Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Teigne

Aller en bas 
+3
kchouch
Laureline
bat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Teigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:41

Peut être poser ces questions à la DDSV (enfin DDPP maintenant) rien que déjà concernant l'histoire d'hygiène. Même si c'est des particuliers, à mon avis il doit bien y avoir quelque chose à faire.

Tiens question importante : les chiots sont ils identifiés ????? (puce ou tatoo)
Revenir en haut Aller en bas
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

Teigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:13

Désolée Fabie, j'ai pas de solution à proposer Embarassed

De toute façon, il semblerait que Loulou est pris sa décision (et je le comprends)... Pour les recours, faudrait déjà, comme le dit Bobette, savoir c'était une vente en règle et si il y a eu contrat de vente, carte d'identification et certificat vétérinaire...

Quand à reprendre le chiot une fois soigné, vu que la bonne femme est capable de le vendre dans cet état, qu'est-ce qui garantit qu'elle l'élèvera correctement pendant les quelques semaines ou la petite restera chez elle ?

Pour la DDPP, si c'est un particulier qui fait une portée par an, c'est légal, alors ils ne pourront pas faire grand chose (à mon humble avis).



C'est vraiment moche cette histoire, mais tant que les animaux seront considérés juridiquement comme du mobilier et qu'on nous pondera pas des lois plus drastiques sur la reproduction, la seule façon de les défendre, c'est de ne pas acheter de chiots dans des animaleries ou des pseudos élevages (je sais, je radote Neutral).
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Teigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:06

drunken Non Kchouch tu ne radotes pas ;-)) on en est tous à se dire et si ceci et si cela ... ces vendeurs sont nuls ... et il ne faut pas acheter n'importe où ... nous on le dit toujours mais bon ...

on va voir si on a des nouvelles ;-))

merci à tous ;-)) ça nous touche tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Contenu sponsorisé





Teigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teigne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: