Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fleurs de Bach

Aller en bas 
+2
Nothing To Hide
jubiestar
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:54

Tu peux aussi essayer de lui mélanger avec un petit peu de lait ou de yaourt, kchouch adore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:02

bah voui ! pourquoi tu lui colles direct pur ? dans l'eau c'est pratiquement indétectable. baisse aussi la quantité : normalement c'est 4 gouttes.

pour la fleur d'oranger, ça les détend mais ça c'est très détectable ! ceci dit les miens ont toujours adoré dans un bol de lait (mais ils adorent le lait et le yaourth et le tolèrent très bien !)

pour la diarrhée : du riz (avec l'eau de cuisson tant qu'on y est). si elle boude essaye du riz au jasmin ou basmati (sont assez gourmets les bulls, détestent le parboiled long rice en général).

quant au dap, moi ça a marché très bien mais pas dans le cadre qui nous préoccupe ici... les indications principales sont :
- agressivité envers les autres animaux (ça marche super en général, les vétos l'utilisent d'ailleurs en salle d'attente),
- anxiété de séparation (d'où destruction, malpropreté, etc.),
- stress environnementaux (séparation d'avec la nichée, déménagement, etc.).

mais donc cela a un effet (même si effet secondaire de diarrhée) ! est-ce qu'elle semble plus contente à l'extérieur ? si oui, moi je continuerai deux à trois semaines puis on fait le point en fonction d'où elle en est.
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:33

son caca est beau alors je pense que finalement c'était que coincidence. Si je mets les gouttes dans son eau, madame ne la boit pas, mais les chats, si! lol Et puis enfin elle n'aime pas trop le goût mais elle est bien contente d'avoir sa friandise, après. Tant qu'au lait et au yaourt le véto m'a dit d'éviter tout produit laitier, qui leur donne des gaz (Dieu sait qu'elle en fait déjà assez, lol!)

À l'extérieur elle est encore trop fofolle avec les gens (rougit, hurle, se lance sur eux comme un bulldozer) mais ne mordille plus. J'ai été 2-3 jours sans lui donner de fleurs de bach et elle avait déjà recommencé à mordiller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:07

tu peux essayer dans n'importe quoi, c'est pas le problème ou comme déjà dit directement sur la peau (parait que c'est encore plus efficace pour certains mais perso me suis pas compliqué l'existence jusque là).

moi mon bull a cessé de faire des gaz quand j'ai banni définitivement les boîtes. base : croquettes. et ils ont leur part de notre nourriture donc genre ration ménagère plus ou moins. ça varie beaucoup de jour en jour de 1/8 à 2/3 de leur consommation totale voire tout quand il y a assez de légumes dont ils raffolent.

rush le petit que j'ai récupéré était nourri exclusivement aux croquettes de bonne qualité. il pétait à qui mieux mieux et avait souvent de petites diarrhées. depuis qu'il est abonné à la soupe spell, plus aucun souci !

et je ne me prends pas la tête : peu importe ce que l'on mange, on laisse automatiquement une cuiller ou un bout pour chacun même quand c'est de la junk food, une spécialité ultra hot ou du chou râpé. ils s'en portent comme un charme et goûtent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:09

l'important c'est surtout qu'elle s'aperçoive que ça se passe mieux avec les gens ! du coup, elle se fera encore plus charmante et moins brutale et elle aura de plus en plus d'amis (ce qu'ils adorent !).
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:31

idée géniale: elle a un espèce de produit ressemblant à de la crème fouettée mais c'est à saveur de poulet, c'est pour mettre dans le kong. Je vais lui en donner dans une petite cuiller et mettre les 4 gouttes de fleur de bach dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:01

julie je veins d'en acheter pour ma fille sa exciste en spray peut etre que sa serais mieux !!!!!
comme le dit spell aussi tu peut le mettre sur la peau aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:10

ce matin elle a recommencé sa diarrhée, mais comme je lui en donnait trop c'est peut-être juste à cause de ça. Je lui en donne maintenant que 4 gouttes, dans du beurre d'arachides qu'elle adore. (et que c'est drôle de la voir bouffer ça!) Sur la peau je pourrais aussi essayer, ou encore en spray, Lili adore les sprays. (allez voir mon vidéo, lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:04

me demande si c'est sa diarrhée n'est pas liée à l'effet sur son comportement. je m'explique.

muso a manqué mourir d'une occlusion intestinale dans les heures qui ont suivi la mort de sa mère. il avait 8 ans 1/2, il n'avait jamais eu depuis sa naissance de problème quelconque au niveau du tube digestif. en l'opérant en extrême urgence, le véto. a bien été forcé de reconnaître que l'occlusion était due à rien : pas de corps étranger, pas d'herbe, rien, juste des excréments. en gros : il avalait pas la mort de sa chérie !

depuis j'ai toujours été en état d'alerte : les constipations étaient récurrentes, le moindre brin d'herbe grignoté avait des effets catastrophiques... et il a d'ailleurs dû être réopéré en urgence pour une occlusion toute aussi mystérieuse.

bizarrement du jour où rush est arrivé à la maison, plus aucun souci d'aucune sorte. pour moi c'est clair : même s'il le déteste et vit séparé de lui, la vie a repris son cours normal, il y a deux chiens dans la maison...

la psychologie influence donc directement la tuyauterie !
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:20

mais elle n'a la diarrhée que quand elle prend les fleurs de bach. Elle a d'ailleurs recommencé, de plus maintenant elle vomit et a des boutons autours de la bouche. La semaine passée, aussitôt que j'ai enlevé les fleurs la diarrhée est disparue. Je vais faire un dernier test et si c'est concluant c'est malheureux mais elle n'en prendra plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:08

c'est bien ce que je dis, jubie. il est possible que l'effet des fleurs sur son comportement la perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:40

peut-être, mais de la à faire des boutons autour de la bouche là ou le produit l'a touchée? à la fin elle avait un peu de sang dans ses selles et elle commençait à avoir un peu de mal à respirer, comme quand elle mange du poulet, auquel elle est très allergique. J'ai cessé de lui en donner et dès le lendemain, ça s'améliore puis 2 jours plus tard: guérie. Je vais tout de même réessayer de lui en mettre sur la peau mais plus jamais par voie orale.

Je ne sais pas si son comportement avait assez changé pour la perturber: elle sautait toujours sur les gens, était toujours exitée au point de ne plus nous entendre, était toujours incontrôlable mais par contre elle ne mordait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:40

jubiestar a écrit:
Merci! Lili est une hyperactive sélective car elle n'est hors de contrôle que quand des gens l'approchent (elle m'a fait tomber la semaine dernière, devant un beau mec qui m'approchait!) mais je vais peut-être tout de même l'essayer.


il me s'emblait que tu été accompagné dans la vie!!!
c du jolie de ce servir de ça chienne!!lol
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:16

lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: fleur de bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:44

Coucou!
est ce que quelqu'un connait et a deja utilisé la fleurs de Bach? Je voudrais en donner à Gwenn pour son stress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:44

Oui et oui ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:57

Oui, c'est top ! pour le stress utilise le Rescue ! Il existe une gamme animaux plus chère, mais tu peux utiliser les gouttes, 3 à 4 gouttes dans la gamelle d'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:36

c'est ce que j'avais vu, le Rescue, ca fonctionne comment, en cure, ou avant un evenement stressant pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:24

Tout dépend du pourquoi. Si tu sais qu'ils vont vivre un évènement stressant, tu peux en donner en prévention puis pendant. Si c'est suite à un évènement, tu en donne après, sur des cures de 5 à 10 jours selon le stress.
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:51

A la base c'est pour Gwenn, surtout pour les expos, car elle stresse pas mal des qu'on sort de son "contexte",et puis je serais tenté d'essayer avec Tosca qui est hypersensible à tout.
Je peux en donner non stop, ou vaut mieux faire des cures? (je pense à Tosca notamment, elle stresse totale quand y'a de l'orage, quand on s'engueule(lol), enfin pour plein de truc quotidien!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:01

je sais pas du tout là par contre...
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:59

je vais aller le chercher demain en pharmacie, j'en saurais peut etre un peu plus sur la posologie, sinon je fouinerais sur le net!
En tout cas je suis contente de savoir que ca marche, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:10

Faut faire des cures de 3 semaines.
Pour les expos le Rescue est suffisant à donner le jour d'avant et le jour même.


Pour Tosca faudrait savoir quel est exactement le problème pour pouvoir cibler au mieux les "fleurs" à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:13

Tosca a tellement de probleme..... Elle est agressive avec les autres chiens (j'ai compris récemment, par peur), et c'est vrai qu'elle est hypersensible à plein de trucs.... Faudrait que je regarde à nouveau les fleurs de Bach qui lui correspondraient le mieux.
Pour le Rescue, merci, je ne savais pas combien de temps fallait lui donner avant.
Je le testerai pour la prochaine expo, je te dirais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:19

Elle a peur de quoi face aux autres chiens ? Déjà le remède dépend du type de peur ... ensuite faut cibler pour les choses qui la rendent hypersensible. Car les mélanges c'est 7 remèdes max donc faudrait voir ceux qui collent au mieux.
Si tu me donne plus de détails je chercherai ça ... quand j'aurais mis la main sur le carton qui contient mon bouquin ! d'ici quelques jours quoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs de Bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs de Bach
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Pharmacie-
Sauter vers: