Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 produits anti-puces/tiques

Aller en bas 
+11
bobette.57
Nothing To Hide
LA BETE DES VOSGES
Laureline
Eveline
jubiestar
kchouch
ninibull
couline
Fabienne / Attilio
bib91
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bib91
terre
terre
bib91


Féminin
Localisation : 91 essonne
Nombre de messages : 2082
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2012

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:15

avec le beau temps qui revient, les bestioles sont de sorties.
vous mettez quelque chose sur vos loulous vous ?
collier ? produits ?
des trucs a conseiller ou déconseiller ?
merci produits anti-puces/tiques 411954
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:30

je n' aime pas les colliers anti puces etc ; il est déjà arrivé que le produit soit mal dispersé ou trop concentré ; et puis je n'aime pas qu'il ait toujours un collier autour du cou.

on lui met du frontline combo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:51

Frontline en spray!!!
Les colliers, Gwenn les bouffe sur les autres, et les pipettes je trouve que le produit sse reparti mal et ca fait crado
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
ninibull
terre
terre
ninibull


Féminin
Localisation : bullland
Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 14/07/2011

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:53

Moi non plus je n'aime pas les colliers, moi c'est des pipettes Advantix et des gouttes d'huile essentiel de lavande sur mon tapis, la feuille de menthe en friction sur le Loulou fonctionne bien aussi si tu as la main verte
Revenir en haut Aller en bas
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:01

Comme Ninibull, je mets des pipettes d'Atvantix à Buzz, c'est pas top car pas du tout écolo et certains chiens peuvent avoir une réaction allergique, mais pas le choix, on se promène parfois dans des endroits infestés de tiques et surtout ce produit est aussi anti-phlébotome, ces sales bestioles pullulent dans notre région.

Les colliers scalibor sont parait-il assez efficaces, mais j'aime pas non plus les colliers permanents et je trouve ça super moche.
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:09

ici, c'est advantage multi. (des pipettes à mettre dans le cou une fois par mois au printemps et à l'été)
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
terre
terre
Eveline


Féminin
Localisation : GUEMAR ALSACE
Nombre de messages : 736
Age : 72
Date d'inscription : 11/10/2010

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:55

Frontline est un produit cancérigène aussi bien pour l'animal que pour l'humain
en contact avec l'animal je prends du Métaflon produit biologique uniquement à
base d'ingrédients actifs naturels et nettement moin cher que Frontline et moins
nocif ou la médaille TIC CLIP.
Cathy : tu peux confirmer si tu utilises celui que je t'ai laissé enfin pour CRAPULE
ça fonctionne il faut en mettre plus souvent mais c'est efficace
Revenir en haut Aller en bas
bib91
terre
terre
bib91


Féminin
Localisation : 91 essonne
Nombre de messages : 2082
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2012

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:53

ok c'est super !!!
merci pour vos réponses, je vais méditer tout ça maintenant.
je retiens l'idée de la menthe j'en ai dans mon jardin quand les beaux jours arrivent, et l'huile essentielle de lavande j'en ai acheté pour zou (pour éviter les poux a l'école).
produits anti-puces/tiques 411954
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMer 6 Mar 2013 - 0:04

Pareil pipette, je sais plus la marque. Ella, la chienne de ma mère a fait une réaction allergique, donc la première fois, fait un petit test voir comme Hadès réagit Smile
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMer 6 Mar 2013 - 2:25

je ne savais pas, pour Frontline! affraid

attention aux pipettes achetées en animalerie: 2 chats en sont morts au canada
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:37

je vais regarder pour Metaflon ; je n'ai jamais entendu ;-)) merci Eveline .

pour la menthe c'est top ! j'vais acheter de l'huile essentielle de lavande aussi .

vous la mettez ou ? et combien ?

merciiii à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:07

produits anti-puces/tiques Frontl10

Voilà le bobo d'Ella suite à la pipette, ce n'était pas frontline, car avec le frontline pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
ninibull
terre
terre
ninibull


Féminin
Localisation : bullland
Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 14/07/2011

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:07

Pauvre Ella. Pour l'huile essentiel de lavande j'en met sur un petit morceau de coton et hop dans le sac aspirateur, sur mon tapis et sur les couettes des loulous entre 2 lavages et effectivement sur les cheveux des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:20

Mince, je ne savais pas pour le frontline!!
J'avais deja vu plusieurs fois des reactions allergique à l'Advantix, c'est pour ca que je n'en prends pas...
je vais tenter aussi l'huile essentielle, tu mets ca comment sur ton tapis, tes draps, etc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
ninibull
terre
terre
ninibull


Féminin
Localisation : bullland
Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 14/07/2011

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:36

Sur le tapis je laisse tomber quelques gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:37

C'est vraiment efficace?
tu l'achetes ou ton huile, y'en a tellement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
ninibull
terre
terre
ninibull


Féminin
Localisation : bullland
Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 14/07/2011

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:58

L'huile je l'achéte en parapharmacie , mais tu sais je met quand même des pipettes, j'ai changé de marque car Playa avait des tiques même avec le frontline, du coup je prends Advantix, j'ai l'impression que c'est plus efficace, par contre l'hiver je ne met rien à par l'huile de lavande et jusqu'à présent pas de puces ni de tiques.
Revenir en haut Aller en bas
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:00

Ai testé METAFLON aussi l'année dernière car plus naturel ,seulement il faut en mettre plus souvent ,tous les 2 jours environ(3-4 gouttes le long de la colonne vertébrale),ou dès le lendemain s'il a plu la veille ou après la douche.
Pas eu de puces mais vu 1 ou 2 tiques se promener qui n'ont pas eu le temps de s'installer(pratique sur le blanc ,on les voit tout de suite!).Mais je dois avouer,que je n'en ai pas mis régulièrement (ts les 2 jours comme conseillé),faute d'oubli!
Cette année,je continue avec ce même produit.

Sinon,j'ai lu recemment que le marc de café repoussait les puces.Pendant combien de temps,je ne sais pas....Pas l'idéal,étant donné qu'on ne doit pas laver un chien trop souvent,mais à l'occasion d'une douche pourquoi pas tester!(à frictionner après le shampoing puis rincer).
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:28

Je vais aller en acheter, et puis ca sentira meilleur à la maison!!
J'ai beau aeré, changer leur coussin, plaids regulierement, ca sent quand meme le canidé!!

Metaflon, chez le veto?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:33

Couline, tu n'as pas peur des phlébotomes ? Moi ça me fait flipper depuis que le chien de mon voisin est mort de la leishmaniose...
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:38

J'ai vacciné Poupouille l'année derniere, les autres je n'ai pas pu sur le coup, parce qu'entre la prise de sang, le vaccin et les deux rappels, ca me faisait plus de 500€...
Les trois autres ont eu un collier Scalibor, mais Gwenn passait son temps à les bouffer...
je remettrais les colliers cette année en esperant que la naine ait muri un peu, lol, et arrete de les arracher, et sinon, je verrais avec mon veto pour faire une prise de sang aux trois autres à ma prochaine visite vaccin.
C'est sur que c'est flippant cette cochonnerie, surtout que les symptomes ne sont pas flagrant et surtout mettent beaucoup de temps à etre visible....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:07

C'est sûr que c'est un sacré budget pour 4 chiens ! Sans parler du rappel tous les ans. Même si Virbac veut amortir ses '20 ans de recherche', ils poussent le bouchon quand même, surtout que le vaccin ne protège pas à 100%...

En plus, toi tu as le problème des puces, car même si tes chiens n'en ont pas, ceux que tu gardes peuvent en ramener... la galère !
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:18

Pour l'instant, j'ai du bol, depuis que je suis ici, pas eu un tic ni une puce!!!
Une fois j'ai trouvé un tic, mais il n'etait pas accroché, et le pire c'est que le frontline, je n'y pense pas systématiquement, et je les emmene souvent se baigner....

Quand aux chiens que j'ai en pension, je demande à ce que les chiens soient traités avant de venir, et puis les chiens que j'ai sont des chiens choyés, des chiens de maison, quoi...
Ils sont traités par leurs maitres comme les notres, donc à part une fois ou j'ai eu des crados, sur ce coté la, rien à dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:48

frontline -----> fipronil = caca. utilisé dans l'agriculture et interdite depuis une 10zaine d'année en france (pour les culture)
de plus un produit sur lequel on te conseille d'utiliser masque/gants dans une pièce ventilée.... je me vois mal le mettre sur la peau de mon chien...

nous on utilise Husse en spray, naturel, au pyrèthre. tue puces et tiques, mais sent la citronnelle... avant je préférais, ça sentait bon la menthe Smile on en pulverisait sur les rideaux pour empecher les bestioles de rentrer l'été.



à eviter : colliers scalibor. le chien peut en mourir s'il arrive a l'enlever et le bouffe...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:55

Husse? connait pas, tu trouves ca ou??

Oui, mais si tu mets pas de scalibor, tu mets quoi?? Dans le sud est on est zone à tres haut risque pour la leishmanose....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
Contenu sponsorisé





produits anti-puces/tiques Empty
MessageSujet: Re: produits anti-puces/tiques   produits anti-puces/tiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produits anti-puces/tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pipettes anti-puces et tiques
» !!! Tiques !!!
» "Statues, Statuettes, Figurines et autres produits dérivés"
» contre les puces
» Démangeaisons jusqu'au sang ... Puces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Pharmacie-
Sauter vers: