Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pattes : mycoses

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:44

ma chienne a ça sur la tete (entre les oreilles) depuis quelques semaines ... est ce que vous avez déjà vu quelque chose de semblable sur vos chiens ? qu'est ce que ça peut etre ?
vous remarquerez aussi qu'elle est tres dégarnie de la tete ... je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de poils sur la tete et sur le nez, mais peut etre est ce typique des bulls ?

Pattes : mycoses Dscf2715

Pattes : mycoses Dscf2716

Pattes : mycoses Dscf2717


dernièrement j'ai meme remarqué que ça s'etait propagé sur le nez ... voyez plutot :
Pattes : mycoses Dscf2718


Pattes : mycoses Dscf2719


Pattes : mycoses Dscf2720


et puis sur les pattes ça s'est aggravé ... avant elle avait simplement plus de poils maintenant, c'est archi rouge et on dirait que c'est tout sec... ça fait ça sur toutes les pattes. elle ne se lèche pas entre les doigts, ne se gratte pas ... la dernière fois que je l'ai vu se gratter entre les doigts des pattes ça doit faire au moins 2 mois , donc je comprends pas pourquoi ça n'a pas repoussé et pourquoi ça s'arrange pas.
Pattes : mycoses Dscf2721


Pattes : mycoses Dscf2723


je vous demande ce que vous en pensez avant d'aller chez le véto parce que la dermato à qui j'ai eu affaire il n'y a pas longtemps m'a délestée de 200 euros pour ne pas soigner ma chienne (mais alors pas du tout) et la faire maigrir de 2,5kg .
donc avant de retourner chez un autre véto j'aimerais avoir votre avis pour savoir si je m'inquiètes pour rien ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:46

cassie a la meme chose en se moment on a été chez les véto il nous a di que c'etais une allergie ke les chiots ne pouvé pa combatre dc il nous a préparé un mélange c'est un produit lique kon doi dilué 4ml de produit dans 500 ml d'eau et la froté partout avec une éponge 1x par semaine pendant 3 semaine c'est un produit assez fort mé rien de grave les poils vont repoussé dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyMar 5 Fév 2008 - 1:54

pareil pour chaky moi c'etait sur le dos c'etait un champignon ( je sais pu le nom ) et ca doit etre le meme produite que ddel je devais diluer et mettre avec une éponge mais les poils repoussent vite avec le traitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:52

ok merci de m'avoir répondu Smile

je vais prendre un rendez vous chez mon véto habituel pour avoir un traitement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:23

allergie au puce ou a un autre incecte peut etre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:28

elle a de l'anti puces (stronghold) tous les mois ... ça peut pas etre ça à mon avis sinon ce serait balo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:35

sa empeche pas les piqures de puce a l'exterieur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:43

ba logiquement si elle a de l'anti puce , elle ne peut pas se faire piquer par une puce ? si ?
à quoi sert l'anti puce alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:03

l'anti puce sert a normalement eloigné les ouce et evité une invasion massive mais sa empeche pas une ou deux ou trois piqure dans les haute herbes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:22

ok ok
je vais aller chez le véto demain je pense donc Cala sera soignée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:50

Azzaro a eu la même chose sur le dessus de la tete!!!Donc on l'avait emmené chez le véto, nous avons eu le même traitement ddel qui a super bien marché d'ailleurs. De temps en temps ça revient, mais ça repart d'aussi sec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:38

rendez vous pris pour demain à 10H30 !!!
je vous tiendrais au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:58

moi pareil !! Je vais allais prendre rdv
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:49

champi -----> imaveral a diluer

par contre le trou sur la tête ressemble plus a la tonsure du bull dûe au frottement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité




Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:29

bon et bien verdict ce matin à 10H30 : mycose , ou champignon pour les intimes.
par contre je n'ai rien eu à diluer confused

je dois faire un traitement de 2 mois à la chienne et à la chatte avec des comprimés qui s'appelent Fulviderm (si je me trompe pas) .

soit disant que ma chienne aurait choppé ça par un chat ... alors que Poppie n'est JAMAIS sortit de mon appart, donc elle est en contact avec aucun autre chat, et elle est bien soignée, traitée contre les puces et elle ne présente aucune lésion comme ce qu'à Cala .
quant à Cala, à part Poppie elle ne croise jamais d'autres chats .

donc à voir ...
pour l'instant je les traite les 2 quand meme, au cas où , on verra bien si ça part !

ah oui aussi Laughing je devais lui redonner du vermifuge ... nom de Dieu , j'en ai chié pour lui faire avaler ce foutu cacheton !
il a fallu que je ruse ! ça m'a pris 15 mn pour lui faire avaler Laughing
j'ai essayé de lui donner tout seul dans ma main au départ, en pensant qu'elle allait le gober sans meme chercher à comprendre ce que c'etait ... une paille ! elle l'a gobé et une fois qu'elle a sentit que c'etait dégueu hop elle me l'a recraché dans la main !
donc apres j'ai tout essayé ... meme le gobage de force ... rien n'a marché !

bref ... au résultat j'ai enrobé le cachet dans de l'huile d'olive, de l'huile de colza, des croquettes et du gruyère (rien que ça Rolling Eyes ) sinon en ce moment meme j'y serais encore ! Laughing Laughing Laughing
sur le coup ça m'a stressée qu'elle veuille pas le prendre (et qu'en plus elle m'en foute partout par terre ...) mais maintenant j'en rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:43

Elle a peut être chopé ça à la campagne pendant tes vacances...
Il doit y en avoir des chats qui traînent !

Les miens avalent tous les médocs mais avec 0céane, je les mets dans du fromage genre brie, camenbert, chèvre... toutes les pâtes molles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:46

ba elle avait déjà le trou sur la tete quand je suis partie en vacances. sinon c'est vrai que ça aurait pu etre une possiblité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:12

le trou sur la tête c'est la tonsure du bull c'est très commun, vu que ces innocents là s'endorment souvent la tête contre quelque chose....

Pour faire avaler un truc---------> beurre de cacahuète. ça enrobe bien , ca colle donc pas facile de faire le tri une fois dans la gueule et pis c'est pas dégueu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité




Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:32

je le saurais pour la prochaine fois Smile merki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:26

rhoo la pauvre puce!! il lui arrive que des catas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:06

ouais elle est daubée ma chienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:11

Elle peut l'avoir choppé d'un chat sans pour autant être en contact direct avec la bestiole.
La mienne était bien infestée de puces alors que les chats de mes parents ne sortent pas, que celui de ma collègue ne sort pas non plus et porte un collier anti-puce ... par contre dans le jardin y'a des chats errants qui trainent ..; (tu sais ceux qui font leur crottes que Cheyenne trouve délicieuses ! Rolling Eyes Laughing )

En tout cas j'ai de la chance, la mienne a toujours gobé, et même croqué les médicaments comme si c'était des friandises.

Allez, soigne bien ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyJeu 7 Fév 2008 - 0:32

oui tu as raison c'est ce que m'a dit mon copain , c'est possible qu'elle se soit frotté à un endroit où un chat porteur de mycose se soit frotté avant. j'y avais pas pensé , pour moi "contact" c'est vraiment du contact ... nez contre nez Laughing

t'inquiètes je suis une vraie infirmière maintenant avec mes éclopées de compet' ... j'imagine quand elles seront vieilles ... je vais passer mes journées à leur filer des médocs à ces braves betes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:43

bon ce matin je devais retourner chez le véto pour reprendre une boite de Fulviderm, mais la véto n'a pas reussi à en avoir car rupture de stock !
donc j'ai eu du Imavéral à la place.
comment vous avez fait pour l'appliquer sur votre chien sans en mettre partout ?

vous avez pris une éponge et l'avez imbibée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:30

ddel a écrit:
cassie a la meme chose en se moment on a été chez les véto il nous a di que c'etais une allergie ke les chiots ne pouvé pa combatre dc il nous a préparé un mélange c'est un produit lique kon doi dilué 4ml de produit dans 500 ml d'eau et la froté partout avec une éponge 1x par semaine pendant 3 semaine c'est un produit assez fort mé rien de grave les poils vont repoussé dans le temps

Ddel c'est un produit qui sent très fort comme la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pattes : mycoses Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pattes : mycoses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pattes : allergie
» "Cloques" aux pattes = Aoûtats ???
» Coussinets : problèmes en tout genre !
» Pattes : plaies de léchage
» Traitement irritations cutanées (pattes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: