Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Traitement irritations cutanées (pattes)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Traitement irritations cutanées (pattes)  Empty
MessageSujet: Traitement irritations cutanées (pattes)    Traitement irritations cutanées (pattes)  EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:06

drunken  Smile voici un produit que notre véto nous a prescrit pour Attilio ; il n'a rien à voir avec l'hypo thyroidie, c'est un produit qui est conseillé pour -- ds le cas d'attilio -- à pulvériser entre les doigts de pattes, car il s'y met souvent des bactéries qui démange et provoque des irritations ; aussi il avait préconisé un pchitt ds le pavillon de l'oreille s'il présente des petits boutons ou une oreille un peu épaisse et granuleuse. C'est un traitement de 10 jours qui coute 12 € 50.

on conseille à tous ceux dont les louloux ont des pattes un peu rouges et qui se grattent.

maintenant Attilio est nickel ; franchement si vous avez un soucis de ce genre parlez en à votre véto.

on voulait partager avec vous ;-))

CORTAVANCE®️ ad us. vet  | Imprimer |  


Spray cutané anti-inflammatoire et anti-prurigineux pour chiens

Composition
Hydrocortisoni aceponas                     0.584 mg
Excipiens                                                 ad 1ml
Pro vase 76ml

Propriétés/Effets
CORTAVANCE contient comme substance active, l’hydrocortisone acéponate (HCA). L’HCA est un dermocorticoïde qui agit de manière fortement anti-inflammatoire et anti-prurigineuse grâce à son activité glucocorticoïde intrinsèque. Celle-ci permet une amélioration rapide des lésions cutanées inflammatoires et liées au prurit, telles qu’elles sont rencontrées lors de dermatoses inflammatoires et prurigineuses.

Pharmacocinétique
L’HCA est un diester d’hydrocortisone appartenant à la famille des glucocorticoïdes. Les diesters d’HCA sont des composants lipophiles qui se caractérisent par un taux d’absorption percutané élevé et parallèlement une disponibilité minimale dans le plasma. Il en résulte un enrichissement en HCA dans la peau, ce qui entraîne même à de faibles posologies des concentrations locales efficaces. L’efficacité élevée de cette classe thérapeutique repose sur la tranformation intradermale des diesters d’HCA, tout d’abord en monoesters C-17 actifs, puis en hydrocortisone. Tout comme le cortisol endogène, l’HCA est éliminé par les fèces et l’urine. L’application topique d’HCA a un index thérapeutique élevé: on atteint une activité pharmacologique cutanée élevée associée à des effets secondaires systémiques minimes.

Indications
Traitement symptomatique des affections dermatologiques non infectieuses du chien, qui s’accompagnent de modifications cutanées liées à l’inflammation et au prurit, pour soulager les irritations cutanées et pour calmer les démangeaisons.

Posologie/Mode d’emploi
Visser le spray sur le flacon avant la première utilisation. Vaporiser CORTAVANCE localement sur la peau en activant le spray à une distance d’environ 10 cm de la surface à traiter. Veiller à ne pas vaporiser le produit dans les yeux du chien. Il n’est pas nécessaire de faire pénéter le produit par massage.

Posologie recommandée:
2 vaporisations de CORTAVANCE / 100 cm2 sur une surface cutanée de 10 cm x 10 cm (ce qui correspond à 1.52 µg HCA/ cm2 de surface cutanée), une fois par jour.
Durée du traitement:
Répéter le traitement pendant 7 jours consécutifs.

Limitations d’emploi
Contre-indications:
- Ulcères cutanés.
Précautions d’emploi:
1. Dès que des lésions d’origine infectieuse (bactérienne, fongique ou parasitaire) apparaissent, l’infection doit être traitée avec un médicament étiotrope.
2. Il convient de faire une évaluation précise du bénéfice/risque d’un traitement dans les cas suivants:
- Chiens présentant un syndrome de Cushing.
- Chiots de moins de 7 mois (retards de croissance possibles).
- En cas de traitement prolongé.
- Traitement des femelles gestantes et allaitantes.
- Dermatite généralisée.
- Dermatites causées par des bactéries, champignons ou parasites
 (à l’exception de la dermatite causée par les puces).

Effets indésirables
Aucun

Interactions
En l’absence de données, il est recommandé de ne pas appliquer simultanément d’autres préparations topiques sur les lésions.

Remarques particulières
Précautions particulières pour l’utilisateur:
En cas de contact accidentel avec la peau, il est recommandé de laver soigneusement avec de l’eau. Se laver les mains après usage.
Éviter le contact avec les yeux. En cas de contact accidentel avec les yeux, rincer abondamment avec de l’eau. Consulter un médecin en cas d’irritation oculaire.
En cas d’ingestion accidentelle, consulter immédiatement un médecin et lui montrer la notice ou l’étiquette du produit.
Utiliser dans une pièce bien aérée.
Produit inflammable. Ne pas vaporiser sur une flamme ou sur un matériau incandescent.
Ne pas fumer pendant l’utilisation du produit.
Tenir éloigné de la portée des enfants.
A conserver dans l’emballage original et à température ambiante (15 - 25° C).
Durée de conservation après ouverture: 6 mois.

SWISSMEDIC 57'941 (B)
Code ATCvet: QD07AC16

Présentations
Boîte d’un flacon spray de 76 ml.


Traitement irritations cutanées (pattes)  Papatt10


Traitement irritations cutanées (pattes)  Papatt11


Traitement irritations cutanées (pattes)  Papatt12


Traitement irritations cutanées (pattes)  Papatt13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Invité
Invité




Traitement irritations cutanées (pattes)  Empty
MessageSujet: Re: Traitement irritations cutanées (pattes)    Traitement irritations cutanées (pattes)  EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:11

Rhooooooh les belles papattes! L'a eu droit à une papattecure le dé d'jambon!
Revenir en haut Aller en bas
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

Traitement irritations cutanées (pattes)  Empty
MessageSujet: Re: Traitement irritations cutanées (pattes)    Traitement irritations cutanées (pattes)  EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:10

En effet c'est nickel!merci pour l'info Fabienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Traitement irritations cutanées (pattes)  Empty
MessageSujet: Re: Traitement irritations cutanées (pattes)    Traitement irritations cutanées (pattes)  EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:31

Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Traitement irritations cutanées (pattes)  Empty
MessageSujet: Re: Traitement irritations cutanées (pattes)    Traitement irritations cutanées (pattes)  EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:34

sunny merci à tous ; c'est vrai que les bulls ont souvent les pattes rouges qu'ils se lèchent ou se grattent, et qqs fois la solution est toute simple ;-)))

alors de rien les amis on est la pour partager ;-)))

Damien le Dé d'jambon est sensible au changement de surnom ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Invité
Invité




Traitement irritations cutanées (pattes)  Empty
MessageSujet: Re: Traitement irritations cutanées (pattes)    Traitement irritations cutanées (pattes)  EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:01

hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement irritations cutanées (pattes)  Empty
MessageSujet: Re: Traitement irritations cutanées (pattes)    Traitement irritations cutanées (pattes)  EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:59

Bon aller, je vais essayer ce produit sur les pattes de Shiva si la pharmacie veut bien me le passer :-S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement irritations cutanées (pattes)  Empty
MessageSujet: Re: Traitement irritations cutanées (pattes)    Traitement irritations cutanées (pattes)  EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:53

sacré resultat, Fight a les memes soucis, maman lui fait faire des bains de pattes Laughing

ce produit est-il dispo a la vente libre en pharmacie ou faut il une ordonnance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement irritations cutanées (pattes)  Empty
MessageSujet: Re: Traitement irritations cutanées (pattes)    Traitement irritations cutanées (pattes)  EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:38

Merci Fabienne sunny
Très intéressant ce produit , je vais l'essayer aussi car madame Vespa a aussi souvent les papattes et les orteils rouge !!! ça ma l'air efficace est pas très cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Traitement irritations cutanées (pattes)  Empty
MessageSujet: Re: Traitement irritations cutanées (pattes)    Traitement irritations cutanées (pattes)  EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:41

silent j'ai voulu en reprendre la semaine passée ...et ben il ne le donne que sur ordonnance ... pffffff chez le véto ...

si vous l'avez eu en pharmacie dites nous ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Traitement irritations cutanées (pattes)  Empty
MessageSujet: Re: Traitement irritations cutanées (pattes)    Traitement irritations cutanées (pattes)  EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:42

si c'est la cortisone qui fait du bien, il y a des produits pour humains en vente libre en pharmacie qui pourraient faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Traitement irritations cutanées (pattes)  Empty
MessageSujet: Re: Traitement irritations cutanées (pattes)    Traitement irritations cutanées (pattes)  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:36

drunken tu pourrais nous en dire plus Jubie, car ce serait intéressant ; car mm dès qu'on voit une petite rougeur on pourrait lui mettre ... ils ont sans arrêt des petits problèmes et qd ce n'est pas grand chose, c'est vrai que faire 50 km pour aller chez le véto + la consultation ... je m'en passe volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Traitement irritations cutanées (pattes)  Empty
MessageSujet: Re: Traitement irritations cutanées (pattes)    Traitement irritations cutanées (pattes)  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:45

je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais au canada depuis quelques années ont peut acheter des crèmes à la cortisone sans ordonnance, à la pharmacie. Par contre, c'est une faible dose de cortisone (0.01%) mais c'est suffisant pour traiter mon problème très léger d'exzéma. Vous pouvez téléphoner à la pharmacie la plus proche et demander s'ils ont des crèmes à la cortisone que vous pouvez acheter sans ordonnance.
Ma crème à moi c'est "crème d'hydrocortisone USP" de la marque Equate. C'est une marque générique, je ne sais pas si elle existe chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Traitement irritations cutanées (pattes)  Empty
MessageSujet: Re: Traitement irritations cutanées (pattes)    Traitement irritations cutanées (pattes)  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:17

sunny merci Jubie ; qd j'irai à la pharmacie, je demanderai ce qui est compatible pour nos chiens ...et je verrai bien ... après je me ferai prescrire ... j' vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Invité
Invité




Traitement irritations cutanées (pattes)  Empty
MessageSujet: Re: Traitement irritations cutanées (pattes)    Traitement irritations cutanées (pattes)  EmptySam 23 Juil 2011 - 17:13

J'ai pu l'avoir sans ordonnance mais le dosage fabie c'est quoi ? Moi je lui en mais une pulvérisation par patte le matin ???

Pffffffff qu'elle idiote je suis, je viens de voir que j'avais du LOCOÏD a là maison en plus en liquide et en pommade.

Oui fabie le produit dont parle Jubie en france c'est " locoïd "pour humain
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Traitement irritations cutanées (pattes)  Empty
MessageSujet: Re: Traitement irritations cutanées (pattes)    Traitement irritations cutanées (pattes)  EmptySam 23 Juil 2011 - 22:37

merci pour la traduction lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Traitement irritations cutanées (pattes)  Empty
MessageSujet: Re: Traitement irritations cutanées (pattes)    Traitement irritations cutanées (pattes)  EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:32

sunny merci Emima ; nous aussi on en a du locoid !!

oui c'est une pulvérisation entre les doigts ; pendant 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Invité
Invité




Traitement irritations cutanées (pattes)  Empty
MessageSujet: Re: Traitement irritations cutanées (pattes)    Traitement irritations cutanées (pattes)  EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:27

Merci, j'espère que ça va aller car la je suis désespérée avec ces pattes No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement irritations cutanées (pattes)  Empty
MessageSujet: Re: Traitement irritations cutanées (pattes)    Traitement irritations cutanées (pattes)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement irritations cutanées (pattes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipettes anti-puces et tiques
» Pattes : allergie
» Pattes : mycoses
» "Cloques" aux pattes = Aoûtats ???
» Coussinets : problèmes en tout genre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Pharmacie-
Sauter vers: