Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 BARF

Aller en bas 
+3
kchouch
Fabienne / Attilio
Nothing To Hide
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FAWZIA
Mars
Mars
FAWZIA


Féminin
Localisation : 01
Nombre de messages : 307
Age : 64
Date d'inscription : 11/06/2010

BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2017 - 0:16

kchouch a écrit:
Salut les Bull-terriens !

Un petit sujet sur le BARF pour réponde à Cathy (celle des mini-bullettes).
Bon, je ne fais pas de prosélytisme, hein, chacun met bien ce qu'il veut dans la gamelle de son chien tant que c'est comestible.

Suite à de gros soucis d'allergie (tous les deux, c'est plus drôle) et après avoir : changé plusieurs fois de croq, vu la véto-dermatologue, tenté les shampoings spécifiques, donné des médocs en désespoir de cause... rien de concluant. Du coup, j'ai tenté l'alimentation "naturelle" et pour l'instant (croisage de doigt/touchage de bois), pas de grattage, pas de boutons cheers Je ne dis pas que c'est miraculeux, hein, on a pas assez de recul pour crier victoire (on a commencé il y a 5 mois seulement).

Leur régime alimentaire est composé comme suit :
- 45% de muscle (viande sans os) : poulet, dinde, boeuf, agneau...
- 45% d'os charnu : cous de dinde ou de canard, demi-lapin, dos de poulet, croupion de dinde, cuisse de poulet,...
- 10 % d'abats : foie, coeur, rognon...
- 1 cuillère à soupe de purée de fruits/légumes crus par 10kg (faculatif)
- 1 repas par semaine de poissons : sardines, chinchards, maquereaux... ou en petite quantité sur toute la semaine.
- 1 fois par semaine, je donne aussi de la panse d'agneau, un oeuf, un peu de vinaigre de cidre et un peu d'huile de colza.

Cette liste n'est pas exhaustive, on peut donner aussi du porc (sous condition), de l'oie, du pigeon, de la chèvre, de la pintade, du panda, des cailles, des poussins, etc...

Le inconvenients :
- il faut un congélateur pour l'hygiène et le stockage
- trouver les bons plans pour que ça ne soit pas dispendieux
- ça prend du temps de préparer des gamelles équilibrées
- anticiper, toujours prévoir sur plusieurs jours, on ne peut pas donner des croquettes quand on a oublié de décongeler la bouffe

Les avantages :
- je sais exactement ce que mange mes chiens
- un beau poil, plus de problème de tartre, une patate d'enfer Rolling Eyes
- adieu les bousses... des ptites crottes qui puent pas
- le plaisir de voir Lulu faire des looping pour saluer l'arrivée de sa gamelle alors qu'elle boudait les croq et Buzz... clown... il claque des dents pendant que je prépare sa bouffe  Laughing
- (Et peut-être la fin des allergies  BARF - Page 3 559761 )

Bref, le BARF, c'est contraignant, ça prend beaucoup plus de temps que d'ouvrir un paquet de croq, mais je ne regrette pas. J'en ai parlé à la véto, elle n'a rien contre, à condition que les rations soient bien équilibrées. On fera une prise de sang en fin d'année pour voir si ils n'ont pas de carence.
Voilà Wink


Bravo. Les miens BARF depuis leur un an, enfin Anouck puisque Terroriste n'est plus là, et je suis hyper contente de ce mode de nourriture.
J'ai un bon plan pour les carcasses,/cous/ailes de poulet (0.58 euros/kg) que j'achète par 50kg et pour la viande : 3.50 euros/kg (2.5kg/semaine) mais majoritairement du bœuf. Je congèle les carcasses de poulet en petits sacs.
Lorsque je les ai passés au BARF, Terroriste qui avait sans arrêt des problèmes de vers malgré les vermifuges et restait "maigrillot", et bien il avait pris 4 kg et adieu les vers !
Anouck à bientôt 13 ans n'a quasiment pas de tartre aux dents.
Je ne trouve pas ça contraignant. Par contre je m'efforce de peser ce que je mets dans les gamelles, car j'aurais vite la main généreuse......
Pour le mix de légumes/fruits, je n'en donne que de temps en temps mais mes chiens ont souvent des fruits dans la journée lorsque j'en mange moi-même, je partage ce que je mange avec eux ou bien par exemple, lorsque j'épluche des endives, je leur donne quelques feuilles.......etc....
Pour moi c'est vraiment une alimentation super et lorsque l'on voit ce qui est mis dans les croquettes et bien je ne regrette pas de faire "barfer" mes chiens.
Je tiens toutefois à dire que je respecte les personnes qui donnent des croquettes à leur chien hein, chacun voit "midi à sa porte", chacun ses convictions et chacun fait comme il peut....
Revenir en haut Aller en bas
 
BARF
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BARF ? Faire a manger a son chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Alimentation-
Sauter vers: