Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Teigne

Aller en bas 
+3
kchouch
Laureline
bat
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Teigne Empty
MessageSujet: Teigne   Teigne EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:28

on m a vendu une chienne ayant la teigne en me disant que ce n était pas une maladie importante et que ça guérissait facilement avec le traitement ! sachant que je vais avoir un autre chien risque t il de l attraper ?
quels sont les recours suite à mon achat puis je me rétracter !! faut t il que je ramène la chienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:58

Oui ton nouveaux chien peut l’ atrapper aussi !! C'est une maladie très contagieuse et du coup toi aussi tu peux l'atrapper !!

Tu été aux courant quel avez la teigne ?? Si oui tu aurai du attendre que sa soit l’éleveur qui la soigne, enfin je trouve ça un peu déplace de vendre une chienne avec des soucie de teigne ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:21

Oui elle me la dit mes elle ma donner des explication un peut légère, mes je suis d' accord avec vous elle devrai soigner avant de mettre les chiots a la vente. En aucun cas je penser que la teigne serai autant importante pour les animaux et pour les humain. Car la je sort d' une animalerie avec la chienne et la dame ma expliquer ces pour cela que je me renseigne un peut plus. La je vient de téléphoner a la propriétaire et je doit lui ramené car je peut pas prendre de risque a devoir soignée les deux beaucoup trop couteux et le traitement assez important pour un chiot que je vient tout juste d' avoir.
Revenir en haut Aller en bas
bat
terre
terre
bat


Féminin
Localisation : 74 annecy
Nombre de messages : 1245
Age : 59
Emploi : factrice
Date d'inscription : 14/07/2007

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:21

pour la teigne (petite tâche ronde sans poil, ne pas confondre avec le trou qu'on certain bull sur le haut du crâne), est contagieuse, mais ça se soigne bien, même chez les humains.

par contre, tu as pris ta chienne dans un élevage, chez un particulier ou dans une animalerie, car il faut absolument le signaler, par rapport au manque d'hygiène, surtout si c'est une animalerie, car beaucoup de chiens y transitent, et que certains autres chiots l'ont certainement attraper, donc si c'est une animalerie, il faut le signaler à la DSV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:44

Je les pris chez un particulier, toute la porter avec des trou dans les poils. Je devait la ramener chez son proprietaire mes sur la route on a changer d' avis avec ma cherie donc on va la garder et la soigner malgrer le coup que ça coutera. Et le risque pour mon autre chiot et nous je mis suis attachez meme ci je les que depuis samedi. Mes tout conseil pour la soigner et le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:02

Shocked Pas sérieux ..... en plus touts les chiots de la porte sont touche !!!! Je serait toi je demande ré a me faire rembourse une parti de la somme !! Pauvre louloutte !! Va voir ton veto il sera te trouve un traitements adapte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:14

Oui, c'est vraiment pas sérieux, l'appel du fric de certaines personnes quoi !!
pauvres petits bouts ! occupe toi bien d'elle, c'est pas très grave la teigne, ça se soigne bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:43

Pour avoir adopté il y a 1 an un chaton porteur de la teigne et qui du coup la refilé à mon chat de 6 ans, je peut te dire que c'est assez galère au niveau des soins mais en effet ce n'est pas très grave!
Le problème c'est que je n'est pas detecté assez rapidement la maladie de mon chat et que du coup mon conjoint, ma fille et moi on l'avait attrapé! Heuresement ce n'était pas une forme grave.. on a eu juste une plaque chacun qui a mis entre 15 jours et 2 mois pour partir!
Quant à mon chat, le traitement était: lavage tout les 3 jours pendant 2 semaines et comprimé tout les jours pendant 1 mois, plus creme a appliquer tout les jours sur les "trous" de poils.
Par contre pour éviter que tes enfants l'attrapent, il faut que tu fasses très attention à l'hygiene comme toujours se laver les mains apres avoir touché la petite chienne et le mieux étant qu'elle soit dans une piece réservé pour que tu n'ai pas toute ta maison à désinfecter à chaque passage du chien.
Voilà pour mon experience!
Et bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:45

Si tu ne ramène pas la chienne, demande au moins à "l'éleveuse" qu'elle te paie le traitement, c'est la moindre des choses. La teigne, ça se soigne mais c'est chiant et comme dis plus haut, faut constamment tout désinfecter et fait gaffe à la contagion, surtout pour tes petits garçons qui vont peut-être pas penser à se laver les mains après chaque contact. Faut pas pour autant la mettre à l'écart car elle en souffrirait et les contacts sont très importants à cet âge.



loulou33600 a écrit:
...car je peut pas prendre de risque a devoir soignée les deux beaucoup trop couteux et le traitement assez important pour un chiot que je vient tout juste d' avoir.

Malheureusement, un bull-terrier peut coûter cher en frais vétérinaire, alors deux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:37

Au risque d'être désagréable, pourquoi avoir pris deux chiots coup sur coup, si on savait déjà dès le départ que cela allait dur financièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:10

Bonjour, pas du tout désagréable ces une question comme les autre. B ces pas le fait que je prenne deux chiots en meme temps ne me dérange pas car ci je les fait ces que j' ai les moyen ci non je l aurai pas fait. Ces quand ayant une chienne malade des sont arriver a la maison et quelle doit donner la maladie a mon autre chiot ces pas très agréable, car je pense quand achetant une chienne de race au prix que ça vaut "je v pas rentrer dans les détaille" j'estime avoir le droit d'avoir une chienne bonne santé. Puis en ce qui concerne mes enfants la ces posé la question car je suis allez voir ce matin mon vétérinaire et il ma déconseiller de garder la chienne car il y avait de gros risque avec mes enfants. Donc la question ne ce pose plus car nous avons prit la décision de la ramener a la propriétaire. Je vous remerci pour les réponse aporter et je suis vraiment navrer pour la pauvre fille car on s'y était accrocher.

Vous pouvez fermez le sujets ci vous le désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:32

Alors, oui, la teigne se transmet mais se soigne très bien ... un véto qui incite à l'abandon bof bof quoi :/

mais bon, au revoir petit bout, j'espère juste qu'elle ne va pas finir sous la piqure car des gens qui vendent des chiens avec la teigne, j'imagine le pire ...

si tu veux reprendre un second chien, adopte ou va chez un bon éleveur (on a déjà aborder le sujet pleins de fois ici) ne passe plus par un particulier !
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:36

[quote="loulou33600" je pense quand achetant une chienne de race au prix que ça vaut "je v pas rentrer dans les détaille" j'estime avoir le droit d'avoir une chienne bonne santé.[/quote]

1200/1300 € le "prix" d'un chien en bonne santé, avec certificat médicaux, analyses, test et LOF ... en dessous, faut se méfier

(excuse moi d'être rude, je veux pas l'être contre toi, mais d'autres personnes cherchant à avoir un bull peuvent passer par là et faire la même "bêtise" )
Revenir en haut Aller en bas
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:00

Perso, je pense que tu as pris une sage décision même si c'est bien triste pour la petite. Mais priver de contact un chiot, ça doit pas être évident, surtout avec un autre chiot et 2 jeunes enfants. Faut souhaiter que cela serve de leçon à "l'éleveuse" même si je ne me fais pas trop d'illusion...

@ Laureline : Même si la teigne est bénigne, la personne a voulu vendre le chiot en toute connaissance de cause, elle aurait, je pense fait la même chose en cas de maladie plus grave, donc ça peut paraître inhumain, mais si on tolère ça, on encourage les marchands de chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:15

Oui, je suis d'accord, c'est plus pour les "suivants" que je disais ça, mais j'ai surtout peur pour la petite ...
Revenir en haut Aller en bas
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:28

oui, je te comprend... et même pour toute la portée d'ailleurs silent
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:51

Si j'ai bien compris , cette personne n'est pas un éleveur mais un particulier ?
Elle a combien de semaines cette petite ? Tu ne veux pas la prendre quand elle sera guéri ?
Ca doit être terrible de ramener un p'tit bout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:22

B j'éspère vraiment pas quelle va la faire piquer car la je ment voudrai vraiment, après le veto ma pas dit de l'abandonner il ma dit pesonnellement lui en sachant qu'elle étais malade il l' aurai pas prise et surtout les conseille était pour mes enfants, après je pense que les gens qui vende les chiots veule plus ce faire des sous qu'autre chose ces un peut navrant pour les petit bout qui eux non rien demander a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:17

il ne faut donc pas alimenter ce marché ... sinon, c'est un cercle vicieux.
Un conseil, garde la petite, ça va pas être facile les premiers temps, mais ça se soigne facilement. tu expliques à tes enfants le pourquoi du comment et tout roule !

Apres, le bull, c'est un gouffre financier en véto Laughing ce n'est qu'un début !
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:55

moi Lili a eu la démodécie et ça m'a coûté un bras, mais pour rien au monde je ne l'aurais rapportée. J'espère que tu vas la garder. Pour avoir moi-même eu la teigne (juré!) je peux dire que le traitement n'est pas coûteux du tout! Un p'tit onguent matin et soir et c'est fini. Je l'avais attrapée au gymnase car je n'avais pas pensé à mettre ma serviette sur le matelas d'étirement avant de m'étendre dessus et la personne qui s'y était installée avant moi avait la teigne. Le médecin n'en revenait pas de ma malchance! Ça n,arrive qu'à moi ces choses.

Bon, toujours est-il que c'est très contagieux et que tout ce que ta chienne a touché est contaminé. Vous aussi êtes à risque de l'avoir. Moi je traiterais la chienne, je la garderais c'est certain et je guetterais le chiot de près pour lui mettre l'onguent au premier signe de teigne. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:02

mon neveu a eu la teigne aussi qd il a fait une sortie ds un parc animalier avec l'école maternelle .... il avait 4 ans ... ça c'est bien soigné, mais il a fallu tout de mm savoir dépister ..

loulou les gens a qui tu as eu à faire sont des vendeurs de chiens ...à mon avis ça va dégénérer ...sinon au premier signe ils auraient fait ce qu'il fallait c'est à dire aller chez le véto et soigner ; ils sont sans gêne d'avoir vendu ce petit malade ; irresponsables même.

ça me dégoute car à mon avis leurs louloux sont tous mal barrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:19

Oui, Fabi a raison et je doute fort qu'ils reprennent la petite. Garde là. Dans tous les cas, elle sera mieux avec toi qu'avec ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:24

D'accord aussi avec vous garde la petite !! Et comme disait Laureline, elle sera mieux avec toi qu'avec ces gens !!!

Au moins demande lui de te rembourse le prix du traitements !!!
Revenir en haut Aller en bas
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:57

Certes la petite chienne sera sauvée mais qu'en est-il du reste de la portée et surtout des suivantes (et combien sur le tas vont finir dans un refuge) ? De plus, ça m'étonnerais qu'elle soit eutha., ça serait une perte sèche, la bonne femme va certainement baisser le prix et trouver de meilleurs pigeons.



Je sais que c'est rude mais c'est en cédant au chantage affectif qu'on rempli les poches des marchands de chiens et qu'on les encourage à continuer leur ignoble business Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:32

Kchouch }le problème est ... quoi faire ?

Loulou garde son petit chien et le soigne ; il fait attention pour ses enfants et pour tout le monde autour de lui .

peut-il exiger de ces gens la prise en charge totale des frais vétérinaires ? s'ils ne veulent pas, peut-on les y forcer ?

faut - il porter plainte ?

les gens sont - ils éleveurs déclarés avec n° de siret etc ? les chiens sont - ils LOF ?

peut-on faire venir une commission d'hygiène ?

si le chien est rendu, peut-on avoir un suivi pour savoir s'il est en bonne santé ainsi que les autres ?

Loulou pourrait -il le reprendre une fois qu'il serait soigné si il a peur pour ses enfants ?

si vous avez une solution n' hésitez pas à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Contenu sponsorisé





Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: