Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pattes : mycoses

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pattes : mycoses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:35

Cala je suis très surprise du verdict de ton véto sans grattage et envoie à un labo pour confirmation.
Pour ma part vu ce que tu dis je dirais "démodécie"...c'est facile de donner des médocs à un chien par conviction, mais "mycose" c'est le mot facile.
Est-ce que Cala a été ou va être en chaleur ?

Le traitement qu'a eu Ddel et Azzarobull c'est pour la démodécie. Ca peut être chronique ou ne jamais revenir après traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:44

Tu l'applique avec des cotons de démaquillage sa va tout seul

l'imavéral faut le diluer avec de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:56

@ Trésor : non Cala n'a jamais eu ses chaleurs et elle a été stérilisée il y a 2 mois donc elle ne les aura jamais Smile
par contre elle avait déjà eu un grattage sur le crane à l'école véto et la dermatologue ne m'a rien dit de spécial donc pas de démodécie (à l'époque car ça date de 2 mois) .


@ JP : bé dis donc ça se dilue oui, mais dans 1/2 litre d'eau !!!
sur mon ordonnance c'est noté "diluez 10ml dans 1/2 litre d'eau et appliquez 4 fois à 4 jours d'intervalle" .

ba c'est galère de mettre un demi litre d'eau sur un chien, j'ai pas réussi ... avec 1/4 de la bouteille d'eau (qui fait pile 50 cl) la chienne etait déjà toute trempée sur la tete, et les pattes pareil, il y avait du produit partout dans ma cuisine !!

et encore quand je vois la notice du produit qui dit qu'il faut vider plus d'1 litre sur le chien à chaque fois ... pfffff

c'est quand meme pas pratique ce médicament .
sur ma ponette ça roulait nikel puisque je faisais ça au pré , je m'en fichais de salir par terre , et puis bon ... une ponette tu peux lui vider un litre de produit sur le corps, il y a de quoi faire mais une bullette ... c'est pas la meme chose !
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Pattes : mycoses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:16

imaveral ------> dilué dans une bouteille de flotte et ensuite tu asperges ton chien de la tête a la queue.
faut qu'il soit trempé. donc a faire dehors et avant une ballade le temps que ça sèche.

pour JP, un veto avait conseillé l'application avec des cotons -------> pas efficace. après" imbibation" de la bête -----> efficace.

c'est chiant mais bon... z'avez qu'a habiter a la campagne !!!!! tongue Pattes : mycoses - Page 2 765291 Pattes : mycoses - Page 2 765291
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité




Pattes : mycoses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:30

C'était pour mon premier bull et localement donc pour moi sa allait cotons bien imbibés et hop sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:36

donc autant dire que ce que j'ai fais aujourd'hui : lui appliquer à l'aide d'une éponge 1/4 de ma bouteille de 50cl (dont 10ml de produit) n'a servi à rien ... pffff

donc rendez vous dans 4 jours quand on prendra un bain collectif à base d'Imavéral dans ma cuisine !!!
youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Pattes : mycoses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:01

pas de baignoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité




Pattes : mycoses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:14

es ce que son traitement a changer quelques chose (son poil a repousser)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:37

Nothing To Hide a écrit:
pas de baignoire ?


ahh sii ... mais ... euuu ... ça m'avait meme pas éfleuré l'esprit Pattes : mycoses - Page 2 593806 Pattes : mycoses - Page 2 593806

je crois que je vais sortir ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:38

choubaka a écrit:
es ce que son traitement a changer quelques chose (son poil a repousser)?

non, rien n'a changé .
d'apres la véto ça s'est stabilisé, d'apres moi ça a limite empiré .
donc on verra ... j'attends encore, logiquement avec ce produit tout devrait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:39

Cala a écrit:
Nothing To Hide a écrit:
pas de baignoire ?


ahh sii ... mais ... euuu ... ça m'avait meme pas éfleuré l'esprit Pattes : mycoses - Page 2 593806 Pattes : mycoses - Page 2 593806

je crois que je vais sortir ... Laughing

Tu es trop drole cala coeur coeur Pattes : mycoses - Page 2 900374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:45

je suis plus d'accord avec l'idée de trésor sa serai fort possible que se soit de la démodécie. Surtout qu' elle perd du poil entre les pattes aussi. J'espère pour toi que ton véto a raison et c'est mieux pour la chienne et pour toi.(niveau soin vétérinaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 2:33

ba on verra bien, si le traitement d'en ce moment ne marche pas on sera fixé

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:57

La démodécie c'est chiant à traiter et ça coûte un peu cher, mais pris tôt ça se soigne bien, c'est le principal. Á
moins qu'elle ne soit chronique, là c'est plus chiant. Sinon pas de panique l'essentiel c'est que ça se soigne quand même !

Je te souhaite quand même que ça ne soit pas ça, pour ton porte-monnaie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:24

Moi ce que j'en ai dis c'est par rapport à l'expérience que j'ai de cette maladie...ce que tu décris y ressemble...maintenant que ton véto te donne un ttt par suspiscion çà me semble léger...en cas d'atteinte dermatologique, la 1ère chose à faire est un grattage pour voir directement au microscope s'il y a des démodex ou en culture pour champignons. Et si elle n'en avait pas y'a 2 mois çà ne veut pas dire qu'aujourd'hui ce n'est pas çà. C'est vrai que les ttt sont chiants, contraignant et pas agréable pour le chien, je sais qu'il existe aussi un ttt oral mais très cher et qui ne marche sur tous les chiens. Tiens nous au courant de l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:24

ba déjà là je continue les comprimés de Fulviderm, et je vais faire les 4 bains d'Imavéral .
si apres ça il n'y a pas d'amélioration , j'exigerais un grattage , car je crois qu'il va faloir que je l'exige vu que la véto m'a meme pas parlé de la démodécie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes : mycoses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:18

Alors, sa a donné quel que chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pattes : mycoses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes : mycoses   Pattes : mycoses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pattes : mycoses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pattes : allergie
» "Cloques" aux pattes = Aoûtats ???
» Coussinets : problèmes en tout genre !
» Pattes : plaies de léchage
» Traitement irritations cutanées (pattes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: