Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coussinets : problèmes en tout genre !

Aller en bas 
+7
stephys
jubiestar
Siobann
kchouch
bobette.57
Fabienne / Attilio
Nothing To Hide
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:45

Zina aussi a qqe fois des problèmes de coussinets

alors quand c'est un peu à vif , on met de la bétadine , sinon quand on s'apprête à faire des balades , la veille on badigeonne avec du solupat, c'est un durcisseur , très bien et facile à appliquer

faut pas le faire trop souvent parce que sinon ça déssèche trop , mais suivant l'etat des coussinets , une fois/ semaine à peu près
depuis qu'on s'en sert on n'a plus de problèmes , les mushers s'en servent bcp pour les chiens de traineaux
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:56

crème hydratante.
si tu utilises une solution tannante, verifie qu'il n'y ait pas d'acide picrique dedans. en general, cela crevasse plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité




Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:17

Nothing To Hide a écrit:
crème hydratante..

genre crème nivéa ? faut le faire souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:47

Moi j'avais mis de la crème pour mes mains sur ses coussinets quand elle les avait trop secs et crevassés...
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:04

oué ou une qu'est bien c'est cutafactine. après une fois que c'est bien réparé : un entrainement régulier sur divers terrains (type cross country), avec une solution tannante très légère (et sans acide picrique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité




Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:04

dans le solipat , c'est du TCA pas de l'acide picrique , on dirait ...

je me trompe ? y a t'il des chimistes sur le forum ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:22

voui maintenant apparement il n'y a plus d'acide picrique mais du TCA (trichloracetique) et du formaldéhyde. dans celui que j'ai et qui date de 6 ans environ, c'est acide picrique. Mais apparement ils se sont rendu compte du caractère explosif de cet acide...

Tu as plusieurs types de lotions tannantes : randopatt, canisport assez efficaces, mais a n'utiliser qu'une fois le coussinet nickel.

une autre solution efficace qui existait (mais avec acide picrique et très tachant) utilisée par l'armée et certains professionnels du chien : pediplasme, remplacé par Rando patt

d'autres pommades nourrissantes : mamibel, vegebom... enfin la plupart des pommades qui servent a reparer les mamelles des bestiaux. pour dépanner ---> vaseline + bande ou chausson (pour pas en foutre partout)

le mieux c'est de fouiner sur les forums de mushers et autres canicrosser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: sécheresse des coussinets   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 1:48

Kchouch a du papier de verre sous les pattes... Ses coussinets sont tellement secs que j'ai peur que ça fissure à force... En plus, lorqu'il nous saute dessus, il nous rape les jambes, ça fait maaal !
Vous connaitriez pas une crème miracle pour lui hydrater les coussinets ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 8:35

alors là je ne sais pas Kchouch ;-) je sais qu'il existe qqs choses ; j'attends de voir les réponses ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:58

De la simple crème pour les mains !

Sinon y'a l'huile d'amande douce.

La mienne a ça aussi en ce moment mais elle est trop ronchon pour que je lui tartine les pattes, donc ça attendra qu'elle soit plus coopérative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:05

Il va faire des dérapages sur les carrelage Kchouchon si tu lui huiles les coussinets!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:18

essaie tout simplement la vasseline officinale ca marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 8:30

Damien a écrit:
Il va faire des dérapages sur les carrelage Kchouchon si tu lui huiles les coussinets!

Ah ben la mienne même sans ça elle fait du patinage sur le parquet ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Siobann
co-admin
co-admin
Siobann


Féminin
Localisation : France / Luxembourg
Nombre de messages : 5209
Age : 42
Emploi : Training administrator
Date d'inscription : 04/02/2008

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:40

Cheyenne, c'est pas une femme Bullbara Gould...

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:49

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 276709 Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 276709 Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 276709 Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 276709 Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 276709
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:50

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 900374
Non c'est plutôt du genre Bullbara GouRde ! Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 276709
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:29

je confirme la vaseline c'est excellent pour tous les problèmes de coussinets
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:00

je ne suis pas chez moi mais ce soir quand je reviendrai à la maison je demanderai à David ce que le véto pour qui il travaillait comme assistant recommandait dans ces cas là au cas ou les remèdes maisons ne fonctionneraient pas. Donc suite de ma réponse ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:03

Merci à tous Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 780644

Il a maintenant un genre de crevasse dans le gros coussinet, c'est tout sec et pas profond, il ne semble pas du tout en souffrir.
Je lui tartine le dessous des pattes de vaseline depuis ce week-end, on verra bien si ses coussinets ramollissent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:29

David a dit aussi de la vaseline. Je sais aussi qu'en animalerie il existe des onguents fait exprès pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:02

Re coucou a tous le monde sa fais un moment que je suis pas venue petit souci perso mais me revoila

Ma fifille a aussi le même problème sécheresse des cousinnets acompagné de crevasses elle aussi na pas l'air de souffrir

J'avais consulté mon véto il ne m'avais rien donné a mettre depuis que j'ai vu se poste je met de la vaseline sur ses coussinets on verra se que sa donne

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:36

contente de te revoir! j'espère que tes soucis sont derrière toi et que tout va bien. Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 771482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:06

Oui sa va beaucoup mieux merci jubiestar
Revenir en haut Aller en bas
stephys
terre
terre
stephys


Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 1629
Age : 66
Date d'inscription : 20/08/2010

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: les coussinets pattes avant   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:03


je fais un petit tour sur le forum après une longue absence
malheureusement je ne peux pas rester longtemps devant un ordinateur

voilà je ne sais plus que faire

Ebony marche comme sur des œufs refuse les promenades
j'ai déjà vue 2 avis de véto pas plus avancé
et son poids 38 kg ne doit rien arranger
peut être une hyperkerastose plantaire

un coussinet du 3e doigt en allant vers l'intérieur patte avant

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 P1090610

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 P1090611

le coussinet du milieu il y a une grande fissure qui peut être plus marqué si il fait humide
les cailloux entre surement dedans

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 P1090612

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 P1090613
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:52

je crois que Laureline va pouvoir t'indiquer qqs choses ; il me semble mm que Riri a eu droit à des petites bottes, ou mm Chéché.

Stephys ] Loris se demande si Ebony ne ferait pas de l'hypotyroidie comme Attilio ... tu peux nous mettre une photo de ses ergots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Contenu sponsorisé





Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinets : problèmes en tout genre !   Coussinets : problèmes en tout genre ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussinets : problèmes en tout genre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kystes en tout genre
» Problèmes cardiaques
» Enlever du goudron sur les coussinets
» tout sur éducateur canin comportementaliste
» Occlusion intestinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: