Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Transition croquettes

Aller en bas 
+4
Nothing To Hide
stephys
couline
ninibull
8 participants
AuteurMessage
ninibull
terre
terre
ninibull


Féminin
Localisation : bullland
Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 14/07/2011

Transition croquettes Empty
MessageSujet: Transition croquettes   Transition croquettes EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:40

Voilà Néness va passer de croquettes aux proteines de soja à des croquettes sans céréales, du coup j'ai un peu peur pour ses intestins, à votre avis les z'amis combien temps la transition ?
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Transition croquettes Empty
MessageSujet: Re: Transition croquettes   Transition croquettes EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:00

Perso quand je fais une transition de croquettes, je fais ca sur une quinzaine de jour.
Je passe Baby en ce moment aux croq' adultes, ca va faire une semaine et je vais encore continuer toute la semaine pro.
Je fais ca progressivement, style, 1/4-3/4, moit/moit, et à nouveau 1/4-3/4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
stephys
terre
terre
stephys


Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 1629
Age : 66
Date d'inscription : 20/08/2010

Transition croquettes Empty
MessageSujet: Re: Transition croquettes   Transition croquettes EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:14



comme Couline !!

si au bout d'une semaine il a la diarrhée je mets de l’argile dans son bol d'eau en verre pendant 2 à 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Transition croquettes Empty
MessageSujet: Re: Transition croquettes   Transition croquettes EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:23

si c'est la même gamme de croquettes, même qualité, et selon l'age du chien, y a même pas besoin de "transitionner"
Apparemment les nouvelles croquettes sont moins riches, donc cela ne devrait poser aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
ninibull
terre
terre
ninibull


Féminin
Localisation : bullland
Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 14/07/2011

Transition croquettes Empty
MessageSujet: Re: Transition croquettes   Transition croquettes EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:21

Ce n'est pas du tout la meme gamme, je change de marque (Mr commence à manger des crottes, chose qu'il n'a jamais fait avant), donc me suis dit ne manque t'il pas de quelque chose ?
Je ne savais pas que les croquettes sans céréales étaient moins riches, je pensais meme le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Transition croquettes Empty
MessageSujet: Re: Transition croquettes   Transition croquettes EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:05

il peut arriver que des chiens mangent leur caca, parce que les molécules appétantes sont mal digérées, et donc se retrouvent dans les crottes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Transition croquettes Empty
MessageSujet: Re: Transition croquettes   Transition croquettes EmptyLun 17 Sep 2012 - 0:01

Vi, ici tout le monde mange le caca de Tosca!!!! (10 ans, donc moins bonne assimilation, donc meilleur gout...!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Transition croquettes Empty
MessageSujet: Re: Transition croquettes   Transition croquettes EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:52

Nothing To Hide a écrit:
il peut arriver que des chiens mangent leur caca, parce que les molécules appétantes [qu'on trouve dans les croquettes] sont mal digérées, et donc se retrouvent dans les crottes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
ninibull
terre
terre
ninibull


Féminin
Localisation : bullland
Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 14/07/2011

Transition croquettes Empty
MessageSujet: Re: Transition croquettes   Transition croquettes EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:12

Neness mange des crottes d'origine inconnue !!! Les nouvelles lui plaisent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transition croquettes Empty
MessageSujet: Re: Transition croquettes   Transition croquettes EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:50

Hé bien moi j'ai jamais fait sa même en passant des croquettes bébé au croquettes adultes et Loulou n'a jamais eu de problèmes d'intestin .

Moi Louna a toujours été au croquettes pédigrée et jamais eu de soucis Smile Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transition croquettes Empty
MessageSujet: Re: Transition croquettes   Transition croquettes EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:41

Tu as déjà passé louna aux croquette adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transition croquettes Empty
MessageSujet: Re: Transition croquettes   Transition croquettes EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:42

Moi oui
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Transition croquettes Empty
MessageSujet: Re: Transition croquettes   Transition croquettes EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:51

Mais c'est un peu tôt !!! Louna n'a pas fini sa croissance, il lui faut encore des croquettes spéciales, les adultes sont trop riches pour un chiot !
Revenir en haut Aller en bas
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

Transition croquettes Empty
MessageSujet: Re: Transition croquettes   Transition croquettes EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:10

J'ai comparé les compositions des croquettes pour Buzz et y'a pas réellement de différence entre les puppy et les adultes dans les marques "haut de gamme", les protéines, matières grasses, fibres, cendres, humidité, se valent d'une catégorie à l'autre, même pour le calcium c'est kif-kif, ce qui change vraiment c'est la taille de la croquette... Pour le reste, je pense que c'est une grosse arnaque marketing qui permet de vendre la puppy plus chère Rolling Eyes

Par contre, Séverine, pour moi, Pédigrée, c'est de la daube ! Une copine est venu avec des Dentastic pour faire plaisir à Buzz, sympa, il a adoré et moi j'ai pas eu de mal à repérer ses crottes, elles étaient oranges ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transition croquettes Empty
MessageSujet: Re: Transition croquettes   Transition croquettes EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:22

Ba moi pas de soucis particuliers en tout cas ...
ba je vais verifier du coup les croquettes car elles viennent du portugal et je nai pas preter attention si c est du adulte ou chiot car c est le vendeur qui nous les a donnes .
Revenir en haut Aller en bas
scare
terre
terre
scare


Masculin
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2011

Transition croquettes Empty
MessageSujet: Re: Transition croquettes   Transition croquettes EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:29

Moi je ferai comme Couline, afin que ton chien les assimile en douceur.

Revenir en haut Aller en bas
Berger59
pluton
pluton



Féminin
Localisation : Valenciennes
Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 23/06/2021

Transition croquettes Empty
MessageSujet: Re: Transition croquettes   Transition croquettes EmptyMer 23 Juin 2021 - 13:07

Pour faire les choses tout en douceur, je te conseille de faire une transition sur un mois.
1ère semaine: 1/4 nouvelles croquettes, 3/4 anciennes croquettes
2ème semaine: 1/2 nouvelles croquettes, 1/2 anciennes croquettes
3ème semaine: 3/4 nouvelles croquettes, 1/4 anciennes croquettes
4ème semaine: 100% nouvelles croquettes.
Pour mon berger australien, je donne la marque Atavik. Quand je l'ai eu, l'éleveuse m'avait donné un sac d'ultra premium direct et j'ai effectué une transition sur un mois, je n'ai eu aucun souci.
Pour le choix des croquettes, Atavik explique la compo pour pour trouver celle la plus adaptée à son animal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transition croquettes Empty
MessageSujet: Re: Transition croquettes   Transition croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le point CROQUETTES
» Boude son repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: