaleurs survenues après stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: