Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sang dans urine chez un mâle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sang dans urine chez un mâle  Empty
MessageSujet: Sang dans urine chez un mâle    Sang dans urine chez un mâle  EmptySam 27 Juin 2009 - 22:17

Une petite question est-ce que quelqu'un a eu le cas d'un chien qui urine un peu de sang ???  car je viens de téléphoner à un véto qui vient de me dire de pas m'inquiéter car c'est peut-être juste une irritation du pénis, il m'a dit de surveiller qu'il boive bien et ne soit pas amorphe ou souffrant ... moi je suis inquiète car j'ai toujours entendu parlé de pyroplasmose ou un truc de ce genre et que c'était grave.. il fallait agir vite.. car le chien pouvait mourir... si vous avez eu le cas donnez moi votre avis.... car j'ai la trouille qu'il ne lui arrive quelque chose je voulais lui amener mais il n'a pas voulu et bien entendu personne d'autre c'est le week end.... j'attend vos réponses MERCI D'AVANCE.....
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Sang dans urine chez un mâle  Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine chez un mâle    Sang dans urine chez un mâle  EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:05

Je pense que si le véto aurait eu le moindre doute que ton chien était en danger, il t'aurais dit de venir. Aussitôt que mon copain se lève je lui demande ce qu'il en pense (il a été aide-véto alors peut-être qu'il a vu des cas ou le chien avait du sang dans son pipi, et que c'était rien) patiente un peu et je te reviens avec sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Sang dans urine chez un mâle  Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine chez un mâle    Sang dans urine chez un mâle  EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:05

Voilà: il n'a pas une très bonne opinion de ce véto car selon son expérience c'est automatiquement un test d'urine qu'il faut faire dans ce cas. Dans 80% des cas c'est des cristaux dans la vessie. Ils feront des radios et si tu as de la chance ils pourront les faire fondre sans chirurgie. Il ne croit pas que ton chien soit en danger si tu attends jusqu'à demain. Mais il était catégorique: tests d'urine.

( je te répète par contre que c'était un aide-véto et non un véto et qu'il ne veut pas t'induire en erreur mais il était très certain de ce qu'il avançait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans urine chez un mâle  Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine chez un mâle    Sang dans urine chez un mâle  EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:12

merci JUBI je vais chez le véto de toute façon car il va aller en pension 10 jours le temps de mes vacances il va chez mon éducateur et il faut lui faire le vaccin de la toux du chenil alors je fais tout par la même occasion car je flippe trop et je verrai bien je te dirai....... merci pour ta gentillesse et ta spontaneite... Sang dans urine chez un mâle  443975
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Sang dans urine chez un mâle  Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine chez un mâle    Sang dans urine chez un mâle  EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:31

cochon fait çà quand les filles sont en chaleurs. il est hyperactif sexuellement comme dit le veto, et donc ca gonfle et ya des petits vaisseaux qui pêtent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Sang dans urine chez un mâle  Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine chez un mâle    Sang dans urine chez un mâle  EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:47

Ah, j'espère que ce n'est que ça! tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans urine chez un mâle  Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine chez un mâle    Sang dans urine chez un mâle  EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:10

Merci pour vos réponses sympas... mais je vais faire vérifier .. car il m'ai très difficile de le voir souffrant où autre chose c'est NTH qu'en ce moment il a les hormones qui travaillent beaucoup il lève la patte gratte le sol avec ses pattes arrières ETC comme un grand.... c'est peut-être ça mais j'y vais pour le vaccin alors je fais vérifier je suis rassurée comme ça... je vous tiens au courant .... BISES à vous NTH et JUBIE et câlinous à vos bullots.....
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Sang dans urine chez un mâle  Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine chez un mâle    Sang dans urine chez un mâle  EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:33

de toutes façons, regarde s'il n'y a pas d'ecoulement purulent et surtout nauséabond (parfois tu as un écoulement, mais qui ne sent pas le pue, et qui est "normal")

a partir du moment ou cela devient nauséabond.... ----> veto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Sang dans urine chez un mâle  Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine chez un mâle    Sang dans urine chez un mâle  EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:02

Décris-nous l'odeur afin qu'on puisse évaluer. lol!

Eh Chris, ces bébés féculents ça vient? on a hâte de leur voir la binette. Sang dans urine chez un mâle  526191
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Sang dans urine chez un mâle  Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine chez un mâle    Sang dans urine chez un mâle  EmptyMer 1 Juil 2009 - 0:57

gnark gnark, j'en connais qui vont criser Smile on annonce le mariage + photos quand les chiots ont 2 mois Smile Smile Smile saillie prévue dans 2/3 semaines.... enfin quand la patate sera décidée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Sang dans urine chez un mâle  Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine chez un mâle    Sang dans urine chez un mâle  EmptyMer 1 Juil 2009 - 5:02

Ah bon je pensais qu'elle était tout près de mettre bas. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Sang dans urine chez un mâle  Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine chez un mâle    Sang dans urine chez un mâle  EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:44

et non, si tout se passe comme prévu (donc c'est pas comme ca que ça se passera Laughing...) mise bas, mi/fin septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité




Sang dans urine chez un mâle  Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine chez un mâle    Sang dans urine chez un mâle  EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:27

Au fait suis allée chez le véto et ben pour lui c'est bien hormonal par contre si ça continue il veut faire des prélèvements... on verra bien ... je me vois mal lui faire un prélèvement urinaire je me demande comment on fait.... mais bon pour le moment pas d'inquiétude... alors ... , surtout marci à tous pour vos messages de soutien ...
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Sang dans urine chez un mâle  Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine chez un mâle    Sang dans urine chez un mâle  EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:30

Tu attends qu'il lève la patte et vite vite tu lui place un récipient à l'endroit stratégique, lol! Et là ton bull te regarde tout étonné en se demandant si t'es pas un peu tombé sur la tête. contente que ce ne soit pas grave, je dirai à mon copain qu'il est trop alarmiste et pense toujours au pire!
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Sang dans urine chez un mâle  Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine chez un mâle    Sang dans urine chez un mâle  EmptyJeu 16 Juil 2009 - 1:25

tu prends une louche, tu la fais bouillir dans l'eau pendant 10 minutes. tu laisses refroidir et dès que c'est bon, tu laches le fauve !!!
fais ça le matin, et si possible a la diète depuis la veille au soir (pas de repas le soir) comme ça en même temps t'en profites pour faire un rapport de proteinurie sur créatinine comme ça tu sauras son taux .
t'as tout d'expliqué là : http://www.lebullterrier.fr/les-maladies-renales/96-controle-de-la-fonction-renale-bullterrier-upc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité




Sang dans urine chez un mâle  Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine chez un mâle    Sang dans urine chez un mâle  EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:57

merci pour tout tes conseils très précieux je vais lire sur le site bien studieusement puis la louche à la main je vais m'atteler à faire un prélèvement ..... sinon tu peux venir en vacances sur le bassin et le faire toi même.... LOL..... en attendant merci à vous tous pour vos conseils... Sang dans urine chez un mâle  443975
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans urine chez un mâle  Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine chez un mâle    Sang dans urine chez un mâle  EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:31

oui j'ai dèjà fait l'analyse d'urines à Lino sous conseil de NTH...encore merci Wink

tu laisses couler le premier jet de pipi et tu recolte le reste
tu peux aller chercher un recipient à la pharmacie dèjà sterilisé, c'est gratuit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans urine chez un mâle  Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine chez un mâle    Sang dans urine chez un mâle  EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:30

merci à vous tous vous êtes super formidable de gentillesse.... et de bons conseils......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sang dans urine chez un mâle  Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine chez un mâle    Sang dans urine chez un mâle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang dans urine chez un mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démangeaisons jusqu'au sang ... Puces ?
» Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !
» 2 Bull dans le clip de PZK
» EMISSION C DANS L'AIR FRANCE 5
» Un mini bull dans ma vie, est ce raisonnable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: