Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pattes : plaies de léchage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pattes : plaies de léchage Empty
MessageSujet: Pattes : plaies de léchage   Pattes : plaies de léchage EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:15

bon alors depuis que j'ai Cala elle se ronge les pattes plus ou moins mais là on atteint le paroxysme j'ai l'impression.

quand je l'avais emmené faire son rappel de vaccin à 3 mois , la véto m'avait dit que c'etait de l'anxiété de séparation donc je fais ce qu'elle m'a dit : ignorer avec de partir , la laisser seule un peu plus souvent et l'ignorer quand je reviens .
mais rien n'y fait , elle continue, et surtout , elle fait ça quand je suis là !!!!
elle se ronge les pattes sous mon nez, quand rien n'est stressant , quand tout va bien ...
alors je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrete , si vous avez une idée , dites le moi parce que là vraiment je vois pas ce qu'il faut que je fasse .
elle est traitée contre les puces donc ça ne doit pas etre ça qui la gratte ... ça ne peut etre que l'anxiété pffff
voila ce qu'elle se fait à chaque "doigt de pattes", elle ne se fait ça que sur les pattes avant.

Pattes : plaies de léchage 100_0210

Pattes : plaies de léchage 100_0211

Pattes : plaies de léchage 100_0212

Pattes : plaies de léchage 100_0213

elle se ronge aussi le dessus des pattes , si je ne l'arretait pas ce serait certainement dans le meme etat qu'entre les coussinets :
Pattes : plaies de léchage 100_0215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : plaies de léchage Empty
MessageSujet: Re: Pattes : plaies de léchage   Pattes : plaies de léchage EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:28

oui ce sont des plaies de lechage!

est ce qu'elle ce leche les pattes quand tu est la aussi de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : plaies de léchage Empty
MessageSujet: Re: Pattes : plaies de léchage   Pattes : plaies de léchage EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:42

oui , en fait elle se fait ça en se léchant ou en se grattant les pattes avec les dents , elle se fait ça tout le temps pratiquement, alors je la surveille et je l'arrete quand je la vois faire, pour limiter les dégats sinon ses pattes seraient en sang Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : plaies de léchage Empty
MessageSujet: Re: Pattes : plaies de léchage   Pattes : plaies de léchage EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:11

j'ai une amie qui utilisait un spray au ppoivre pour lui mettre sur les pattes ce qui evitait qu'elle ce les leche mais du coup elle peu aussi ce lecher les cuisses u autre parties du corp!
un fessé quand elle le fait qu'elle comprenne que c'est interdit sa vas etre long mais bon......

si s'etait de l'anxiete de separation elle te le ferais que quand tu n'est pas la je pense!donc c'est plus un toc qu(autre chose mais encore assez facile a canalisé ve son age!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : plaies de léchage Empty
MessageSujet: Re: Pattes : plaies de léchage   Pattes : plaies de léchage EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:14

ba c'est ce que je fais, quand je la vois se lécher ou se gratter les pattes je lui dis "non !!" et si elle persiste je lui met une tite claque sur le cul .
mais bon elle trouve toujours un moyen d'arriver à ses fins, si elle leche la patte gauche et que je lui dis "non" elle lèche la droite, et si je lui redis "non" elle leche le poitrail ...
c'est gonflant !
c'est surtout pour elle que ça doit pas etre bien , pourquoi elle fait ça ?
c'est parce qu'elle est pas bien ? malheureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : plaies de léchage Empty
MessageSujet: Re: Pattes : plaies de léchage   Pattes : plaies de léchage EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:20

bha un petit probleme de comportement ou elle s'ennuie!
mais elle doit t'obeire quand tu dit non c'est non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : plaies de léchage Empty
MessageSujet: Re: Pattes : plaies de léchage   Pattes : plaies de léchage EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:38

Oui je pense que c'est de l'ennui, Aleph fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : plaies de léchage Empty
MessageSujet: Re: Pattes : plaies de léchage   Pattes : plaies de léchage EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:59

alors je connais ce genre de soucis
c'est de l'anxiété la plus part du temps du au stress, qui peut venir entre auter de l'ennui.
Primo tu peux lui mettre un collier DAP demande à ton véto c'est lui qui les vends (30 €) ce sont des colliers qui libèrent des phéromones d'appaisement (faut le faire sur 2 mois) 1 collier par mois. Sur mon premier bull cela avait donné de bon résultat.
ensuite pour empêcher les léchouilles, utilise du tabasco que tu mets sur ses pattes tu verras c'est radical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : plaies de léchage Empty
MessageSujet: Re: Pattes : plaies de léchage   Pattes : plaies de léchage EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:49

ça va pas lui faire mal le tabasco sur les pattes ?
parce que vu comme c'est "à vif" j'imagine que si on met quelque chose qui pique dessus ça doit faire grimper en l'air ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : plaies de léchage Empty
MessageSujet: Re: Pattes : plaies de léchage   Pattes : plaies de léchage EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:53

tu le met vraiment qu'en surface burton aussi à les pattes dans le même état j'en met sur une compresse puis je passe un coup sur la patte c'est sur faut pas faire pénétrer en massant c'est juste pour qu'elle mette un coup la truffe dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : plaies de léchage Empty
MessageSujet: Re: Pattes : plaies de léchage   Pattes : plaies de léchage EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:07

ok je vais essayer ça .

sinon pour apaiser la patte je dois mettre quelque chose ou je laisse comme c'est ? (en plus du tabasco)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : plaies de léchage Empty
MessageSujet: Re: Pattes : plaies de léchage   Pattes : plaies de léchage EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:11

tu peux lui mettre du predmiderme (chez le véto) c'est un anti inflammatoire et un anti infectieux mais quand tu lui met c'est sous surveillance carcertains chiens adorent lécher cette crème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : plaies de léchage Empty
MessageSujet: Re: Pattes : plaies de léchage   Pattes : plaies de léchage EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:45

ok, donc je recapitule, il faut que je lui achète des phéromones , en collier (j'en ai vu en diffuseur aussi c'est quoi le mieux ?) du tabasco pour plus qu'elle se lèche les pattes et du predmiderme pour soigner un peu ses pattes .

et bin dis donc Smile

merci pour tous ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : plaies de léchage Empty
MessageSujet: Re: Pattes : plaies de léchage   Pattes : plaies de léchage EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:23

pour les phéromones prend un collier plutot que le diffuseur car diffuseur dit qu'il faut qu'il soit à proximité de sa panière pour que cela fonctionne bien.
Concernant le collier il faut bien l'ajuster c'est à dire juste pouvoir passer un doigt entre le collier et son coup car c'est la chaleur du corp du chien qui diffuse les phéromones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : plaies de léchage Empty
MessageSujet: Re: Pattes : plaies de léchage   Pattes : plaies de léchage EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:54

ok, je prendrais un collier, je pense que je vais en commander un sur le net car je suis allé en animalerie aujourd'hui : rien et le véto etait fermé .
bon du coup pour l'aider à lutter contre l'ennui je lui ai ramené un nouveau jouet Smile
hihi il a fait fureur, il a survécu 10 mn ... apres il n'etait plus présentable mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : plaies de léchage Empty
MessageSujet: Re: Pattes : plaies de léchage   Pattes : plaies de léchage EmptyMar 13 Nov 2007 - 1:23

Oui prends plutôt un collier car on a eu une mauvaise expérience avec le diffuseur.
Quand on a eu Ducat' au début il était super stressé, il ne supportait pas de rester seul (on avait pas encore les 3 autres) il bouffait tout, bref la véto nous avait conseillé ce diffuseur "un truc miracle" et tout et tout!
Donc le lendemain matin en partant au boulot on a branché ce fameux truc dans la pièce où restait Dudu...
Et quand on est rentrés le diffuseur était explosé par terre !
Je sais pas comment il l'avait choppé vu qu'on l'avait mis sur une prise en hauteur, mais bon, dégoutés!
Donc le collier sera sans doute mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : plaies de léchage Empty
MessageSujet: Re: Pattes : plaies de léchage   Pattes : plaies de léchage EmptyMar 13 Nov 2007 - 2:19

ok pas de soucis j'acheterais un collier, en espérant qu'elle me fasse pas comme celui anti puce ... mangé 2 fois au cours de la nuit ... je vais essayer de le serrer un peu plus , j'aime pas trop ça car j'ai peur de trop lui serrer le kiki mais bon ça evitera qu'elle le bouffe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : plaies de léchage Empty
MessageSujet: Re: Pattes : plaies de léchage   Pattes : plaies de léchage EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:04

oui hésite pas à le serrer et cupe le bout qui va dépsser sinon elle va le chpper et exploser le collier, burton me l'a fait avec le premier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pattes : plaies de léchage Empty
MessageSujet: Re: Pattes : plaies de léchage   Pattes : plaies de léchage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pattes : plaies de léchage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pattes : allergie
» Pattes : mycoses
» "Cloques" aux pattes = Aoûtats ???
» Coussinets : problèmes en tout genre !
» Traitement irritations cutanées (pattes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: