Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BARF

Aller en bas 
+3
kchouch
Fabienne / Attilio
Nothing To Hide
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:14

et bin c'est super organisé tout ça Wink

quand tu seras passé à la barf tu nous diras ce que t'en penses , niveau chien (s'ils aiment, si ça a changé quelque chose sur eux) et si c'est pas trop contraignant de faire les repas etc .

ou alors quelqu'un du forum qui fait de la barf pourrait nous le dire ?
moi ça m'interesserait de savoir combien de temps de préparation ça prend, combien ça coute, si ça change quelque chose sur la santé et le physique du chien ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:16

On etait passé a la barf avec vegas et sincerement j'ai trouvé ca super contraignant!
du coup on a arreté
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:38

trop de place pour stocker la viande ?
trop de temps à preparer ?

dis nous tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:01

oui deja la place, au moment là on etait en apart et on avait pas de congel donc y falais acheter au fur et a mesure !
pour les preparation aussi ca prend du temps et si on si connait pas suffisament je pense qu'il y a des risque de carrence !
Moi j'etait pas pour, parceque je travail , j'ai pas le temp le matin a decongeler la bouffe pour les gros ..... de me prendre la tête a calculer tant de gr de ca et de ca....
faire la liste des courses pour les chiens....
Quand on pars en week end et qu'on est a l'hotel bein c'est foutu ou alors faudrais peut etre emener une glaciére et encore....

Donc je reste a la bonne vieillie croquette ,mes chien sont en bonne santé et c'est le principale Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:10

Bon je vais te répondre c'est un choix mûrement réfléchi...je ne nie pas que çà prend plus de temps que de mettre une ration de croquettes dans une gamelle. Pour l'instant, je suis en prospection un peu partout pour trouver les morceaux de viande à donner (au meilleur prix), car mine de rien j'ai plus de 100 kg à nourrir à la maison par jour (pour les 4 pattes !).

Mais je te dirai Cala, et je vais même faire mieux un blog là-dessus, car je trouve que c'est une aventure à mettre noir sur blanc, car bc de fausses idées sur la BARF et çà pourra aider ceux ou celles qui veulent s'y mettent. Parce que c'est un peu flou, on pioche à droite à gauche des infos.

Je pense que pour un carnivore c'est débile de donner des croquettes industrielles, alors qu'il est fait pour manger viande et os, il est génétiquement programmé pour manger comme çà. Cependant je comprends que tout le monde n'a pas l'envie, le temps de franchir le pas.

Le plus dur c'est le début le temps de s'organiser, mais une fois que tout est en place c'est que de l'automatisme.

Quant à la meilleure forme autant physique que morale, tu peux aller sur le forum de barf.com Aude, tu verras les témoignages...franchement aujourd'hui je m'en veux d'avoir donné à mes puces tant d'années de la bouffe industrielle hors de prix.

En plus je ne sais pas vous, mais souvent mes loulouttes me boudent leur gamelle...quand c'est pas l'une c'est l'autre, elles doivent penser "bah j'suis obligée de manger cette m**** !"

Si je peux offrir le meilleur je le fais et je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:26

Moi je suis aussi en train de réfléchir ... j'aimerais bien ... mais le problème c'est aussi la place, j'suis encore chez les parents et le congel est déjà archi bombé ... en + après si pour les repas il y en aura partout ca le fait pas ...
Et aussi je suis souvent de sortis donc un sachet de croquettes c'est vite pris alors que la viande, encore en hiver mais en été bof bof ...

Mais quand j'aurais mon chez moi, je pense opter pour cette solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:28

C'est sûr que çà demande de l'organisation et de la disponibilité. La viande pour les chiens peuvent rester une semaine au frigo sans être congelé Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:05

tiens et si j'ouvrais un barf tabac....

(la fenêtre est grande ouverte, plus qu'un pas et je tombe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:43

dagda a écrit:
tiens et si j'ouvrais un barf tabac....

(la fenêtre est grande ouverte, plus qu'un pas et je tombe)

mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:30

Trésor/Chelsea a écrit:
C'est sûr que çà demande de l'organisation et de la disponibilité. La viande pour les chiens peuvent rester une semaine au frigo sans être congelé Céline.

Oui c'est clair ... comme dis je me renseigne et je réfléchis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:46

Céline a écrit:
Trésor/Chelsea a écrit:
C'est sûr que çà demande de l'organisation et de la disponibilité. La viande pour les chiens peuvent rester une semaine au frigo sans être congelé Céline.

Oui c'est clair ... comme dis je me renseigne et je réfléchis ^^

Ah oui j'ai oublié de te préciser si tu la mets sous vide...nous on va donc en acheter une, sur Ebay y'en a des pas très chers. Je vais leur préparer leur repas avec date et nom dessus d'avance.

On va commencer la première semaine poulet/dinde + carottes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:51

Ah ouia ca c'est super !!!!

C'est à peu près combien une machine comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 8:53

dagda a écrit:
tiens et si j'ouvrais un barf tabac....

(la fenêtre est grande ouverte, plus qu'un pas et je tombe)

je ne l'avais pas vue celle la mouhahaa

Pour moi trop contraignant!!!! après avoir discuté avec mon véto et regardé sur les forums le pour et le contre pas sur que sa soit la solution miracle il faut que cela soit bien dosé BARF - Page 2 276709 donc pour moi il reste aux croquettes comme beaucoup avec des extras de temps en temps et c'est bien comme cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:36

Trésor/Chelsea alors tu as commencé ??

Sa fait maintenant quelques temps que j'etudie la question, le barf m'attire enormement car bon mon gros tas lui il mange tout et n'importe quoi, du moment qu'il y a un truc dans la gamelle que ce soit du papier WC, du coton ou des croquettes il cherche pas, alors que ma X sharpei boude sans cesse ses croquettes, donc je change de marque et au bout de 1mois elle mange presque pas sa ration. Certes j'ai essayé d'enlever la gamelle et tant pis pour elle, mais du coup elle en maigrit c'est une horreur cte chienne BARF - Page 2 526191
Je veux qu'elle se jette sur la gamelle et que d'amour me dit : ohh moman encore stp BARF - Page 2 526191 je peux toujours rever avec les croquettes meme melangé avec du jus de viande No

Donc je me suis renseigner sur le barf mais j'avoue m'y perdre, ne pas savoir par ou commencer et surtout peur de faire des conneries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:32

saxaloa a écrit:
Trésor/Chelsea alors tu as commencé ??

Sa fait maintenant quelques temps que j'etudie la question, le barf m'attire enormement car bon mon gros tas lui il mange tout et n'importe quoi, du moment qu'il y a un truc dans la gamelle que ce soit du papier WC, du coton ou des croquettes il cherche pas, alors que ma X sharpei boude sans cesse ses croquettes, donc je change de marque et au bout de 1mois elle mange presque pas sa ration. Certes j'ai essayé d'enlever la gamelle et tant pis pour elle, mais du coup elle en maigrit c'est une horreur cte chienne BARF - Page 2 526191
Je veux qu'elle se jette sur la gamelle et que d'amour me dit : ohh moman encore stp BARF - Page 2 526191 je peux toujours rever avec les croquettes meme melangé avec du jus de viande No

Donc je me suis renseigner sur le barf mais j'avoue m'y perdre, ne pas savoir par ou commencer et surtout peur de faire des conneries

J'ai commencé, j'suis en plein dedans et je continue...j'suis enchantée, les chiens aux anges et tout ce passe super bien. Tu peux me donner ton adresse msn, je t'expliquerai si tu veux. Les SP je connais c'est super difficile et là je peux te dire qu'ils sautent dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:35

Je t'ai rajoutée dans mes contacts msn, je viens de voir que tu l'avais mise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:38

Depuis le temps que j'ai pas posté sur le sujet..je vous fais un mini-exposé qui résume très bien le sujet (quelque peu modifié à mon goût) tiré du forum du BARF.

C'est quoi le barf ?

"BARF" signifie en anglais "Biologically Appropried Raw Food" ce qui veut dire en français
"Nourriture crue biologiquement appropriée"
.

La diète BARF est une approche naturelle de l’alimentation du chien.

Dans cette optique, le choix des aliments s’appuie sur le respect de la physiologie propre à l'animal. Le chien étant un carnivore, il convient de lui proposer une alimentation de carnivore, à base majoritairement de viande, d'os crus et d’abats.

Ce type d'alimentation s'appuie notamment sur l’idée que les choix alimentaires des animaux sauvages sont guidés par leurs besoins biologiques. Dans la nature, les animaux choisissent instinctivement la diète la mieux adaptée à leur métabolisme, choix que les animaux domestiques carnivores n’ont plus la possibilité de faire, tout simplement parce que c'est l'être humain qui subvient à leurs besoins quotidiens.

La diète BARF est un régime mis au point par le Dr. Ian Billinghurst, un vétérinaire australien.

Elle est composée :
- d’os charnus,
- de fruits et de légumes réduits en purée ou mixés,
- d’abats
- de suppléments tels que les algues, le yoghourt, diverses huiles, la levure de bière, oeuf...

Dans le monde de l’alimentation naturelle, il s’agit de la diète la plus populaire et la documentation sur le sujet est abondante que ce soit sur Internet ou en librairie.

Extrait du site wikipédia

Les avantages du BARF :

-Pas de tartre
-Pas de mauvaise odeur de la gueule du chien
-Moins de parasites
-Système immunitaire fort
-Moins d’excréments
-Ligaments et tendons plus résistants.
-Meilleure musculature
-Soulagement en cas d’arthrose
-Moins de problèmes de croissance
-Moins de risque de torsion d’estomac (digestion 3 h env.)
-Poil plus soyeux et plus doux


Les principaux aliments du barf

Le barf se compose principalement des aliments suivants :

La viande, les os et les abats

La viande, les abats et les os sont les éléments principaux de la diète BARF.

Les os ne doivent jamais être cuits car ils pourraient causer de sérieuses blessures au chien. La viande est riche en protéines qui sont les éléments "bâtisseurs" de l'organisme, essentiels dans la constitution des muscles, de la trame osseuse et des tissus et qui entrent dans la composition de nombreuses enzymes et hormones.

De plus, les protéines animales sont de très bonne valeur nutritionnelle et ont une grande biodisponibilité. Elles apportent tous les acides aminés (constituants des protéines) qui sont indispensables pour permettre la fabrication des propres protéines du chien.

Les viandes et les poissons ont également pour caractéristique d'être une bonne source de fer. Le os sont nécessaires pour l'apport en calcium. Ils sont également indispensables pour la santé dentaire du chien car la mastication élimine très efficacement le tartre.

Le poisson est une excellente source d'acide gras essentiels. On évitera toutefois le saumon du Pacifique qui peut être infecté par une douve porteuse d'un agent infectieux mortel pour les canidés.

Les légumes et les fruits

Les légumes et les fruits ne font normalement pas partie de l'alimentation des carnivores mais ils constituent un bon apport en vitamines.

Il existe deux théories chez les adeptes de l'alimentation crue.
La première est de dire que les carnivores, lorsqu'ils mangent leur proie, mangent également leur estomac qui contient des végétaux digérés.

La deuxième théorie part de certaines observations chez le loup. Il semblerait en effet que le loup secoue l'estomac de sa proie avant de le manger, et ce afin d'en extraire les végétaux digérés.

Il convient de réduire les légumes et les fruits en purée afin qu'ils soient plus facilement digérés par le chien. Ils doivent être donnés crus pour la majeure partie d'entre-eux.

Le yaourt

Les yaourts contiennent des probiotiques. Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques présentes dans la flore intestinale. Leur présence permet notamment de contrer la prolifération des micro-organismes nuisibles qui peuvent, par exemple, provoquer des diarrhées infectieuses. Les probiotiques contribuent également à la digestion des aliments.

Les œufs

L'œuf possède un certain nombre de caractéristiques nutritionnelles : Il apporte des protéines, notamment l'ovalbumine, parfaitement équilibrées en acides aminés essentiels.

Les nutritionnistes considèrent d'ailleurs cette protéine comme "la protéine de référence". L'oeuf contient des lipides (10,5 %), concentrés dans le jaune et renferme une part non négligeable de cholestérol (228 mg pour un ouf de 60 g).
Il constitue, en outre, une source importante de phosphore et de fer. Le jaune fournit également des vitamines liposolubles A et D. Le jaune de l'œuf est également riche en vitamine B8 ou Biotine.

La coquille de l'œuf est une source importante de calcium. Elle doit donc être donnée au chien avec le reste de l'œuf.

Les autres compléments :

Herbes : farine d’algues, luzerne, orties, fenouil, pissenlits, bourrache, persil…

Huiles de poisson, d’olives, de graine de lin, de bourrache, en alternance huile de foie de morue...

Comment bien débuter le barf ?

Le jeûn...

Il faut faire jeûner le chien 1 journée après son dernier repas de croquettes...

Doucement... mais sûrement !

Il faut commencer à introduire progressivement les nouveaux aliments pour éviter tout désagréments (diarhée...). Il est conseillé un nouvel aliment par semaine.

1ère semaine...

On peut commencer par une gamelle composée de viande de volaille le matin et le soir cuisses de poulet ou cous de poulet ou dinde, et d'un mix de carottes.

Période de "désintoxication" ...ben oui sont drogués aux croquettes lol!

C'est une période de quelques jours voire de 3 semaine durant laquelle le chien peut avoir des problèmes à s'habituer à son changement d'alimentation (vomissement, diarrhée, démangeaisons, yeux qui coulent...).

Rien d'inquiétant si ces symptômes ne durent pas...

Combien ça coûte ?

Avant tout, inutile de se lancer tête baissée...

Il faut commencer à chercher les "bons plans"...

Personnellement, une des conditions pour débuter le barf, c'était que ce type d'alimentation ne me revienne pas plus chère que les croquettes... Je pense qu'on est tous d'accord.. Wink

Pour le coût, on va dire que tout dépend de ce que vous pouvez trouver... Pour ça, il faut contacter un maximum de grandes surfaces, boucheries, abatoires, grossistes auprès des particuliers .... près de chez vous... et voir ce qu'ils peuvent vous proposer... et s'ils font des prix pour des ventes en grandes quantités et régulières...

Parfois, on peut mettre un petit bout de temps avant de trouver LE ou LES fournisseurs de viande ! Wink et dès que je fais mes courses, je guette les bonnes affaires, les grosses promos...

Le barf et les vacances / déplacements ?

Il est tout à fait possible de faire barfer nos chiens pendant nos vacances ou déplacements...

Plusieures solutions :

Location avec un congel / frigo :

Parfait ! Rien de plus facile ! Il suffira de transporter la viande et le nécessaire dans une glacière électrique ou non et le tout encore congelé...

Déplacements, we, expositions... :

Une glacière fera l'affaire pour stocker une quantité de viande suffisante et conservera au frais pendant 48 heures avec des blocs à glace...

Budget "barf"

Vous pouvez réserver avant de partir un petit budget "barf" pour l'alimentation de votre chien en achetant directement sur place... Vous trouverez surement des produits de sous marques pour alimentation humaine à bon prix dans les grandes surfaces... ou faites du charme au boucher du coin !

Vacances à la montagne (température - 0° C) :

Laisser la viande dans le congélateur prêté gracieusement par Dame nature (bord de fenêtre, balcon...).

Le papier journal :

Le papier journal est un bon isolant. Emballer la viande dans du journal et la décongélation sera plus lente.

Les légumes

Pour les légumes, il est tout à fait possible de les transporter mixés et congelés dans des verres en plastique. Sinon, vous pouvez acheter des "pots bébés" en grandes surfaces...

Ce n'est pas grâve si pendant vos vacances, l'alimentation de votre chien n'est pas vraiment équilibrée... Une alimentation doit être équilibrée sur une durée de 4-6 mois... donc même si pendant 15 jours - 3 semaines, votre chien ne reçoit pas de légumes, d'oeuf... ne culpabilisez pas !

Parcontre, si vous ne pouvez vraiment pas nourrir au cru votre chien pendant vos congés, il reste la possibilité de le repasser, pendant cette période, aux croquettes...(hummmmmmmm si le chien le veut !)



Pour mon expérience personnelle...:

Nous voilà à 3 mois de Barf...çà y est le rythme de croisière est pris...

J'ai trouvé MON fournisseur, on suit les stocks pour que le congélo soit bien rempli, tous les soirs c'est préparation pour le lendemain matin (découpe, pesage, mixage de légumes et mise sous scellé) pendant que les fifilles mangent leurs cous de dinde ou sardines et hop au frigo...on décongèle au fur et à mesure viande, abats, os de dinde...
Quant on a les arrivages en gros d'abats on découpe, on pèse et on mets sous vide chaque sachet avec nom des fifilles et le nom de l'abats.

Ca prend plus de temps que de mettre une dose de croquettes dans une gamelle, je compte environ entre 1/2 d'heure et une heure par jour, en comptant la distribution des os de soir, la préparation du repas du lendemain matin, nettoyage du plan de travail et du frigo (s'il y a lieu) ainsi que la vaiselle.

Sinon côté financier...je peux pas dire que çà me revient moins cher que les croquettes "haut de gamme" (comme ils aiment à les appeler Laughing !)...et pourtant les prix sont tirés vers les bas.

Viande blanche : 3 €/kilo
Abats (coeur, rognon, foie de boeuf) : 1.80 €/kilo
Cous de dinde : 1.10 €/kilo
Sardine : 3 €/kilo

Je viens de faire les comptes pour mes 4 filles de 42, 23, 24 et 24 kg entre la viande de volaille, les abats, les cous de dinde, les sardines, les légumes et les compléments DHN (algues et herbes, l'huile vitaderme, vitamine C et la moule de "merlinpinpin") çà me revient à 260 euros/par mois (soit 4 paquets de croquettes premium ce que j'achetais avant)

Bon j'ai pas rajouté les oeufs, l'huile d'olive et l'huile isio4...mais c'est pas çà qui va faire grimper l'addition...geek

Conclusion : je suis satisfaite. Je ne m'attendais pas à payer moins cher que les croquettes, par contre le temps de préparation est beaucoup plus long que je croyais et je n'imagine même pas un éleveur ayant 30 chiens pouvant nourrir ses chiens à la BARF, à moins d'avoir des employés ne faisant que çà !


Si vous avez des questions n'hésitez pas, c'est avec plaisir que je vous répondrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:06

Voilà à quoi ressemble une bullette qui barfe le soir (os charnu en l'occurence ici cous de dinde)

BARF - Page 2 IMGP1620medium

BARF - Page 2 IMGP1617medium
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:32

n'oublies pas de tester plus regulièrement les reins (UPC ou opacité des urines) car dans les inconvénients de la BARF (que je ne vois pas dans ton exposé Wink ) il y a : impossibilité de connaitre la compo exacte des aliments et donc impossible de connaitre les taux et dosages des differents composants.
je rajouterai aussi qu'avant de commencer la BARF, se renseigner auprès d'un veto nutritionniste qui evaluera les besoins du chien nominativement, car un regime qui convient bien a un chien, sera néfaste pour l'autre... Un chien qui passe ses journées dans un canap, n'a pas les même besoins qu'un qui court tout le temps a faire l'andouille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité




BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:32

Nothing To Hide a écrit:
n'oublies pas de tester plus regulièrement les reins (UPC ou opacité des urines) car dans les inconvénients de la BARF (que je ne vois pas dans ton exposé Wink ) il y a : impossibilité de connaitre la compo exacte des aliments et donc impossible de connaitre les taux et dosages des differents composants.
je rajouterai aussi qu'avant de commencer la BARF, se renseigner auprès d'un veto nutritionniste qui evaluera les besoins du chien nominativement, car un regime qui convient bien a un chien, sera néfaste pour l'autre... Un chien qui passe ses journées dans un canap, n'a pas les même besoins qu'un qui court tout le temps a faire l'andouille...

Vi,vi Chris tu as tout à fait raison. J'ai oublié de préciser que l'on donne 6% de son poids à un chiot et 3 % à un adulte...tout çà dépend évidemment de la dépense énergétique et des conditions de vie du chien (intérieur ou extérieur). Pour ma part j'ai passé Chelsea à 5 %, car en règle général ils s'auto-régulent d'eux-même, à savoir ne pas finir la gamelle...ce qui veut dire "stop j'en ai trop !"...ce qui était le cas avec la miss. Sinon ils sont pesés régulièrement pour apprécier si le régime imposé est bon au niveau quantité et 2 pds par an sont prévus, en plus comme tu dis du test UPC. Qui est prévu en Septembre pour Chelsea j'attendais les 3 mois révolus de BARF pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: BARF   BARF - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 14:02

Salut les Bull-terriens !

Un petit sujet sur le BARF pour réponde à Cathy (celle des mini-bullettes).
Bon, je ne fais pas de prosélytisme, hein, chacun met bien ce qu'il veut dans la gamelle de son chien tant que c'est comestible.

Suite à de gros soucis d'allergie (tous les deux, c'est plus drôle) et après avoir : changé plusieurs fois de croq, vu la véto-dermatologue, tenté les shampoings spécifiques, donné des médocs en désespoir de cause... rien de concluant. Du coup, j'ai tenté l'alimentation "naturelle" et pour l'instant (croisage de doigt/touchage de bois), pas de grattage, pas de boutons cheers Je ne dis pas que c'est miraculeux, hein, on a pas assez de recul pour crier victoire (on a commencé il y a 5 mois seulement).

Leur régime alimentaire est composé comme suit :
- 45% de muscle (viande sans os) : poulet, dinde, boeuf, agneau...
- 45% d'os charnu : cous de dinde ou de canard, demi-lapin, dos de poulet, croupion de dinde, cuisse de poulet,...
- 10 % d'abats : foie, coeur, rognon...
- 1 cuillère à soupe de purée de fruits/légumes crus par 10kg (faculatif)
- 1 repas par semaine de poissons : sardines, chinchards, maquereaux... ou en petite quantité sur toute la semaine.
- 1 fois par semaine, je donne aussi de la panse d'agneau, un oeuf, un peu de vinaigre de cidre et un peu d'huile de colza.

Cette liste n'est pas exhaustive, on peut donner aussi du porc (sous condition), de l'oie, du pigeon, de la chèvre, de la pintade, du panda, des cailles, des poussins, etc...

Le inconvenients :
- il faut un congélateur pour l'hygiène et le stockage
- trouver les bons plans pour que ça ne soit pas dispendieux
- ça prend du temps de préparer des gamelles équilibrées
- anticiper, toujours prévoir sur plusieurs jours, on ne peut pas donner des croquettes quand on a oublié de décongeler la bouffe

Les avantages :
- je sais exactement ce que mange mes chiens
- un beau poil, plus de problème de tartre, une patate d'enfer Rolling Eyes
- adieu les bousses... des ptites crottes qui puent pas
- le plaisir de voir Lulu faire des looping pour saluer l'arrivée de sa gamelle alors qu'elle boudait les croq et Buzz... clown... il claque des dents pendant que je prépare sa bouffe  Laughing
- (Et peut-être la fin des allergies  BARF - Page 2 559761 )

Bref, le BARF, c'est contraignant, ça prend beaucoup plus de temps que d'ouvrir un paquet de croq, mais je ne regrette pas. J'en ai parlé à la véto, elle n'a rien contre, à condition que les rations soient bien équilibrées. On fera une prise de sang en fin d'année pour voir si ils n'ont pas de carence.
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
scare
terre
terre
scare


Masculin
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2011

BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 19:38

Note à moi-même : "Penser à avertir Beauval... on ne sait jamais pour les pandas..."
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 19:59

Kchouch je vais te fouetter !!!! Et la recherche c'est pour les chats ????

BARF - Page 2 416838
Revenir en haut Aller en bas
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 20:30

bobette.57 a écrit:
Kchouch je vais te fouetter !!!! Et la recherche c'est pour les chats ????

BARF - Page 2 416838

J'le ferais plus maîtresse Bobette Embarassed


Scare : Trop tard ! Il ne reste plus qu'un jumeau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Siobann
co-admin
co-admin
Siobann


Féminin
Localisation : France / Luxembourg
Nombre de messages : 5209
Age : 42
Emploi : Training administrator
Date d'inscription : 04/02/2008

BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 18:06

Tatie Bobette, t'es pire que moi, MDR ! BARF - Page 2 14463
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BARF
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BARF ? Faire a manger a son chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Alimentation-
Sauter vers: